Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8247

Je dirais pas qu on est plus fragiles que les autres ou plus stéréotypés (L USAP par exemple est très stéréotypé) en y regardant bien.

On est juste moins "faciles" que les autres, la preuve on est à 10 points du 4ème avec 1 seule défaite de plus (ou une victoire en moins à vous de voir). Le 6ème est au même nbr de points que nous avec une défaite en plus par rapport à nous...

J en conclue qu on est au niveau de jeu des 1ers mais qu on a pas (encore) de marge, on est au top de nos capacités avec une équipe de remplaçant

J espère qu on sera plus faciles au retour des blessés...

ALLEZ USON !

#8248

#8249

D après le jdc Jb Manevy sera de la partie dimanche. C'est Loic Le Gal qui jouera avec les barbarians à 7.

ALLEZ USON !

#8250

Velours a écrit :

D après le jdc Jb Manevy sera de la partie dimanche. C'est Loic Le Gal qui jouera avec les barbarians à 7.

oui oui Loic jouera avec guillaume manevy

depuis quand Loic joue a 7??

#8251

Velours a écrit :

Je dirais pas qu on est plus fragiles que les autres ou plus stéréotypés (L USAP par exemple est très stéréotypé) en y regardant bien.

On est juste moins "faciles" que les autres, la preuve on est à 10 points du 4ème avec 1 seule défaite de plus (ou une victoire en moins à vous de voir). Le 6ème est au même nbr de points que nous avec une défaite en plus par rapport à nous...

J en conclue qu on est au niveau de jeu des 1ers mais qu on a pas (encore) de marge, on est au top de nos capacités avec une équipe de remplaçant

J espère qu on sera plus faciles au retour des blessés...

Je  dirais que se sont les bonus qui font une belle dif.

Grenoble 9 bonus   1er à 61 pts soit 54 pts si comme nous 2 bonus

Colomiers 7  bonus 2 ème 57 pts moins 5 bonus ils seraient à 52

Perpignan 10 bonus  3 ème  58 pts donc 50 pts

Oyonnax 9 bonus 4 ème 57 pts soit 50 pts

Biarritz  7 bonus 5 ème 51 pts avec la même  logique si tu ramène tout à 2 bonus reste 46 pts

 Nevers 2 bonus 6 ème 47 pts

Donc pour avoir des bonus, il faut être serein, en confiance et la nous n'avons que 2 bonus pour moi il est la le signe et la faiblesse.Pas de confiance, pas de bonus.

Dans le monde des bisounours, à bonus égal on serait à 5 pts des leaders. La confiance, cela viendra peut être dès dimanche donc un début de saison finalement pas si mauvais en terme de match mais, à la Clermontoise en terme de bonus. 

 

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (01/02/2020 02:36:04)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8252

ce rugby a 7, comment dire : je deteste cet ersatz de rugby ..........

#8253

Le baron58 n'y va pas par quatre chemins mais à premiere vue il peu et tant mieux pour lui....

Nevers cette saison est difficile a décrypter et bien maalin sera celui qui aura le bon classement à l'issue de la

dernière journée. jJ m'y suis risqué à une epoque ( prono = 8e ) 

Quand on attend une victoire ils perdent et inversement

Contre Grenoble je crains un écart de valeur rugbystique 

#8254

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Je dirais pas qu on est plus fragiles que les autres ou plus stéréotypés (L USAP par exemple est très stéréotypé) en y regardant bien.

On est juste moins "faciles" que les autres, la preuve on est à 10 points du 4ème avec 1 seule défaite de plus (ou une victoire en moins à vous de voir). Le 6ème est au même nbr de points que nous avec une défaite en plus par rapport à nous...

J en conclue qu on est au niveau de jeu des 1ers mais qu on a pas (encore) de marge, on est au top de nos capacités avec une équipe de remplaçant

J espère qu on sera plus faciles au retour des blessés...

Je  dirais que se sont les bonus qui font une belle dif.

