Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8121

2 compos tout à fait déséquilibrées.

Pourquoi ne pas y aller à fond et faire jouer les jeunes plutôt que faire jouer les coiffeurs ?

Bon on ne sait jamais, laissons cette compo jouer, y a aussi de bons joueurs sur la feuille de match mais j avoue ne pas être très confiant...

ALLEZ USON !

#8122

Gadget5863 a écrit :
the machine a écrit :

Article de Camou 

un peu comme conor si on lis entre les lignes il se plaint des choix du staff 

si on ne fait rien on va perdre nos meilleurs éléments et on peinera à recruter ... 

Il est la le gros chantier, comment redonner la confiance aux joueurs quand (si on lit entre les lignes) ils ne se reconnaissent pas dans la stratégie.N'ont pas l'air de comprendre les choix et donc comme tu le dit comment être assez attirant,convaincant  pour les années futures, 

Nous allons vers notre 4 éme année de PRO en générale c'est l'année des changements c'est pas illogique, pas obligatoire non plus mais, souvent crucial.De toute façon on aura droit un de gros boulversement vu le nombre de fin de contrats en bien pour certain dommageable pour d'autre.

Donc pour revenir sur un post plus haut 2019/2020 année de transit, de toute façon au vu des résultats, des différentes "fuites" que l'on peut lire ou entendre, on est l'on de l'union sacrée et il va falloir se remonter les manches.

Pourtant je ne suis pas inquiet, je crois au potentiel de ce club, alors 4,5,6 ou 8 éme je m'en moque un peu l'essentiel n'est pas ou n'est plus la.Deux grosses années, voir très grosses années on nous a gâté , on a rêvé (peut être même que certains se sont enflammés un peu vite, phase finale wink, top 14 laugh et puis quoi encore, la coupe d'europe wink) puis on stabilise normal et logique.

Ce club, son Président sont ambitieux TANT MIEUX, il faut l'être et on a beaucoup de chance d'avoir un tel personnage aux commandes.

Par contre,il faut savoir faire preuve de réalisme, de pragmatisme, même avec de beaux budgets, on n'est jamais sur de rien Youppi (USON, SF, MHR etc etc etc) Lyon a mis 8 ans a fait l'ascenseur et maintenant faire partie du "gratin" du top 14 mais il a fallu 10 ans donc soynont modeste, on va se remettre sur le mètier, continuer a apprendre, continuer a pleurer , continuer a rire et évoluer vers les plus hautes sphéres.

Comparer Lyon et l'USON me semble quelque part hasardeux non !!!

#8123

J'espère au moins un bonus défensif pour bien commencer la seconde partie de saison. On a déja eu des surprises avec une équipe remaniée, pourquoi pas encore demain.

Par contre pourquoi Zebango et Blanc ? Comme dis Velours, faisons jouer les espoirs qui sont l'avenir du club, et non pas deux joueurs non désiré par le staff.

#8124

Le staff dans son ensemble s'est trompé dans la gestion de l'effectif et les nomvbreux posts l'attestent...Pourtant quand je remets en cause la qualité du staff Péméja en tete je me fais reprendre de volé mais ce n'est pas grave,car je sais que j'ai raison. Le management dans un groupe est fondamental et beaucoup ici n'en sont pas conscients et préfèrent analyser individuellement les joueurs en se croyant au foot.... Mr Dumange a été abusé et ce n'est pas la premiere fois que je le dis. Il doit fulminer de voir ce gachis car c'est avec en grande partie son fric qu'il a injecté avec sa confiance de bon patron. Nevers terminera 8e et ce sera deja bien. A ce niveau on ne peut pas laisser le hasard décidé et c'est déjà bien entamé de ce coté-ci. L'USON subit presque une crise de croissance et cela arrive aux meilleurs; Il me semble que maintenant le réalisme doit etre de rigueur afin d'avancer lentement mais surement. Le top 6 n'est pas une fin en soi. Il vaut mieux péréniser la pérésence de Nevers en pro D2 plutot que de faire des projections inadaptées et suicidaires. Les infrastructures sont bonnes et tant que M Dumange sera là Nevers ne sera pas en danger. Un nouveau staff  ( c'est impératif ) construira  solidement un effectif à court, moyen et long terme !

