Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9003

Auvasa et senio deux gros salaires non jiff je comprends de les laisser partir 

auvasa super joueur talentueux mais je préfère un Cazenave plus complet à mon sens et qui mouille le maillot au milieux de l'hiver on ne les voit plus trop nos samoans place aux jeunes et français issu de notre formation c'est très bien 

stellio c'est très bien de le laisser jouer en national ça peut être pour nous une bonne révélation il a un gros potentiel 

raisuque si il veut rester aux Fidji c'est pas un mal encore là je préfère un blanc bien plus complet et sans doute avec un salaire bien moindre 

#9004

the machine a écrit :

Auvasa et senio deux gros salaires non jiff je comprends de les laisser partir 

auvasa super joueur talentueux mais je préfère un Cazenave plus complet à mon sens et qui mouille le maillot au milieux de l'hiver on ne les voit plus trop nos samoans place aux jeunes et français issu de notre formation c'est très bien 

stellio c'est très bien de le laisser jouer en national ça peut être pour nous une bonne révélation il a un gros potentiel 

raisuque si il veut rester aux Fidji c'est pas un mal encore là je préfère un blanc bien plus complet et sans doute avec un salaire bien moindre 

Dans la période actuelle, tu serai avisé de faire attention à la manière dont tu tournes tes phrases ...

 

#9005

Lucas blanc *

#9006

the machine a écrit :

Lucas blanc *

C'est vrai que sans ponctuation et sans Majuscule, je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens. Merci d'avoir apporter cette précision

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#9007

teillet a écrit :
uson21 a écrit :

j'ai cru comprendre que Raisuqe est encore au Fidji......?

Etonnat ...

Pas tant que çà...!! il vient d'ètre condamné à 6 mois de prison avec sursis+ amende pour agression sexuelle  il y a 3 ans.. (voir Midol).

Donc est-ce que le Club va le garder ou le licencier...?

   Oui le garder ... quand Mr Dumange là fait signer il savait a quoi s'en tenir et depuis il a été irréprochable donc je vois pas le problème .....?

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#9008

Ovalien Dupré a écrit :
lebaron58 a écrit :

Senio Toleafoa et Auvasa Faleali'i s'en vont. Très peu utilisé cette année, sans vraiment savoir pourquoi pour Toleafoa, qui est supérieur à N'jewel (mais pas Jiff).

Concernant Faleali'i, j'avais beaucoup de doute sur lui depuis l'année dernière avec son laissez aller, ses blessures à répétitions et ses prestations en demi-teintes. Pour moi pas au niveau d'un international samoan.

Bref deux départs qui n'entame que peu la qualité de notre équipe. On a du répondant derrière et on fait de la place aux jeunes. C'est la bonne attitude à avoir à mon avis de miser sur la formation et de les faire progresser jusqu'en équipe première pour les meilleurs. Injecter des millions chaque année pour recruter à tout va sans continuité ni ligne directrice est contre productif pour l'avenir d'un club.

Désolé lebaron de ne pas être de ton avis. Auvasa Faleali'i est, de loin, le meilleur demi de mêlée que nous ayons eu à Nevers. Pour moi, c'est un grosse perte. Certes, il manquait parfois de régularité mais il possède le talent que d'autres n'ont pas. Je me souviens encore des caviars distribués à Seilala Lam, Zach Guidford et Nasoni Naqiri (passes aveugles dans le dos). Ceci étant, je souhaite à notre Neversois Guillaume Manevy de trouver sa place chez les 9 azur et or. Lui aussi possède de belles cordes à son arc.
A bientôt au Pré-Fleuri ou ailleurs.

Je pense exactement la même chose,on perd un talent, une vision et une folie qui font de ce poste l'un des plus difficile de ce sport et j'ajouterais, le voir cornaquer ses gros, les guider vers la terre promise et bien, aujourd'hui on n'en a pas un capable de faire la même chose

Une grosse perte en effet.Maintenant, on va voir si les "suppléants" prennent le pouvoir, s'imposent et anniment la barraque.

Saison 2020-2021 année de transition, on pert du monde, peu comptablement, par contre, beaucoup en qualité (Henry, Elliot, Faléalii,Toleafoa, Kaikashisvili) que du bon , du très bon.

Après parler de salaire du celui çi par rapport a çelui la et bien je n'entre pas la dedans, qui connais les salaires des joueurs.....???ce n'est pas des phrases en l'air, il faut rester dans le sportif.Attaquer , critiquer le joueur, le jeu, les erreurs OK, l'homme....NON, je ne suis ni juge ni comptable donc .....

