Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8905

quel espoir parles tu en pilier droit ? Oktay Yilmaz ? 
on perd nos deux meilleurs piliers droit de cette saison ( Le géorgien et Philippart) car Nemo souvent blessé + Papidze blessé aussi et qui n'a jamais été au niveau même avant sa grave blessure donc pour l'instant on perd en qualité et quantité a ce poste 

En talonneur c'est 4 il me semble sous contrat ( Tarrit, la recrue, Maury et Genevois.. ) on perd notre meilleur talonneur et gardent Genevois vieillissant et Maury qui joue peu et souvent commotionné en plus 

En 2 eme et 3 eme ligne c'est ok 

En 9 ça fais à l'instant T : Berger( fin de contrat), Bessaguet, Falealii, Manevy, Cazenave

Falealii, Manevy, Cazenave + un espoir qui peut prétendre à jouer en Pro D2 ça suffit 

10 : Reynolds, Vuillemin + Urruty ?espoirs ? ( Faucher ? Laporte ? BARBOUCHE ?) Reynolds a voir, Urruty en 3 ok mais un autre ouvreur de très bon niveau aurait été bien car quasiment toutes les meilleures équipes ont 2 ouvreurs de très bon niveau

( Perpignan avec Rodor, VOLAVOLA, Suchier)

Grenoble avec Glenat et Selponi

Le BO avait Bernard, Du Plessis et un NZ ( maintenant Bosch)

Angouleme Jones et Ugalde Etccc etccc..

Centre ok

Ailier 4 si Camou joue enfin à l'arrière ?

il manque un top ailier si Raisuqe ne revient pas à son niveau ou du moins pas tout de suite et c'est probable vu sa longue absence..

15 : ok si Camou joue à ce poste avec Jaminet ça fera l'affaire

Ok sur la continuité avec peu de changement mais bon je trouve que certains points faibles sont toujours présents et qu'on perds quand même notre maestro en 10 qui quand ça n'allais pas son talent faisait la différence ( Juste pour exemple à l'extérieur à Montauban, Biarritz et Béziers victoire et Zack est à chaque fois monstrueux ) Au moins 2 ou 3 passes décisives qu'il se fais tout seul à Béziers, au moins 1 a Montauban et Biarritz quelque chose comme ça 

Les autres victoires à l'extérieur sont à Rouen avec Urruty en 10 et à Mont de Marsan avec Vuillemin en 10 mais bon vu le temps qu'il faisait..

Je me pose des questions quand je vois Vuillemin, Bessaguet, Bonvalot, Le Gal, Njewel, Genevois sous contrat jusqu'en 2022

#8906

Aubameyang58 a écrit :

quel espoir parles tu en pilier droit ? Oktay Yilmaz ? 
on perd nos deux meilleurs piliers droit de cette saison ( Le géorgien et Philippart) car Nemo souvent blessé + Papidze blessé aussi et qui n'a jamais été au niveau même avant sa grave blessure donc pour l'instant on perd en qualité et quantité a ce poste 

En talonneur c'est 4 il me semble sous contrat ( Tarrit, la recrue, Maury et Genevois.. ) on perd notre meilleur talonneur et gardent Genevois vieillissant et Maury qui joue peu et souvent commotionné en plus 

En 2 eme et 3 eme ligne c'est ok 

En 9 ça fais à l'instant T : Berger( fin de contrat), Bessaguet, Falealii, Manevy, Cazenave

Falealii, Manevy, Cazenave + un espoir qui peut prétendre à jouer en Pro D2 ça suffit 

10 : Reynolds, Vuillemin + Urruty ?espoirs ? ( Faucher ? Laporte ? BARBOUCHE ?) Reynolds a voir, Urruty en 3 ok mais un autre ouvreur de très bon niveau aurait été bien car quasiment toutes les meilleures équipes ont 2 ouvreurs de très bon niveau

( Perpignan avec Rodor, VOLAVOLA, Suchier)

Grenoble avec Glenat et Selponi

Le BO avait Bernard, Du Plessis et un NZ ( maintenant Bosch)

Angouleme Jones et Ugalde Etccc etccc..

