Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8387

Velours a écrit :

Le banc de Carcassonne est très relevé. Va falloir prendre de l avance en 1ère mi temps...

Pour le reste laissons les joueurs jouer. On en reparlera vendredi soir. Beaucoup de joueurs avaient gagné leur place après Béziers, l ont perdue ensuite et la regagnent maintenant.

Non le plus surprenant c'est surtout la disparition d Henry. Et là 2 hypothèses (je vous épargne 3 et 4 je pars trop loin sinon) : 1) il a été mauvais dimanche et il le paye.

2) on veut vraiment gagner à Chanzy et Aguilera et on le laisse au repos ce vendredi...

 

Quoiqu'il en soit on est costauds encore devant même si le talonnage présente un risque. Tarrit est très bon mais encore jeune et Antho est vraiment en bout de course pour ce niveau.

Derrière ben c'est oneagain et bistoufly ! Plus imprévisible et incertain je sais pas si on peut faire...

A demain!

bonne analyse, on verra si les joueurs savent prendre LEURS responsabilités 

#8388

le 8 de devant de carca me parait manquer cruellement de puissance, ils devraient avoir du mal à trouver de l'avancée, ce qui à mon sens devrait faciliter la tâches sur ce match.

par contre c'est vrai que leur banc est intéressant, si ils sont proches à la 50ème, ça peut se corser.

dardet ne m'a jamais fait grosse impression en mêlée et comme la votre est plutôt solide, je vois bien qqs pénalités en votre faveur.

allez je me lance, mm si j'aime bcp l'état d'esprit de carca, et les choses qu'ils font avec peu de moyens, je vous vois prendre le bonus

#8389

réglisse a écrit :

le 8 de devant de carca me parait manquer cruellement de puissance, ils devraient avoir du mal à trouver de l'avancée, ce qui à mon sens devrait faciliter la tâches sur ce match.

par contre c'est vrai que leur banc est intéressant, si ils sont proches à la 50ème, ça peut se corser.

dardet ne m'a jamais fait grosse impression en mêlée et comme la votre est plutôt solide, je vois bien qqs pénalités en votre faveur.

allez je me lance, mm si j'aime bcp l'état d'esprit de carca, et les choses qu'ils font avec peu de moyens, je vous vois prendre le bonus

Tu as très bien analysé le quinze de départ de l'USC. Attention tout de même au talon Sauveterre, à la deuxième ligne et aux 6 et au 7 qui sont des durs au mal. Après comme tu le dis, si Carca arrive à coller au score à la mi-temps, gare ensuite aux entrées d'Ursache, de Facundo et surtout de Meïté et de Koffi. car pour le coup c'est le 8 type qui sera aligné. Notre jeune charnière est également à surveiller (Anon figure dans le 15 du Midol et Seguy est très bon dans l'alternance).

Bon match à vous et que le meilleur gagne. Pour l'USC, un point de bonus défensif serait déjà une bonne opération pour rester dans le coup pour la qualif sachant qiue nous avons un match en retard (réception de Valence).

 

 

 

#8390

Gros match ce soir pour l'USON car Carca reste un candidat sérieux pour être dans les 6; faisons confiance à l'équipe alignée même si j'ai quelques craintes mais l'USON est tellement imprévisible cette année qu'il faut y croire.

Allez l'USON !!!

#8391

#8392

Nevers température 2° le Diesel se met en route en seconde mi temps.on use l'adversaire et on prend les cinq pts au moins l'histoire est belle.

Un match qui ne servira pas de référence sauf peut être pour des joueurs qui se sont sublimés ???

Qui ressortir de ce match, Tarrit très bon, il a bien tenu la baraque et s'àffirme un peu plus une ou deux erreurs en touche mais Bradshaw abs sa à manquer au début pour trouver ces marques.Fraser ben tjs bon voir très bon.

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8393

Pro D2 – 21e journée
Nevers – Carcassonne, 34-12

Fracassant !

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 21 février, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Carcassonne, 34-12 (10-9). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 7-3 ; 7-6 ; 10-6 ; 10-9 ; 15-9 ; 17-9 ; 17-12 ; 22-12 ; 27-12 ; 32-12 ; 34-12. Arbitre : Adrien Marbot (Île-de-France). Juges de touche 1, Jean Lespès ; de touche 2, Romain Carbonnel ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, Vincent Dathie. Arbitre 4 : Vincent Kappes. Arbitre 5 : Xavier Cazalas. Temps froid et sec, pelouse en bon état, éclairage parfait. 6.345 spectateurs.