Grenoble 9 bonus   1er à 61 pts soit 54 pts si comme nous 2 bonus

Colomiers 7  bonus 2 ème 57 pts moins 5 bonus ils seraient à 52

Perpignan 10 bonus  3 ème  58 pts donc 50 pts

Oyonnax 9 bonus 4 ème 57 pts soit 50 pts

Biarritz  7 bonus 5 ème 51 pts avec la même  logique si tu ramène tout à 2 bonus reste 46 pts

 Nevers 2 bonus 6 ème 47 pts

Donc pour avoir des bonus, il faut être serein, en confiance et la nous n'avons que 2 bonus pour moi il est la le signe et la faiblesse.Pas de confiance, pas de bonus.

Dans le monde des bisounours, à bonus égal on serait à 5 pts des leaders. La confiance, cela viendra peut être dès dimanche donc un début de saison finalement pas si mauvais en terme de match mais, à la Clermontoise en terme de bonus. 

 

 

 

Si à la vingtieme journée tu n'a pas encore trouver le confiance, je crains que la saison soit trop courte pour la trouver

la confiance cela ne se décrete pas, cela se gagne...........comme un match !

#8255

uson21 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Je dirais pas qu on est plus fragiles que les autres ou plus stéréotypés (L USAP par exemple est très stéréotypé) en y regardant bien.

On est juste moins "faciles" que les autres, la preuve on est à 10 points du 4ème avec 1 seule défaite de plus (ou une victoire en moins à vous de voir). Le 6ème est au même nbr de points que nous avec une défaite en plus par rapport à nous...

J en conclue qu on est au niveau de jeu des 1ers mais qu on a pas (encore) de marge, on est au top de nos capacités avec une équipe de remplaçant

J espère qu on sera plus faciles au retour des blessés...

Je  dirais que se sont les bonus qui font une belle dif.

Grenoble 9 bonus   1er à 61 pts soit 54 pts si comme nous 2 bonus

Colomiers 7  bonus 2 ème 57 pts moins 5 bonus ils seraient à 52

Perpignan 10 bonus  3 ème  58 pts donc 50 pts

Oyonnax 9 bonus 4 ème 57 pts soit 50 pts

Biarritz  7 bonus 5 ème 51 pts avec la même  logique si tu ramène tout à 2 bonus reste 46 pts

 Nevers 2 bonus 6 ème 47 pts

Donc pour avoir des bonus, il faut être serein, en confiance et la nous n'avons que 2 bonus pour moi il est la le signe et la faiblesse.Pas de confiance, pas de bonus.

Dans le monde des bisounours, à bonus égal on serait à 5 pts des leaders. La confiance, cela viendra peut être dès dimanche donc un début de saison finalement pas si mauvais en terme de match mais, à la Clermontoise en terme de bonus. 

Si à la vingtieme journée tu n'a pas encore trouver le confiance, je crains que la saison soit trop courte pour la trouver

la confiance cela ne se décrete pas, cela se gagne...........comme un match !

Oui la confiance cela se gagne mais les conditions pour la gagner n'étaient pas au rendez vous en début de saison, la confiance tu te la fait petit à petit à chaque match.Le problème c'est que l'on ne savait pas où on allait entre les blessés de début  de saison,  les CDM, le staphylocoque,  et les grosses blessures de joueurs importants au  milieu de premier bloc et bien la confiance, pour la gagner il fallait vraiment être  super optimiste .Elle viens ou elle viendra petit à petit je l'espère. OK c'est la 19 ème journée mais, il en reste en 11 journées donc je dirait mieux vaux tard que jamais.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8256

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je  dirais que se sont les bonus qui font une belle dif.

Grenoble 9 bonus   1er à 61 pts soit 54 pts si comme nous 2 bonus

Colomiers 7  bonus 2 ème 57 pts moins 5 bonus ils seraient à 52

Perpignan 10 bonus  3 ème  58 pts donc 50 pts

Oyonnax 9 bonus 4 ème 57 pts soit 50 pts

Biarritz  7 bonus 5 ème 51 pts avec la même  logique si tu ramène tout à 2 bonus reste 46 pts

 Nevers 2 bonus 6 ème 47 pts

Donc pour avoir des bonus, il faut être serein, en confiance et la nous n'avons que 2 bonus pour moi il est la le signe et la faiblesse.Pas de confiance, pas de bonus.

