Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8975

Je vous rejoins à peu près tous sur les postes où on a un manque :

- Talon, départ de Maury et surtout Eliott, une seule arrivée, je verrai bien l'intégration d'un jeune espoir pour la rotation

- Pilier Droit, l'un des postes où les joueurs de qualité se font rares et JIFF encore plus ou alors très onéreux, avec départ de Philippart et Kaikatsishvili qui ont tout de même beaucoup joué l'an passé, il faut espérer le retour en forme de Némo très rapidement. J'aurai souhaité l'arrivée d'un pilier polyvalent.

- 2nde ligne, Toleafoa poussé vers la sortie, Njewel pas au niveau, sinon les autres c'est costaud

- 3ème ligne centre, Fraser grosse saison, Fabrègue décevant, avec les blessures, obligé de repositionner Manevy à son poste précédent. L'arrivée d'un renfort n'aurait pas été de trop. Et j'espère que Fabrègue retrouvera son véritable niveau.

- Demi de mêlée, RAS

- Demi d'ouverture, Reynolds pour palier le départ d'Henry, très grosse prise de risque... Joueur qui ne connaît ni le championnat, ni le continent (mal du pays ???) et ne parle pas du tout la langue... Le temps d'adaptation peut être long, après de ce qu'on a vu en vidéo il a de grosses qualités donc il faut espérer qu'il s'adapte rapidement. + Vuillemin en doublure avec Urruty et le jeune espoir du Stade Toulousain qui peut grignoter du temps de jeu... L'incertitude c'est vraiment Reynolds pour moi...

- Centre OK, Derrieux très grosse saison l'an passé, Paris devrait revenir de blessure et Manevy enfin intégrer ce poste...

- Ailiers, j'aurai aimé l'apport d'un joueur d'expérience sur les ailes, certains joueurs à ce poste sont en deça des ambitions du club pour moi... J'attends aussi mieux de Camou qui a du potentiel et un peu moins d'individualisme de Raisuqe...

- Arrière, poste déterminant où il manque personnellement, un vrai joueur d'expérience de haut niveau... Jaminet sort en revanche d'une très bonne première saison... 3 joueurs à ce poste ça ne serait pas de trop... Camou ne m'a pas fait forte impression lorsqu'il y a dépanné...

Malheureusement la crise du COVID19 est passée par là et l'USON ne fait pas exception à la prudence financière... 

Donc à moins d'opportunités, le recrutement devrait être effectivement clos...

U.S.O.N.

#8976

#8977

Pour moi le poste de Jb Manevy c'est clairement 3ème ligne.

je doute grandement qu'il retrouve le poste de centre tellement il a été bon voire déterminant sur la fin de saison à son poste de formation. Il a même marqué et fait marquer...

C'est LA bonne surprise de la saison. C'est je crois le joueur que je vais suivre avec beaucoup d attention la saison prochaine. C'est le local de l équipe et en plus encore une grosse marge de progression.

Je l ai souvent dit ici mais c'est une machine physique.

Bref c'est mon joueur 3 étoiles de la saison.

ALLEZ USON !

#8978

Velours a écrit :

Pour moi le poste de Jb Manevy c'est clairement 3ème ligne.

je doute grandement qu'il retrouve le poste de centre tellement il a été bon voire déterminant sur la fin de saison à son poste de formation. Il a même marqué et fait marquer...

C'est LA bonne surprise de la saison. C'est je crois le joueur que je vais suivre avec beaucoup d attention la saison prochaine. C'est le local de l équipe et en plus encore une grosse marge de progression.

Je l ai souvent dit ici mais c'est une machine physique.

Bref c'est mon joueur 3 étoiles de la saison.

Je suis d'accord avec le positionnement de JB Manevy, en 3 ème ligne il apporte et cela va aider pour nos" 8 " car avec J Fraser, H Fabrégues et lui en "8" on a du vraiment solide, percutant et vif .De plus sur ce poste 3 joueurs c'est vraiment necessaire.

Je reste juste dans l'attente d'une (voir deux)  bonne nouvelle en 1 ère ligne car l'on joue depuis 3 ans avec cette force et cette année, il va falloir "protéger" certains joueurs.