Osez dire que je me trompe ??? 

Dernière modification par uson21 (09/01/2020 21:30:37)

#8125

lebaron58 a écrit :

J'espère au moins un bonus défensif pour bien commencer la seconde partie de saison. On a déja eu des surprises avec une équipe remaniée, pourquoi pas encore demain.

Par contre pourquoi Zebango et Blanc ? Comme dis Velours, faisons jouer les espoirs qui sont l'avenir du club, et non pas deux joueurs non désiré par le staff.

Ne pas oublier que les Espoirs joueront à Valence-Romans, dimanche. Il y aura d'autres périodes où ils seront disponibles...

#8126

Ovalien Dupré a écrit :
lebaron58 a écrit :

J'espère au moins un bonus défensif pour bien commencer la seconde partie de saison. On a déja eu des surprises avec une équipe remaniée, pourquoi pas encore demain.

Par contre pourquoi Zebango et Blanc ? Comme dis Velours, faisons jouer les espoirs qui sont l'avenir du club, et non pas deux joueurs non désiré par le staff.

Ne pas oublier que les Espoirs joueront à Valence-Romans, dimanche. Il y aura d'autres périodes où ils seront disponibles...

Certes, mais alors pourquoi communiquer dessus en début de semaine ?

ALLEZ USON !

#8127

uson21 a écrit :

Le staff dans son ensemble s'est trompé dans la gestion de l'effectif et les nomvbreux posts l'attestent...Pourtant quand je remets en cause la qualité du staff Péméja en tete je me fais reprendre de volé mais ce n'est pas grave,car je sais que j'ai raison. Le management dans un groupe est fondamental et beaucoup ici n'en sont pas conscients et préfèrent analyser individuellement les joueurs en se croyant au foot.... Mr Dumange a été abusé et ce n'est pas la premiere fois que je le dis. Il doit fulminer de voir ce gachis car c'est avec en grande partie son fric qu'il a injecté avec sa confiance de bon patron. Nevers terminera 8e et ce sera deja bien. A ce niveau on ne peut pas laisser le hasard décidé et c'est déjà bien entamé de ce coté-ci. L'USON subit presque une crise de croissance et cela arrive aux meilleurs; Il me semble que maintenant le réalisme doit etre de rigueur afin d'avancer lentement mais surement. Le top 6 n'est pas une fin en soi. Il vaut mieux péréniser la pérésence de Nevers en pro D2 plutot que de faire des projections inadaptées et suicidaires. Les infrastructures sont bonnes et tant que M Dumange sera là Nevers ne sera pas en danger. Un nouveau staff  ( c'est impératif ) construira  solidement un effectif à court, moyen et long terme !

Osez dire que je me trompe ??? 

D une manière tout à fait amicale, je pense que tu te trompes dans la façon de le dire, la forme quoi. On te le répète mais tu ne veux pas l intégrer.

Dans le fonds tu as raison mais tu fais comme si tu savais alors que tu ne sais pas plus que les autres. Si c était si facile ça fait longtemps que tu serais manager...

Tu te plains qu on ne prête pas attention à ce que tu dis. Je crois que ta manière radicale d exposer ton traitement au problème ne m encourage pas à te répondre.

Voilà j espère que tu comprendras sans te vexer,mais j en doute. Ta manière de t exprimer ici (en gras et en italique) et les mots que tu emploies me disent d avance le contraire. Peut-être que je me trompe mais j imagine que les autres membres ressentent aussi cela.

Encore une fois tu as raison dans ton diagnostic mais c'est pénible de te lire et risqué de te répondre sans prendre une foudre d agressivité.

Amicalement, quoi qu il en soit.

ALLEZ USON !

