Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8359

thierry a écrit :

À la fin de la saison, l’ASM Clermont va perdre John Ulugia et Mike Tadjer. En fin de contrat, les deux talonneurs ne seront par conservées. Yohan Beheregaray n’a lui aussi plus que quelques mois d’engagement avec les Jaunards mais ne sait pas encore ce qu’il va faire.

Selon les informations de La Montagne, les pensionnaires de Marcel Michelin comptent sur lui pour la prochaine saison et devraient lui faire une offre de prolongation. La direction veut que Yohan Beheregaray encadre les deux arrivées au poste de talonneur : Etienne Fourcade et Damien Pelissié.

 

Des contacts ailleurs

Des contacts ailleurs

 

Le quotidien auvergnat précise tout de même que Yohan Beheregaray serait en contact avec Nevers, pensionnaire de Pro D2. En fin de contrat, il pourrait refuser l’offre de prolongation pour rejoindre l’USON et ainsi avoir plus de temps de jeu et engranger de l'expérience.

D,après mes potes Auvergnat, il n'y a rien de sur car ils pensent que cela peut servir de levier pour le joueur, une forme de pression de bonne guerre me direz vous.Le plus pour lui c'est que la, à Nevers il aurait du temps de jeu.

En plus je pense qu'il y a une erreur car c'est Adrien Pelissié qui a 29 ans, il n'à pas vraiment besoin d'être encadré ???

Pour moi au vu de la saison qu'il réalise,  je pense que proposer à Elliot une année sup. Ne serait pas du gachi (OK il n'est pas JIFF mais quel joueur)

D'ailleurs vu que le printemps approche, donc la saison des transferts, des ragots plus ou moins incisifs, pour vous, ou devrions nous recruter?

 

Dernière modification par Gadget5863 (18/02/2020 00:15:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8360

Deux questions, car pour différentes raisons je ne suis probablment pas à la page, dont une ingénue: Qu'en est-il concrètement du partenariat passé avec le Racing 92, outre le prêt de Paris? 

La seconde: que devient Toleafoa?

Merci pour les éventuelles réponses apportées.

#8361

A la première question je répond ........... que je n'en sais rien comme toi

à la deuxième, ben il est pas JIFF et nous sommes à 17,5 de moyenne pour un mini de 16 donc peut être que cela joue mais c'c'est vrai que lui aussi à un peu disparu.

Au niveau JIFF, à part le BO qui devra faire des choix toutes les équipes sont pour l'instant dans les clous.Colomiers est a 16 pile poil, Béziers fleurte avec le minima et derrière il y a Vannes et Oyo mais ils sont Ok.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8362

Oui, le pauvre Leonard Paris , qui avait montré de bonnes choses avant de se blesser sérieusement au genou. Un joker médical qui aura donc très peu joué .Une tuile de plus pour cette saison.

#8363

Gadget5863 a écrit :

D'ailleurs vu que le printemps approche, donc la saison des transferts, des ragots plus ou moins incisifs, pour vous, ou devrions nous recruter?

Tout dépendra du sort des fins de contrat que nous avons pour juin 2020. Il y en a encore 7, en plus des deux départs déja acté de Belie et Trainor. Pour moi 3 joueurs devraient être conservés à savoir Elliot vu sa saison qui est encore en super forme, Bolakoro et Camou pour les lignes arrières.

Pilliers :Le cas Papidze: deux saisons blanches pour lui. Retrouvera t'il sont niveau pour la prochaine saison après tous ses pépins physiques ? (niveau que l'on ne connait pas en plus). La rumeur Roelofse à Toulon est toujours d'actualité ? Un voir deux pillier supplémentaire ne serait pas superflu vu le nombre de blessures recurentes à ce poste chaque saison (si Roelofse part).

Il nous faut absolument 2 talonneurs supplémentaires car Genevois est en perte de vitesse cette année, Maury ??? , nous restes que Tarrit et ses 21 ans.

On a trop de deuxième ligne. Ceyte, Bradshaw, Barjaud, et encore Njewel et Toleafoa. Njewel bof, Tolo disparu... On peut en garder un 4eme en cas de blessure mais 5 je vois pas l'interet.

