Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8261

Tout simplement énorme ,quel match ,battre grenoble avec l art et la manière nous avons pris un plaisir énorme, on en redemande ,le public a répondu présent, malgré les relances de jason et thomas pour redynamiser l equipe ,une tres belle équipe de grenoble avec de nombreux renforts qui auraient pu basculer dans leurs sens , j espere que nous allons continuer sur  cette dynamique 

#8262

bravo pour votre victoire dans un gros match ou Grenoble venait pour gagner. Une défaite nous arrangeais plus en Bretagne mais il n'y a rien à dire.

Vous avez été costaux et toujours bien placé pour de nouveau le top 6. Un gros test de passer pour nevers

#8263

bzh44 a écrit :

bravo pour votre victoire dans un gros match ou Grenoble venait pour gagner. Une défaite nous arrangeais plus en Bretagne mais il n'y a rien à dire.

Vous avez été costaux et toujours bien placé pour de nouveau le top 6. Un gros test de passer pour nevers

 

au nom des supporters neversois terriblement absents MERCI

#8264

Superbe match hier avec une premiere mi-temps de feu !!  seconde partie plus crispante mais on a tenu bon et on a réussi à faire déjouer Grenoble, ce qui n'est pas rien !

Pour moi enfin un match référence à domicile avec des joueurs qui montent en puissance tel Cazenave qui a été vraiment excellent, Bradshaw impériale à la touche et notre mélée une nouvelle fois dévastatrice.

Le prochain bloc sera plus compliqué avec 3 matchs à l'exterieur pas évident.

Des nouvelles de FALEALI'I ?  blessé en décembre mais seulement 18minutes de jeu début Janvier puis plus rien, serait il encore blessé ?

#8265

uson21 a écrit :
bzh44 a écrit :

bravo pour votre victoire dans un gros match ou Grenoble venait pour gagner. Une défaite nous arrangeais plus en Bretagne mais il n'y a rien à dire.

Vous avez été costaux et toujours bien placé pour de nouveau le top 6. Un gros test de passer pour nevers

 

au nom des supporters neversois terriblement absents MERCI

Entièrement d'accord, au Pré, il n'y a pas (ou peu) de supporters mais des spectateurs....

#8266

Formidable, que dire de plus, les gars ont montrés une telle envie, une telle volonté que vraiment, quand ils sont dans de telles dispositions, ils sont irrisitibles. Grosse, très grosse 1 ère mi temps, Grenoble sous pression, asphyxié, maintenu dans ses 22 et repoussé quand ils venaient dans les nôtres, mis à la faute par des jaunes et bleu volontaires, conquérants et intraitables sur les basics. Une seconde mi temps plus difficile avec une baisse d'intensité bien compréhensive car en face Grenoble c'est refait la cerise, leur turn over était meilleur mais nos joueurs ont tenus, ils ont faits le boulot.il va falloir apprendre à gérer encore et encore ce genre de situation,  il y aura d'autre cas où l'on sera dans la même position et où l'on devra faire le dos rond. J'attendais ce match pour avoir plus de données, c'est fait et bien fait. 15 jours de repos puis un bloc de la mort pour les 7 ou 8 prétendants, on va voir au jeu du qui perd perd ?? qui va s'en sortir le mieux.

En tous les cas Bravo, Bravos et bis repetitas???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8267

De gros soucis de comportement extra-sportif pour Bastien Chalureau à Toulouse  ( d'après rugbyrama) : peut-être aurait-il dû résister aux sirènes du Stade Toulousain et rester encore un peu  à l'USON ???

Au fait, que deviens Njewel ????

#8268

Hier nous avons vu un très beau match de rugby. J'ai revu le match et y a rien à dire.

Un arbitrage très coopératif et surtout cohérent et complet. Bravo M Millotte. Le 2ème essai du fcg est limite mais c'est normal dans le doute de l accorder. Au moins pour l intention.

Je pourrais reprendre vos commentaires très justes sur le public mais ça n est pas nouveau et ça prendra une décennie pour que ça change.

GRENOBLE est venu avec un plan de jeu aux petits oignons, ils sont repartis avec la soupe. Ils ont fait un très beau match également mais le bon vieux no scrum no win s est encore vérifié.

De notre côté une grosse envie, une grosse mêlée, des choix judicieux (souvent) au pied, de la précision. On a bien eu qq erreurs défensives notamment en sortie de mêlée ou de ruck au ras, mais le Fcg n a jamais tenté le coup.