#8128

Bien résumé velours.....éternel débat entre le fond et la forme....je ne comprends pas l’absence de quercy

 

 

#8129

Velours a écrit :
uson21 a écrit :

Le staff dans son ensemble s'est trompé dans la gestion de l'effectif et les nomvbreux posts l'attestent...Pourtant quand je remets en cause la qualité du staff Péméja en tete je me fais reprendre de volé mais ce n'est pas grave,car je sais que j'ai raison. Le management dans un groupe est fondamental et beaucoup ici n'en sont pas conscients et préfèrent analyser individuellement les joueurs en se croyant au foot.... Mr Dumange a été abusé et ce n'est pas la premiere fois que je le dis. Il doit fulminer de voir ce gachis car c'est avec en grande partie son fric qu'il a injecté avec sa confiance de bon patron. Nevers terminera 8e et ce sera deja bien. A ce niveau on ne peut pas laisser le hasard décidé et c'est déjà bien entamé de ce coté-ci. L'USON subit presque une crise de croissance et cela arrive aux meilleurs; Il me semble que maintenant le réalisme doit etre de rigueur afin d'avancer lentement mais surement. Le top 6 n'est pas une fin en soi. Il vaut mieux péréniser la pérésence de Nevers en pro D2 plutot que de faire des projections inadaptées et suicidaires. Les infrastructures sont bonnes et tant que M Dumange sera là Nevers ne sera pas en danger. Un nouveau staff  ( c'est impératif ) construira  solidement un effectif à court, moyen et long terme !

Osez dire que je me trompe ??? 

D une manière tout à fait amicale, je pense que tu te trompes dans la façon de le dire, la forme quoi. On te le répète mais tu ne veux pas l intégrer.

Dans le fonds tu as raison mais tu fais comme si tu savais alors que tu ne sais pas plus que les autres. Si c était si facile ça fait longtemps que tu serais manager...

Tu te plains qu on ne prête pas attention à ce que tu dis. Je crois que ta manière radicale d exposer ton traitement au problème ne m encourage pas à te répondre.

Voilà j espère que tu comprendras sans te vexer,mais j en doute. Ta manière de t exprimer ici (en gras et en italique) et les mots que tu emploies me disent d avance le contraire. Peut-être que je me trompe mais j imagine que les autres membres ressentent aussi cela.

Encore une fois tu as raison dans ton diagnostic mais c'est pénible de te lire et risqué de te répondre sans prendre une foudre d agressivité.

Amicalement, quoi qu il en soit.

 

Mon cher Velours ( je me permets ...) sache que j'ai passé l'age de me vexer pour du rugby et des échanges sur un forum car dans la vie il y a plus grave il me semble. Je rajouterai quitte à te surprendre que ta réponse est pleine de bon sens et ne me laisse pas tout indiférent car elle a le mérite d'exister; A chacun son analyse et la tienne vaut bien la mienne. Peut etre suis-je trop radical méa culpa. Souvent l'engouement dépasse la réalité, je suis assez expansif.Pour tenter de te convaincre je vais écrire " normalement " !!!! :=)

Pour mois le contenu a plus d'importance que le contenant, je dis cela histoire d'etre pragmatique

Nous reparlerons du management une autre fois si tu le souhaite

Après cela je t'invite à passer une excellente fin de soirée en toute sincérité

#8130

uson21 a écrit :
Velours a écrit :
uson21 a écrit :

Le staff dans son ensemble s'est trompé dans la gestion de l'effectif et les nomvbreux posts l'attestent...Pourtant quand je remets en cause la qualité du staff Péméja en tete je me fais reprendre de volé mais ce n'est pas grave,car je sais que j'ai raison. Le management dans un groupe est fondamental et beaucoup ici n'en sont pas conscients et préfèrent analyser individuellement les joueurs en se croyant au foot.... Mr Dumange a été abusé et ce n'est pas la premiere fois que je le dis. Il doit fulminer de voir ce gachis car c'est avec en grande partie son fric qu'il a injecté avec sa confiance de bon patron. Nevers terminera 8e et ce sera deja bien. A ce niveau on ne peut pas laisser le hasard décidé et c'est déjà bien entamé de ce coté-ci. L'USON subit presque une crise de croissance et cela arrive aux meilleurs; Il me semble que maintenant le réalisme doit etre de rigueur afin d'avancer lentement mais surement. Le top 6 n'est pas une fin en soi. Il vaut mieux péréniser la pérésence de Nevers en pro D2 plutot que de faire des projections inadaptées et suicidaires. Les infrastructures sont bonnes et tant que M Dumange sera là Nevers ne sera pas en danger. Un nouveau staff  ( c'est impératif ) construira  solidement un effectif à court, moyen et long terme !

