Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8863

D'après le JDC, Romaric CAMOU et Léonard PARIS seront neversois la saison prochaine

#8864

BOUBOU 58 a écrit :

D'après le JDC, Romaric CAMOU et Léonard PARIS seront neversois la saison prochaine

ça c'est une bonne nouvelle !!  Camou a montré de bonnes choses à l'arrière et Paris semblait costaud le peu de temps qu'il a eu sur le terrain

#8865

BOUBOU 58 a écrit :

D'après le JDC, Romaric CAMOU et Léonard PARIS seront neversois la saison prochaine

ça c'est une bonne nouvelle !!  Camou a montré de bonnes choses à l'arrière et Paris semblait costaud le peu de temps qu'il a eu sur le terrain. Ils sont même passé "sous contrat", deux belles recrues.

Manque plus qu'un (voir deux pilliers) et ça serait pas mal.

 

#8866

Bonne nouvelle et d'après le Jdc aussi avec ses deux recrues l'effectif pour la saison prochaine serait bâti donc pas d'autres recrues..

je trouve qu'il manque au moins 1 pilier droit et un talonneur ( Elliot ) voir un 8 si Fabregue ne retrouve pas son niveau

car sa recrute fort du côté des autres clubs de Pro D2 ( du style Fearns a Rouen, Pages à Vannes etcc ) donc 2 ou 3 recrues en plus de qualité ne ferait pas de mal 

sinon l'effectif est plutôt complet en espérant que Raisuqe ne revienne pas trop enrobé des Fidji 

Ps : c'est pas notre club mais quand je vois que le bo recrute Francis SAILI un ancien all black et maintenant serait en contact avancé avec Henry Speight ailier des brumbies et pour suivre le super rugby il est juste énorme même si il a 32 ans ( international australien et pour la Pro D2 même à 32 ans il risque de se balader )

 

Dernière modification par Aubameyang58 (18/05/2020 20:38:06)

#8867

Aubameyang58 a écrit :

Bonne nouvelle et d'après le Jdc aussi avec ses deux recrues l'effectif pour la saison prochaine serait bâti donc pas d'autres recrues..

je trouve qu'il manque au moins 1 pilier droit et un talonneur ( Elliot ) voir un 8 si Fabregue ne retrouve pas son niveau 

sinon l'effectif est plutôt complet en espérant que Raisuqe ne revienne pas trop enrobé des Fidji 

Ps : c'est pas notre club mais quand je vois que le bo recrute Francis SAILI un ancien all black et maintenant serait en contact avancé avec Henry Speight ailier des brumbies et pour suivre le super rugby il est juste énorme même si il a 32 ans ( international australien et pour la Pro D2 même à 32 ans il risque de se balader )

 

le BO est tres mal en point au niveau finances

La covid19 ne fait que retarder la problématique. Quand je vois ce club recruter large et haut je me dis

que franchement certains dirigeants ne voient pas clair et ne mesurent pas du tout les difficultés qui à ce

jour ne se sont pas encore présentés dans leur totalité 

#8868

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous, voilà bien longtemps que je n'ai pas écrits sur ce forum......Qui à des nouvelles de Josaia Raisuqe ? Merci

Josaia est au fidji, normalement de retour sous peu si possibilité de voyage retour il est OK ...

Léonard Paris OK son genoux est remis, il a hate de retrouver le terrain info qu'il m'a donné il y a une bonne semaine.Et Nas idem prêt pour la reprise de l'entrainement.

Bon on retrouve un centre (Paris), on vient de signer un demi d'ouverture , donc en 10 on a au minimum 3 voir 4 joueurs qui ont déjà bien tenu le poste + 1 espoir et F Urutty ??? (Resigné??) ====>  Reynolds, Derrieux, Vuillemin, Urruty, et 1 espoir.

Centre ===> Naquiri, Herry, Bolakoro, Paris, Derrieux...JB Manevy 

Aillier ====> Raisuqe, Blanc, Camou, Bonvalot, Zébango 

On ne change pas vraiment le groupe, je dirais même qu'on ne le touche pas, on remplace juste les partants cela me va très bien.

