Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8653

chouchou58 a écrit :

Dans le contexte de la crise actuelle, impactant la saison en cours et la prochaine, le pragmatisme et la prudence économique sera de mise. Le club nivernais doit s'appuyer sur ses forces structurelles et infrastructurelles afin de faire fructifier son effectif. Il appparait évident que des postes resteront à pourvoir, mentionnés à plusieurs reprises dans une certaine unanimité, afin de posséder une assise de jeu. 

Le recrutement pour la prochaine saison reste hypothétique car nous en parlons alors que la fin de la crise sanitaire n'est connue de personne. Or, je m'interroge sur l'attitude de certains clubs dont le recrutement m'apparait pléthorique, alors que cela même avaient des difficultés financières, administratives qui auraient pu être rédhibitoires. Ce type de "stratégie" me semble plus que périlleuse.

Dominique Debreyer, le patron du gendarme financier du rugby français, explique dans Midi Olympique que faute d'un plan d'économie drastique, neuf clubs du Top 14 et sept de Pro D2 pourraient se retrouver en très grande difficulté. la DNACG table sur une baisse de l'ordre de 30 % des produits sponsoring pour l'an prochain. Ce qui devra engendrer une baisse des masses salariales de l'ordre de 25 %. 

"Nous avons réalisé notre estimation pour une baisse du PIB de l'ordre de 2 %. Or, aujourd'hui, l'État évoque plutôt une chute de 6 %. Nous avons aussi négligé l'impact de la crise sur la billetterie.
 Dès lors, si on reprend notre modèle et en tenant compte des contrats de joueurs déjà signés et qui courent sur la saison prochaine, neuf clubs de Top 14 et sept de Pro D2 (qu'il n'a pas voulu citer) ne pourront pas présenter un budget qui leur permettrait une autorisation d'engagement pour l'année prochaine. "

 

#8654

Oui, je l'ai lu Thierry. 

Sans curiosité mal placée, j'aimerais bien savoir de quels clubs s'agit-il. Mais je me doute pour certains en TopXIV.

#8655

chouchou58 a écrit :

Oui, je l'ai lu Thierry. 

Sans curiosité mal placée, j'aimerais bien savoir de quels clubs s'agit-il. Mais je me doute pour certains en TopXIV.

resteraient donc 5 clubs de top 14 et 9 de pro D2 financièrement dans les clous pour s'engager. Pile-poil pour constituer un "nouveau top 14"  wink

Dernière modification par thierry (13/04/2020 12:11:12)

#8656

thierry a écrit :
chouchou58 a écrit :

Oui, je l'ai lu Thierry. 

Sans curiosité mal placée, j'aimerais bien savoir de quels clubs s'agit-il. Mais je me doute pour certains en TopXIV.

resteraient donc 5 clubs de top 14 et 9 de pro D2 financièrement dans les clous pour s'engager. Pile-poil pour constituer un "nouveau top 14"  wink

Pas strictement déplacé comme remarque mais avec un fossé, potentiel, de niveau. Mais ça resterait à voir....

#8657

Velours a écrit :

Si on reste sur une saison blanche sans montée ni descente, alors ça ne sert à rien de s emballer sur le recrutement. Il faut plutôt en profiter pour dégraisser (aura t on financièrement le choix quoiqu'il en soit) et prolonger ceux dont on est sûr.

De toutes manières dans ces conditions les autres ne pourront pas plus/mieux recruter que nous. J imagine qu on ne sera que plus fort avec l équipe type de cette année et nos belles surprises ou révélations.

pour moi Jaminet, Casenave, Jb Manevy, Janick Tarrit seront de ceux qui marqueront l histoire du club.

 

Par contre, je suis très content pour Guillaume Manevy. J'ai toujours dit qu il était encore meilleur que son frère. On en reparlera en 2021 2022. L an prochain ça sera très dur pour lui mais celle d après...

Le probléme du "dégraissage" sera surement le moins épineux.Pour moi la problématique reste que nous avons la certitude de perdre un 10 avec des stats qui sont incontestables par rapport a ses concurents du club.Je ne vois pas le club se hisser en haut du panier (top 4 ou 6) sans revoir sa stratégie au post de demi d'ouverture et par stratégie, j'entend recrutement d'un joueur capable de nous combler la perte a venir.

Le reste de l'équipe ne pose aucun soucis pour assurer de belles prestations mais sans stratége, la vie sera bien plus difficile, les Anglais disent "pas de mêlé par de victoire", moi je pense "pas de 10 pas de jeu" donc peu de victoire.Surtout si il y a des conditions difficiles.

Dernière modification par Gadget5863 (14/04/2020 13:10:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8658

#8659

#8660

teillet a écrit :
chouchou58 a écrit :

Les clubs du TopXIV dans le rouge dévoilés.

 

l-identite-des-neuf-clubs-de-top-14-en-difficulte-financiere-devoilee-999440

pour le TOP14 Surprenant d'y voir le Stade Toulousain, le LOU, l'UBB ou le Stade Rochelais.?.

Et au jeu des devinettes qui des 7 clubs de Prod2 en difficultés financières..?

Ceux qui font leur budget à l'emporte-pièces! wink

#8661

teillet a écrit :
chouchou58 a écrit :

Les clubs du TopXIV dans le rouge dévoilés.