Centre ok

Ailier 4 si Camou joue enfin à l'arrière ?

il manque un top ailier si Raisuqe ne revient pas à son niveau ou du moins pas tout de suite et c'est probable vu sa longue absence..

15 : ok si Camou joue à ce poste avec Jaminet ça fera l'affaire

Ok sur la continuité avec peu de changement mais bon je trouve que certains points faibles sont toujours présents et qu'on perds quand même notre maestro en 10 qui quand ça n'allais pas son talent faisait la différence ( Juste pour exemple à l'extérieur à Montauban, Biarritz et Béziers victoire et Zack est à chaque fois monstrueux ) Au moins 2 ou 3 passes décisives qu'il se fais tout seul à Béziers, au moins 1 a Montauban et Biarritz quelque chose comme ça 

Les autres victoires à l'extérieur sont à Rouen avec Urruty en 10 et à Mont de Marsan avec Vuillemin en 10 mais bon vu le temps qu'il faisait..

Je me pose des questions quand je vois Vuillemin, Bessaguet, Bonvalot, Le Gal, Njewel, Genevois sous contrat jusqu'en 2022

Aujourd'hui toutes les grandes équipes on au minimum deux 10 de haut niveau.Le rugby moderne passe par là.Le soucis c'est que de tous les postes, le 10 ne courre pas les rues et quand il est bon, voir très bon il est cher, voir très cher et quasi introuvable.Un club qui posséde des 10 de talent ne les laissent pas partir facilement.

Les piliers on semble être d'accord, un pilier droit serait le bienvenu mais, hélas il fait lui aussi partie des espèces en voie de disparition ou du moins des espèces rares.On a encore du temps et surtout il va falloir digérer la crise économique lié au Covid.

Le club, devra faire ses comptes, voir ou se situe les finances et après.... je pense qu'il y aura du monde sur le marché car cette pandémie a touché le monde entier.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8907

Gadget5863 a écrit :

 car cette pandémie a touché le monde entier.

 

en fait, pas vraiment.

8 pays n'ont toujours pas affectés par l’épidémie à ce jour (dont les Tonga,) 

66 pays ont eu de 1 à 200 cas détectés depuis le début de l’épidémie (30 d’entre eux ne comptent aucun décès, et les 36 autres ne comptent, au total, que 170 décès.)

50 pays  comptent entre 201 et 1 000 cas détectés depuis le début de l’épidémie pour un total de 784 décès 

Sur les 213 pays concernés par l’épidémie, 137 ont  eu de 0 à 50 décès.    

  • 24 pays ont eu plus de 1 000 décès depuis le début de l’épidémie: 
  • 94,9% des décès ont eu lieu dans seulement 23 pays
  •  
  • .

#8908

Maury, Elliot et Berger partent.. 

Le recrutement est terminé..

Donc au talon il reste que Genevois, Tarrit et la recrue..

En espérant que les espoirs qui vont être recruté auront le niveau pour jouer en Pro D2 sinon ça risque d'être compliqué cette année

 

Dernière modification par Aubameyang58 (25/05/2020 12:32:33)

#8909

#8910

La désagréable impression que les clubs ayant eu "le malheur" d'avoir plus de 6000 spectaterus de moyenne et donc un budget calculé en fonction, avec les perte sur les 4/5 matchs qui restaient en plus, sont bien plus pénalisés que ceux qui ont une moyenne de 3000....... A savoir, Nevers et Vannes (les "grosses" écuries Oyonnax, Grenoble ou Perpignan peut-être moins)  surtout, un peu Montauban, MDM ou ANgoulême. 
C'est quand même un comble....

#8911

Si le recrutement est effectivement terminé, l'équipe à clairement perdu en qualité. Espérons que les recrues soient rapidement au niveau.

J'étais pour un dégraissage de joueurs ne jouant jamais ou presque, ou trop nombreux à un poste dans l'optique de recruter moins, mais avec plus de qualité. Cette saison on est à 10 départs pour le moment (espoir / pro) pour 3 arrivées.

On perd notre meilleur pillier de la saison avec KAIKATSISHVILI (non remplacé), on perd notre meilleur talonneur avec ELLIOT (HAMEL arrive avec 31 minutes de jeu en 2019), on perd notre maitre à jouer et meilleur buteur avec HENRY (REYNOLDS pour le remplacer dont on ne sait pas grand chose)

Nos espoirs n'ont pas montré grand chose cette (demi) saison, 7eme sur 10 de la poule 3 (4 victoires, 1 nul, 7 défaites), aucun ou seulement un voir deux, semblent sortir du lot.

