Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8373

Le cas de Berger est plus qu'étonnant, on le recrute en joker médical, puis on lui fait un contrat et on recrute en plus Cazenave,

Ce qui fait que nous avons en début de saison 5 demis de mêlés + Belie qui peut également jouer à la mêlé.

Tout çà pour qu'au final il ne joue pas une minute et ne figure même pas dans le groupe sur un match (à confirmer mais je ne me souviens pas l'avoir vu sur une feuille de  match).

C'est tout de même bizare!!

#8374

Il me semble avoir lu et/ou entendu X Péméja à ce sujet dire que certains joueurs se contentent très bien d un rôle de sparing partner et de cireur de banc. Ça m a toujours paru bizarre mais cela explique cette situation, tout du moins en partie.

Pour le reste on reste sur ce fameux débat avec Lebaron58, même si j avoue que j ai de plus en plus de mal à tenir ma position qui veut que si on est encore dans les 6 après tant de galères cette saison c'est aussi grâce au nombre.

Y a obligatoirement un juste milieu...

ALLEZ USON !

#8375

Le poste de demi de mêlée est une soupe inbuvable et incompréhensible à l'Uson.

On commence la saison 2019-2020 avec pas moins de 4 joueurs pour un poste (Faleali'i-Cazenave-Berger-Bessaguet) et deux autres joueurs pouvant dépanner au poste (Urruty-Bélie). On se retrouve 6 mois plus tard avec le fantôme Bélie partie pour l'Espagne, Berger en cireur de banc, Faleali'i qui passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain (ou du moins c'est une possibilité pour expliquer ses nombreuses absences), Bessaguet annoncé comme notre futur titulaire qui ne joue pas. Cazenave titulaire indiscutable et un Urruty en fin de contrat à 33 ans qui joue les pompiers de service en mêlée et/ou à l'ouverture comme remplaçant.

On se retrouve avec deux joueurs (Berger / Bessaguet) sans temps de jeu et donc d'un interet faible pour l'equipe première et un troisième Faleali'i qui devait être le titulaire qui se retrouve....on ne sait pas où. Demain si Cazenave est blessé, on met qui à sa place ? Urruty est niquel comme remplaçant pour finir les matchs et tenir le score mais il ne tient pas les 80 minutes sans avoir des crampes. On paye donc 2 voir 3 joueurs (Faleali'i entre parenthèse car tout est obscure autour de ce joueur) pour rien.

Dernière modification par lebaron58 (18/02/2020 21:25:14)

#8376

là oû le bâts blesse cette saison , c'est au niveau défensif. On commence à voir de belles actions des lignes arrières qu'on ne voyait pas avant. 3 ème au nombre d'essais marqués c'est très bien, par contre 13 ème au nombre d'essais encaissés, ça pose problème quand on a certaines ambitions.

#8377

thierry a écrit :

là oû le bâts blesse cette saison , c'est au niveau défensif. On commence à voir de belles actions des lignes arrières qu'on ne voyait pas avant. 3 ème au nombre d'essais marqués c'est très bien, par contre 13 ème au nombre d'essais encaissés, ça pose problème quand on a certaines ambitions.

En même temps tu fais rejouer un centre en 3ème ligne, un arrière à l aile, un 10 en 9 et ta star (il ne me manque pas, surtout en défense) est blessée pour le reste de la saison. Si on rajoute à cela que tu as au moins un ailier à chaque match qui a joué plus souvent cette saison que les 2 saisons précédentes confondues ça laisse peu de place au repère défensif.

Va t on nommer un capitaine de la défense comme en EDF ou laisse t on à Zack Henry le rôle de repère défensif ? C'est très souvent le 10 qui gère aussi le placement défensif alors que désormais le 12 semble être à la mode surtout sur une rush Def comme contre Grenoble.

Ahhh si c était facile

Dernière modification par Velours (19/02/2020 14:11:13)

ALLEZ USON !

#8378

Tres tres interressants ces échanges sur l'effectif qui pour moi est géré en dépis du bon sens

J'aimerai de temps à autres que l'on imagine un instant la situation du gars qui paie les salaires......

Faut quand meme pas abuser et malheuresement on laisse faire et on récidive meme depuis 3 ou 4 ans

Dernière modification par uson21 (19/02/2020 17:16:12)

#8379

tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein

trop de contrats, certainement, mais vu la saison qui est en train de se passer, ces contrats permettent qd mm au club de se maintenir à flot

blanc, zebango, philippart, hery notamment avaient disparus de la circulation pour X ou Y raison, et en ce moment, ils permettent de rester dans la course au top 6 .

le recrutement, hormis cazenave est un peu décevant, certaines prolongations paraissent longues, mais le club est jeune et doit se stabiliser (d'ou ces prolongations et le recrutement en fabile quantité) avant de repartir vers le top 3 et les ambitions de montée.

l'intersaison devra être bien gérée notamment au niveau de la charnière, mais dans l'ensemble je vous trouve extrêmement durs avec votre équipe et l'encadrement, y'a bcp d'explications à cette saison en demi teinte, et au passage , vous êtes tjs largement dans les clous pour le top 6 sachant que vous allez chez les 2 derniers.

les matchs sont sur courant alternatif, mais ils lâchent pas, et avec le paquet d'avant que vous avez, vous pouvez voyager

l'an dernier, la 2ème partie de saison est ratée et pourtant ils doivent jamais perdre le match contre Bayonne, comme quoi, rien n'est perdu, et vous serez dans les 6 et pas bons à prendre en phase finale.