 

l-identite-des-neuf-clubs-de-top-14-en-difficulte-financiere-devoilee-999440

pour le TOP14 Surprenant d'y voir le Stade Toulousain, le LOU, l'UBB ou le Stade Rochelais.?.

Et au jeu des devinettes qui des 7 clubs de Prod2 en difficultés financières..?

Pas si étonnant, se sont des clubs qui dépendent beaucoup de partenaires régionaux et nationaux donc si ces mêmes partenaires ne mettent  moins ou plus du tout la main à la poche, tu plonge un peu ou beaucoup.Les entreprises vont surement regarder a deux fois leurs engagements financiers et il y aura assurément des baisses de sponsoring.On parle de 20 à 25% de moins par sponsord pour eux ce ne sera donc pas 20 à 25 % du budget total.

Les clubs qui seront financés par des "Présidents donateurs principaux "auront soit de la chance, soit de gros problêmes suivant leur propre perte dut au C-19 en temps que chef d'entreprise.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8662

teillet a écrit :
chouchou58 a écrit :

Les clubs du TopXIV dans le rouge dévoilés.

 

l-identite-des-neuf-clubs-de-top-14-en-difficulte-financiere-devoilee-999440

pour le TOP14 Surprenant d'y voir le Stade Toulousain, le LOU, l'UBB ou le Stade Rochelais.?.

Et au jeu des devinettes qui des 7 clubs de Prod2 en difficultés financières..?

Peut-être l'USON qui dépend de la billeterie et surtout d'un gros sponsor peut-être fortement touché par la fermeture de magasins où il vend ses vêtements.

De tout coeur, je ne le souhaite pas.

#8663

BOUBOU 58 a écrit :
teillet a écrit :
chouchou58 a écrit :

Les clubs du TopXIV dans le rouge dévoilés.

 

l-identite-des-neuf-clubs-de-top-14-en-difficulte-financiere-devoilee-999440

pour le TOP14 Surprenant d'y voir le Stade Toulousain, le LOU, l'UBB ou le Stade Rochelais.?.

Et au jeu des devinettes qui des 7 clubs de Prod2 en difficultés financières..?

Peut-être l'USON qui dépend de la billeterie et surtout d'un gros sponsor peut-être fortement touché par la fermeture de magasins où il vend ses vêtements.

De tout coeur, je ne le souhaite pas.

Ils n'ont pas pensé à se mettre à la fabrication de masques chez Textilot ? wink

#8664

lebaron58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
teillet a écrit :

pour le TOP14 Surprenant d'y voir le Stade Toulousain, le LOU, l'UBB ou le Stade Rochelais.?.

Et au jeu des devinettes qui des 7 clubs de Prod2 en difficultés financières..?

Peut-être l'USON qui dépend de la billeterie et surtout d'un gros sponsor peut-être fortement touché par la fermeture de magasins où il vend ses vêtements.

De tout coeur, je ne le souhaite pas.

Je ne pense pas que l'on soit les plus mal lôti. L'Uson devait lancer l'aggrandissement du stade cet été avec plus de 5000 places supplémentaires. Les travaux  devaint ( et doivent toujous) se chiffrer en milliers d'euros. Si le club et ses partenaires peuvent se lancer dans un tel projet, j'imagine que les reins sont solides financiérement parlant.

#8665

teillet a écrit :
chouchou58 a écrit :

Les clubs du TopXIV dans le rouge dévoilés.

 

l-identite-des-neuf-clubs-de-top-14-en-difficulte-financiere-devoilee-999440

pour le TOP14 Surprenant d'y voir le Stade Toulousain, le LOU, l'UBB ou le Stade Rochelais.?.

Et au jeu des devinettes qui des 7 clubs de Prod2 en difficultés financières..?

Simple supposition en attendant mais je me lance :

BO : passif saison en cours + saison à l'arrêt + pas d'élection municipale avant 2021

Beziers : juste financièrement comme le prouve le nom du stade vendu pour 1 M d'euros

Montauban : échos de la saison dernière avec la mairie qui a mis la main à la poche

SAXV : ça parlait d'une prévision pour l'éventuelle décision du tribunal et l'impression que le budget avait peu augmenté entre les différentes saisons MAIS hypothèse et "jeu" des suppositions , ce n'est pas un souhait

Valence-Romans : promu + peu de monde dans le stade (autre source de sous)

Carcassonne : souvent qualifié de petit budget + j'imagine compliqué avec les partenaires

MDM : souvent à la limite + sponsor principale dans un domaine fortement impacté

J'ai hésité à mettre Rouen mais je pense qu'il y a des partenaires qui sont avec le président en garant et qui me semble pourra remettre si besoin (simple supposition encore une fois)

Après faut pas se leurer, AUCUN club ne va voir son budget augmenter entre la saison 2019-2020 et 2020-2021 à cause du corona.  Chaque cluv va devoir réduire son train de vie

#8666

bzh44 : tu cites le SAXV dans les 7 potentiels or un communiqué du SAXV (vu sur sujet SAXV , Delcaro) dit qu'il n'a pas de problèmes finnanciers et n'a eu aucune alerte de la LNR ou DNACG...

Clubs