En fait pour l'instant on "ne " perd que deux pilliers (Kaikatshivili, Philippart) et un talonneur (E.Hikawera  a t'il resigner ???).

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8869

lebaron58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

D'après le JDC, Romaric CAMOU et Léonard PARIS seront neversois la saison prochaine

ça c'est une bonne nouvelle !!  Camou a montré de bonnes choses à l'arrière et Paris semblait costaud le peu de temps qu'il a eu sur le terrain

Moi ce qui m'a plut avec Paris c'est aussi son intégration, à chaque action, il allez voir les joueurs, participait aux accolades enfin on le sentait déjà au club après le deuxième match ca, c'est bon signe.Et comme ses prestations étaient elles aussi bonnes, cela promet de belles envolées.

Dernière modification par Gadget5863 (18/05/2020 21:22:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8870

Les lignes arrières semblent pourvues pour la prochaine saison, avec quelques bémols tout de même pour moi. Bolakoro qui reste, c'est un point positif car il apporte toujours quelques choses dans un match, CAMOU et PARIS très bon points aussi.

Quid de LEGAL et de sa saison quasi blanche (pas revu depuis le 8 novembre) ? il est loin derrière JAMINET voir CAMOU à l'arrière et est plus connu pour cette boulette que ses exploits sur le terrain.

ZEBANGO et BLANC devrait retourner sur le banc avec le retour de RAISUQE. Idem pour HERRY et son problème récurrent des passes qui se retrouve dernier dans la hiéarchie des centres.

Embouteillage à la mêlée : BERGER ? BESSAGUET ?  et l'intermitant du spectacle FALEALI'I ?  CAZENAVE tient clairement la faveur du staff, il y a un joueur de trop à ce poste pour moi. Arrivé de MANEVY en plus pour ne rien arranger.

A l'ouverture : le pari REYNOLDS avec VUILLEMIN dont on connait les limites, et peut être URRUTY qui n'est plus qu'utiliser pour sécuriser les fins de match. Pour moi c'est léger, très léger en cas de pépin physique, de non compatibilité ou bien de surcotation  notre nouveau SudAff. A voir.

Pour les pilliers, c'est le casse tête. On perd notre meilleur pillier de la saison KAIKATSISHVILI, et dans une moindre mesure PHILLIPART qui a tenu son rôle de remplaçant avec notre cascade de blessures et autres virus. Reste donc SENECA et CURIE qui n'ont joué que 250 minutes chacun (1001 pour KAIKATSISHVILI pour comparaison) qui semblent abonnés aux blessures, idem pour ROELOFSE. MATARADZE qui est bien revenu apres le staphilo, l'énigme PAPIDZE....Au talon GENEVOIS qui est sur la pente descendante niveau performance. La mêlée est notre point faible actuellement pour moi.

2eme ligne OK, deçu par NJEWEL qui est d'une lenteur.... il n'était pas necessaire de le recruter l'année dernière selon moi.

3eme ligne OK, on a du tout bon à ce poste.

Dernière modification par lebaron58 (19/05/2020 17:30:57)

#8871

patrice a écrit :

Vous avez pas d'espoirs a nevers ....il n'intègre pas le collectif pro ????

C est quoi cette question ? Tu veux faire le malin ? Tu n as pas cherché ? Tu penses encore qu on recrute que des étrangers à tour de bras, qu on ne forme personne ?

On a le retour de Guillaume Manevy, sélectionné en France 7, issu du centre de formation qui revient jouer chez nous par exemple.

Si c était une simple question elle était belle mais à voir le ton et la ponctuation utilisée, j en doute..

ALLEZ USON !

#8872

lebaron58 a écrit :

Les lignes arrières semblent pourvues pour la prochaine saison, avec quelques bémols tout de même pour moi. Bolakoro qui reste, c'est un point positif car il apporte toujours quelques choses dans un match, CAMOU et PARIS très bon points aussi.