3eme ligne Ok, on est bien fourni en quantité et qualité.

Mêlée : cas épineux. Faleali'i va t'il rester ?  vu son ratio présence/performence c'est pas sur...   Berger pas retenu par le staff, Bessaguet ne joue pas (84minutes de jeu) et il a "déja" 23 ans, on ne l'aide pas à progresser, va t'il lui aussi rester ?  Nous reste que Cazenave. Donc un joueur en demi de mêlée en fonction des départs.

Ouverture : Henry au Leicester, Urruty (prolongé ou pas ?) en fin de carrière en tant que rempaçant, Vuillemin en 3eme choix. Il nous faut 1 voir deux joueurs à l'ouverture de très bon niveau.

Centre : Ok si Bolakoro prolongé.

Ailiers : Raisuque Bonvalot ok, Zebango ?? quid de lui ? il cherchait à partir aux dernières nouvelles.

Blanc ? Fait ses matchs mais bon parce qu'on a plus que lui. Ok si Camou prolongé.

Arrière : Le gal plus dans le plan du staff, donc 1 arrière à recruter.

Dernière modification par lebaron58 (18/02/2020 08:59:11)

#8364

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

D'ailleurs vu que le printemps approche, donc la saison des transferts, des ragots plus ou moins incisifs, pour vous, ou devrions nous recruter?

Tout dépendra du sort des fins de contrat que nous avons pour juin 2020. Il y en a encore 7, en plus des deux départs déja acté de Belie et Trainor. Pour moi 3 joueurs devraient être conservés à savoir Elliot vu sa saison qui est encore en super forme, Bolakoro et Camou pour les lignes arrières.

Pilliers :Le cas Papidze: deux saisons blanches pour lui. Retrouvera t'il sont niveau pour la prochaine saison après tous ses pépins physiques ? (niveau que l'on ne connait pas en plus). La rumeur Roelofse à Toulon est toujours d'actualité ? Un voir deux pillier supplémentaire ne serait pas superflu vu le nombre de blessures recurentes à ce poste chaque saison (si Roelofse part).

Il nous faut absolument 2 talonneurs supplémentaires car Genevois est en perte de vitesse cette année, Maury ??? , nous restes que Tarrit et ses 21 ans.

On a trop de deuxième ligne. Ceyte, Bradshaw, Barjaud, et encore Njewel et Toleafoa. Njewel bof, Tolo disparu... On peut en garder un 4eme en cas de blessure mais 5 je vois pas l'interet.

3eme ligne Ok, on est bien fourni en quantité et qualité.

Mêlée : cas épineux. Faleali'i va t'il rester ?  vu son ratio présence/performence c'est pas sur...   Berger pas retenu par le staff, Bessaguet ne joue pas (84minutes de jeu) et il a "déja" 23 ans, on ne l'aide pas à progresser, va t'il lui aussi rester ?  Nous reste que Cazenave. Donc un joueur en demi de mêlée en fonction des départs.

Ouverture : Henry au Leicester, Urruty (prolongé ou pas ?) en fin de carrière en tant que rempaçant, Vuillemin en 3eme choix. Il nous faut 1 voir deux joueurs à l'ouverture de très bon niveau.

Centre : Ok si Bolakoro prolongé.

Ailiers : Raisuque Bonvalot ok, Zebango ?? quid de lui ? il cherchait à partir aux dernières nouvelles.

Blanc ? Fait ses matchs mais bon parce qu'on a plus que lui. Ok si Camou prolongé.

Arrière : Le gal plus dans le plan du staff, donc 1 arrière à recruter.

Pas d'accord : contre Carca,Bradshaw (3ème carton donc absent) et Ceyte (toujours blessé) absents ; Barjaud avait mal au genou..:reste donc Barjaud (?), Tolo et Njewel (vu le match qu'il a fait dimanche...)

Pour moi, manque un autre 2èle ligne; la saison est longue et on va voir dès dimanche ce manque de 2ème ligne mais ce n'est que mon avis.

