Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8107

lebaron58 a écrit :
the machine a écrit :
Velours a écrit :

Aujourd'hui sur le midol une double page est consacrée à l uson.

Il y est notamment écrit que JB Manevy jouera au centre cette année. Je pense que cela peut être notre bonne surprise pour cette saison.

il y a également une double page sur l USC et un belle page sur le super parcours d Issoire cette saison.

mannevy au centre je n’y crois pas du tout déjà a l’epoque Anturville voulait essayer 

certe c’est un bosseur mais il part de loin pour les spécifiques au postes ... j’espere Me trompe d’ailleurs le poste de premier centre me semble pas très garnie ... un bola vieillissant j’espere Que sa sera la saison de Rudy 

On en parlait déja au mois de Juillet dernier....et les reflexions restent les mêmes. Faire jouer un 3eme ligne au poste de centre, c'est du bricolage pour faire le nombre, rien de plus. Certainement pas une solution sur la durée.

Pourquoi dire que c'est du bricolage avant de le voir vraiment à ce poste. Pour être efficace au centre faut au moins 2 saisons.

Je pense que le staff sait ce qu'il fait...

ALLEZ USON !

#8108

Je parle de bricolage car je pense qu'on va le bombarder centre ben parce qu'on a plus de centre. Et a son poste de 3eme ligne on a du monde (Kazubek et Fraser devraient être de retour), donc ça nous fait 8 3eme ligne (ce qui est bien fourni).

Et on en revient à ce que disait Gadget : il nous reste sur le papier 3 centres mais dans la réalité reste juste Derrieux, Herry, qui même s'il sort quelques bons matchs reste un rempaçant pour moi avec un niveau en dessous de Derrieux, Naqiri et Bolakoro, Bolakoro justement qu'on ne voit plus depuis début novembre (pourquoi ???). Notre joker médical c'est blessé gravement et c'est bien dommage car il était bon. Naqiri blessé avec un retour possible en Mars... donc nous reste vraiment que 2 centres

Replacer Manevy au centre vient compenser la perte de Paris à mon avis, pour ne pas faire appel à un nouveau joker médical qui doit être difficile à trouver pour jouer 6 mois.

Je ne dis pas que Manevy sera mauvais au centre, j'espère au contraire qu'il s'adaptera rapididement à son nouveau poste et qu'il y fera des étincelles...mais cela reste un souhait pour le moment.

Dernière modification par lebaron58 (05/01/2020 20:27:14)

#8109

En plus de nos difficultés a cause des blessures, nous avons un bloc de 4 matchs pas évident, peut être qu'a l'occasion de la reception de Provence et de grenoble, on pourrait tester des espoirs ??

Je pense d'ailleurs que depuis toujours, on devrait arrêter la "pêche" aux jokers médicaux et obliger les clubs a puisser dans la "reserve" a oui on ne dit plus "reserve", on dit "espoir"

C'est peut être une piste a creuser pour avoir plus de jeunes en Pro. et surtout leur donner l'occasion de jouer et peut être de briller.

Je rejoint "Velours" qui note qu'il faut bien deux ans au poste de centre pour avoir la spécificité du poste en bagage donc cela confirme aussi ce que dit" lebaron", on colle peut être une rustine sur une jambe de bois a voir et a suivre .En espérant que l'on se trompe et que le joueur explose a ce poste (explose dans le bon sens du terme)

Bon pour la solution rapide et a "moindre risque"il y a encore des joueurs ex jokers CDM qui sont sans contrat Benson STANLEYex Pau a non signe avec Montauban, JJ ENGELBRECHT ex Clermont, Benjamin LAPEYRE ex Castres,Callum WILSON ex Bayonne,Teddy STANAWAY ex La Rochelle etc etc mais c'est pour 6 mois et peut être jouable si pour certains, ils veulent continuer en France et, ou  faire une courte pige.

Oui beaucoup de non JIFF dans cette liste (restreinte ) donc, soit un joueur hémisphére sud inconnu (ou presque)sans contrat soit, un jeune de l'hexagone.inconnu (ou presque) soit la perle rare que personne n'a été chercher wink....... pas vraiment beaucoup de choix en cette saison.

Dernière modification par Gadget5863 (05/01/2020 22:41:21)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8110

#8111

#8112

USON-Grenoble le dimanche 02/02 14h

#8113

chouchous nevers a écrit :

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/tokyo-2020-mon-prochain-objectif-le-canadien-conor-trainor-explique-pourquoi-il-quitte-l-uson-nevers_13718483/

Interressant cet article, on comprend pas mal de chose la dernière phrase et plus "parlante" .......