En 1 ère ligne c'est environ 40, 45 minutes de jeu / match par joueur puis changement, donc, on a pas beaucoup de choix et si blessure, on va tirer la langue.Moyenne 24 ans avec 7 / 12 joueurs de 19 à 23 ans quand on vois comment les mêlés sont disputées, il va falloir qu'ils montrent qu'ils sont pas là par hazard.Ok il y en a deux qui ont prouvé qu'ils avaient le niveau, aux autres de faire de même.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8979

#8980

Petites "news"

L'entrainement par petits groupes continue son petit bonhomme de chemin et depuis le retour aux "entrainements", on voit beaucoup d'espoirs avec les Pro.

A Loaloa, A Kitutu , O Yilmaz, P Feirrera........etc etc je voudrais bien voir en 10  M Barbouche et M Laporte

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8981

viinc58 a écrit :

Je vous rejoins à peu près tous sur les postes où on a un manque :

- Talon, départ de Maury et surtout Eliott, une seule arrivée, je verrai bien l'intégration d'un jeune espoir pour la rotation

- Pilier Droit, l'un des postes où les joueurs de qualité se font rares et JIFF encore plus ou alors très onéreux, avec départ de Philippart et Kaikatsishvili qui ont tout de même beaucoup joué l'an passé, il faut espérer le retour en forme de Némo très rapidement. J'aurai souhaité l'arrivée d'un pilier polyvalent.

- 2nde ligne, Toleafoa poussé vers la sortie, Njewel pas au niveau, sinon les autres c'est costaud

- 3ème ligne centre, Fraser grosse saison, Fabrègue décevant, avec les blessures, obligé de repositionner Manevy à son poste précédent. L'arrivée d'un renfort n'aurait pas été de trop. Et j'espère que Fabrègue retrouvera son véritable niveau.

- Demi de mêlée, RAS

- Demi d'ouverture, Reynolds pour palier le départ d'Henry, très grosse prise de risque... Joueur qui ne connaît ni le championnat, ni le continent (mal du pays ???) et ne parle pas du tout la langue... Le temps d'adaptation peut être long, après de ce qu'on a vu en vidéo il a de grosses qualités donc il faut espérer qu'il s'adapte rapidement. + Vuillemin en doublure avec Urruty et le jeune espoir du Stade Toulousain qui peut grignoter du temps de jeu... L'incertitude c'est vraiment Reynolds pour moi...

- Centre OK, Derrieux très grosse saison l'an passé, Paris devrait revenir de blessure et Manevy enfin intégrer ce poste...

- Ailiers, j'aurai aimé l'apport d'un joueur d'expérience sur les ailes, certains joueurs à ce poste sont en deça des ambitions du club pour moi... J'attends aussi mieux de Camou qui a du potentiel et un peu moins d'individualisme de Raisuqe...

- Arrière, poste déterminant où il manque personnellement, un vrai joueur d'expérience de haut niveau... Jaminet sort en revanche d'une très bonne première saison... 3 joueurs à ce poste ça ne serait pas de trop... Camou ne m'a pas fait forte impression lorsqu'il y a dépanné...

Malheureusement la crise du COVID19 est passée par là et l'USON ne fait pas exception à la prudence financière... 

Donc à moins d'opportunités, le recrutement devrait être effectivement clos...

un 3e ligne en renfort alors que certains ont été mis au placard ??

#8982

chouchous nevers a écrit :
viinc58 a écrit :

Je vous rejoins à peu près tous sur les postes où on a un manque :

- Talon, départ de Maury et surtout Eliott, une seule arrivée, je verrai bien l'intégration d'un jeune espoir pour la rotation

- Pilier Droit, l'un des postes où les joueurs de qualité se font rares et JIFF encore plus ou alors très onéreux, avec départ de Philippart et Kaikatsishvili qui ont tout de même beaucoup joué l'an passé, il faut espérer le retour en forme de Némo très rapidement. J'aurai souhaité l'arrivée d'un pilier polyvalent.

- 2nde ligne, Toleafoa poussé vers la sortie, Njewel pas au niveau, sinon les autres c'est costaud

- 3ème ligne centre, Fraser grosse saison, Fabrègue décevant, avec les blessures, obligé de repositionner Manevy à son poste précédent. L'arrivée d'un renfort n'aurait pas été de trop. Et j'espère que Fabrègue retrouvera son véritable niveau.

