Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9045

oui; je m'interroge plus sur le peu de recrutement de Nevers, Angoulême ou Provence. Mais quand on regarde les mouvements, il faut tout prendre en compte : il y a des équipes qui bougent peu par choix parfois, ou par obligation. Il y a celles qui recrutent beaucoup.... par obligation, car beaucoup de départs en fin de contrats ou retraites. 
Pour Vannes, en effet, je pense que BZH44 voit juste, le recutement a été très prudent au début, et plus fort ces derniers temps, quand la confirmation du budget a été là.  Et oui, il y a eu pas mal de gros salaires à partir (Vulivuli, Chalmers, Vosawai, Tuohy, Le Bail...) ce qui a autorisé quelques recrutement plus chers (Abendanon, Symons, O'shea....) sachant que sur allrugby, nous avons 22 départs pour 13 arrivées.  
De plus Abendanon sera certainement (très) bien payé, mais pas le genre du club de se mettre das le rouge pour un joueur, et de plus, ce dernier avoue être à l'abri financièrement, donc n'a pas dû avoir des exigences dingues.  

"Je regarde d'abord l'essentiel : ma famille est à l'abri. Je crois que j'ai plutôt bien su gérer l'argent que j'ai gagné, dans ma carrière Mon souhait de poursuivre n'était pas matériel, c'est l'envie de jouer qui frustre" 
https://www.rugbyrama.fr/rugby/retraite/2018-2019/top14-nick-abendanon-je-vais-arreter-je-n-ai-pas-le-choix_sto7725120/story.shtml

Nevers a eu 2 fois moins de départ, logique aussi qu'ils recutent moins. Et niveau finance, le fait de dépendre de Textilot principalement est une arme à double tranchant. Votre président veut d'abord assurer la survie de son entreprise (et on le comprend) 

#9046

article dans le Midol sur Nevers. Budget en baisse de 14.7 à 11.6 M: Dumange dit que les petits partenaires ont suivi heureusement, que les joueurs ont accepté de baissé les salaires (sauf 2, qui sont partis). Il dit aussi avoir été déçu par des Non-Jiffs et préférer l'option Jiffs à l'avenir. 

Pemeja lui est confiant. 

#9047

bizuth56 a écrit :

article dans le Midol sur Nevers. Budget en baisse de 14.7 à 11.6 M: Dumange dit que les petits partenaires ont suivi heureusement, que les joueurs ont accepté de baissé les salaires (sauf 2, qui sont partis). Il dit aussi avoir été déçu par des Non-Jiffs et préférer l'option Jiffs à l'avenir. 

Pemeja lui est confiant. 

Ce qui explique possibilement le calme relatif de l'USON. Au, RCV, il y a eu aussi un accord de baisse des salaires (grosso modo 15% de mémoire), ce serait intéressant si il y a l'info pour vous.

C'était qui les deux départs pour vous ? Chaque club en a eux je pense

#9048

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

article dans le Midol sur Nevers. Budget en baisse de 14.7 à 11.6 M: Dumange dit que les petits partenaires ont suivi heureusement, que les joueurs ont accepté de baissé les salaires (sauf 2, qui sont partis). Il dit aussi avoir été déçu par des Non-Jiffs et préférer l'option Jiffs à l'avenir. 

Pemeja lui est confiant. 

Ce qui explique possibilement le calme relatif de l'USON. Au, RCV, il y a eu aussi un accord de baisse des salaires (grosso modo 15% de mémoire), ce serait intéressant si il y a l'info pour vous.

C'était qui les deux départs pour vous ? Chaque club en a eux je pense

A la base, l'effectif était assez étoffé donc, qu'il y ai des départs cela est logique.Je prend la liste des départs et je note mon ressenti

Vert pas d'incidence, Orange dommage, Rouge grosse perte

T Philippart Pilier ==> Il a pleinement profité des blessures des "titulaires" pour réaparaitre sur les feuilles de match mais pas un "indiscutable"

I Kaikashisvili Pilier ==> NJiff arrivé comme joker, il a assuré toute la saison là, c'est une perte, on risque d'être juste en pilier Droit

H Elliot talon ==> NJiff il a fait une saison énorme (5 essais) indiscutable mais pas conservé (Salaire??) une grosse perte

A Maury talon ==> Que dire depuis 2 ans il ne faisait plus parti des plans des coachs donc ......

