Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8149

lebaron58 a écrit :

Très belle prestation de nos joueurs certe bien aidé par une équipe de Béziers complètement hors sujet ce soir. Belle victoire avec des essais à la pelle et de belles phases de jeux.

Un Henry de feu avec une sacrée vision du jeu. Dommage qu'on ne puisse le garder une saison de plus....j'espère que son successeur sera au moins aussi bon voir même plus !!

Maintenant il faudrait de la continuité à cette nouvelle victoire à l'extérieur avec un match solide face à Vannes, que l'on garde cette dynamique en essayant d'aller chercher la victoire.

 

Ben ..........si Béziers était a coté de la plaque c'est aussi que les gars en face montaient tres vite et ne leur laissaient aucun espace.Alors oui ce n'était pas le Béziers des grands jour mais l'USON elle était dans un grand jour.

On en reste au vieux process de la cause a effet, Béziers moins bon parceque Nevers bien meilleur.wink

Sur ce match.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8150

Gadget5863 a écrit :

On en reste au vieux process de la cause a effet, Béziers moins bon parceque Nevers bien meilleur.wink

Sur ce match.wink

les 2 ! je n'ai pas vu tout le match, mais la première mi-temps. Clairement, Nevers a été bon, MAIS clairement, Béziers a bafouillé son rugby, à peu près dans tous les secteurs. Ils avaient quelques actions qui commencent bien ...... mais on sent que ça n'ira jamais au bout, sauf contre une défense molle. 
Nevers aurait peut-être gagné contre pas mal d'adversaire hier, mais pas avec cette ampleur, ça c'est sûr.  

#8151

Un peu de stats.

 2018/2019 c'est 3 victoires à l'extérieurs / 30 journées  cette année 4 victoires à l'extérieure  /16 journées

A la journée 16 en 2018/2019                                                     2019/2020

C'est  1 er avec 51 pts                                             C'est 6 ème avec 42 pts

          11 victoires  dont 2 à l'extérieure   4 BO                   10 victoires dont 4 à l'extérieure  2 BO

           5 défaites 0 à la maison  et 3 BD                             6 défaites dont 2 à la maison  0 BD

           7 bonus                                                                      2 bonus  (la le bas blesse avec un déficite de -5 pts)

avec 5 bonus nous serions a 47 pts et vraiment dans la course

Biarritz 5 ème  43 pts c'est 7 bonus

Colomiers 4 ème  50 pts c'est 6 bonus

Oyonnax 3 ème  52 pts c'est  8 bonus 

et enfin Grenoble et Perpignan  53 pts c'est 9 bonus 

        372 pts marqués                                                   ,    361 pts marqués

        263 pts encaissés                                                      349 pts encaissés

Dernière modification par Gadget5863 (12/01/2020 04:16:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8152

Tout est dit dans les posts d'avant, j'ai vu une équipe de Nevers impressionnante en défense, de l'envie, de la vitesse sur l'adversaire bref le meilleur match en défense depuis le début de saison.

Il faut être 2 pour faire un match mais là je n'ai pas reconnu l'équipe de Béziers qui devait gagner le match en retard du 29 novembre.

Oui Zack sort du lot mais c'est le collectif, l'équipe entière et le staff qui sont les gagnants de cette soirée.Maintenant c'est Vannes vendredi et nos joueurs auront 2 jours de récuperation en plus, il faut voir le match cet après-midi contre Mont de Marsan et si des joueurs sont au repos.

Des nouvelles de Mataradze ? j'ai revu cette partie du match et nous voyons rien sur les images de son agression car c'est lui qui tennait le mélée ( vu la zone de saignement arcade ou nez, le carton rouge ne devait pas être loin). Le retour de certain joueurs vont faire du bien mais les Herry -  Phillippart - Zebango et autres ne sont pas de mauvais joueurs et là certains qui avaient la critique facile pourront se remettre en cause.

#8153

qui jouera pilier gauche à Vannes ?  Si mes comptes sont bons, Lolohea a pris son 3ème jaune et ne pourra donc pas tenir sa place. Matradze donc (?) et qui ? Je me doute que vous avez des solutions. 

#8154

bizuth56 a écrit :

qui jouera pilier gauche à Vannes ?  Si mes comptes sont bons, Lolohea a pris son 3ème jaune et ne pourra donc pas tenir sa place. Matradze donc (?) et qui ? Je me doute que vous avez des solutions. 

