Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9087

Velours a écrit :

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/les-joueurs-de-l-uson-nevers-ont-repris-un-entrainement-presque-normal-le-travail-est-tres-qualitatif-cette-annee_13814233/

J'aime bien le titre "Le travail est très qualitatif" , avant on était " quantitatif", on était coooooolll au entrainement, la dilettante quoi mais;....  cette année, c'est .........  qualitatif.......Heureusement on va pouvoir miser gros si cette année la qualité est la, pas la peine de jouer, on va en PO direct laughlaughlaugh

Dernière modification par Gadget5863 (21/07/2020 15:48:52)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9088

Je me permet une intrusion dans votre forum afin juste de vous demander si vous avez des infos suite au départ de Gautier gibouin de chez vous. Savez vous où ce joueur doit signer?

Votre journal local a parlé en fin de semaine dernière d un possible retour vers Angoulême? Ça se confirme?

Merci de votre retour et en vous souhaitant une bonne saison mais je ne me fais pas de soucis pour vous, vous avez une belle équipe.

#9089

Le max a écrit :

Je me permet une intrusion dans votre forum afin juste de vous demander si vous avez des infos suite au départ de Gautier gibouin de chez vous. Savez vous où ce joueur doit signer?

Votre journal local a parlé en fin de semaine dernière d un possible retour vers Angoulême? Ça se confirme?

Merci de votre retour et en vous souhaitant une bonne saison mais je ne me fais pas de soucis pour vous, vous avez une belle équipe.

on sait qu'il part de l'USON et que le journal local parlait d'Angoulême comme destination  mais on n'en sait pas plus. 

#9090

"la jauge de 5 .000 spectateurs, actuellement en vigueur, n’offrirait qu’un bref sursis. » À Clermont, on a déjà fait les comptes. Un match à jauge partielle, c’est 400.000 euros de perte de billetterie et 150.000 euros côté buvette et autres consommations. Trois rencontres à domicile à ce tarif et le club auvergnat verrait s’envoler 1,60 M€. Intenable…

 

Selon nos informations, si cette jauge devait perdurer, les présidents du Top 14 demanderaient… à ne pas reprendre la compétition afin de ne pas plomber un peu plus des budgets déjà dans le rouge. Le déficit d’exploitation cumulé des trente clubs professionnels (avec la Pro D2) s’élevait déjà à 43 M€ au terme de la saison 2018-2019. La crise sanitaire va gonfler dangereusement le prochain déficit. « Le huis clos ou la jauge partielle, cela nous coupe de la quasi-totalité de nos revenus. On conservera les droits TV mais cela ne pèse pas tant que ça dans le budget. Les pertes sèches de billetterie, l’incapacité à exploiter nos espaces de réception, nos loges… Tout ça aura un impact financier très lourd », appuie Thomas Lombard, le directeur général du Stade Français Paris.
Quelques heures après les comportements irresponsables des ultras du PSG, le président de la Ligue de rugby, Paul Goze, envoyait une lettre ouverte à la ministre, copie au premier ministre Jean Castex et à d’autres membres de son gouvernement  « Nous sommes en colère et consternés . Nous vous sollicitons pour que les agissements irresponsables d’une minorité n’influent pas sur une décision qui engage la reprise de tout un secteur d’activité, et, pour ce qui nous concerne, la survie de nos clubs.»
Un courrier pour éviter le pire. Et pour convaincre les autorités publiques de permettre au rugby de reprendre dans des stades pleins, la LNR s’emploie à jouer le bon élève. En mettant en avant le protocole de reprise mis en place. Des recommandations sanitaires très strictes que devront appliquer joueurs, public, officiels, bénévoles et prestataires. Les gestes barrières devront être respectés en permanence par tout le monde et le port du masque sera obligatoire pour tous les spectateurs de plus de 11 ans. La Ligue a également décidé que la durée de la mi-temps sera portée à 20 minutes (au lieu de 15) afin de fluidifier les déplacements dans le stade (buvettes, toilettes…) et d’y diminuer les files d’attente."

j'espère qu'on en saura assez rapidement un peu plus, à une grosse semaine de la campagne d'abonnements. Une jauge à 5000 places serait un moindre mal pour l'USON, une jauge à 30 ou 40 % du stade serait catastrophique ( comme pour beaucoup de clubs, on n'a pas des stades de 20 000 places en pro D2).On va presque regretter de ne pas avoir construit cette 4 ème tribune ; wink

 

Dernière modification par thierry (22/07/2020 07:25:04)

#9091

thierry a écrit :