 

Ce que je retiens de ce match c'est que nous sommes désormais physiquement prêts.

On a démontré être tactiquement prêts à Mdm, techniquement prêts à Béziers et contre Aix, maintenant on est prêts physiquement.

On peut désormais battre toutes les équipes du championnat. Et ça c'était pas vrai jusqu alors.

Je maintien mon pronos pour le match de reprise. Hâte d y être.

 

Dernière modification par Velours (03/02/2020 22:37:00)

ALLEZ USON !

#8269

Angoulême / USON Rugby le dimanche 1er mars 2020 à 14h25. Allez L'USON heart

#8270

Chrismas49 a écrit :
Velours a écrit :

Hier nous avons vu un très beau match de rugby. J'ai revu le match et y a rien à dire.

Un arbitrage très coopératif et surtout cohérent et complet. Bravo M Millotte. Le 2ème essai du fcg est limite mais c'est normal dans le doute de l accorder. Au moins pour l intention.

Je pourrais reprendre vos commentaires très justes sur le public mais ça n est pas nouveau et ça prendra une décennie pour que ça change.

GRENOBLE est venu avec un plan de jeu aux petits oignons, ils sont repartis avec la soupe. Ils ont fait un très beau match également mais le bon vieux no scrum no win s est encore vérifié.

De notre côté une grosse envie, une grosse mêlée, des choix judicieux (souvent) au pied, de la précision. On a bien eu qq erreurs défensives notamment en sortie de mêlée ou de ruck au ras, mais le Fcg n a jamais tenté le coup.

 

Ce que je retiens de ce match c'est que nous sommes désormais physiquement prêts.

On a démontré être tactiquement prêts à Mdm, techniquement prêts à Béziers et contre Aix, maintenant on est prêts physiquement.

On peut désormais battre toutes les équipes du championnat. Et ça c'était pas vrai jusqu alors.

Je maintien mon pronos pour le match de reprise. Hâte d y être.

 

Au contraire, la règle dit qu'en cas de doute on refuse l'essai...

L'arbitre de touche Mr Hourquet était très bien placé pour contrôler un éventuel pied en touche, l'arbitre d'en-but n'a pas vu que l'ailier grenoblois ne maîtrisait plus l'ogive au moment d'aplatir....(toujours plus facile à juger derrière un écran image par image !). Vivement la vidéo la saison prochaine.

Heureusement que cet essai ne compromettait pas la victoire des jaunets.

ENORME travail du cinq de devant, une fois de plus. Joris Cazenave excellent même si c'est toujours plus facile pour un 9 derrière un paquet dominateur.

B R A V O pour cette belle victoire, cette fois on peut dire que c'est un match "Référence".

#8271

C est plus compliqué que ça. La règle c'est pas de refuser l essai si on doute qu il ait été marqué, pas plus que si on doute qu'il n est pas été marqué...

La question de l arbitre central c'est : "y a t il une raison de refuser l essai". Donc le postulat de base quand l arbitre demande c est qu il pense qu'il y a essai, pas le contraire. Et c'est ensuite les assistants qui disent pourquoi refuser l essai pas pourquoi l accorder. S ils ne voient rien à dire alors ils disent essai. L arbitre de touche dit si le joueur est en jeu et le juge d en but s il aplatit bien dans l en but.

Dernière modification par Velours (04/02/2020 23:05:32)

ALLEZ USON !

#8272

BrUSON58 a écrit :

Angoulême / USON Rugby le dimanche 1er mars 2020 à 14h25. Allez L'USON heart

Comme l'a

#8273

BrUSON58 a écrit :

Angoulême / USON Rugby le dimanche 1er mars 2020 à 14h25. Allez L'USON heart

Comme l'an passé...un dimanche ...en plus si il y a le mème résultat...!

#8274

framoun a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Angoulême / USON Rugby le dimanche 1er mars 2020 à 14h25. Allez L'USON heart

Comme l'an passé...un dimanche ...en plus si il y a le mème résultat...!

Oui ça été le tournant de l année, pour vous comme pour nous mais dans un sens opposé...

La dynamique chez nous est tout à fait différente alors que vous êtes quasiment dans la même situation cette année...

Je crois que nous sommes capables de récupérer à Chanzy les points que vous avez gagnés chez nous. Du moins c'est mon pronostic.

 

ALLEZ USON !

Clubs