Esperons pour Mataradze que ce n'est pas trop grave, sinon Curie a répris en décembre et jouer deux matches 1T et 1R puis n'est plus apparru , je pense qu'il est dispo. sinon un espoir pilier gauche Kitutu a repris l'entrainement  avec l'équipe 1er  en janvier mais il joue ce dimanche à valence-romans avec les espoirs comme ....... 2eme ligne. Bon je pense que c'est une grosse erreur sur la compo indiquée sur Facebook.

A droite on joue avec les 2 seuls piliers opérationnel  Philippart et Kalkatsishvili.

Dernière modification par metalman58 (12/01/2020 12:52:26)

#8155

tigrou 58 a écrit :

 Le retour de certain joueurs vont faire du bien mais les Herry -  Phillippart - Zebango et autres ne sont pas de mauvais joueurs et là certains qui avaient la critique facile pourront se remettre en cause.

Un bon match de leur part  ne fait pas d'eux des bons joueurs. Ils ne sont pas dans les plans du staff depuis déja plusieurs saisons, relegué dans les tribunes la plupart du temps. Leurs présences n'est dû qu'aux hécatombes en mélé et à l'arrière, pas à leurs performances sur le terrain.

Mr Pémeja à fait appel à eux pour le match face à Béziers, ils ont simplement répondu présent.

#8156

lebaron58 a écrit :
tigrou 58 a écrit :

 Le retour de certain joueurs vont faire du bien mais les Herry -  Phillippart - Zebango et autres ne sont pas de mauvais joueurs et là certains qui avaient la critique facile pourront se remettre en cause.

Un bon match de leur part  ne fait pas d'eux des bons joueurs. Ils ne sont pas dans les plans du staff depuis déja plusieurs saisons, relegué dans les tribunes la plupart du temps. Leurs présences n'est dû qu'aux hécatombes en mélé et à l'arrière, pas à leurs performances sur le terrain.

Mr Pémeja à fait appel à eux pour le match face à Béziers, ils ont simplement répondu présent.

Oui ils sont de simples remplaçants mais je ne suis pas d'accord avec toi car Philippart arrive de Montauban ,venu grace à Péméja qui lui est ex coach du club !!!!!! Herry ex titulaire à la Rochelle !!!! Je peux te dire qu'après 28 saisons de licences comme joueur et 5 comme dirigeant j'aurais bien voulu savoir quel sont tes connaissances dans ce sport pour juger des joueurs, le rugby est et restera un sport collectif  oui il y a des joueurs qui ne sont pas dans staff pour toi mais qui reste de très bons joueurs car avant tout c'est leur métier.Dans ton travail il n'y avait pas 3 ou 4 personnes  pour le même poste et ton chef ne te faisait pas travailler car tu ne faisait pas parti groupe. Ces joueurs ne sont pas les meilleurs pour toi, mais il faut faire avec ,parc contre il n'y a pas des Raisuque Raiquiri ......et autre et on GAGNE aussi sans eux.

#8157

J'ai pris les stats dessus (post 8151) pour que l'on puisse voir que :

Malgrés la défaite à la maison contre Soyaux (et je me répéte, pour moi c'est un incident de parcour) et bien même avec des bléssés, des joueurs moins en vu, nous ne sommes pas aussi mauvais que cela.

Bien sur au vu du départ de l'année dernière nous sommes bien en dessous mais, par contre nous "étions" dans la lignée de la fin de saison qui a été pour le moins choatique.En fin d'année dernière(2 éme partie de saison), le seul vrai bon match c'est le 1/4 de final a Bayonne avec 14 joueurs lachés, décompléxés, libérés, délivrrrééééslaugh

Dans ces mêmes conditions, nous avons vu hier une autre facette de ce club, quand ils sont au diaposon, ils marchent sur l'eau ou presquewink.

Bien sur Béziers était hors match, pas un bon jour mais la, je pense que nous n'y sommes pas pour rien, les joueurs les ont pressaient, mis à la faute et complètement bloqué dans leur partie de terrain.