Quid de LEGAL et de sa saison quasi blanche (pas revu depuis le 8 novembre) ? il est loin derrière JAMINET voir CAMOU à l'arrière et est plus connu pour cette boulette que ses exploits sur le terrain.

ZEBANGO et BLANC devrait retourner sur le banc avec le retour de RAISUQE. Idem pour HERRY et son problème récurrent des passes qui se retrouve dernier dans la hiéarchie des centres.

Embouteillage à la mêlée : BERGER ? BESSAGUET ?  et l'intermitant du spectacle FALEALI'I ?  CAZENAVE tient clairement la faveur du staff, il y a un joueur de trop à ce poste pour moi. Arrivé de MANEVY en plus pour ne rien arranger.

A l'ouverture : le pari REYNOLDS avec VUILLEMIN dont on connait les limites, et peut être URRUTY qui n'est plus qu'utiliser pour sécuriser les fins de match. Pour moi c'est léger, très léger en cas de pépin physique, de non compatibilité ou bien de surcotation  notre nouveau SudAff. A voir.

Pour les pilliers, c'est le casse tête. On perd notre meilleur pillier de la saison KAIKATSISHVILI, et dans une moindre mesure PHILLIPART qui a tenu son rôle de remplaçant avec notre cascade de blessures et autres virus. Reste donc SENECA et CURIE qui n'ont joué que 250 minutes chacun (1001 pour KAIKATSISHVILI pour comparaison) qui semblent abonnés aux blessures, idem pour ROELOFSE. MATARADZE qui est bien revenu apres le staphilo, l'énigme PAPIDZE....Au talon GENEVOIS qui est sur la pente descendante niveau performance. La mêlée est notre point faible actuellement pour moi.

2eme ligne OK, deçu par NJEWEL qui est d'une lenteur.... il n'était pas necessaire de le recruter l'année dernière selon moi.

3eme ligne OK, on a du tout bon à ce poste.

Quasiment d accord avec tout, sauf pour Herry qui a je pense vraiment gagné sa place l an dernier.

impressionnant selon moi.

ALLEZ USON !

#8873

Velours a écrit :

Quasiment d accord avec tout, sauf pour Herry qui a je pense vraiment gagné sa place l an dernier.

impressionnant selon moi.

C'est vrai qu'il a été bon sur les 5-6 premiers matchs pour son retour sur les terrains où sa puissance et sa force de pénétration ont parlé mais ensuite il a baissé en qualité. La faiblesse de son jeu de passes revient régulièrement dans les matchs et je ne le vois pas titulaire. Derrieux a été bien meilleur sur l'ensemble de l'année, Naqiri lui était préféré avant qu'il ne se blesse, Paris a montré de belles choses et est prometteur. Il sera en concurence avec Bola pour un roulement.

Dernière modification par lebaron58 (19/05/2020 20:26:23)

#8874

Aubameyang58 a écrit :

Bon joueur je pense.. ( très gros coup de pieds sur les vidéos ) a voir sur le Pré maintenant mais il aura la tâche compliqué d'être le joueur recruté pour pouvoir être le successeur de Zack

D'autres recrues ?? Et concernant les départs ?

Des fins de contrats ? ( Elliot, Urruty, Berger )       Perso je prolongerai Elliot car pour moi il était le numéro 1 la saison dernière et pour les non jiff ça devrait pas trop poser de problème et pour Urruty en 3 ( voir 2 il déçoit pas souvent) eme numéro 10 derrière la recrue et un espoir ??