Ne reste plus qu'à savoir si Urruty rempile une année supplémentaire. 

La saison s'annonce dure.

#8912

lebaron58 a écrit :

Si le recrutement est effectivement terminé, l'équipe à clairement perdu en qualité. Espérons que les recrues soient rapidement au niveau.

J'étais pour un dégraissage de joueurs ne jouant jamais ou presque, ou trop nombreux à un poste dans l'optique de recruter moins, mais avec plus de qualité. Cette saison on est à 10 départs pour le moment (espoir / pro) pour 3 arrivées.

On perd notre meilleur pillier de la saison avec KAIKATSISHVILI (non remplacé), on perd notre meilleur talonneur avec ELLIOT (HAMEL arrive avec 31 minutes de jeu en 2019), on perd notre maitre à jouer et meilleur buteur avec HENRY (REYNOLDS pour le remplacer dont on ne sait pas grand chose)

Nos espoirs n'ont pas montré grand chose cette (demi) saison, 7eme sur 10 de la poule 3 (4 victoires, 1 nul, 7 défaites), aucun ou seulement un voir deux, semblent sortir du lot.

Ne reste plus qu'à savoir si Urruty rempile une année supplémentaire. 

La saison s'annonce dure.

Salut Lebaron.
J'ai eu la chance de voir sur Canal+ Sport un match où évoluait Reynolds. Et je m'étais dit en rigolant, voilà le type de 10 que devrait recruter l'USON. En rigolant, car vu le niveau du joueur, je le pensais intouchable ou directement recruté par une grosse écurie du Top 14 !
On ne peut pas juger uniquement sur un match mais ce qu'il avait démontré ce jour-là m'avait bluffé.
Le club ne s'est pas trompé.

Amicalement

#8913

lebaron58 a écrit :

Si le recrutement est effectivement terminé, l'équipe à clairement perdu en qualité. Espérons que les recrues soient rapidement au niveau.

J'étais pour un dégraissage de joueurs ne jouant jamais ou presque, ou trop nombreux à un poste dans l'optique de recruter moins, mais avec plus de qualité. Cette saison on est à 10 départs pour le moment (espoir / pro) pour 3 arrivées.

On perd notre meilleur pillier de la saison avec KAIKATSISHVILI (non remplacé), on perd notre meilleur talonneur avec ELLIOT (HAMEL arrive avec 31 minutes de jeu en 2019), on perd notre maitre à jouer et meilleur buteur avec HENRY (REYNOLDS pour le remplacer dont on ne sait pas grand chose)

Nos espoirs n'ont pas montré grand chose cette (demi) saison, 7eme sur 10 de la poule 3 (4 victoires, 1 nul, 7 défaites), aucun ou seulement un voir deux, semblent sortir du lot.

Ne reste plus qu'à savoir si Urruty rempile une année supplémentaire. 

La saison s'annonce dure.

Je pense exactement pareil on perd en qualité et en plus de ça on garde toujours ceux qui ne jouent pas ou quasiment pas et qui n'ont plus le niveau..

Urruty est annoncé dans les ouvreurs donc il reste

Et pour le tout ils ne savent même pas quand Reynolds va arriver et qu'on peut compter sur Vuillemin ou Urruty en 10 car « on est ps dépourvu à ce poste »

Ils comptent sur les espoirs KITUTU et Yilmaz en pilier.. Quelqu'un peut donner un avis sur Yilmaz et KITUTU en espoir ?

Saison très difficile qui s'annonce vu le recrutement des autres équipes 

 

#8914

Et bien moi, je suis moins péssimiste ( a tort peut être) mais cela fait maintenant 3 ans que nous sommes en pro D2 et l'on se plaind que depuis 3 ans on a le même jeu avec les avants, les avants et les avants.Donc, on aura peut être un peu moins de puissance (dommage pour Elliot) mais si on décide de jouer avec nos lignes arrières alors là, ca peut être une belle surprise, vu les joueurs dont on dispose, on aura du spectacle.Seul bémol, va t'on enfin profiter du talent de nos lignes arrières ou la jouer timoré ??Va t'on enfin laissé les joueurs s'exprimer derrière ou ..... on continue dans le petit cheval blanc ..... tous derrière tous derrière.