Aprés, et la aussi, je continue a penser que oui nous avons des joueurs largement au niveau mais aussi d'autres qui ont montré qu'ils sont au taquet, voir pas au niveau, ce n'est pas nouveau, ce n'est pas propre a l'USON il y en a dans tous les clubs.Donc, il faudra revoir des choses, pour les années a venir

Aujourd'hui on doit faire avec (blessure).et bien certains montre que sur 45,50 minutes ils peuvent faire le boulot, le soucis avec ces joueurs c'est : seraient ils capable de le faire sur une saison et bien pour moi Non.Donc, en remplaçant sur du court terme OK pour être titulaire Non.

Logique, implacable et c'est la loi du sport.

Aprés et je reviens sur un sujet qui "fache", avons nous progressé partout ???? et bien pour moi, non, devant c'est Ok, c'est sur , cela joue, sa s'implique, cela combine, cela avance.

Dérrière désolé mais on ne fait que du standard, du déjà vu , du sans ambition et cela me gène beaucoup au vu des clients que l'on a en ligne arrière.Ok il y a une hécatombe de bléssé au poste de 11 à 14 mais cela n'explique pas tout puisque même avec ces joueurs en début de saison on a pas montré grand chose.

Oui contre Béziers, on a vu plus de jeu, plus d'actions d'arrière, plus de joueurs lancés mais attention, il ne faut pas que cela cache la partie immergée de l'iceberg, il y a du boulot, un gros boulot, j'attendrais encore la fin du bloc pour voir si les messages et engagements pris lors de la trêve a rééllement porté ces fruits ou si de l'éphémere.

Toutefois, je reste confiant en ce groupe avec des doutes, pas beaucoup de certitude mais confiants. Alors 8, 7,6 ou 5 pour moi, pas une vrai priorité mais bien sur que si l'on est 1,2,3 ou 4 je ne me plaindrais pas mais si on n'ai pas dans les 6, cela ne me géneras pas.Ce qui me génera c'est de savoir pourquoi on n'ai pas dans les 8 et surtout comment a t'on fait pour ne pas y être.

Dernière modification par Gadget5863 (12/01/2020 16:38:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8158

Classement britannique
(après la 16e journée)

1. Colomiers, +22
2. Grenoble et Perpignan, +21
4. Oyonnax, +19
5. Biarritz et Vannes, +11
7. Nevers, +10
8. Angoulême, +6
9. Carcassonne, +5
10. Béziers, Provence et Montauban, -1
13. Mont-de-Marsan, -2
14. Aurillac, -9
15. Rouen, -12
16. Valence-Romans, -15

#8159

Séries inférieures :

Cosne 23 - Salbris 17

#8160

 

tigrou 58 a écrit :
lebaron58 a écrit :
tigrou 58 a écrit :

 Le retour de certain joueurs vont faire du bien mais les Herry -  Phillippart - Zebango et autres ne sont pas de mauvais joueurs et là certains qui avaient la critique facile pourront se remettre en cause.

Un bon match de leur part  ne fait pas d'eux des bons joueurs. Ils ne sont pas dans les plans du staff depuis déja plusieurs saisons, relegué dans les tribunes la plupart du temps. Leurs présences n'est dû qu'aux hécatombes en mélé et à l'arrière, pas à leurs performances sur le terrain.

Mr Pémeja à fait appel à eux pour le match face à Béziers, ils ont simplement répondu présent.

Oui ils sont de simples remplaçants mais je ne suis pas d'accord avec toi car Philippart arrive de Montauban ,venu grace à Péméja qui lui est ex coach du club !!!!!! Herry ex titulaire à la Rochelle !!!! Je peux te dire qu'après 28 saisons de licences comme joueur et 5 comme dirigeant j'aurais bien voulu savoir quel sont tes connaissances dans ce sport pour juger des joueurs, le rugby est et restera un sport collectif  oui il y a des joueurs qui ne sont pas dans staff pour toi mais qui reste de très bons joueurs car avant tout c'est leur métier.Dans ton travail il n'y avait pas 3 ou 4 personnes  pour le même poste et ton chef ne te faisait pas travailler car tu ne faisait pas parti groupe. Ces joueurs ne sont pas les meilleurs pour toi, mais il faut faire avec ,parc contre il n'y a pas des Raisuque Raiquiri ......et autre et on GAGNE aussi sans eux.

