Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8625

l'hiver ,1er nov - 15 mars sports en salle............

15mars - 1er nov plein air...........sauf que hormis les  3 plus hauts niveaux  (.et encore......) , les clubs ne disposent pas d'installations pr jouer en nocturne qd ca cogne sous  le soleil  de juin juillet aout............

c'est  pas facile.................... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8626

thierry a écrit :
Bernard a écrit :

Tu ne peux pas demander aux amateurs de faire une croix sur leur choix de dates de vacances d'été en famille, mais bon le coté humain quand on est chez les pros, on a un peu tendance à l'oublier au profit de celui de l'argent. wink

La saison ne dure pas 6 mois, mais 8, si tu enlève les 4 mois les plus pourris (comme tu le dis) , il reste les 8 autres dont Juillet et Aôut. Mais bon, daprès certains je compte non pas en Français mais en Savoyard donc mes calculs n'ont pas vraiment de valeur. laugh

 

Bernard, juste un petit comparatif, à quelques encablures de chez moi, il y a un club de foot et un de rugby qui jouent tos les deux au 4 ème niveau National ( national 2 et fédérale 2)

au rugby, 1 er match le 15 septembre dernier match le 26 avril, , 10 matchs sur 22 soit 45 % entre le 15 novembre et fin février !

au foot, 1 er match le 10 août , dernier match le 23 mai , 9 matchs sur 30 soit 30 % entre le 15 novembre et fin février

tu ne va pas me dire qu'avec 22 matchs dans la saison  en fédérale 2 et sans toucher à la période, mettons du 15 juin à fin août, on ne pourrait pas se débrouiller pour avoir un peu moins de matchs de la mi novembre à la fin février et un peu plus en dehors de cette période. 

en fédérale 2, les gars qui ne font pas de play off se retrouvent avec quasiment 5 mois sans compétition. tu ne vas pas me dire non plus que les congés d'été s'étalent sur 5 mois.wink

15 septembre - 26 avril çà ne laisse pas 5 mois, ensuite personne en reprends la compétition sans entrainement et réathlétisation, tout comme personne ne termine la saison brutalement au soir du dernier match, Bien sur que les congés d'été ne dure pas 5 mois mais un joueur amateur doit pouvoir conserver le choix de ses congés entre fin juin et début septembre,Après, ce n'est que l'avis d'un Savoyard qui ne comprends rien à rien.

#8627

Bernard a écrit :
thierry a écrit :
Bernard a écrit :

Tu ne peux pas demander aux amateurs de faire une croix sur leur choix de dates de vacances d'été en famille, mais bon le coté humain quand on est chez les pros, on a un peu tendance à l'oublier au profit de celui de l'argent. wink

La saison ne dure pas 6 mois, mais 8, si tu enlève les 4 mois les plus pourris (comme tu le dis) , il reste les 8 autres dont Juillet et Aôut. Mais bon, daprès certains je compte non pas en Français mais en Savoyard donc mes calculs n'ont pas vraiment de valeur. laugh

 

Bernard, juste un petit comparatif, à quelques encablures de chez moi, il y a un club de foot et un de rugby qui jouent tos les deux au 4 ème niveau National ( national 2 et fédérale 2)

au rugby, 1 er match le 15 septembre dernier match le 26 avril, , 10 matchs sur 22 soit 45 % entre le 15 novembre et fin février !

au foot, 1 er match le 10 août , dernier match le 23 mai , 9 matchs sur 30 soit 30 % entre le 15 novembre et fin février

tu ne va pas me dire qu'avec 22 matchs dans la saison  en fédérale 2 et sans toucher à la période, mettons du 15 juin à fin août, on ne pourrait pas se débrouiller pour avoir un peu moins de matchs de la mi novembre à la fin février et un peu plus en dehors de cette période. 

en fédérale 2, les gars qui ne font pas de play off se retrouvent avec quasiment 5 mois sans compétition. tu ne vas pas me dire non plus que les congés d'été s'étalent sur 5 mois.wink

15 septembre - 26 avril çà ne laisse pas 5 mois, ensuite personne en reprends la compétition sans entrainement et réathlétisation, tout comme personne ne termine la saison brutalement au soir du dernier match, Bien sur que les congés d'été ne dure pas 5 mois mais un joueur amateur doit pouvoir conserver le choix de ses congés entre fin juin et début septembre,Après, ce n'est que l'avis d'un Savoyard qui ne comprends rien à rien.

  Un vrai Savoyard ....?

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#8628

On ne dis pas Savoisien?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8629

@riton oui, pourquoi, il y en a de faux?

@Florian non, logiquement on devrait, mais çà a une connotation "indépendentiste" que je ne revendique pas.

