Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8289

thierry a écrit :

les matchs le samedi après-midi , niveau public, attirent bien plus que le vendredi soir;

cf ; championnats anglais ou allemands au foot qui ont lieu le samedi à 15 h 00

cf ; Orléans en foot qui a boostés ses affluences pour les rares matchs joué le samedi après-midi au lieu du vendredi soir

ça permet 2 choses :

- à un public qui se déplace en famille de venir

- à un public qui veint de loin de venir

- accessoirement aux supporters adverses de venir bien plus facilement

- pour des championnats se déroulant en bonne partie en conditions plus ou moins hivernale, gagner 2 heures sur l'horaire du match reste appréciable.

il y a en a qui vont rétorquer et ceux qui travaille le samedi?

Déjà sur la population française, 2/3 de personnes ne "travaillent pas"  ( retraités, scolaires, étudiants , chômeurs...), dans la région nivernaise et ses alentours, au vu du pourcentage de retraités, ça doit être encore plus que ça.

parmi le 1/3 de ceux qui travaillent, le % age de gens travaillant le samedi à 18 h 00 doit être infime et guère plus élevé que ceux qui travaillent trop tard pour venir le vendredi à 20 h 00

le secteur Nivernais/Berry/Bourbonnais est rural  avec une très faible densité de population et une bonne partie du public est drainé à des bonnes distances de Nevers. Le samedi à 18 h 00 , il sera beaucoup plus aisé à ces gens de venir de 40/50/60/70 km que le vendedi à 20 h 00.

 

Thierry, je considère ton analyse parfaite et je la partage complètement

 

#8290

uson21 a écrit :
thierry a écrit :

les matchs le samedi après-midi , niveau public, attirent bien plus que le vendredi soir;

cf ; championnats anglais ou allemands au foot qui ont lieu le samedi à 15 h 00

cf ; Orléans en foot qui a boostés ses affluences pour les rares matchs joué le samedi après-midi au lieu du vendredi soir

ça permet 2 choses :

- à un public qui se déplace en famille de venir

- à un public qui veint de loin de venir

- accessoirement aux supporters adverses de venir bien plus facilement

- pour des championnats se déroulant en bonne partie en conditions plus ou moins hivernale, gagner 2 heures sur l'horaire du match reste appréciable.

il y a en a qui vont rétorquer et ceux qui travaille le samedi?

Déjà sur la population française, 2/3 de personnes ne "travaillent pas"  ( retraités, scolaires, étudiants , chômeurs...), dans la région nivernaise et ses alentours, au vu du pourcentage de retraités, ça doit être encore plus que ça.

parmi le 1/3 de ceux qui travaillent, le % age de gens travaillant le samedi à 18 h 00 doit être infime et guère plus élevé que ceux qui travaillent trop tard pour venir le vendredi à 20 h 00

le secteur Nivernais/Berry/Bourbonnais est rural  avec une très faible densité de population et une bonne partie du public est drainé à des bonnes distances de Nevers. Le samedi à 18 h 00 , il sera beaucoup plus aisé à ces gens de venir de 40/50/60/70 km que le vendedi à 20 h 00.

 

Thierry, je considère ton analyse parfaite et je la partage complètement

 

Et tous les jeunes du club ou d'à côté, leurs dirigeants, éducateurs, parents dont les matchs sont le samedi après midi,  ? ils n'existent plus ? wink

#8291

Jean-Luc a écrit :
uson21 a écrit :
thierry a écrit :

les matchs le samedi après-midi , niveau public, attirent bien plus que le vendredi soir;

cf ; championnats anglais ou allemands au foot qui ont lieu le samedi à 15 h 00

cf ; Orléans en foot qui a boostés ses affluences pour les rares matchs joué le samedi après-midi au lieu du vendredi soir

ça permet 2 choses :

- à un public qui se déplace en famille de venir

- à un public qui veint de loin de venir

- accessoirement aux supporters adverses de venir bien plus facilement

- pour des championnats se déroulant en bonne partie en conditions plus ou moins hivernale, gagner 2 heures sur l'horaire du match reste appréciable.

il y a en a qui vont rétorquer et ceux qui travaille le samedi?

Déjà sur la population française, 2/3 de personnes ne "travaillent pas"  ( retraités, scolaires, étudiants , chômeurs...), dans la région nivernaise et ses alentours, au vu du pourcentage de retraités, ça doit être encore plus que ça.

parmi le 1/3 de ceux qui travaillent, le % age de gens travaillant le samedi à 18 h 00 doit être infime et guère plus élevé que ceux qui travaillent trop tard pour venir le vendredi à 20 h 00

le secteur Nivernais/Berry/Bourbonnais est rural  avec une très faible densité de population et une bonne partie du public est drainé à des bonnes distances de Nevers. Le samedi à 18 h 00 , il sera beaucoup plus aisé à ces gens de venir de 40/50/60/70 km que le vendedi à 20 h 00.