Pour Nevers : 5 essais Blanc (17e’, 59e’), Lolohea (51e’, 72e’), Zébango (77e’) ; 3 transformations Vuillemin (17e’, 51e’), Cazenave (77e’) ; 1 pénalité Vuillemin (29e’).
Pour Carcassonne : 4 pénalités Seguy (14e’, 20e’, 37e’, 53e’). Carton jaune : Dardet (51e’).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Blanc, 13. Herry, 12. Derrieux (22. Naqiri, 61e’), 11. Zébango ; 10. Vuillemin (20. Urruty, 62e’), 9. Faleali’i (21. Cazenave, 61e’) ; 7. Bastide (cap.) (19. Kazubek, 61e’), 8. Fraser ; 6. Manevy ; 5. Toleafoa (25. Njewel, 65e’), 4. Barjaud ; 3. Philippart (23. Kaikatsishvili, 51e’), 2. Tarrit (16. Maury, 61e’), 1. Lolohea (17. Mataradze, 51e’-71e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Carcassonne : 15. Mc Mahon ; 14. Oltmann, 13. Rey, 12. Lima, 11. Giorgis (22. Le Bourhis, 73e’) ; 10. Seguy (21. Bosch, 63e’), 9. Anon (20. Sidobre, 52e’) ; 7. Landman (8. Dyer, 76e’), 8. Dyer (18. Meité, 57e’), 6. Huguet (19. Koffi, m.-t.) ; 5. Manchia (cap.) ; 4. Van Der Merwe (17. Ursache, 57e’) ; 3. Azar (23. Facundo, 58e’), 2. Sauveterre (16. Tuapati, 63e’), 1. Dardet. Manager Christian Labit ; entraîneur des avants Julien Seron, entraîneur des arrières Mathieu Cidre.

Auteurs d’une deuxième période rythmée et marquée du sceau de l’efficacité, les Neversois ont renversé des Carcassonnais qui les avaient tenus en respect avant la pause. Le bonus offensif a récompensé la prestation des Jaunets.

Équilibré
Les Nivernais, menés par un premier but de Romuald Seguy, eurent besoin d’un bon quart d’heure pour mettre le nez à la fenêtre. Première offensive et premier essai, signé Lucas Blanc, parfaitement  servi par Kylian Jaminet. La transformation, réussie depuis le bord de touche par Nicolas Vuillemin n’alluma pourtant pas le feu vert au désir de grand large des Bourguignons.
Dominateurs en mêlée, pénibles en touche, les Audois tissèrent leur toile. Les Jaunets, sevrés de munitions, jouèrent contre le grillage, ramenés sans cesse près de leurs 22 par le jeu au pied chirurgical de Séguy et de Steven Mc Mahon.
A la pause, l’écart d’une unité disait bien l’incapacité des locaux à s’extraire du piège tendu. Compte tenu de la qualité du banc de remplaçants de Carcassonne, on n’en menait pas large dans le clan azur et or au moment d’analyser les quarante premières minutes.

Et Carca craqua
L’inquiétude laissa place à l’enthousiasme. Dès le retour des vestiaires, les Usonistes haussèrent le curseur et David Lolohea lança ses 130 et quelques kilos dans l’en-but adverse.
Fautif avec tout son pack sur la touche à l’origine de l’essai du pilier australien, son homologue Alexandre Dardet fut éloigné dix minutes du terrain par l’arbitre.
Le plan visiteur se lézarda car, même si le pied gauche de Séguy ramena l’écart à cinq longueurs, ce furent les joueurs de Xavier Péméja qui se détachèrent inexorablement.

Feu d’artifice
En supériorité numérique, les Neversois inscrivirent l’essai du bonus, les passes laser d’Auvasa Faleali’i et de Vuillemin offrant un doublé à Blanc.
A leur tour mis sous l’éteignoir, les Occitans ne purent que constater la propension de leurs vis-à-vis à réussir leur seconde période. Un énorme maul trouva Lolohea à la conclusion puis une mésentente carcassonnaise profita à François Herry qui s’engouffra dans la brèche pour faire briller son ailier Jean-Yves Zébango.
Les doutes nés de la première mi-temps s’étaient effacés sous la gomme rageuse des intentions neversoises.

Ovalien Dupré

#8394

Ovalien Dupré a écrit :

Pro D2 – 21e journée
Nevers – Carcassonne, 34-12

Fracassant !