#8630

Bernard a écrit :
thierry a écrit :
Bernard a écrit :

Tu ne peux pas demander aux amateurs de faire une croix sur leur choix de dates de vacances d'été en famille, mais bon le coté humain quand on est chez les pros, on a un peu tendance à l'oublier au profit de celui de l'argent. wink

La saison ne dure pas 6 mois, mais 8, si tu enlève les 4 mois les plus pourris (comme tu le dis) , il reste les 8 autres dont Juillet et Aôut. Mais bon, daprès certains je compte non pas en Français mais en Savoyard donc mes calculs n'ont pas vraiment de valeur. laugh

 

Bernard, juste un petit comparatif, à quelques encablures de chez moi, il y a un club de foot et un de rugby qui jouent tos les deux au 4 ème niveau National ( national 2 et fédérale 2)

au rugby, 1 er match le 15 septembre dernier match le 26 avril, , 10 matchs sur 22 soit 45 % entre le 15 novembre et fin février !

au foot, 1 er match le 10 août , dernier match le 23 mai , 9 matchs sur 30 soit 30 % entre le 15 novembre et fin février

tu ne va pas me dire qu'avec 22 matchs dans la saison  en fédérale 2 et sans toucher à la période, mettons du 15 juin à fin août, on ne pourrait pas se débrouiller pour avoir un peu moins de matchs de la mi novembre à la fin février et un peu plus en dehors de cette période. 

en fédérale 2, les gars qui ne font pas de play off se retrouvent avec quasiment 5 mois sans compétition. tu ne vas pas me dire non plus que les congés d'été s'étalent sur 5 mois.wink

15 septembre - 26 avril çà ne laisse pas 5 mois, ensuite personne en reprends la compétition sans entrainement et réathlétisation, tout comme personne ne termine la saison brutalement au soir du dernier match, Bien sur que les congés d'été ne dure pas 5 mois mais un joueur amateur doit pouvoir conserver le choix de ses congés entre fin juin et début septembre,Après, ce n'est que l'avis d'un Savoyard qui ne comprends rien à rien.

Effectivement, il manque 10 jours pour que ça fasse 5 mois. Sinon , Bernard, explique moi comment font les footballeurs dit amateurs avec 2 mois et demi de battement entre la fin d'une saison et le début de l'autre. Et là, je prenais l'exemple de la fédérale 2 qui n'est peut-être ( et même certainement) pas au même niveau d"amateurisme' que les séries ou la PH . Evidemment que je ne parle pas d'adapter ça au PH, DH...mais au niveau fédérale 2 je pense qu'il y aurait largement de quoi pousser les matchs réguliers jusqu'à fin mai soit 1 mois plus tard dans la saison sans que ça ne grève de façon dramatique sur le choix des congès d'été des gars.

 

#8631

Désolé mais je ne t'exiquerais pas comment font les footballeurs, parce que je ne connait pas du tout le sujet, Pour le reste effectivement on peut très bien pousser la phase de poule jusqu'à fin mai pour la Fédérale 2, à condition de ne pas tenir compte des conséquences sur les autres championnats,

J'ai du mal à analyser sur une petite partie du challenge,

Voici le calendrier de cette saison auquel il faudrait ajouter les colonnes Top14 et Pro D2 (puisqu'il existe une passerelle entre F1 et Pro D2), il suffit de repartir de cette trame et de proposer une vue d'ensemble pour que je puisse me faire une idée.

Merci d'avance.

#8632

Bernard, moi je dis ça pour une seule chose : je trouve que les matchs en mars-avril-mai sont 100 fois plus agréables que ceux de novembre-décembre-janvier, aussi bien pour les joueurs que pour le public et que j'aimerais tout simplement en voir une plus grande proportion sur ce dernier trimestre. Quoi de plus déprimants que ces matchs de décembre devant des très faibles galeries emmitouflées et une météo ainsi qu" une luminosité plus qu'incertaines avec projecteurs obligatoires    même pour des matchs diurnes.

Dernière modification par thierry (03/04/2020 15:25:49)

#8633

Je ne dis pas que je ne suis pas d'acord avec toi, simplement que ce n'est pas facile à faire.

#8634

Bernard a écrit :

@riton oui, pourquoi, il y en a de faux?

@Florian non, logiquement on devrait, mais çà a une connotation "indépendentiste" que je ne revendique pas.

Oui celui qui habite la Savoie et celui qui est né en Savoie ( le vrai ) et moi je suis d'origine Savoyarde

C'est juste pour rigoler Bernard ...

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#8635

Né à Chambéry et un arrière grand père né à La Motte Servolex à l'époque (1853) en Royaume de Piémont Sardaigne. wink

#8636

Bernard a écrit :

Né à Chambéry et un arrière grand père né à La Motte Servolex à l'époque (1853) en Royaume de Piémont Sardaigne. wink

Et Clotilde C comme altesse. Mdr

Les savoisiens !

#8637

Bernard a écrit :

Né à Chambéry et un arrière grand père né à La Motte Servolex à l'époque (1853) en Royaume de Piémont Sardaigne. wink

Grand père et  Père né a Modane et de la famille sur Annecy....wink

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#8638

Et tu arrive à ne pas regretter tes montagnes? winklaugh

Pour revenir un peu au rugby, j'ai de très bons souvenirs des rencontres entre nos deux clubs, malgré l'issue finale.

Clubs