Dans le monde des bisounours, à bonus égal on serait à 5 pts des leaders. La confiance, cela viendra peut être dès dimanche donc un début de saison finalement pas si mauvais en terme de match mais, à la Clermontoise en terme de bonus. 

Si à la vingtieme journée tu n'a pas encore trouver le confiance, je crains que la saison soit trop courte pour la trouver

la confiance cela ne se décrete pas, cela se gagne...........comme un match !

Oui la confiance cela se gagne mais les conditions pour la gagner n'étaient pas au rendez vous en début de saison, la confiance tu te la fait petit à petit à chaque match.Le problème c'est que l'on ne savait pas où on allait entre les blessés de début  de saison,  les CDM, le staphylocoque,  et les grosses blessures de joueurs importants au  milieu de premier bloc et bien la confiance, pour la gagner il fallait vraiment être  super optimiste .Elle viens ou elle viendra petit à petit je l'espère. OK c'est la 19 ème journée mais, il en reste en 11 journées donc je dirait mieux vaux tard que jamais.

c est pas faux Gadget

#8257

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#8258

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#8259

Classement britannique
(après la 19e journée)

1. Colomiers, +27
2. Grenoble, +25
3. Perpignan, +23
4. Oyonnax, +21
5. Vannes, +12
6. Biarritz et Nevers, +11

8. Angoulême, +7
9. Carcassonne, +5
10. Mont-de-Marsan, +2
11. Montauban, 0
12. Béziers, -1
13. Provence, -4
14. Aurillac, -7
15. Rouen, -11
16. Valence-Romans, -22

#8260

Pro D2 – 19e journée
Nevers – Grenoble, 27-18

Pas une équipe à la noix

SERMOISE-SUR-LOIRE – Dimanche 2 février, 14 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Grenoble, 27-18 (18-3). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 5-0 ; 5-3 ; 10-3 ; 12-3 ; 15-3 ; 18-3 ; 18-6 ; 21-6 ; 21-11 ; 21-13 ; 24-13 ; 24-18 ; 27-18. Arbitre : Laurent Millotte (Île-de-France). Juges de touche 1, Flavien Hourquet ; de touche 2, Christian Coudert ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, David Gayoux. Arbitre 4 : Joffrey Gauzins. Arbitre 5 : Damien Dauvissat. Temps doux et humide, bonne pelouse, éclairage parfait. 6.727 spectateurs.

Pour Nevers : 2 essais Elliot (4e’), Cazenave (20e’) ; 1 transformation (20e’) et 5 pénalités (29e’, 40e’ + 1, 56e’, 72e’, 80e’ + 1) Henry.
Pour Grenoble : 2 essais Rasolea (59e’), Dupont (74e’) ; 1 transformation (59e’) et 2 pénalités (13e’, 48e’) Germain. Carton jaune : Blanc Mappaz (19e’).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Blanc, 13. Derrieux, 12. Bolakoro (19. Herry, 60e’), 11. Camou ; 10. Henry, 9. Cazenave (20. Urruty, 75e’) ; 7. Manevy, 8. Fraser ; 6. Bastide (cap.) (22. Fabrègue, 57e’) ; 5. Ceyte, 4. Bradshaw (18. Barjaud, 60e’) ; 3. Kaikatsishvili (23. Philippart, 52e’), 2. Elliot (16. Genevois, 54e’), 1. Mataradze (17. Curie, 57e’). Non utilisé : 21. Vuillemin. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Grenoble : 15. Germain ; 14. Dupont, 13. Rasolea, 12. Tupuola (22. Taufa, 55e’), 11. Rhule ; 10. Glenat (21. Selponi, 55e’-78e’), 9. Saseras (20. Escande, 54e’) ; 7. Ancely (cap.), 8. Fourie (19. Alexandre, 56e’), 6. Blanc Mappaz ; 5. Ostrikov  (18. Gayraud, 56e’), 4. Fifita ; 3. Aulika (23. Simutoga, 70e’), 2. Fourcade, 1. Rey (17. Jacquot, 54e’). Non utilisé : 16. Bouchet. Entraîneur général Stéphane Glas ; entraîneur des avants Sylvain Bégon.