 

Je crois que tu te trompes en interpretant mes posts. Comme tu le dis, le rugby est un sport d'équipe et chaque joueur doit y apporter quelque chose pour la faire avancer, progresser le collectif. Observons ce qui fonctionne à l'Uson, la deuxieme ligne : 5 joueurs tous avec minimum 400 minutes de jeux (sauf Toleafoa avec la CdM), il y a une hiéarchie des joueurs avec des niveaux differents mais tous jouent, la rotation fonctionne à plein régime, tous peuvent souffler à tour de rôle, ils ont tous le coffre pour enfiler les matchs et ils ont des automatismes entre eux. Tous apportent leur contribution à l'équipe et de ce fait on a une sacrée seconde ligne.

C'est encore plus criant en 3eme ligne : 5 joueurs à plus de 500', Manevy blessé qui revient et Kazubek blessé. Tous sont aptes et jouent.

Maintenant Zebango, Blanc  Pourquoi ne sont ils pas intégrer dans ce système ? Pourquoi étaient ils systématiquement hors feuille de match la saison dernière et jusqu'à maintenant ? Pourquoi alors qu'ils sont présent aller chercher Camou ? Pourquoi préferer replacer Henry ou Jaminet à l'aile plutot que de les mettre titulaire ? Finalement Qu'apportent ils à cette équipe ?

Herry Philippart, le premier 17 matchs titulaires en 3 saisons à la rochelle et part pour l'Uson  alors en fédéral. 120 minutes de jeux la saison dernière. Philippart vient de Montauban, as tu vu ses prestations depuis 2017 à l'Uson ? Leurs cas est different car notre grand nombre de blessés fait qu'ils sont rappellés régulièrement car il n'y a plus qu'eux. Mais si tu regardes leur place depuis leur arrivées, ils sont dans le même cas que Zébango, Blanc, Belie et les autres joueurs aptes mais qui ne jouent pas et ne sont pas remplaçants.

Je l'ai déja dit, je préfère avoir moins de joueurs sous contrat mais plus de joueurs de qualités qui apporteront leur pierre à l'édifice. Payer un joueur à cirer le banc des tribunes pendant 80% de la saison, où est l'interet ?

Je ne critique pas les joueurs personnellement. Ils ont été bon dans le passé mais moins depuis qu'ils sont à l'Uson, d'où surement leur placardisation. Ils ont fait un bon match vendredi, entièrement d'accord, mais ça ne va pas changer ma vision des choses à leur sujet.

Dernière modification par lebaron58 (12/01/2020 17:43:04)

#8161

Fédérale 3

ESL 28 - La Châtre 9

BO pour ESL

 

#8162

uson21 a écrit :

Le staff dans son ensemble s'est trompé dans la gestion de l'effectif et les nomvbreux posts l'attestent...Pourtant quand je remets en cause la qualité du staff Péméja en tete je me fais reprendre de volé mais ce n'est pas grave,car je sais que j'ai raison. Le management dans un groupe est fondamental et beaucoup ici n'en sont pas conscients et préfèrent analyser individuellement les joueurs en se croyant au foot.... Mr Dumange a été abusé et ce n'est pas la premiere fois que je le dis. Il doit fulminer de voir ce gachis car c'est avec en grande partie son fric qu'il a injecté avec sa confiance de bon patron. Nevers terminera 8e et ce sera deja bien. A ce niveau on ne peut pas laisser le hasard décidé et c'est déjà bien entamé de ce coté-ci. L'USON subit presque une crise de croissance et cela arrive aux meilleurs; Il me semble que maintenant le réalisme doit etre de rigueur afin d'avancer lentement mais surement. Le top 6 n'est pas une fin en soi. Il vaut mieux péréniser la pérésence de Nevers en pro D2 plutot que de faire des projections inadaptées et suicidaires. Les infrastructures sont bonnes et tant que M Dumange sera là Nevers ne sera pas en danger. Un nouveau staff  ( c'est impératif ) construira  solidement un effectif à court, moyen et long terme !

Osez dire que je me trompe ??? 

Hééé oui ! compte tenu du résultat plus qu'élogieux du 1er match retour contre Béziers. Une très belle victoire  sur leur terrain du stade Raoul Barrière, sur un score sans appel de 44 à 17, vous vous êtes bel et bien trompé.. Vous avez tout faux. Zéro ! veuillez revoir votre copie.

Clubs