Dernière modification par Gadget5863 (26/06/2020 12:58:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9009

riton58 a écrit :
teillet a écrit :
uson21 a écrit :

j'ai cru comprendre que Raisuqe est encore au Fidji......?

Etonnat ...

Pas tant que çà...!! il vient d'ètre condamné à 6 mois de prison avec sursis+ amende pour agression sexuelle  il y a 3 ans.. (voir Midol).

Donc est-ce que le Club va le garder ou le licencier...?

   Oui le garder ... quand Mr Dumange là fait signer il savait a quoi s'en tenir et depuis il a été irréprochable donc je vois pas le problème .....?

L'USON a repris l'entrainement depuis plus d'une semaine et le joueur sous contrat reste au Fidji

je trouve cela inadmissible mais à chacun sa vision de l'éthique ...

#9010

Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
lebaron58 a écrit :

Senio Toleafoa et Auvasa Faleali'i s'en vont. Très peu utilisé cette année, sans vraiment savoir pourquoi pour Toleafoa, qui est supérieur à N'jewel (mais pas Jiff).

Concernant Faleali'i, j'avais beaucoup de doute sur lui depuis l'année dernière avec son laissez aller, ses blessures à répétitions et ses prestations en demi-teintes. Pour moi pas au niveau d'un international samoan.

Bref deux départs qui n'entame que peu la qualité de notre équipe. On a du répondant derrière et on fait de la place aux jeunes. C'est la bonne attitude à avoir à mon avis de miser sur la formation et de les faire progresser jusqu'en équipe première pour les meilleurs. Injecter des millions chaque année pour recruter à tout va sans continuité ni ligne directrice est contre productif pour l'avenir d'un club.

Désolé lebaron de ne pas être de ton avis. Auvasa Faleali'i est, de loin, le meilleur demi de mêlée que nous ayons eu à Nevers. Pour moi, c'est un grosse perte. Certes, il manquait parfois de régularité mais il possède le talent que d'autres n'ont pas. Je me souviens encore des caviars distribués à Seilala Lam, Zach Guidford et Nasoni Naqiri (passes aveugles dans le dos). Ceci étant, je souhaite à notre Neversois Guillaume Manevy de trouver sa place chez les 9 azur et or. Lui aussi possède de belles cordes à son arc.
A bientôt au Pré-Fleuri ou ailleurs.

Je pense exactement la même chose,on perd un talent, une vision et une folie qui font de ce poste l'un des plus difficile de ce sport et j'ajouterais, le voir cornaquer ses gros, les guider vers la terre promise et bien, aujourd'hui on n'en a pas un capable de faire la même chose

Une grosse perte en effet.Maintenant, on va voir si les "suppléants" prennent le pouvoir, s'imposent et anniment la barraque.

Saison 2020-2021 année de transition, on pert du monde, peu comptablement, par contre, beaucoup en qualité (Henry, Elliot, Faléalii,Toleafoa, Kaikashisvili) que du bon , du très bon.

Après parler de salaire du celui çi par rapport a çelui la et bien je n'entre pas la dedans, qui connais les salaires des joueurs.....???ce n'est pas des phrases en l'air, il faut rester dans le sportif.Attaquer , critiquer le joueur, le jeu, les erreurs OK, l'homme....NON, je ne suis ni juge ni comptable donc .....

bonsoir à tous

oui, il ne fait aucun doute que Faléalli avait un enorme talent et des fulgurances certains matches, mais malheureusement quant tu te sert de ce talent enorme que 20% du temps, l'interet devient trés minime pour l'equipe. auvasa c'est  une petite quinzaine de match en moyenne par an et combien de bon et tres bon ? . Pour ma part je n'ai pas compris qu'on le prolonge l'année derniere comme je n'ai jamais compris qu'on garde aussi longtemps  Autagavia , lui aussi bourré de talent , mais qui hormis la 1er année nous l'a montrée que par intermitance aprés.

donc au final ,je trouve que leurs passages  à nevers restera mitigé et c'est vraiment dommage quand on est aussi talentueux. j'ai pour ma part beaucoup aimé la montée en puissance de Cazenave l'année derniere.

Certaines personnes disent beaucoup du bien de guillaume manevy que je n'ai vu qu'une ou 2 fois jouer, comment le situé vous par rapport à Bessaguet qui nous quitte également ?.

 

#9011

Lancement de l'Academie pour les u18 et u16 en septembre

#9012

uson21 a écrit :
riton58 a écrit :
teillet a écrit :

Pas tant que çà...!! il vient d'ètre condamné à 6 mois de prison avec sursis+ amende pour agression sexuelle  il y a 3 ans.. (voir Midol).