Énorme ! Dans un Pré-Fleuri se muant en chaudron, les Neversois ont pris le meilleur sur les Grenoblois et leur (quasi) invincible armada. Avec une mêlée de fer et des ambitions clairement affichées, les Jaunets ont impressionné.

Elliot, l’exemple
A l’échauffement, les Isérois firent l’admiration de Régis Dumange. Au bout des quatre-vingts minutes, le président usoniste, ému, salua ses joueurs, avec fierté.
La première mêlée, dès la deuxième minute, donna le ton de la volonté nivernaise. Enfonçant son vis-à-vis, le pack récolta une première pénalité. A la surprise générale, Zack Henry envoya le cuir en pénaltouche plutôt qu’entre les perches. La couardise des Azur et Or fut récompensée, Hikawera Elliot et les avants emportant tout sur leur passage. Henry manqua la transformation mais cette entame promettait une suite de folie.

Cazenave, le feu follet
Si Gaëtan Germain trouva le chemin des poteaux, sur pénalité, Nevers se réinstalla à nouveau dans le camp adverse, le renvoi tapé par l’ouvreur anglais ayant perturbé l’adresse de Deon Fourie. A nouveau dans les 22, les Bourguignons en profitèrent et Joris Cazenave, en filou, inscrivit le second essai des siens. En coin, Henry ajouta deux unités.
Il en empila trois de plus, dix minutes plus tard, sa mêlée ayant encore concassé celle de Grenoble.
Avec des gros survoltés, un Cazenave au four et au moulin, un Bolakoro souverain, les visiteurs étouffaient. Une échappée de Germain était même reprise d’une cuiller, une spoon en l’occurrence, de Zack Henry, et la mêlée offrait, sur la sirène, trois points supplémentaires au pied gauche de son artilleur.

Grenoble se rebiffe
18-3 aux agrumes, le public se pinçait presque pour y croire. L’euphorie ambiante ne devait pourtant pas faire oublier les quarante minutes à venir et l’apport d’un banc grenoblois XXL.
Un but de Germain, à la 48e’, confirma le renouveau alpin, même si Henry redonna quinze longueurs d’avance à ses couleurs. L’entrée de joueurs de la qualité d’Enzo Selponi et Alaska Taufa, pour ne citer qu’eux, équilibra les débats. Alaska, d’ailleurs, jeta un coup de froid sur le Pré-Fleuri. Au bout d’une longue séquence, son compère Solomoni Rasolea alla planter l’olive dans l’en-but local. Avec le bonus de Germain, les Grenoblois se rapprochèrent à 21-13.

Public debout
Les dix dernières minutes furent crispantes. Henry apporta un peu d’oxygène après une faute grossière du pilier remplaçant Michael Simutoga. Puis Lucas Dupont, en bout de ligne, parvint à marquer le deuxième essai isérois, malgré le retour désespéré de Cazenave… Un essai que la vidéo aurait refusé pour en-avant. Du bord de touche, Germain ne transforma pas, laissant un peu moins de place au suspense (24-18, 74e’).
Solide encore, Nevers ne lâcha pas la proie pour l’ombre. Les ultimes instants, l’équipe azur et or les passa dans le camp visiteur. Et lorsque la mêlée, une dernière fois, obtint une pénalité, les tribunes se levèrent pour saluer la performance de leurs favoris. Et Zack Henry scella le score avec sa cinquième pénalité de l’après-midi.

Ovalien Dupré

Clubs