Dernière modification par BOUBOU 58 (18/02/2020 10:58:56)

#8365

Oui Bradshaw ne jouera pas vendredi suite a 3 cartons jaune ......et c'est bien dommage car c'est une pièce maitresse de cette équipe ....

Dernière modification par riton58 (18/02/2020 13:02:02)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#8366

BOUBOU 58 a écrit :
lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

D'ailleurs vu que le printemps approche, donc la saison des transferts, des ragots plus ou moins incisifs, pour vous, ou devrions nous recruter?

Tout dépendra du sort des fins de contrat que nous avons pour juin 2020. Il y en a encore 7, en plus des deux départs déja acté de Belie et Trainor. Pour moi 3 joueurs devraient être conservés à savoir Elliot vu sa saison qui est encore en super forme, Bolakoro et Camou pour les lignes arrières.

Pilliers :Le cas Papidze: deux saisons blanches pour lui. Retrouvera t'il sont niveau pour la prochaine saison après tous ses pépins physiques ? (niveau que l'on ne connait pas en plus). La rumeur Roelofse à Toulon est toujours d'actualité ? Un voir deux pillier supplémentaire ne serait pas superflu vu le nombre de blessures recurentes à ce poste chaque saison (si Roelofse part).

Il nous faut absolument 2 talonneurs supplémentaires car Genevois est en perte de vitesse cette année, Maury ??? , nous restes que Tarrit et ses 21 ans.

On a trop de deuxième ligne. Ceyte, Bradshaw, Barjaud, et encore Njewel et Toleafoa. Njewel bof, Tolo disparu... On peut en garder un 4eme en cas de blessure mais 5 je vois pas l'interet.

3eme ligne Ok, on est bien fourni en quantité et qualité.

Mêlée : cas épineux. Faleali'i va t'il rester ?  vu son ratio présence/performence c'est pas sur...   Berger pas retenu par le staff, Bessaguet ne joue pas (84minutes de jeu) et il a "déja" 23 ans, on ne l'aide pas à progresser, va t'il lui aussi rester ?  Nous reste que Cazenave. Donc un joueur en demi de mêlée en fonction des départs.

Ouverture : Henry au Leicester, Urruty (prolongé ou pas ?) en fin de carrière en tant que rempaçant, Vuillemin en 3eme choix. Il nous faut 1 voir deux joueurs à l'ouverture de très bon niveau.

Centre : Ok si Bolakoro prolongé.

Ailiers : Raisuque Bonvalot ok, Zebango ?? quid de lui ? il cherchait à partir aux dernières nouvelles.

Blanc ? Fait ses matchs mais bon parce qu'on a plus que lui. Ok si Camou prolongé.

Arrière : Le gal plus dans le plan du staff, donc 1 arrière à recruter.

Pas d'accord : contre Carca,Bradshaw (3ème carton donc absent) et Ceyte (toujours blessé) absents ; Barjaud avait mal au genou..:reste donc Barjaud (?), Tolo et Njewel (vu le match qu'il a fait dimanche...)

Pour moi, manque un autre 2èle ligne; la saison est longue et on va voir dès dimanche ce manque de 2ème ligne mais ce n'est que mon avis.

Il n'y a qu'à Nevers où aucun joueur ne peu alterner 2e et 3e latte ... Ca va avec le reste 

#8367

Je suis effaré de voir parmi vos pertinents et précieux messages le nombres de joueurs "exclus" par le staff alors

que le club les paient toujours j'imagine. S'il y a dans l'organigrame du club en controleur de gestion, il doit etre dans le coma!!! 

Dernière modification par uson21 (18/02/2020 16:45:18)

#8368

On  peut comprendre que des joueurs  ''n 'entrent pas ou plus ds les plans'' du staff (selon la formule  consacrée.............  angry)  mais  à  Nevers,le staff est  en  place  depuis 3 saisons..............et  donc responsable des choix de recrutt.........................ma remarque est valable pr ts les clubs............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8369

uson21 a écrit :

Je suis effaré de voir parmi vos pertinents et précieux messages le nombres de joueurs "exclus" par le staff alors

que le club les paient toujours j'imagine. S'il y a dans l'organigrame du club en controleur de gestion, il doit etre dans le coma!!! 