 « J’étais arrivé à Nevers pour le rugby. Je n’ai pas joué autant que je l’espérais ou que je le méritais. Je fais ce sport pour atteindre le plus haut niveau et ce n’était plus possible à Nevers. Je souhaite le meilleur à mes anciens coéquipiers et remercie monsieur [Régis] Dumange [président de l’USON Nevers] qui m’a encouragé dans mes rêves. » 

Dernière modification par Gadget5863 (06/01/2020 17:30:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8114

#8115

Cela depend de se que l'on entend pas "dérrière", quand on vois l'article d'un triple selectionné en CDM qui remercie tout le monde mais pas un mot sur le staff, cela interpelle.

Oui il faut du changement "derrière" mais pas n'inporte qui ni n'importe comment.Je continue a penser que l'on a un manque cruel d'innovations, on a fait venir (on ne les a pas imposés ou ils etaient déjà la)en 2017 pour la pro d2 des Zébango, Blanc, Bélie, Le Gal, Trainor et l'on ne les utilisent pas ou très très peu alors pourquoi faire venir ces joueurs, pas au niveau ??....Alors pourquoi, pas assez impliqué??.....Alors pourquoi, pas assez malléable??.....alors pourquoi on c'est trompé alors la cela fait beaucoup d'erreurs de casting.

Après que l'on fasse appel au "espoirs" pour moi c'est logique et devrait être obligatoire sinon a quoi cela sert d'avoir des espoirs ??? a repondre au CDC et rien d'autre,...... se serait absurde.

Dernière modification par Gadget5863 (07/01/2020 22:02:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8116

Velours a écrit :

Article du jdc très intéressant. On peut aussi lire entre les lignes que : 1 pas de joker ou de renforts devant 2 on fait rentrer des espoirs 3 on va continuer le bricolage et 4 on prépare déjà la saison suivante.

est-ce à dire que notre recrutement sera surtout concentré derrière (enfin !)?

Je suis d'accord avec toi. On fait avec les moyens du bord pour colmater les breches derrières pour la dernière partie de saison. 3 espoirs appelés ça c'est jamais vu chez nous (une fois quand même en début de saison qd tout le monde était blessé...). Replacer des joueurs un peu partout...bref on dirait presque qu'ils ont laché la fin de saison, du genre ben si on atteind le top 6 tant mieux, sinon tant pis.

Personnellement, j'y crois pas trop au top 6 vu notre état actuel. Le staff semble effectivement déja préparer la saison prochaine sans prendre de pincette. Le fait d'être dans le dur fait ressortir le manque d'investissement de certains sur le terrain cette saison, que notre effectif plétorique ne répond pas à nos besoins en quantité et qualité, et que l'on a besoin de changement pour avancer.

 

#8117

Article de Camou 

un peu comme conor si on lis entre les lignes il se plaint des choix du staff 

si on ne fait rien on va perdre nos meilleurs éléments et on peinera à recruter ... 

#8118

the machine a écrit :

Article de Camou 

un peu comme conor si on lis entre les lignes il se plaint des choix du staff 

si on ne fait rien on va perdre nos meilleurs éléments et on peinera à recruter ... 

Il est la le gros chantier, comment redonner la confiance aux joueurs quand (si on lit entre les lignes) ils ne se reconnaissent pas dans la stratégie.N'ont pas l'air de comprendre les choix et donc comme tu le dit comment être assez attirant,convaincant  pour les années futures, 

Nous allons vers notre 4 éme année de PRO en générale c'est l'année des changements c'est pas illogique, pas obligatoire non plus mais, souvent crucial.De toute façon on aura droit un de gros boulversement vu le nombre de fin de contrats en bien pour certain dommageable pour d'autre.

Donc pour revenir sur un post plus haut 2019/2020 année de transit, de toute façon au vu des résultats, des différentes "fuites" que l'on peut lire ou entendre, on est l'on de l'union sacrée et il va falloir se remonter les manches.

Pourtant je ne suis pas inquiet, je crois au potentiel de ce club, alors 4,5,6 ou 8 éme je m'en moque un peu l'essentiel n'est pas ou n'est plus la.Deux grosses années, voir très grosses années on nous a gâté , on a rêvé (peut être même que certains se sont enflammés un peu vite, phase finale wink, top 14 laugh et puis quoi encore, la coupe d'europe wink) puis on stabilise normal et logique.

Ce club, son Président sont ambitieux TANT MIEUX, il faut l'être et on a beaucoup de chance d'avoir un tel personnage aux commandes.

Par contre,il faut savoir faire preuve de réalisme, de pragmatisme, même avec de beaux budgets, on n'est jamais sur de rien Youppi (USON, SF, MHR etc etc etc) Lyon a mis 8 ans a fait l'ascenseur et maintenant faire partie du "gratin" du top 14 mais il a fallu 10 ans donc soynont modeste, on va se remettre sur le mètier, continuer a apprendre, continuer a pleurer , continuer a rire et évoluer vers les plus hautes sphéres.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8119

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#8120

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Clubs