 

pas mieux, je pense exactement la même chose

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8875

uson21 a écrit :

Concernant cette recrue sudaf qui fait beaucoup parler, l'etre humain est ainsi fait : il y à encore une semaine

personne ou presque ne connaissait ce joueur y compris moi 

Depuis hier quelques forumers détaillent lses qualités sans l'avoir vu jouer une seule fois

c est un peu marrant mais bon 

 

C'est cela l'esprit supporter winkon voudrait que toutes nos recrues soient des "Dan Carter ' laughvoir des "Aaron Smith "angel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8876

Velours a écrit :
lebaron58 a écrit :

Les lignes arrières semblent pourvues pour la prochaine saison, avec quelques bémols tout de même pour moi. Bolakoro qui reste, c'est un point positif car il apporte toujours quelques choses dans un match, CAMOU et PARIS très bon points aussi. Centre Naquiri, Paris, Derrieux, Bolakoro, Herry  c'est OK du bon , voir du "tous"bons

Quid de LEGAL et de sa saison quasi blanche (pas revu depuis le 8 novembre) ? il est loin derrière JAMINET voir CAMOU à l'arrière et est plus connu pour cette boulette que ses exploits sur le terrain. Je mettrais même Camou en 15 et Jaminet en 15b et Le Gal en 15b

ZEBANGO et BLANC devrait retourner sur le banc avec le retour de RAISUQE. Idem pour HERRY et son problème récurrent des passes qui se retrouve dernier dans la hiéarchie des centres. Ailliers Raisuqé,Bonvalot, Blanc, Zébango ?? instable mais cette année, quand tu vois ce mec monter sur l'adversaire, quelle vitesse !!!! après physiquement il se fait plus "bouger" que Winni (Camou peut aussi "doublé")

Embouteillage à la mêlée : BERGER ? BESSAGUET ?  et l'intermitant du spectacle FALEALI'I ?  CAZENAVE tient clairement la faveur du staff, il y a un joueur de trop à ce poste pour moi. Arrivé de MANEVY en plus pour ne rien arranger.Falealii pour moi au dessus du lot, avec en effet des "trous" d'air bizarre, Cazenave bon mais pas un génie du poste après...... c'est du 50/50 pas vraiment emballé mais bon pas vraiment vu non plus.

A l'ouverture : le pari REYNOLDS avec VUILLEMIN dont on connait les limites, et peut être URRUTY qui n'est plus qu'utiliser pour sécuriser les fins de match. Pour moi c'est léger, très léger en cas de pépin physique, de non compatibilité ou bien de surcotation  notre nouveau SudAff. A voir. Rudy Derrieux peut aussi alterner en 10 

Pour les pilliers, c'est le casse tête. On perd notre meilleur pillier de la saison KAIKATSISHVILI, et dans une moindre mesure PHILLIPART qui a tenu son rôle de remplaçant avec notre cascade de blessures et autres virus. Reste donc SENECA et CURIE qui n'ont joué que 250 minutes chacun (1001 pour KAIKATSISHVILI pour comparaison) qui semblent abonnés aux blessures, idem pour ROELOFSE. MATARADZE qui est bien revenu apres le staphilo, l'énigme PAPIDZE....Au talon GENEVOIS qui est sur la pente descendante niveau performance. La mêlée est notre point faible actuellement pour moi.2eme ligne OK, deçu par NJEWEL qui est d'une lenteur.... il n'était pas necessaire de le recruter l'année dernière selon moi.Ok avec toi et un Bradshaw qui a encore pris une autre dimension

Pilier à droite ===> Lolohea (il peut jouer 1 ou 3) ,Roelofse qui revient ,Papidze ??

Pilier gauche ===> Curie, Mataradze, Sénéca,Kitutu (il est vrai que Kaika. a fait fort très fort donc moins de temps de jeu pour les autres.A voir cette année) mis je suis pas trop inquiet un pilard de plus serait une sécurité mais ..... période difficile

Talonneur ===> Genevois, Tarrit, Maury ........Hikawera ???? oui moi j'aimerais qu'il resigne au dessus l'année dernière et Tarrit excellent gros progrés aux lancés et quel dynamisme.

3eme ligne OK, on a du tout bon à ce poste. OK avec toi

Quasiment d accord avec tout, sauf pour Herry qui a je pense vraiment gagné sa place l an dernier.

impressionnant selon moi.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs