Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8821

#8822

Gadget5863 a écrit :
Chrismas49 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Donc il reste en pilier droit que Nemo et Papidze qui n'a plus joué depuis je ne sais combien de temps ( et qui n'était pas vraiment au niveau sur les quelques matchs avant sa blessure.. )

Pour Nemo, ça fait dèjà un moment qu'on en parle...mais ???

https://www.rugby-transferts.com/transferts-rc-toulon-le-point-mercato-172318/

Nemo, quand je lui en ai parlé, il était aussi surpris que moi, il venait d'avoir des communixation sur le sujet (agent) mais n'a pas eu de  suite ....de suite wink, je pense que nous avons la chance d'avoir des joueurs "responsables" et qui pour une bonne partie se plaisent içi.Mais attention, il est évident que les sirénes du Top 14, voir de Pro D2 ne resteront pas ignorées longtemps.

Nous avons au moins 3,4 joueurs qui ont été approché par le très haut niveau donc.......

Le tres haut niveau a t il l'argent disponible ?  pas certain ...

#8823

Chrismas49 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Donc il reste en pilier droit que Nemo et Papidze qui n'a plus joué depuis je ne sais combien de temps ( et qui n'était pas vraiment au niveau sur les quelques matchs avant sa blessure.. )

Pour Nemo, ça fait dèjà un moment qu'on en parle...mais ???

https://www.rugby-transferts.com/transferts-rc-toulon-le-point-mercato-172318/

En piliers il nous reste :

A droite Nemo ROELOFSE (longtemps blessé il a 5 matchs pour 40' de moyenne ), Guram PAPIDZE (Apparemment gros problême de santé Staphilo. certain on parlé de péritonite et 3 matchs J1,J2,et J4 donc oui incertitude) David LOLOHEA (moyenne temps de jeu 50 minutes 16 FDM et tous à droite)qui peut occuper les deux postes droite gauche

A gauche Jordan SÉNÉCAMax CURIETornike MATARADZE et le jeune Aitor KITUTU

Donc pour le moment on est pas encore a plaindre.Surtout que les joueurs auront le physique dans les chaussettes et dans tous les teams.

La priorité reste en 10 la c'est léger, très léger, trop léger ou alors on sort une perle du centre et Youppi winkon resigne Urruty pour boucher aller il peut nous refaire une saison, ou on embauche du sur......... pas fait pas fait rien de fait pour le moment .......a suivre......wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8824

Vous avez vu ça ?

"Le Stade Toulousain a lancé ce jeudi "un appel au soutien de sa communauté de supporters" pour la construction d'un "Mur de Soutien", dans l'enceinte du stade Ernest Wallon, avec la possibilité d'acheter une brique gravée à son nom. Depuis les mesures de confinement liées à l'épidémie de coronavirus et l'arrêt du championnat, le club de rugby de Toulouse est en difficulté financière.
 

Un mur de soutien pour consolider les fondations du club

 "Ensemble, contribuons au développement de la formation du club, à la préservation de son identité de jeu et participons au succès de demain", a écrit le club sur son site internet, proposant à ses supporters d'acheter une brique à 30 euros ou 150 euros, selon la prestation souhaitée.

Chaque brique sera personnalisée puis sera placée et colorée de façon aléatoire sur le "mur prochainement construit", a précisé le club.
"Ce mur représentera la solidarité de la famille du Stade et véhiculera les valeurs de soutien, de ferveur et d'espoir", a affirmé le Stade Toulousain pour lequel ce projet intitulé "ancrez votre nom dans l'histoire" va "consolider les fondations" du club. En 24 heures le club a déjà vendu plus de 2 000 briques. Les supporters n'ont pas tardé à manifester leur solidarité. "
 

#8825

Est-ce que votre président/ coach à parlé du nombre de joueurs pro (espoirs non compté) qu'il souhaitait la saison prochaine ? Je demande ça par curiosité car selon

all rugby  (https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-uson-nevers-rugby.html ) vous en êtes à 34.

Reste mini un 10 etc mais si il y a l'info sur le nombre, cela permet de voir le nombre de recrues.

Perso au RCV, on risque de dégraisser (cela évoque 30 pros)

#8826

bzh44 a écrit :

Est-ce que votre président/ coach à parlé du nombre de joueurs pro (espoirs non compté) qu'il souhaitait la saison prochaine ? Je demande ça par curiosité car selon

all rugby  (https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-uson-nevers-rugby.html ) vous en êtes à 34.