Osez dire que je me trompe ??? 

D une manière tout à fait amicale, je pense que tu te trompes dans la façon de le dire, la forme quoi. On te le répète mais tu ne veux pas l intégrer.

Dans le fonds tu as raison mais tu fais comme si tu savais alors que tu ne sais pas plus que les autres. Si c était si facile ça fait longtemps que tu serais manager...

Tu te plains qu on ne prête pas attention à ce que tu dis. Je crois que ta manière radicale d exposer ton traitement au problème ne m encourage pas à te répondre.

Voilà j espère que tu comprendras sans te vexer,mais j en doute. Ta manière de t exprimer ici (en gras et en italique) et les mots que tu emploies me disent d avance le contraire. Peut-être que je me trompe mais j imagine que les autres membres ressentent aussi cela.

Encore une fois tu as raison dans ton diagnostic mais c'est pénible de te lire et risqué de te répondre sans prendre une foudre d agressivité.

Amicalement, quoi qu il en soit.

 

Mon cher Velours ( je me permets ...) sache que j'ai passé l'age de me vexer pour du rugby et des échanges sur un forum car dans la vie il y a plus grave il me semble. Je rajouterai quitte à te surprendre que ta réponse est pleine de bon sens et ne me laisse pas tout indiférent car elle a le mérite d'exister; A chacun son analyse et la tienne vaut bien la mienne. Peut etre suis-je trop radical méa culpa. Souvent l'engouement dépasse la réalité, je suis assez expansif.Pour tenter de te convaincre je vais écrire " normalement " !!!! :=)

Pour mois le contenu a plus d'importance que le contenant, je dis cela histoire d'etre pragmatique

Nous reparlerons du management une autre fois si tu le souhaite

Après cela je t'invite à passer une excellente fin de soirée en toute sincérité

Je suis heureux de m être trompé. Bonne soirée à toi aussi.

ALLEZ USON !

#8131

Christophe 58 a écrit :

.je ne comprends pas l’absence de quercy

Exact... Mais un sanguin comme lui abonné au carton jaune contre Béziers à Béziers c est risqué. J aime bien ce joueur car il met la tête là où les autres ne la mettent pas, c'est un bon gratteur, mais ça ne fait pas tout.

Il est peut-être aussi blessé ? Il est aussi peut-être sur la liste des departs ?

 

ALLEZ USON !

#8132

Point de vue discipline il s’est bien calmé......je crois que dans l’esprit du staff c est soit bastide soi quercy....je trouve dommage de ne pas aligner les deux.....il n’est pas blessé 

#8133

Christophe 58 a écrit :

Point de vue discipline il s’est bien calmé......je crois que dans l’esprit du staff c est soit bastide soi quercy....je trouve dommage de ne pas aligner les deux.....il n’est pas blessé 

Je dirais que devant , il n'y a pas (a quelque exception près) de grosse difference de niveau entre "titulaire" et "remplaçant".pour moi la dif a ces postes se fait plus sur la durée de tenir le même niveau pendant 50,60 minutes.

La composition me confirme un peu mon "ressenti", si vraiment l'équipe entre à Béziers comme prévue sur la feuille de match, je pense que vers la 40 , 45 éme minute(souvent c'est 60,65 éme) on va avoir un turn over devant pour apporter une stabilité en seconde mi-temps de façon a peut être palier se manque de régime, ce trou de la 45,50 éme minute ou souvent on se fait peur, remonter et on fini le match avec la pression et la peur au ventre.

Dérrière et bien ........on rappel les "punis", pas vraiment le choix et puis comme cité par un joueur de l'USON, au JDC https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/romaric-camou-ailier-de-l-uson-nevers-j-ai-le-sentiment-de-pouvoir-faire-mieux-maintenant-il-faut-le-faire_13720211/

(Camou) les ballons dérrière, et ben y 'en a pas des masses donc cela ne va pas changer notre jeu wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8134

Pour une soit disant équipe de coiffeurs, je trouve le score magnifique.

Des martchs comme celui la, j'en veut bien tout les weekends.

Jaune, Jaune, Jaune et Bleu !!!

Allez l'USON tongue

Clubs