S Toleafoa 2 ligne ==> NJiff peu jouer cette année (CDM) (267 minute de jeu)  bon mais....peut être un des deux nommer par le président

A Falealli Demi mélé ==>NJiff un talent pur mais un manque de constance dommage, on perd notre meilleur 9 

J Berger ==> N° 9 Arrivée en joker, n'a pas marqué le club, ne rentrait pas dans les plans des coachs

S Bessaguet ==> N°9 Franchement, pas (encore) au niveau de la pro d2, N°4 des 9 84' de jeu, bien en espoirs a suivre sa progression

Z Henry ==> NJiff N° 10 une grosse perte surement l'un des meilleurs 10 du Chpnat.Son remplaçant promet mais....Il a un gros challenge

C Trainor ==> NJiff Centre partie en milieu de saison (CDM Canada) n'a jamais pu s'exprimer à l'USON dommage ( 2 FDM cette année)

M Bélie ==> N° 10 28 minutes de jeu partie depuis le début de saison, pour moi une erreur de casting.On a acheté un "nom" mais, arrivé bléssé et jamais utilisé

Donc, pour moi 3 grosses pertes mais, 1 remplacée ( Z Henry - S Reynolds en 10) maintenant a voir sur le terrain et en 9 a Cazenave de montrer qu'il a du talent, de la folie enfin tout ce qui fait ce poste.

 

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (13/07/2020 13:44:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9049

Oui  , grosse perte avec Elliott. Avec les événements de Béziers, un talonneur bourguignon sur le carreau (Orioli). problème : quel salaire? 

#9050

au cas où ........

A ce jour canal + n'a pas abandonné la cession des droits TV a Eurosport meme si la situation n'est pas à leur avantage

En tout état de cause il existe des plages horaires disponibles pour diffuser cette proD2 sans en impacter l'enjeu

Je proposerai à canal modestement ce planing ( vous pouvez me donner votre avis)

Jeudi soir 1 match 20h45 sur canal + sport

Vendredi sur rugby plus ( 5 matches ) a 18h30 ou 19h00

dimanche sur canal + sport et ou canal décalé 1 match à 14h00 et 1 autre à 16h00

ainsi la journée est diffusée en intégralité sans doubler avec le top 14

#9051

Surtout pas le vendredi à ces horaires. Qui pourrait venir au stade à 18 h 30 à part les retraités? Par contre, si on pouvait caser un maximum de matchs le dimanche en début d'après-midi ça serait pas mal. 

#9052

thierry a écrit :

Surtout pas le vendredi à ces horaires. Qui pourrait venir au stade à 18 h 30 à part les retraités? Par contre, si on pouvait caser un maximum de matchs le dimanche en début d'après-midi ça serait pas mal. 

J'ai tenté de répondre à Uson 21 dans le sujet "retour de la pro D2" . Reste à voir la solution trouvé mais cela parait compliqué quand même. Le souci restant la LNR qui a accepté l'accord (et les sous) et canal

#9053

n'ayons pas la mémoire courte, il y a 4 ans la proD2 jouait le vendredi à 18h30

#9054

uson21 a écrit :

n'ayons pas la mémoire courte, il y a 4 ans la proD2 jouait le vendredi à 18h30

tu es sûr? Il me semble qu'en 2016/2017 c'était le vendredi à 20 h  , en 2015/2016 le vendredi à 19 h 30 et les saisons d'avant le samedi à 18 h 30 . 

#9055

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

article dans le Midol sur Nevers. Budget en baisse de 14.7 à 11.6 M: Dumange dit que les petits partenaires ont suivi heureusement, que les joueurs ont accepté de baissé les salaires (sauf 2, qui sont partis). Il dit aussi avoir été déçu par des Non-Jiffs et préférer l'option Jiffs à l'avenir. 

Pemeja lui est confiant. 

Ce qui explique possibilement le calme relatif de l'USON. Au, RCV, il y a eu aussi un accord de baisse des salaires (grosso modo 15% de mémoire), ce serait intéressant si il y a l'info pour vous.

C'était qui les deux départs pour vous ? Chaque club en a eux je pense

Le nom des 2 joueurs en question est dans cet article bzh : https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/de-ses-trois-saisons-a-l-uson-nevers-senio-toleafoa-garde-en-memoire-la-passion-des-supporters_13811331/

ALLEZ USON !

#9056

#9057

Un extrait de l'aticle deRR (joint ci dessous)

Saga Nevers - Péméja : "Les non-Jiff ont quasiment disparu"

Par Marc Duzan via Midi Olympique

Il y a 8 heures

  •  
  •  

PRO D2 - Le manager de l'Uson, cinquième du championnat avant l'interruption des compétitions, passe au crible les forces et les faiblesses de sa formation, puis se projette sur la saison à venir.

Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?

Cette équipe, partie de zéro, prend de plus en plus de maturité. Si le championnat de Pro D2 ne s’était pas arrêté en mars, je pense qu’il aurait fallu compter sur Nevers très longtemps, en phases finales. Je crois que ce groupe, s’il est enfin régulier, va faire quelque chose de chouette cette saison. Ouais… J’ai confiance en ces mecs et je serais déçu qu’on n’arrive pas à faire quelque chose de grand.

Pouvez-vous développer ?