"la jauge de 5 .000 spectateurs, actuellement en vigueur, n’offrirait qu’un bref sursis. » À Clermont, on a déjà fait les comptes. Un match à jauge partielle, c’est 400.000 euros de perte de billetterie et 150.000 euros côté buvette et autres consommations. Trois rencontres à domicile à ce tarif et le club auvergnat verrait s’envoler 1,60 M€. Intenable…

 

Selon nos informations, si cette jauge devait perdurer, les présidents du Top 14 demanderaient… à ne pas reprendre la compétition afin de ne pas plomber un peu plus des budgets déjà dans le rouge. Le déficit d’exploitation cumulé des trente clubs professionnels (avec la Pro D2) s’élevait déjà à 43 M€ au terme de la saison 2018-2019. La crise sanitaire va gonfler dangereusement le prochain déficit. « Le huis clos ou la jauge partielle, cela nous coupe de la quasi-totalité de nos revenus. On conservera les droits TV mais cela ne pèse pas tant que ça dans le budget. Les pertes sèches de billetterie, l’incapacité à exploiter nos espaces de réception, nos loges… Tout ça aura un impact financier très lourd », appuie Thomas Lombard, le directeur général du Stade Français Paris.
Quelques heures après les comportements irresponsables des ultras du PSG, le président de la Ligue de rugby, Paul Goze, envoyait une lettre ouverte à la ministre, copie au premier ministre Jean Castex et à d’autres membres de son gouvernement  « Nous sommes en colère et consternés . Nous vous sollicitons pour que les agissements irresponsables d’une minorité n’influent pas sur une décision qui engage la reprise de tout un secteur d’activité, et, pour ce qui nous concerne, la survie de nos clubs.»
Un courrier pour éviter le pire. Et pour convaincre les autorités publiques de permettre au rugby de reprendre dans des stades pleins, la LNR s’emploie à jouer le bon élève. En mettant en avant le protocole de reprise mis en place. Des recommandations sanitaires très strictes que devront appliquer joueurs, public, officiels, bénévoles et prestataires. Les gestes barrières devront être respectés en permanence par tout le monde et le port du masque sera obligatoire pour tous les spectateurs de plus de 11 ans. La Ligue a également décidé que la durée de la mi-temps sera portée à 20 minutes (au lieu de 15) afin de fluidifier les déplacements dans le stade (buvettes, toilettes…) et d’y diminuer les files d’attente."

j'espère qu'on en saura assez rapidement un peu plus, à une grosse semaine de la campagne d'abonnements. Une jauge à 5000 places serait un moindre mal pour l'USON, une jauge à 30 ou 40 % du stade serait catastrophique ( comme pour beaucoup de clubs, on n'a pas des stades de 20 000 places en pro D2).On va presque regretter de ne pas avoir construit cette 4 ème tribune ; wink

 

il y a une réunion aujourd'hui avec justement la question de la jauge (et/ou du protocole) donc on sera vite fixé.  Il n'y a pas 36 solutions. Soit tu repousses le début de saison jusqu'à temps qu'on puisse avoir du public dans les stades de rugby (sans limitation)

soit tu acceptes le monde (à 19 h le vendredi) mais avec masques, prise de température etc .

Je vois pas d'entre deux financièrement parlant pour la survie des clubs

#9092

Le max a écrit :

Je me permet une intrusion dans votre forum afin juste de vous demander si vous avez des infos suite au départ de Gautier gibouin de chez vous. Savez vous où ce joueur doit signer?

Votre journal local a parlé en fin de semaine dernière d un possible retour vers Angoulême? Ça se confirme?

Merci de votre retour et en vous souhaitant une bonne saison mais je ne me fais pas de soucis pour vous, vous avez une belle équipe.

De ce que j'ai ouï dire, il s est pris le chou avec le président. J imagine qu'il a eu une proposition d un concurrent et qu on n a pas voulu s aligner. Donc si mon raisonnement est bon il a déjà signé quelque part (SAXV ou Cognac St Jean, La Rochelle ? ) et les négociations sont en cours pour racheter son contrat. Ce n'est que supposition de ma part basée sur des ragots. Autant te dire que je n y mets pas ma main...

Par contre ce que je peux affirmer c'est que c'est un très bon élément mais que fort heureusement pour nous la 3ème ligne est probablement le poste le plus dense qualitativement chez nous. Ça fera de la place pour un autre en manque de temps de jeu et un international en moins pour nous. Un mal pour un bien ?

ALLEZ USON !