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 21 février, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Carcassonne, 34-12 (10-9). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 7-3 ; 7-6 ; 10-6 ; 10-9 ; 15-9 ; 17-9 ; 17-12 ; 22-12 ; 27-12 ; 32-12 ; 34-12. Arbitre : Adrien Marbot (Île-de-France). Juges de touche 1, Jean Lespès ; de touche 2, Romain Carbonnel ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, Vincent Dathie. Arbitre 4 : Vincent Kappes. Arbitre 5 : Xavier Cazalas. Temps froid et sec, pelouse en bon état, éclair

parfait. 6.345 spectateurs.

Pour Nevers : 5 essais Blanc (17e’, 59e’), Lolohea (51e’, 72e’), Zébango (77e’) ; 3 transformations Vuillemin (17e’, 51e’), Cazenave (77e’) ; 1 pénalité Vuillemin (29e’).
Pour Carcassonne : 4 pénalités Seguy (14e’, 20e’, 37e’, 53e’). Carton jaune : Dardet (51e’).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Blanc, 13. Herry, 12. Derrieux (22. Naqiri, 61e’), 11. Zébango ; 10. Vuillemin (20. Urruty, 62e’), 9. Faleali’i (21. Cazenave, 61e’) ; 7. Bastide (cap.) (19. Kazubek, 61e’), 8. Fraser ; 6. Manevy ; 5. Toleafoa (25. Njewel, 65e’), 4. Barjaud ; 3. Philippart (23. Kaikatsishvili, 51e’), 2. Tarrit (16. Maury, 61e’), 1. Lolohea (17. Mataradze, 51e’-71e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Carcassonne : 15. Mc Mahon ; 14. Oltmann, 13. Rey, 12. Lima, 11. Giorgis (22. Le Bourhis, 73e’) ; 10. Seguy (21. Bosch, 63e’), 9. Anon (20. Sidobre, 52e’) ; 7. Landman (8. Dyer, 76e’), 8. Dyer (18. Meité, 57e’), 6. Huguet (19. Koffi, m.-t.) ; 5. Manchia (cap.) ; 4. Van Der Merwe (17. Ursache, 57e’) ; 3. Azar (23. Facundo, 58e’), 2. Sauveterre (16. Tuapati, 63e’), 1. Dardet. Manager Christian Labit ; entraîneur des avants Julien Seron, entraîneur des arrières Mathieu Cidre.

Auteurs d’une deuxième période rythmée et marquée du sceau de l’efficacité, les Neversois ont renversé des Carcassonnais qui les avaient tenus en respect avant la pause. Le bonus offensif a récompensé la prestation des Jaunets.

Équilibré
Les Nivernais, menés par un premier but de Romuald Seguy, eurent besoin d’un bon quart d’heure pour mettre le nez à la fenêtre. Première offensive et premier essai, signé Lucas Blanc, parfaitement  servi par Kylian Jaminet. La transformation, réussie depuis le bord de touche par Nicolas Vuillemin n’alluma pourtant pas le feu vert au désir de grand large des Bourguignons.
Dominateurs en mêlée, pénibles en touche, les Audois tissèrent leur toile. Les Jaunets, sevrés de munitions, jouèrent contre le grillage, ramenés sans cesse près de leurs 22 par le jeu au pied chirurgical de Séguy et de Steven Mc Mahon.
A la pause, l’écart d’une unité disait bien l’incapacité des locaux à s’extraire du piège tendu. Compte tenu de la qualité du banc de remplaçants de Carcassonne, on n’en menait pas large dans le clan azur et or au moment d’analyser les quarante premières minutes.

Et Carca craqua
L’inquiétude laissa place à l’enthousiasme. Dès le retour des vestiaires, les Usonistes haussèrent le curseur et David Lolohea lança ses 130 et quelques kilos dans l’en-but adverse.
Fautif avec tout son pack sur la touche à l’origine de l’essai du pilier australien, son homologue Alexandre Dardet fut éloigné dix minutes du terrain par l’arbitre.
Le plan visiteur se lézarda car, même si le pied gauche de Séguy ramena l’écart à cinq longueurs, ce furent les joueurs de Xavier Péméja qui se détachèrent inexorablement.

Feu d’artifice
En supériorité numérique, les Neversois inscrivirent l’essai du bonus, les passes laser d’Auvasa Faleali’i et de Vuillemin offrant un doublé à Blanc.
A leur tour mis sous l’éteignoir, les Occitans ne purent que constater la propension de leurs vis-à-vis à réussir leur seconde période. Un énorme maul trouva Lolohea à la conclusion puis une mésentente carcassonnaise profita à François Herry qui s’engouffra dans la brèche pour faire briller son ailier Jean-Yves Zébango.
Les doutes nés de la première mi-temps s’étaient effacés sous la gomme rageuse des intentions neversoises.