Tarrit aura surement plus de pression mais on va gagner en vitesse.

Genevois, c'est (était) un peu en dessous mais on a besoin de son expérience et si il retrouve la forme ou l'envie ??

Hamel, je ne sais pas, jamais vu joué.

Si Shaun Reynolds est à la hauteur, je pense que c'est le moment de surprendre nos concurrents en jouant plus vite, plus stratégique à l'arrière et ...... on ne sera encore pas loin.

Dernière modification par Gadget5863 (25/05/2020 15:05:12)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8915

Aubameyang58 a écrit :

Maury, Elliot et Berger partent.. 

Le recrutement est terminé..

Donc au talon il reste que Genevois, Tarrit et la recrue..

En espérant que les espoirs qui vont être recruté auront le niveau pour jouer en Pro D2 sinon ça risque d'être compliqué cette année

 

Bon pour L'USON Nevers, le journal du coin annonce que le recrutement est terminé ce qui nous donnerait :

10 départs (dont 4 prévus de longue date) Henry, Trainor, Bélie, Lawebuka..... 2 confirmés par le club Phillipart, Kaikashivili et 3 par le JDC

Maury, Elliot et Berger partent.. 

3 Arrivées Hamel talon (espoir), Reynolds (demi - d'ouv.), Manevy demi mêlé (espoir)

2 Prolongations (de prêt? ou signature ?) Paris (Racing 92) et Camou (La Rochelle)

Aucune com. du club, seul ce journal annonce ces départs.Confirmés ou pas ??????

Moyenne d'age environ - 26 ans ca c'est bon.

Après (pour rire un peu) vu que WR veut limiter les mêlés,les rucks et les mauls, on a pas vraiment besoin d'être monstrueux devant, on va vers du "7" cette saison winkcheeky

Dernière modification par Gadget5863 (25/05/2020 16:45:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8916

Elliot Hikawera confirmé par ....... un très proche, le club ne renouvel pas le contrat ....... dommage vraiment dommage.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8917

Gadget5863 a écrit :

Et bien moi, je suis moins péssimiste ( a tort peut être) mais cela fait maintenant 3 ans que nous sommes en pro D2 et l'on se plaind que depuis 3 ans on a le même jeu avec les avants, les avants et les avants.Donc, on aura peut être un peu moins de puissance (dommage pour Elliot) mais si on décide de jouer avec nos lignes arrières alors là, ca peut être une belle surprise, vu les joueurs dont on dispose, on aura du spectacle.Seul bémol, va t'on enfin profiter du talent de nos lignes arrières ou la jouer timoré ??Va t'on enfin laissé les joueurs s'exprimer derrière ou ..... on continue dans le petit cheval blanc ..... tous derrière tous derrière.

Si on usait et abusait de notre principale force de frappe au détriment de nos lignes arrières, c'est qu'il doit y avoir une raison dont on a déja débattue.

Rien ne dit que les lignes arrières vont se mettre à jouer. Les mêmes joueurs, le même entraineur, rien ne change... par contre la chose sur c'est la baisse de niveau de notre mêlée.

#8918

Bah disons que si les clubs décident de réduire le nombre de contrats pros et qye l'USON avait un "gros" effectif, avoir une balance départs/arrivées négative n'est pas surprenant et va même dans le bon sens avec la réduction des budgets.

Faut pas oublier aussi qu'il est possible que votre club décide de partir avec l'effectif actuel (plus de recrues annoncés) et qu'après plus de visibilité dans le budget avec les partenaires et/ou des opportunités en fin de mercato, sans oublier d'éventuel jokers médicaux (donc des joueurs en "réserve")

Le tout sans oublier des espoirs qui peuvent se révéler.

Bref tout n'est pas noir non plus. Nevers sera encore un club avec de la qualité sur la saison 2020-2021. Objectif phase finale comme de nombreuses équipes. Elle va être (encore) plus rude la prochaine saison

Clubs