- Demi de mêlée, RAS

- Demi d'ouverture, Reynolds pour palier le départ d'Henry, très grosse prise de risque... Joueur qui ne connaît ni le championnat, ni le continent (mal du pays ???) et ne parle pas du tout la langue... Le temps d'adaptation peut être long, après de ce qu'on a vu en vidéo il a de grosses qualités donc il faut espérer qu'il s'adapte rapidement. + Vuillemin en doublure avec Urruty et le jeune espoir du Stade Toulousain qui peut grignoter du temps de jeu... L'incertitude c'est vraiment Reynolds pour moi...

- Centre OK, Derrieux très grosse saison l'an passé, Paris devrait revenir de blessure et Manevy enfin intégrer ce poste...

- Ailiers, j'aurai aimé l'apport d'un joueur d'expérience sur les ailes, certains joueurs à ce poste sont en deça des ambitions du club pour moi... J'attends aussi mieux de Camou qui a du potentiel et un peu moins d'individualisme de Raisuqe...

- Arrière, poste déterminant où il manque personnellement, un vrai joueur d'expérience de haut niveau... Jaminet sort en revanche d'une très bonne première saison... 3 joueurs à ce poste ça ne serait pas de trop... Camou ne m'a pas fait forte impression lorsqu'il y a dépanné...

Malheureusement la crise du COVID19 est passée par là et l'USON ne fait pas exception à la prudence financière... 

Donc à moins d'opportunités, le recrutement devrait être effectivement clos...

un 3e ligne en renfort alors que certains ont été mis au placard ??

Quel 8 de formation a été mis au placard ?

En 3ème ligne aile, on a ce qu'il faut mais en 8 si repostionnement de Manevy au centre on est juste...

U.S.O.N.

#8983

Les Neversois participeront pour la première fois au Challenge Auvergne, à Issoire, le 28 août. Ils rencontreront le Stade Aurillacois. Nevers et Aurillac seront opposés, cet été, pour préparer la saison 2020-2021 de Pro D2. Initialement, les deux équipes avaient prévu de se rencontrer dans le Cantal, vendredi 21 août. Mais c'est finalement dans le cadre du Challenge Auvergne, un tournoi organisé par Issoire (Puy-de-Dôme), qu'aura lieu la rencontre, vendredi 28 août, à 19 h. En lever de rideau, Issoire (Fédérale 1) sera opposé à Vichy (Fédérale 2). Le staff de l'USON est en train de caler un autre match de préparation, vendredi 21 août, au Pré-Fleuri si possible.

 

#8984

En 8,

il y a Fraser, indiscutable au poste même si en 6 et 7 il pése beaucoup mais je le préfére en 8 ou là, il est vraiment monstrueux.

Fabrègue doit revenir a son meilleur niveau, ses percées sont terribles et il ne perd plus le ballon au contact, lui aussi 8 ou 6,7 mais de préférence en 8

Donc Manevy pourra être sur les feuilles en 6 ou 7 et si blessure ou méforme, il peut assurer en 8.

Je pense que malheureusement son temps de jeu va diminuer , il pourrait être N°3 des "8"

2 ème ligne la paire Bradshaw - Ceyte c'est énorme, l'Irlandais a vraiment explosé à l'USON, on a intérêt a bétonner le contrat.Une paire 4,5 qui s'envoie.

Avec en plus 3 gars en retrait qui poussent fort, grosse concurrence au poste pour Toleafoa, Njewel et Barjaud + l'espoir Ferreira qui pointe le bout de son nez.

3 ème ligne aile Gibouin, Quercy, Bastide,Kazubek, Cotte que du sur et de l'expérience;

Pour moi aucun soucis en 2 et 3 ème ligne on a 14 joueurs au top.(je n'aime pas 13 avec Ferreira espoir ca fait 14) + 3 autres espoirs plein de promesses.

Le doute pour moi reste quel jeu nou allons appliquer ?? qui va diriger la baraque sur le pré ??

En tous les cas, je trouve que nos espoirs sont de plus en plus impliqués et cela me plait.

Dernière modification par Gadget5863 (17/06/2020 22:45:02)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8985

L'effectif des espoirs de l'USON Nevers est déjà bien dessiné pour 2020-2021

 

Les espoirs Reichel de l'USON Nevers reprendront l'entraînement le 20 juillet, avec pas mal de nouvelles têtes.