Ovalien Dupré

Toujours aussi sympa de lire tes comptes rendus.

Merci

#8395

En meme temps que le BO et Oyo calent un peu, l'USON inscrit une nouvelle victoire

face à une bonne equipe de Carca en glanant justement le bonus.

Les joueurs ont bien dominés leur match avec un supe Fraser. Les ecarts au classement peuvent et doivent

amener une bonne dose de sérénité aux nivernais

#8396

uson21 a écrit :

En meme temps que le BO et Oyo calent un peu, l'USON inscrit une nouvelle victoire

face à une bonne equipe de Carca en glanant justement le bonus.

Les joueurs ont bien dominés leur match avec un supe Fraser. Les ecarts au classement peuvent et doivent

amener une bonne dose de sérénité aux nivernais

Un François Herry encore bon hier; par contre,Falleali à la mêlée est en pré-retraite....Bravo aux joueurs car je craignais vraiment ce match et je n'maginais même pas un bonus.

Dommage pour les blessures de Vuillemin et Mataradze en souhaitant que ce ne soit pas trop grave pour eux.....et pour l'équipe

 

#8397

BOUBOU 58 a écrit :
uson21 a écrit :

En meme temps que le BO et Oyo calent un peu, l'USON inscrit une nouvelle victoire

face à une bonne equipe de Carca en glanant justement le bonus.

Les joueurs ont bien dominés leur match avec un supe Fraser. Les ecarts au classement peuvent et doivent

amener une bonne dose de sérénité aux nivernais

Un François Herry encore bon hier; par contre,Falleali à la mêlée est en pré-retraite....Bravo aux joueurs car je craignais vraiment ce match et je n'maginais même pas un bonus.

Dommage pour les blessures de Vuillemin et Mataradze en souhaitant que ce ne soit pas trop grave pour eux.....et pour l'équipe

 

j'espere aussi car coté blessures ce serait bien si cela pouvait se calmer ...............un peu

Dernière modification par uson21 (22/02/2020 11:40:02)

#8398

J ai pas revu le match mais en plus de ce qui a été dit j ajouterai que Maury a fait une belle rentrée, bien au dessus de ce à quoi je m'attendais.

Jb Manevy est un monstre physique. Très bonne partie encore.

Un arbitrage équilibré. Il en a loupé autant d un côté comme de l'autre.

Faut vraiment mais vraiment vraiment qu on bosse nos réceptions de coup d envoi...

 

Autre chose et là c'est après le match, il me semble que Loaloa (pas vu vraiment qui c était mais je crois bien que c'était lui) bossait encore après le match avec Brice Jaffuel sur les techniques de courses. Je les ai observé un moment. Je sais pas vous mais ça ça veut dire beaucoup pour moi. Joueur + staff top niveau.

Dernière modification par Velours (22/02/2020 12:55:07)

ALLEZ USON !

#8399

BOUBOU 58 a écrit :
uson21 a écrit :

En meme temps que le BO et Oyo calent un peu, l'USON inscrit une nouvelle victoire

face à une bonne equipe de Carca en glanant justement le bonus.

Les joueurs ont bien dominés leur match avec un supe Fraser. Les ecarts au classement peuvent et doivent

amener une bonne dose de sérénité aux nivernais

Un François Herry encore bon hier; par contre,Falleali à la mêlée est en pré-retraite....Bravo aux joueurs car je craignais vraiment ce match et je n'maginais même pas un bonus.

Dommage pour les blessures de Vuillemin et Mataradze en souhaitant que ce ne soit pas trop grave pour eux.....et pour l'équipe

On a pas la même vision du 9 car à part 1 ou 2 coup de pied loupés,pour une reprise, il colle au ballon, donne de la vitesse, drive les mauls et les ballons portés à merveille et lui, prend les intervalles. Lolohea énorme et pour Herry, je te rejoints grosse vitesse et énorme perforateur. 

Dernière modification par Gadget5863 (22/02/2020 15:49:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8400

Bon, je vais savourer ces 5 pts et je vais quand même me projeter sur SAXV. Il ne sont pas au mieux, OK deux victoires mais contre des promus et dans la douleur, faible écart, faible prestation. + 2 contre VRDR et +1 contre RNR, un-1 contre USON serait une suite logique winkQuand j'entends les commentaires "politiquement correct" de Magne et bien, j'espère que l'on va se venger à Chanzy. Il faut que l'on respecte l'adversaire Oui mais on peut aussi lui marcher dessus respectueusement wink

Dernière modification par Gadget5863 (22/02/2020 15:47:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs