Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8569

uson21 a écrit :

expliquez moi la différence entre chomage total pour l'USON et chomage partiel pour les autres ?

a l'avance merci

Je dois avouer que je ne comprend pas très bien ce terme de "chômage total " dans le cas de l'USON ( à moins que le JDC ne se soit gouré dans les termes). En cas de ralentissment de l'activité ou fermeture temporaire , une société peut utiliser le chômage partiel , l’employeur doit verser aux salariés des indemnités pour les heures où il ne travaillent pas  En temps normal l’Etat ne compense que partiellement ces indemnités ( sur la base du smic horaire). mais avec le coronavirus  ce dispositif va être déplafonné. L’Etat prendra désormais en charge l’indemnisation des salariés contraints à rester chez eux. Le coût de cette mesure va être considérable. Le site du gouvernement pour se déclarer au chômage partiel sature et les demandes affluent. Plus de deux millions de salariés sont désormais en activité réduite. Le coût du dispositif atteindra 8,5 milliards d'euros.
Ce chômage partiel n’est pas possible pour les salariés dont la suspension d’activité se prolonge au-delà de six semaines consécutives mais les clubs sont passés en chômage partiel ce lundi et feront le point dans 6 semaines. je ne vois pas pourquoi l'USON n'aurait pas pris les  mêmes directives.

 

Dernière modification par thierry (18/03/2020 01:22:45)

#8570

thierry a écrit :
uson21 a écrit :

expliquez moi la différence entre chomage total pour l'USON et chomage partiel pour les autres ?

a l'avance merci

Je dois avouer que je ne comprend pas très bien ce terme de "chômage total " dans le cas de l'USON ( à moins que le JDC ne se soit gouré dans les termes). En cas de ralentissment de l'activité ou fermeture temporaire , une société peut utiliser le chômage partiel , l’employeur doit verser aux salariés des indemnités pour les heures où il ne travaillent pas  En temps normal l’Etat ne compense que partiellement ces indemnités ( sur la base du smic horaire). mais avec le coronavirus  ce dispositif va être déplafonné. L’Etat prendra désormais en charge l’indemnisation des salariés contraints à rester chez eux. Le coût de cette mesure va être considérable. Le site du gouvernement pour se déclarer au chômage partiel sature et les demandes affluent. Plus de deux millions de salariés sont désormais en activité réduite. Le coût du dispositif atteindra 8,5 milliards d'euros.
Ce chômage partiel n’est pas possible pour les salariés dont la suspension d’activité se prolonge au-delà de six semaines consécutives mais les clubs sont passés en chômage partiel ce lundi et feront le point dans 6 semaines. je ne vois pas pourquoi l'USON n'aurait pas pris les  mêmes directives.

 

Thierry, tu me rassure

l'USON n'est pas en chomage total. C'est une connerie du JDC

Le chomage partiel est effectivement une rupture d'activité temporaire due

à des évennements ponctuels. Donc nos neversois comme tout le monde concerné

par ce virus sont en chomage temporaire ( moi également depuis hier midi)

Mais pour revenir sur le sport professionnel en général, apres le confinement, tous les

clubs devront redevenir............................raisonables 

#8571

J ai regardé la définition du chômage partiel sur le site de pôle emploi.

Je pense que la différence tient dans le versement des indemnités. En effet en chômage partiel c est l employeur qui compense financièrement son salarié le temps que pôle emploi verse les indemnités à ce même employeur.

Le chômage c est pôle emploi qui verse directement à l allocataire. Je pense que la différence est la. Seulement il doit y avoir des conséquences que je ne connais ni ne devine.

ALLEZ USON !

#8572

uson21

Mais pour revenir sur le sport professionnel en général, apres le confinement, tous les

clubs devront redevenir............................raisonables 

 

..........................c'est clair !!!!...............une telle crise va contraindre à une remise à plat ds bcp de secteurs économiques...............et  surtout je  pense purger le sport pro de ses excès.......

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8573

PICARD-GIRARD a écrit :

uson21

Mais pour revenir sur le sport professionnel en général, apres le confinement, tous les

clubs devront redevenir............................raisonables 

 

..........................c'est clair !!!!...............une telle crise va contraindre à une remise à plat ds bcp de secteurs économiques...............et  surtout je  pense purger le sport pro de ses excès.......

 

Tu as raison mais sur les salaires comment les faire redevenir raisonnable avec des joueurs sous contrat jusqu'à 2022-2023, deux ans + une année optionnelle... Compliqué ?

Et bien d'autres excès...

#8574

..............qd tt le monde ou presque est ds la même situation..........ça facilite le dialogue........et les négociations  !!!! Tout le monde va devoir y mettre du sien ,faire des concessions ,jouer collectif..........

La loi de l'offre et de la  demande certes mais les curseurs vont être à la baisse............faire ac moins  de moyens  t'oblige à tt recalculer ..................

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/03/2020 12:51:57)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8575

#8576

Velours a écrit :

Nos joueurs et les Montalbanais sont pour la 2ème fois de la saison en confinement...

Bon courage à eux !

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/des-rugbymen-de-l-uson-nevers-vivent-leur-deuxieme-confinement-en-six-mois_13766921/

Il est vrai que l'USM et l'USON ont morflé cette saison, le staphylocoque, les matchs reporté, et voilà le COVID19. On peut dire que ces deux clubs ont eu une saison galère.

En espérant quand tout ira mieux dans notre pays, l'USM  renaîtra en obtenant leurs résultats d'antan et que l'USON continuera a progressé.

#8577

Sachant que PERSONNE ne connait la fin de ce virus de m....

Sachant que les joueurs ne s'entrainenet plus 

Sachant qu'une équipe ne peut pas reprendre une compétion sans avoir travailler sa préparation à minima ( pour la santé des joueurs) 

Pourquoi les instances réfléchissent à des solutions et des scénaris pour la fin de la saison ?

pour moi c'est ridicule mais bon

#8578

C'est évident qu'à la date d'aujourd'hui , caser  les 2 semaines (minimum) de prépa physique pr reprendre le rythme plus les 7 dernières journées (voire 8 ac les matches en retard) soit 10   semaines ,( alors que ce matin on parle d'en remettre une couche ds le confinement ....) à loger ds un calendrier de  13 semaines d'ici fin juin ....plus 1 ou 2 dates de phases finales réduites......se révèle  mission quasi impossible......

Effectivement , Il vaudrait mieux se pencher dès aujourd'hui sur comment reconstruire et redémarrer , en jouant collectif et solidaire .....MAIS là j'dois rêver un peu....... !!!

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8579

l'inversion de la courbe serait attendu mi-Mai, fin-Mai d'après les services de l'Etat (conditionnel) donc dans le MEILLEUR des cas (?) pas de reprise avant début-Juin mi-Juin  si on veut poursuivre le championnat...9 journées en Prod2 +3 matchs en retards + phases finales..tu finis au 15 Aout minimum....Version optimiste..sinon 3e cas, bonjour le dilemme entre saison blanche et grosse perte d'argent à tout niveau (LNR et Clubs) et bricolage de raccourci pour finir la saison qui favoriseront certains au détriment d'autres avec là aussi pertes financières des clubs..pas simple..!!

#8580

teillet a écrit :

l'inversion de la courbe serait attendu mi-Mai, fin-Mai d'après les services de l'Etat (conditionnel) 

Je pense surtout qu'ils n'en savent absolument rien. Niveau crédibilité, ils ont fait leurs preuves :

Le 24 janvier, Agnès Buzyn, alors Ministre de la Santé nous disait : « le risque d’importation depuis Wuhan était faible à modéré, il est maintenant pratiquement nul »

le 10 mars, Olivier Veran, nouveau Ministre de la Santé : « mettre ses enfants à l’école n’est pas dangereux». pour annoncer le  jeudi 12 mars qu'on ferme les écoles et les universités le lundi suivant.

Le 17 mars, Edouard Philippe « J'assume absolument le maintien des élections municipales selon l’avis du conseil scientifique». Le même conseil scientifique qui le lendemain des élections demande une quarantaine totale 

 lundi 16 mars au matin, Sibeth Ndiaye « il n’y aura pas de confinement total» . Le soir même , on apprend le confinement  pour le mardi 17 à midi 

Le 11 mars , Emmanuel Macron  « nous ne renoncerons à rien , surtout pas aux terrasses de café, aux salles de concert », pour fermer ces terrasses et  salles de concert trois jours plus tard .

 

Dernière modification par thierry (19/03/2020 20:31:53)

#8581

#8582

thierry a écrit :
teillet a écrit :

l'inversion de la courbe serait attendu mi-Mai, fin-Mai d'après les services de l'Etat (conditionnel) 

Je pense surtout qu'ils n'en savent absolument rien. Niveau crédibilité, ils ont fait leurs preuves :

Le 24 janvier, Agnès Buzyn, alors Ministre de la Santé nous disait : « le risque d’importation depuis Wuhan était faible à modéré, il est maintenant pratiquement nul »

le 10 mars, Olivier Veran, nouveau Ministre de la Santé : « mettre ses enfants à l’école n’est pas dangereux». pour annoncer le  jeudi 12 mars qu'on ferme les écoles et les universités le lundi suivant.

Le 17 mars, Edouard Philippe « J'assume absolument le maintien des élections municipales selon l’avis du conseil scientifique». Le même conseil scientifique qui le lendemain des élections demande une quarantaine totale 

 lundi 16 mars au matin, Sibeth Ndiaye « il n’y aura pas de confinement total» . Le soir même , on apprend le confinement  pour le mardi 17 à midi 

Le 11 mars , Emmanuel Macron  « nous ne renoncerons à rien , surtout pas aux terrasses de café, aux salles de concert », pour fermer ces terrasses et  salles de concert trois jours plus tard .

 

Je pense que la propagande politique n a rien à faire ici, sur le forum de l uson thierry... M enfin ce n'est que mon avis. Je doute que ce soit là ton intention mais ça y ressemble au final.

Par contre si tu me dis que c'est le flou artistique partout et que bien malin celui qui peut prédire la fin du bazar, là je te rejoins à 100 %!

Dernière modification par Velours (20/03/2020 08:57:16)

ALLEZ USON !

Clubs