L'effectif des espoirs neversois sera plus large que les saisons précédentes, notamment pour garantir plus d'opposition aux entraînements, qui reprendront le 20 juillet.

Un recrutement a été effectué, en France et à l'étranger, mais le club a aussi misé sur une génération de juniors qui a déjà connu les meilleures catégories par le passé (Alamercery et Crabos), à Nevers ou ailleurs. Onze joueurs issus du club intègrent la catégorie espoir. Un centre et un troisième ligne fidjiens sont encore attendus.

Piliers

Aïtor Kitutu, Alexandru Arnautu, Oktay Yilmaz, Monzon Weiss, Lucas Prudhomme, Lewys Jones (pays de Galles, international U18 et U20), Paul Bresolin (Aviron Bayonnais), Pierre Schumacher (USON U18), Ahmed Fekir (USON U18), et Corentin Schirk (USON U18).

Talonneurs

Fynn Walsh, Vincent Dolier (Aviron bayonnais).

Deuxième ligne

Kaman Gassama, Peter Ferreira, Joaqin Dominguez (Argentine), Enzo Villequenault (USON U18).

Troisième ligne

Robin Gascou, Helano Alberto, Luka Plataret, Lucas Trinques, Mathéo Triki (Stade rochelais), Erik Ullman (AS Mâcon), Irakli Umfriani (Annonay).

Demis de mêlée

Mathis Macia, Auguste Chennebault (USON U18), Anthony Lavaux.

Ouvreurs

Maxime Laporte, Mattéo Faucher, Tanguy Ménoret (Stade toulousain).

Centres

Alivereti Loaloa, Yanneck Barbouche, Adel Bahri (USON U18), Antoine Grataloup (USON U18) et Étienne Narboux (USON U18).

Ailiers

Loïc Kospiczewicz, Thomas Wallraf, Johany Thibault, Mathis Afoy (USON U18).

Arrières

Lucas Pittavino, Jules Missland, Clément Bessiere (USON U18).

#8986

#8987

https://www.dragonbrno.cz/clanky/erik-ullman-v-top-100-hracu-francie-v-u18

Erik Ullman dans le TOP 100 des joueurs de France en U18

29 janv.2020

Le rugby tchèque doit être célébré. Il s'est passé quelque chose que personne n'a réussi à faire dans l'histoire du rugby tchèque. Et notre succès est célébré par le joueur de notre club Erik Ullman.

Il y a quelques jours, Erik figurait dans la liste des 100 meilleurs joueurs de France dans la catégorie U18 et a été nommé comme le seul étranger à être testé en équipe de France.

Nous sommes incroyablement fiers et nous éprouvons de la joie avec lui et sa famille.

Félicitations à Erik et nous souhaitons que cette balade réussie se poursuive le plus longtemps possible.

 

Erik Ullman doit être le premier tchèque dans l'histoire de l'USON, non ?

#8988

"Les supporters du Stade Rochelais ont la réputation d’être l’un des plus fidèles publics de France. Mais depuis le 1er mars et l’arrêt du Top 14, ils sont privés du spectacle de l’ovalie à Marcel Deflandre. De son côté, leur club n’avait plus de rentrée financière. Les supporters ont alors montré que leur réputation n’est pas galvaudée. Pour les dirigeants, ce sont eux qui ont sauvé le club.

90 % des abonnés n’ont pas demandé un remboursement du spectacle des matchs alors qu’il restait cinq matchs à domicile. Les partenaires, au même niveau à 90 %, ont aussi maintenu leur soutien financier

Vincent Merling, président du Stade Rochelais

Cette aide a été indispensable à la survie du Stade Rochelais. L’impact économique du Covid-19 est considérable. Le club a perdu 7 millions d’euros cette saison.

"La saison qui démarre est forcément inquiétante. Les perspectives de la DNACG (la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion, arbitre financier du rugby français) étaient de moins 30 % sur les partenariats et moins 20 % sur la billetterie. Nos projections sont moins pessimistes puisque nous tablons sur une baisse de 15 % de nos revenus. Avant le Covid-19, on partait sur un budget de 30 millions. A priori, nous devrions être aux environs des 25 millions d’euros", explique Pierre Venayer, directeur général du Stade Rochelais."

On espère qu'il en sera de me^me pour l'USON.

Sinon, les supporters neversois ont totalement disparu du forum , que se passe-t-il ?

 

Clubs