 

Thierry, je considère ton analyse parfaite et je la partage complètement

 

Et tous les jeunes du club ou d'à côté, leurs dirigeants, éducateurs, parents dont les matchs sont le samedi après midi,  ? ils n'existent plus ? wink

combien de matchs dans la saison pour ces jeunes ? 10,  14 ?  combien de match le samedi à 18 h ? quasiment aucun sinon aucun, c'est plutôt 13 h 30 ou 15 h 00 sans compter ceux du dimanche. nombre de fois dans la saison où il ne seront pas dispo le samedi à 18 h 00 quand il y aura un match des seniors à domicile ? pas beaucoup à mon avis. Et dans d'autres sports, comme le foot, l'essentiel des matchs de jeunes a lieu le dimanche.

#8292

a l'epoque où Nevers n'etait pas encore en pro D2, quand la décision avait ete prise de faire jouer

les matches essentiellement le vendredi soir, dois je rappeller la levée de boucliers des presidents ???

En France chaque fois que l'on change quelque chose il y a toujours des mécontents.... 

 

#8293

thierry a écrit :
Jean-Luc a écrit :
uson21 a écrit :

 

Thierry, je considère ton analyse parfaite et je la partage complètement

 

Et tous les jeunes du club ou d'à côté, leurs dirigeants, éducateurs, parents dont les matchs sont le samedi après midi,  ? ils n'existent plus ? wink

combien de matchs dans la saison pour ces jeunes ? 10,  14 ?  combien de match le samedi à 18 h ? quasiment aucun sinon aucun, c'est plutôt 13 h 30 ou 15 h 00 sans compter ceux du dimanche. nombre de fois dans la saison où il ne seront pas dispo le samedi à 18 h 00 quand il y aura un match des seniors à domicile ? pas beaucoup à mon avis. Et dans d'autres sports, comme le foot, l'essentiel des matchs de jeunes a lieu le dimanche.

Thierry, Je pense que tu ne connais pas bien le calendrier des U16 ou U18 wink Et combien de matchs à domicile d'une équipe de ProD2 ? 15 (soit à 1 près le même nombre que les jeunes). Pour le foot, je connais moins bien, mais il me semble qu'il n'y a plus depuis bien longtemps de matchs de jeunes le dimanche. Mais bon, je sais bien qu'il n'y aura jamais de dates idéales ou tout le monde est dispo, par contre à la TV le samedi 18h ça plombe complètement les audiences, donc les retombées financières pour les clubs qui sont autrement plus importante que les entrées ... le choix est difficile j'en conviens

#8294

j'ai regardé pour le foot chez moi ce week-end( heureusement qu'il ya plusieurs synthétiques car beaucoup de matchs en même termps)

U 19 dimanche 14 h 30
feminine s dimanche 14 h 30
féminines BG dimanche 14 h 30
U 15 dimanche 11 h 00  
u 16 samedi 14 h 00
u15  feminin samedi 14 h
U 18  dimanche 14 h 30
u 14 samedi 16 h 00
u 18 b samedi 17 h 00
U 11  samedi 11 h 00
u 13 dimanche 13 h 00

pour l'uson rugby, ce week-end
fémine dimanche 11 h 30
alamercery samedi 14 h 30
u 14  samedi 13 h 30
u14/u15 F samedi 13 h 00
U 19  samedi 15 h 00

 

surtout j'ai regardé le calendrier des U16 de l'USON

Si les matchs de pro D2 avaient eu lieu le samedi cett saison seuls 4 matchs des U16 seraient tombé le même jour que les matchs pro au Pré fleuri

2 jours où les U16 jouaient à domicile, 16/11 et 28/03 ( donc la pas trop de problème) et 2 matchs où ils jouiebnt à l'extérieur (07/12 et 25/01) . on voit que seuls 2 matchs sur 15 aurait posé problème au U16. La gêne occasionnée est donc à relativiser.

il me reste à faire la même chose pour les U18

 : 

#8295

Chrismas49 a écrit :

Yohan BEHEREGARAY, talonneur ASM, 24 ans en mai prochain en contact avec l'USON Nevers Rugby (info La Montagne ce jour)....affaire à suivre

Dernière modification par BrUSON58 (10/02/2020 10:19:10)

#8296

Info ou intox ???? Ben Botica et Nick Abendanon serait en discussion avec l'USON Rugby ?