Attention, je ne sais pour les autres mais moi, je ne suis pas du staff ni un proche de celui ci. En tant que forumeur, je me contente de donner mon "ressenti" sur l'équipe alors quand je dis disparu des radars cela ne regarde que moi, c'est ma vision, après il est vrai que certains joueurs n'apparaissent plus dans les 23 voir 35 joueurs du turn over. La ou je te rejoins, c'est que quand tu est dans un staff qui arrive dans un club, tu n'a pas le choix ou pas eu ton mot à dire sur le recrutement tu fais avec, la, un grand nombre de joueurs ont été sélectionnés par le staff actuelle et n'apparaissent plus ou partent donc...... Le contrôleur de gestion comme tu dis doit se poser des questions ou alors cela rentre dans un % d'erreur un joli %

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8370

J'avais déja présenté le sujet il ya quelques temps, dénonçant un nombre de contrats "boulets" assez important, qui représentait presque 1/5 de l'effectif total du groupe pro.

Si on se base sur le temps de jeu et la disponibilité du joueur (blessé ou non) pour déterminer si un joueur "n'entre plus dans les plans du staff", j'arrive à un total de 7 joueurs. la saison 2019-2020 etant particulière puisque notre nombre incalculable de blessés en tout genre à fait que certains de ses joueurs bannis ont retrouvé un temps de jeu assez conséquent (Herry/Blanc/Zébango ont plus joué sur la premère partie de saison que les saison 2017-18 et 2018-19 réunies). Je ne parle pas non plus du cas Bélie qui était le modèle phare du contrat boulet à l'Uson.

Comment expliquer un nombre de joueurs non utilisés aussi important ?

#8371

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

Je suis effaré de voir parmi vos pertinents et précieux messages le nombres de joueurs "exclus" par le staff alors

que le club les paient toujours j'imagine. S'il y a dans l'organigrame du club en controleur de gestion, il doit etre dans le coma!!! 

Attention, je ne sais pour les autres mais moi, je ne suis pas du staff ni un proche de celui ci. En tant que forumeur, je me contente de donner mon "ressenti" sur l'équipe alors quand je dis disparu des radars cela ne regarde que moi, c'est ma vision, après il est vrai que certains joueurs n'apparaissent plus dans les 23 voir 35 joueurs du turn over. La ou je te rejoins, c'est que quand tu est dans un staff qui arrive dans un club, tu n'a pas le choix ou pas eu ton mot à dire sur le recrutement tu fais avec, la, un grand nombre de joueurs ont été sélectionnés par le staff actuelle et n'apparaissent plus ou partent donc...... Le contrôleur de gestion comme tu dis doit se poser des questions ou alors cela rentre dans un % d'erreur un joli %

Gadget, "mis à l'écart,exclu, out tout simplement ne joue pas" : c'est du pareil aui meme. Seule l'origine de la motivation du décideur peut changer...on arrive quand meme à un résultat identique

je te rejoins quant au choix du recrutement et ou du joueur dejà présent

Dernière modification par uson21 (18/02/2020 18:29:12)

#8372

lebaron58 a écrit :

J'avais déja présenté le sujet il ya quelques temps, dénonçant un nombre de contrats "boulets" assez important, qui représentait presque 1/5 de l'effectif total du groupe pro.

Si on se base sur le temps de jeu et la disponibilité du joueur (blessé ou non) pour déterminer si un joueur "n'entre plus dans les plans du staff", j'arrive à un total de 7 joueurs. la saison 2019-2020 etant particulière puisque notre nombre incalculable de blessés en tout genre à fait que certains de ses joueurs bannis ont retrouvé un temps de jeu assez conséquent (Herry/Blanc/Zébango ont plus joué sur la premère partie de saison que les saison 2017-18 et 2018-19 réunies). Je ne parle pas non plus du cas Bélie qui était le modèle phare du contrat boulet à l'Uson.

Comment expliquer un nombre de joueurs non utilisés aussi important ?

 

Question pertinente dont je ne proposerai pas de nom pour ne pas créer une sorte de baching mais ....

Clubs