Donc est-ce que le Club va le garder ou le licencier...?

   Oui le garder ... quand Mr Dumange là fait signer il savait a quoi s'en tenir et depuis il a été irréprochable donc je vois pas le problème .....?

L'USON a repris l'entrainement depuis plus d'une semaine et le joueur sous contrat reste au Fidji

je trouve cela inadmissible mais à chacun sa vision de l'éthique ...

La raison est ....qu'il ne peut apparemment pas encore prendre l'avion ( raison sanitaire ) autrement il aurait été au tribunal ...

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#9013

metalman58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

 

Désolé lebaron de ne pas être de ton avis. Auvasa Faleali'i est, de loin, le meilleur demi de mêlée que nous ayons eu à Nevers. Pour moi, c'est un grosse perte. Certes, il manquait parfois de régularité mais il possède le talent que d'autres n'ont pas. Je me souviens encore des caviars distribués à Seilala Lam, Zach Guidford et Nasoni Naqiri (passes aveugles dans le dos). Ceci étant, je souhaite à notre Neversois Guillaume Manevy de trouver sa place chez les 9 azur et or. Lui aussi possède de belles cordes à son arc.
A bientôt au Pré-Fleuri ou ailleurs.

Je pense exactement la même chose,on perd un talent, une vision et une folie qui font de ce poste l'un des plus difficile de ce sport et j'ajouterais, le voir cornaquer ses gros, les guider vers la terre promise et bien, aujourd'hui on n'en a pas un capable de faire la même chose

Une grosse perte en effet.Maintenant, on va voir si les "suppléants" prennent le pouvoir, s'imposent et anniment la barraque.

Saison 2020-2021 année de transition, on pert du monde, peu comptablement, par contre, beaucoup en qualité (Henry, Elliot, Faléalii,Toleafoa, Kaikashisvili) que du bon , du très bon.

Après parler de salaire du celui çi par rapport a çelui la et bien je n'entre pas la dedans, qui connais les salaires des joueurs.....???ce n'est pas des phrases en l'air, il faut rester dans le sportif.Attaquer , critiquer le joueur, le jeu, les erreurs OK, l'homme....NON, je ne suis ni juge ni comptable donc .....

bonsoir à tous

oui, il ne fait aucun doute que Faléalli avait un enorme talent et des fulgurances certains matches, mais malheureusement quant tu te sert de ce talent enorme que 20% du temps, l'interet devient trés minime pour l'equipe. auvasa c'est  une petite quinzaine de match en moyenne par an et combien de bon et tres bon ? . Pour ma part je n'ai pas compris qu'on le prolonge l'année derniere comme je n'ai jamais compris qu'on garde aussi longtemps  Autagavia , lui aussi bourré de talent , mais qui hormis la 1er année nous l'a montrée que par intermitance aprés.

donc au final ,je trouve que leurs passages  à nevers restera mitigé et c'est vraiment dommage quand on est aussi talentueux. j'ai pour ma part beaucoup aimé la montée en puissance de Cazenave l'année derniere.

Certaines personnes disent beaucoup du bien de guillaume manevy que je n'ai vu qu'une ou 2 fois jouer, comment le situé vous par rapport à Bessaguet qui nous quitte également ?.

 

Concernant Cazenave, de toute façon on aura plus le choix (ou alors recrutement prévu??) Moi, perso. j'attendais plus d'une recrue.Falealii , oui, souvent bléssé ( blessure physique ou psychologique ??)Je dirais que le seul point supérieur de Cazenave par rapport a Falealii c'est qu'il botte (et bien en plus)Mais, il n'a pas cette folie qui fait la dif.chez un 9, il n'a pas (encore) les clefs du camion j'espere que se sera l'année de sa réelle éclosion mais a 25 ans, a ce poste, tu as déjà ton bagage technique, après les améliorations sont surtout sur le positionnement,la lucidité, la roublardise donc ......j'attend de voir ces évolutions.

Manevy, je ne prononce pas, je ne le connais pas.

De toute façon, le COVID a surement changer tous les plans (président et coachs)Cette année 2020 -21 sera une transition, l'année 2021 -22  sera celle des vrais défis, nous auront alors a gerer le Chgt ou les renouvellement de contrats de plus de 80% de l'effectif là on verra si l'on est devenue une terre de rugby avec son attrait ou juste un bon club de D2.Et quid du Staff.......... qui restera, qui partira.....

Mais ceci sera une autre aventure, vivement le retour aux stades et en 2020 -2021 une année qui ne sera pas la plus simple et pour tous les clubs.