#8297

BrUSON58 a écrit :

Info ou intox ???? Ben Botica et Nick Abendanon serait en discussion avec l'USON Rugby ?

Deux titulaires de top 14 venir en Pro d2 jouer la 6eme place.....j'y crois pas trop

#8298

lebaron58 a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Info ou intox ???? Ben Botica et Nick Abendanon serait en discussion avec l'USON Rugby ?

Deux titulaires de top 14 venir en Pro d2 jouer la 6eme place.....j'y crois pas trop

OUI cela peut être improbable, mais en même temps si tu ne veut pas jouer la 6ème place comme tu le dit notre équipe doit recruter des bons joueurs .....NON ?

#8299

Effectivement, ils nous faut de (très) bons joueurs à des postes clés pour progresser, mais il faut rester réaliste. Ben Botica et Nick Abendanon sont arrivés respectivement à Bordeaux et Clermont l'année dernière, Botica c'est 740 minutes de jeu en 14journée de top 14 et 4 de challenge cup, il a 30 ans, il lui reste 1 an de contrat et peut encore jouer 3-4 ans au très haut niveau,  Il ne bougera pas en Pro d2.

Abendanon c'est 975 minutes, 10 matchs top 14 et 5 en challenge. 33 ans. fin de contrat en 2020. L'ASM cherche à dégraisser. Une bonne pioche pour une pige d'un voir deux ans chez nous avant la retraite. Lui c'est plus "possible".

La rumeur Yohan BEHEREGARAY me parait plus plausible, car on manque de talon (Elliot 34 ans même s'il a de beau reste, Genevois 33 en perte de vitesse cette année, Tarrit 21 en devenir, Maury ???), il est jeune 23 ans, régulièrement appelé en remplaçant en top 14, il a le profil recherché.

Après, si les 3 arrivent à Nevers, je vais pas m'en plaindre !!!! laugh

#8300

lebaron58 a écrit :

Effectivement, ils nous faut de (très) bons joueurs à des postes clés pour progresser, mais il faut rester réaliste. Ben Botica et Nick Abendanon sont arrivés respectivement à Bordeaux et Clermont l'année dernière, Botica c'est 740 minutes de jeu en 14journée de top 14 et 4 de challenge cup, il a 30 ans, il lui reste 1 an de contrat et peut encore jouer 3-4 ans au très haut niveau,  Il ne bougera pas en Pro d2.

Abendanon c'est 975 minutes, 10 matchs top 14 et 5 en challenge. 33 ans. fin de contrat en 2020. L'ASM cherche à dégraisser. Une bonne pioche pour une pige d'un voir deux ans chez nous avant la retraite. Lui c'est plus "possible".

La rumeur Yohan BEHEREGARAY me parait plus plausible, car on manque de talon (Elliot 34 ans même s'il a de beau reste, Genevois 33 en perte de vitesse cette année, Tarrit 21 en devenir, Maury ???), il est jeune 23 ans, régulièrement appelé en remplaçant en top 14, il a le profil recherché.

Après, si les 3 arrivent à Nevers, je vais pas m'en plaindre !!!! laugh

Abendanon pas jiff et cela compte énormément, tu as un Grosso qui est libre en fin d'année. Après c'est intéressant ces rumeurs cela montre que le club existe et qu'il y a de beaux potentiels à exploiter. Nous avons la chance d'être situé à environ 2 h00 de Paris, Lyon, Clermont tant mieux on peut avoir des possibilités ?

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8301

Sur allrugby il apparait qu'il y a 8 fin de contrat Pro et 21 espoirs !

le détail ici :

Yohan Beheregaray ASM Clermont Auvergne USO Nivernaise Départ 30/06/2020 JIFF

Dernière modification par lionel58 (11/02/2020 10:18:17)

#8302

lebaron58 a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Info ou intox ???? Ben Botica et Nick Abendanon serait en discussion avec l'USON Rugby ?

Deux titulaires de top 14 venir en Pro d2 jouer la 6eme place.....j'y crois pas trop

Ne pas oublier que possiblement vous avez l'argument financier (je précise que ce n'est pas une critique) + l'ambition.

J'avais pas fait gaffe que vous etiez sur le podium en terme de nombre de victoire à l'extérieur avec 4, bravo. Plus de "bêtise" au Pré fleury et vous ne serez pas loin du top 6.

Un gros match vous attends dimanche et intéressante comme affiche

Clubs