#8380

réglisse a écrit :

tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein

trop de contrats, certainement, mais vu la saison qui est en train de se passer, ces contrats permettent qd mm au club de se maintenir à flot

blanc, zebango, philippart, hery notamment avaient disparus de la circulation pour X ou Y raison, et en ce moment, ils permettent de rester dans la course au top 6 .

le recrutement, hormis cazenave est un peu décevant, certaines prolongations paraissent longues, mais le club est jeune et doit se stabiliser (d'ou ces prolongations et le recrutement en fabile quantité) avant de repartir vers le top 3 et les ambitions de montée.

l'intersaison devra être bien gérée notamment au niveau de la charnière, mais dans l'ensemble je vous trouve extrêmement durs avec votre équipe et l'encadrement, y'a bcp d'explications à cette saison en demi teinte, et au passage , vous êtes tjs largement dans les clous pour le top 6 sachant que vous allez chez les 2 derniers.

les matchs sont sur courant alternatif, mais ils lâchent pas, et avec le paquet d'avant que vous avez, vous pouvez voyager

l'an dernier, la 2ème partie de saison est ratée et pourtant ils doivent jamais perdre le match contre Bayonne, comme quoi, rien n'est perdu, et vous serez dans les 6 et pas bons à prendre en phase finale.

D'accord avec toi, les joueurs mis sur le banc ou plus loin montrent que cette année ils sont présents et tant mieux. OK certains restent juste en qualité et en tenu dans le jeu(40 45 minutes paraît quelque fois bien long)mais bon ils sont là et bien là.

OK encore avec le recrutement mais je mettrais le joker médical Kaikashisvili et Camou dans les bonnes pioches. Cazenave, Jaminet, Njewzel, j'ai du mal à voir le plus qu'ils apportent. Si l'on voulait motiver les joueurs en place ok sinon, il ne pèsent pas vraiment plus que les déjà présents. Pour moi, une recrue doit apporter un gros plus, une vision, un talent différent. 

Par contre il est vrai qu'il y a des contrats longs(trop long) de joueur qui n'ont pas percé pour x raisons.et que l'on ne vois plus du tout. Après pour rebondir sur un autre message ou il est dit que certains joueurs se "complaisent" dans un rôle de sparrings partners c'est dur à avaler cela montre le taux d'implication et de motivation du joueur. Si vraiment on a besoin de sparring partner, autant prendre les espoirs pour cela. Ils se feront les dents sans risque et progresseront plus vite. 

Je pense que oui, le club est jeune à haut niveau, oui il y a des erreurs de casting, oui il y des problèmes à régler mais n'est ce pas le cas dans 95% des clubs.

Maintenant, il faut assurer les pts à la maison et refaire 2 ou 3 belles sorties et on pourra être vraiment très très satisfait.

Il est vrai que nous sommes dur, 3 ans de pro et 1 septième place la 1ère année et 1/4 de final la deuxième peu l'on fait. 

Dernière modification par Gadget5863 (19/02/2020 18:13:26)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8381

Je trouve Jaminet pas mal du tout en 15. les supporters trop impatients et trop durs pour un club dont c'est seulement la 3 ème saison en Pro D2. Les erreurs permettent d'apprendre et de progresser. ce qui me gêne ce n'est pas l'équipe 1, ce sont les jeunes que j'aimerais voir progresser plus vite . Espoirs en régression par rapport à la saison passée et Alamercery pas du tout au niveau.

Dernière modification par thierry (19/02/2020 20:23:26)

#8382

#8383

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#8384

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#8385

Ma première expression qd j'ai vu la compo c'est : Wahhhhhh !!!???

Tous les "sparring partner", cireurs de banc et troisième couteau sont sur la feuille de match. Il y a du avoir une sacrée explication de texte après le match face à Colomiers pour voir un tel changement de philosophie.

Que tous les joueurs de l'équipe soient impliqués, c'est essentiel, mais là ça fait beaucoup quand même....Nécessité de faire souffler les cadres ? punition ? nouvelles blessures ?

En espérant un remake du match retour face à Béziers demain...

Dernière modification par lebaron58 (20/02/2020 19:47:47)

#8386

Le banc de Carcassonne est très relevé. Va falloir prendre de l avance en 1ère mi temps...

Pour le reste laissons les joueurs jouer. On en reparlera vendredi soir. Beaucoup de joueurs avaient gagné leur place après Béziers, l ont perdue ensuite et la regagnent maintenant.

Non le plus surprenant c'est surtout la disparition d Henry. Et là 2 hypothèses (je vous épargne 3 et 4 je pars trop loin sinon) : 1) il a été mauvais dimanche et il le paye.

2) on veut vraiment gagner à Chanzy et Aguilera et on le laisse au repos ce vendredi...

 

Quoiqu'il en soit on est costauds encore devant même si le talonnage présente un risque. Tarrit est très bon mais encore jeune et Antho est vraiment en bout de course pour ce niveau.

Derrière ben c'est oneagain et bistoufly ! Plus imprévisible et incertain je sais pas si on peut faire...

A demain!

Dernière modification par Velours (20/02/2020 20:35:52)

ALLEZ USON !

Clubs