Dernière modification par Gadget5863 (27/06/2020 13:25:05)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9014

J'ai toujours en travers la gorge l'absence de Raisuqe rétabli ou non 

Quand tu es dans un club tu es dedans pas en dehors

Je lui suggere de téléphoner a Raka qui joue à l'ASMCA..............lui a trouvé une solution pour etre de retour

 

#9015

À la rentrée de septembre, l’USON Nevers ouvrira son académie de préformation, pour des joueurs des catégories moins de 16 et moins de 18 ans. Un projet validé par Bernard Laporte, le patron de la FFR.

Depuis plusieurs saisons, l’USON a habitué ses supporters à leur présenter une innovation par an. Et, en dépit de la crise du coronavirus, 2020 ne dérogera pas à la règle. En septembre, le club neversois va ouvrir son académie de préformation, sur le modèle des structures de la fédération.

« On offrira les mêmes prestations scolaires, sportives et médicales que les académies fédérales, et on le fait avec l’accord de la fédération, puisque Bernard Laporte nous a fait un retour très positif sur ce projet », se satisfait Régis Dumange, le président de l’USON. La future académie neversoise suivra le même cahier des charges que ses équivalents fédéraux, avec les mêmes exigences.

 En partenariat avec le lycée agricole de Challuy

Le club a noué pour cela un partenariat étroit avec le lycée agricole de Challuy, pour trouver une structure d’hébergement et de scolarité aux jeunes. « On travaille là-dessus depuis deux ans déjà et on sera prêt en septembre. Jean-Marc Guiberteau, le directeur du lycée, nous a beaucoup aidés. »

Mais l’USON ne se serait peut-être pas lancée maintenant si la fédération n’avait pas donné son aval, par la voix de Bernard Laporte. « Il souhaite vraiment développer le rugby dans certaines régions, et notamment le centre de la France. Nous, on se retrouve à la confluence de trois Régions, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté, et on veut devenir un pôle attractif pour les jeunes rugbymen qui vivent là. Nous sommes bien placés pour relancer le rugby au centre de la France, où il manque un pôle. C’est bien la première fois que l’on nous trouve bien placés géographiquement (rire). On a un cercle de 150 km de rayon autour de nous pour recruter. »

« Il nous fallait un déclencheur et c’est le rôle qu’a joué Bernard Laporte, avec Serge Simon (vice-président de la FFR). Il nous fallait absolument l’accord de la FFR pour lancer notre académie, ils nous ont donné cette confiance. On n’aura pas de fonds d’État, on fera tout nous-mêmes, personne ne l’a jamais fait avant, mais on a eu des garanties qui nous ont permis de nous lancer. On n’aurait pas pu le faire sans cela. »

Le travail de fond sur la formation commence à payer

La formation des jeunes est un chantier entrepris depuis longtemps au sein de l’USON. Les premiers fruits de ce travail sont en train d’être récoltés. « Dans le groupe professionnel, il y a aujourd’hui beaucoup d’espoirs qui se montrent. On peut citer les Kitutu, Plataret, Loaloa, Faucher, Wallraf et d’autres encore. Janick Tarrit est aussi un bon exemple. On l’oublie un peu, parce qu’il joue régulièrement en Pro D2, mais il est espoir. La saison prochaine, ce sera aussi la première fois que le groupe espoir intègrera une dizaine de joueurs issus des catégories de jeunes du club. Le travail de fond sur l’école de rugby et la préformation est en train de payer. C’est très positif », se réjouit Régis Dumange.

l’USON est l’un des rares clubs professionnels qui ne bénéficient pas d’une académie fédérale accolée. « On en a pourtant besoin, donc on a décidé de la monter, en faisant les choses par nous-mêmes. Mais il nous fallait un coup de pouce, pour avoir du crédit. Le fait que la FFR nous ait entendus a permis de valider le projet. »

#9016

C est probablement la meilleure nouvelle de l année.

Elle veut dire beaucoup de choses. Que le rugby du Centre Loire sera à Nevers, que nous maitriserons encore mieux notre recrutement d espoirs, que les finances du clubs sont bonnes, que la fédération nous désigne comme pionnier, que des garanties ont été données (ça veut tout et rien dire), que nous serons nos propres financeurs (pas de fonds publics régionaux).

Rhaa j ai hâte qu'on prenne notre revanche sur la région et l arrogance, le dédain dijonais (je ne parle pas des habitants hein mais des institutions).

Chapeau l Uson et ses dirigeants. Super boulot !

ALLEZ USON !

Clubs