Reste mini un 10 etc mais si il y a l'info sur le nombre, cela permet de voir le nombre de recrues.

Perso au RCV, on risque de dégraisser (cela évoque 30 pros)

Comme cela est souvent le cas dans de nombreux clubs, le notre ne communique pas beaucoup et vu la situation sanitaire et économique, encore moins, il y a d'autres priorités .Perso. je n'en sais pas plus que toi.Concernant le 10 c'est une demande des supporters mais, a part un article du coach qui pense lui aussi qu'il faut un 10 on a aucune nouvelle et  tant que l'on n'en saura pas plus sur l'évolution du Corona virus, on restera dans l'expectative

Dernière modification par Gadget5863 (10/05/2020 22:53:07)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8827

Bonjour

ca fait un moment que j'ai rien posté mais je vous lis toujours

pour le poste d'ouvreur il parait que notre president aurait signé avant le confinement un ouvreur puissant (plus de 1.90M et plus de 100KG) qui vient du 13 de l'hemisphere sud mais depuis on connait l'histoire,et il ne pouvait pas le faire venir en france

verité ou bruit de couloir infondé je n'en sais pas plus pour ma part mais ne nous inquiétons pas il est certain que le club va recruter un ouvreur je pense

#8828

Je crois à ce jour et je n'ai de conseil a donner à personne, que les clubs devraient regarder

avant tout leur budget prévisionnel dont l'incertitude est de rigueur au lieu de recruter. Certes sur le

papier la nécessité est là mais sur les comptes cela doit etre tout autre ....  

#8829

Globule jaune a écrit :

Bonjour

ca fait un moment que j'ai rien posté mais je vous lis toujours

pour le poste d'ouvreur il parait que notre president aurait signé avant le confinement un ouvreur puissant (plus de 1.90M et plus de 100KG) qui vient du 13 de l'hemisphere sud mais depuis on connait l'histoire,et il ne pouvait pas le faire venir en france

verité ou bruit de couloir infondé je n'en sais pas plus pour ma part mais ne nous inquiétons pas il est certain que le club va recruter un ouvreur je pense

 

Est-ce bien en un no 10 en XV car en rugby à XIII , les no sont , en gros, inversés par rapport au rugby à XV. un 10 , dans le rugby à XIII, c'est un pilier, l'équivalent du demi d'ouverture est un 6.

Backs

  • 1 Full Back
  • 2 Right Wing Three-quarter
  • 3 Right Centre Threequarter
  • 4 Left Centre Threequarter
  • 5 Left Wing Threequarter

Halves

  • 6 Stand-Off Half or Five-Eighth
  • 7 Scrum Half or Half-Back

Forwards

  • 8 Prop
  • 9 Hooker
  • 10 Prop
  • 11 Second Row Forward
  • 12 Second Row Forward
  • 13 Loose Forward or Lock Forward

 

Dernière modification par thierry (11/05/2020 10:47:46)

#8830

thierry a écrit :
Globule jaune a écrit :

Bonjour

ca fait un moment que j'ai rien posté mais je vous lis toujours

pour le poste d'ouvreur il parait que notre president aurait signé avant le confinement un ouvreur puissant (plus de 1.90M et plus de 100KG) qui vient du 13 de l'hemisphere sud mais depuis on connait l'histoire,et il ne pouvait pas le faire venir en france

verité ou bruit de couloir infondé je n'en sais pas plus pour ma part mais ne nous inquiétons pas il est certain que le club va recruter un ouvreur je pense

 

Est-ce bien en un no 10 en XV car en rugby à XIII , les no sont , en gros, inversés par rapport au rugby à XV. un 10 , dans le rugby à XIII, c'est un pilier, l'équivalent du demi d'ouverture est un 6.

Backs

  • 1 Full Back
  • 2 Right Wing Three-quarter
  • 3 Right Centre Threequarter
  • 4 Left Centre Threequarter
  • 5 Left Wing Threequarter

Halves

  • 6 Stand-Off Half or Five-Eighth
  • 7 Scrum Half or Half-Back

Forwards

  • 8 Prop
  • 9 Hooker
  • 10 Prop
  • 11 Second Row Forward
  • 12 Second Row Forward
  • 13 Loose Forward or Lock Forward

 

Ce joueur doit etre polyvanent ( le gabarit aide...)

#8831

De toute façon se sera une année galére.

1) Dans le meilleur des cas on redémarre en Septembre (voir Octobre) donc avec quasi 1 mois et demi de retard 

2) Dans quelles conditions se fera la reprise ?? Huis clos, 1 siége / 2 pas de pesage

3) Avec des joueurs en pleine pocession de leur moyen ??

Si jamais on redémarre pas en début Octobre, il va vraiment falloir serrer des fesses pour qu'il n'y a pas trop de......Vent, pluie, neige, et je ne parle même pas de "maladies contagieuses" comme on a eu l'année dernière.Si il y a 1,2 matchs reportés bonjour la galère pour le replacer....... péréquation ??? perte séche ?? il va falloir revoir une partie du réglement pour statuer.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8832

uson21 a écrit :
thierry a écrit :
Globule jaune a écrit :

Bonjour

ca fait un moment que j'ai rien posté mais je vous lis toujours

pour le poste d'ouvreur il parait que notre president aurait signé avant le confinement un ouvreur puissant (plus de 1.90M et plus de 100KG) qui vient du 13 de l'hemisphere sud mais depuis on connait l'histoire,et il ne pouvait pas le faire venir en france

verité ou bruit de couloir infondé je n'en sais pas plus pour ma part mais ne nous inquiétons pas il est certain que le club va recruter un ouvreur je pense

 

Est-ce bien en un no 10 en XV car en rugby à XIII , les no sont , en gros, inversés par rapport au rugby à XV. un 10 , dans le rugby à XIII, c'est un pilier, l'équivalent du demi d'ouverture est un 6.

Backs

  • 1 Full Back
  • 2 Right Wing Three-quarter
  • 3 Right Centre Threequarter
  • 4 Left Centre Threequarter
  • 5 Left Wing Threequarter

Halves

  • 6 Stand-Off Half or Five-Eighth
  • 7 Scrum Half or Half-Back

Forwards

  • 8 Prop
  • 9 Hooker
  • 10 Prop
  • 11 Second Row Forward
  • 12 Second Row Forward
  • 13 Loose Forward or Lock Forward

 

Ce joueur doit etre polyvanent ( le gabarit aide...)

Quel que soit ton poste, il faut être sacrément affüté au rugby à XIII , pendant 80 mn , ça ne s'arrêtre jamais, je crois que sur 80 mn , certains matchs ont atteint près de 70 mn de jeu effectif .C'est beaucoup plus qu'au rugby à XV

#8833

thierry a écrit :
uson21 a écrit :
thierry a écrit :

 

Est-ce bien en un no 10 en XV car en rugby à XIII , les no sont , en gros, inversés par rapport au rugby à XV. un 10 , dans le rugby à XIII, c'est un pilier, l'équivalent du demi d'ouverture est un 6.

Backs

  • 1 Full Back
  • 2 Right Wing Three-quarter
  • 3 Right Centre Threequarter
  • 4 Left Centre Threequarter
  • 5 Left Wing Threequarter

Halves

  • 6 Stand-Off Half or Five-Eighth
  • 7 Scrum Half or Half-Back

Forwards

  • 8 Prop
  • 9 Hooker
  • 10 Prop
  • 11 Second Row Forward
  • 12 Second Row Forward
  • 13 Loose Forward or Lock Forward

 

Ce joueur doit etre polyvanent ( le gabarit aide...)

Quel que soit ton poste, il faut être sacrément affüté au rugby à XIII , pendant 80 mn , ça ne s'arrêtre jamais, je crois que sur 80 mn , certains matchs ont atteint près de 70 mn de jeu effectif .C'est beaucoup plus qu'au rugby à XV

Tu as bien raison d'insister sur cette différence 13/15 notoire

Mais mon message avait une légère dose d'humour 

#8834

Gadget5863 a écrit :

De toute façon se sera une année galére.

1) Dans le meilleur des cas on redémarre en Septembre (voir Octobre) donc avec quasi 1 mois et demi de retard 

2) Dans quelles conditions se fera la reprise ?? Huis clos, 1 siége / 2 pas de pesage

3) Avec des joueurs en pleine pocession de leur moyen ??

Si jamais on redémarre pas en début Octobre, il va vraiment falloir serrer des fesses pour qu'il n'y a pas trop de......Vent, pluie, neige, et je ne parle même pas de "maladies contagieuses" comme on a eu l'année dernière.Si il y a 1,2 matchs reportés bonjour la galère pour le replacer....... péréquation ??? perte séche ?? il va falloir revoir une partie du réglement pour statuer.

C'est pas faux gadget et franchement j'ai du mal a imaginer la saison à venir qui va surtout etre "une remise en route "

Clubs