Je sens mes joueurs solidaires, engagés, déterminés : quand le président est venu nous dire il y a deux mois que la situation était grave et qu’il fallait passer par une baisse des salaires, aucun d’entre eux ne s’y est opposé. Régis Dumange leur a demandé de l’aide et ils ont tous joué le jeu, que ce soit sur les primes ou les salaires. Ce fut un 100 %.

Le recrutement a été néanmoins timide…

Oui mais on a aussi intégré beaucoup d’espoirs au groupe : le pilier droit Yilmaz, le gaucher Taitutu, le deuxième ligne Ferreira, le flanker Plataret, l’ailier Wallraf, le numéro 8 Gascou, le centre Loaloa et l’ouvreur Faucher auront tous probablement leur chance en Pro D2 cette saison. Du même coup, les non-Jiff ont quasiment disparu de notre effectif : il n’y a en a plus que sept.

Qu’avez-vous cherché chez vos recrues ?

Je vais vous expliquer une chose : Nevers est le seul club où l’actionnaire principal, Régis Dumange, donne plus de 50 % du budget. Aux prémices de la crise, il ne savait pas ce qu’il se passerait dans son entreprise, on avait donc conclu que l’on ne renouvellerait aucun contrat afin de faire des économies de masse salariale. Du coup, seuls Reynolds (Lions) et Hamel (Racing) nous ont rejoints (onze sont partis à l’intersaison, N.D.L.R.).

On dit souvent de l’Uson qu’elle possède une grosse mêlée et des joueurs de défi. Est-ce trop réducteur ?

À mon arrivée ici, j’ai eu une longue discussion avec Sébastien Fouassier, notre entraîneur des avants. Il faisait le même constat que moi : l’équipe était alors trop tournée sur l’offensive. La mêlée, la touche, les ballons portés, c’était secondaire. L’important, c’était le gars qui faisait une feinte de passe et traversait le terrain. Sébastien, qui était arrivé un an avant moi, en souffrait donc énormément. Je lui ai dit : "T’inquiète pas, on va changer ça.Ce fut dur, ce fut long mais nous y sommes parvenus : notre mêlée est forte, nos mauls pénétrants excellents. Il ne faut pas rêver : le rugby commence là, par un paquet d’avants conquérant.

Ben voila, tout s'explique, on avait une équipe quijouait trop....donc, il fallait la calmer cryingC'est vrai on fait venir des Naquiri, Raisuqe,Blanc,Zébango pour ralentir l'équipe ....?????? je comprend mieux le départ de Trainor.

Quoi d’autre ?

Mon numéro 9 (Joris Cazenave) se comporte enfin en numéro 9. Il a été adopté par les gros, fait partie de leur clan. ça me plaît. La saison dernière, nous avions un demi de mêlée samoan (Auvasa Faleali’i), un excellent joueur de rugby. Mais dans l’état d’esprit, ce n’était pas un demi de mêlée. Un numéro 9 doit vivre avec ses gros, hors du terrain : leur renverser la bière quand ils sont en train de la boire, les taquiner, les pousser à faire n’importe quoi… C’est ça être numéro 9.

Autre gros point, Cazenave sera t'il un vrai 9, les ballons seront ils choisis ( sortie rapide, lente, organisation de la mêlé) car je trouve qu'il ne nous a pas encore prouvé qu'il était un vrai 9.et derrière, c'est l'inconnu.

Un autre point, la vrai place de nos iliens dans cette équipe, sont ils vraiment bien en phase avec tout le monde, bien intégrés, ou comme je l'entend souvent, il y a des clans, des scissions pas vraiment de vrai envie de se retrouver en dehors du "boulot" (voir article mis par Velours sur le ressenti de Sénio).

On a encore du travail, c'est bien, c'est normal, on a pris beaucoup d'expérience, les jeunes de 2017 ont pris du métier , les départs(pour la plupart) n'altére pas le schéma de jeu et n'affaiblie pas l'équipe a 2 voir 3 3 MAXi individualités vraiment marquante.

Bon se qui me géne c'est que le jeu rapide, les envolées, le French Flair ne fait pas parti de notre adn dommage, tout le monde y revient.

j'espère que l'on ne prendra pas trop de retard.

OK OK la pro d2, cela a toujours était des gros qui poussent , qui avancent et qui tiennent le match mais, ça c'était avant, aujourd'hui, on revient aux évitements, aux courses lancées, aux prises d'intervalles, à l'intelligence de jeu et à la vitesse d'excution ( voir le recrutement de Biarritz, Perpi, Grenoble, Oyo., Vannes, etc etc etc )

Bon heureusement je ne suis pas coach, juste un fervent supporterlaugh

PS:et surtout ne parlons pas de budget qui diminue, passer de 15 à 11,6 nous place largement dans les meilleurs budget de pro d2 voir proche de certain Top14.

Dernière modification par Gadget5863 (16/07/2020 00:24:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9058

Raisuqe bientôt de retour ....

Dernière modification par chouchous nevers (16/07/2020 07:51:32)

Clubs