#9093

bzh44 a écrit :
thierry a écrit :

"la jauge de 5 .000 spectateurs, actuellement en vigueur, n’offrirait qu’un bref sursis. » À Clermont, on a déjà fait les comptes. Un match à jauge partielle, c’est 400.000 euros de perte de billetterie et 150.000 euros côté buvette et autres consommations. Trois rencontres à domicile à ce tarif et le club auvergnat verrait s’envoler 1,60 M€. Intenable…

 

Selon nos informations, si cette jauge devait perdurer, les présidents du Top 14 demanderaient… à ne pas reprendre la compétition afin de ne pas plomber un peu plus des budgets déjà dans le rouge. Le déficit d’exploitation cumulé des trente clubs professionnels (avec la Pro D2) s’élevait déjà à 43 M€ au terme de la saison 2018-2019. La crise sanitaire va gonfler dangereusement le prochain déficit. « Le huis clos ou la jauge partielle, cela nous coupe de la quasi-totalité de nos revenus. On conservera les droits TV mais cela ne pèse pas tant que ça dans le budget. Les pertes sèches de billetterie, l’incapacité à exploiter nos espaces de réception, nos loges… Tout ça aura un impact financier très lourd », appuie Thomas Lombard, le directeur général du Stade Français Paris.
Quelques heures après les comportements irresponsables des ultras du PSG, le président de la Ligue de rugby, Paul Goze, envoyait une lettre ouverte à la ministre, copie au premier ministre Jean Castex et à d’autres membres de son gouvernement  « Nous sommes en colère et consternés . Nous vous sollicitons pour que les agissements irresponsables d’une minorité n’influent pas sur une décision qui engage la reprise de tout un secteur d’activité, et, pour ce qui nous concerne, la survie de nos clubs.»
Un courrier pour éviter le pire. Et pour convaincre les autorités publiques de permettre au rugby de reprendre dans des stades pleins, la LNR s’emploie à jouer le bon élève. En mettant en avant le protocole de reprise mis en place. Des recommandations sanitaires très strictes que devront appliquer joueurs, public, officiels, bénévoles et prestataires. Les gestes barrières devront être respectés en permanence par tout le monde et le port du masque sera obligatoire pour tous les spectateurs de plus de 11 ans. La Ligue a également décidé que la durée de la mi-temps sera portée à 20 minutes (au lieu de 15) afin de fluidifier les déplacements dans le stade (buvettes, toilettes…) et d’y diminuer les files d’attente."

j'espère qu'on en saura assez rapidement un peu plus, à une grosse semaine de la campagne d'abonnements. Une jauge à 5000 places serait un moindre mal pour l'USON, une jauge à 30 ou 40 % du stade serait catastrophique ( comme pour beaucoup de clubs, on n'a pas des stades de 20 000 places en pro D2).On va presque regretter de ne pas avoir construit cette 4 ème tribune ; wink

 

il y a une réunion aujourd'hui avec justement la question de la jauge (et/ou du protocole) donc on sera vite fixé.  Il n'y a pas 36 solutions. Soit tu repousses le début de saison jusqu'à temps qu'on puisse avoir du public dans les stades de rugby (sans limitation)

soit tu acceptes le monde (à 19 h le vendredi) mais avec masques, prise de température etc .

Je vois pas d'entre deux financièrement parlant pour la survie des clubs

Dans tous les raisonnements on part sur un public fidèle et massif chez nous, mais rien ne dit que nous pourrons remplir 5000 places.

Je m explique : aujourd'hui je ne sais pas si je reprends mon abo (et je ne suis pas tout seul dans mon entourage dans ce cas) pour plusieurs raisons :

1) horaires à la con

2) doute sur la poursuite du championnat. Si on reprends, qu on s arrête cet automne pour épidémie, qu on reprends que ça fait la même histoire que cette année... Pfff quid du remboursement des abos, du dons des abonnés...?

3) si y a pas un protocole strict je viens pas. Genre masque obligatoire même en tribube, température en entrant toussa.

Suis je en sécurité même avec le protocole présenté ? Et si mon voisin ne respecte pas, je lui met un bourre pif ou je m en vais ?

4) Je suis responsable, j emmène plus mon gamin, donc je réprends pas son abo, alors pourquoi je reprendrai le mien ?

5) Pourquoi venir au stade si c'est pour ne pas profiter de la buvette et des copains ? Sérieux c'est pas très malin de fréquenter la Bodega ou les buvettes bondées sans masques. Du coup, je fais comment pour boire ma bière avec mon masque ?

6) Aller au stade c est voir des copains qu on a pas vu depuis longtemps. Un signe de la main et je m en vais ?

Bon la liste est longue, je vous épargne le reste mais tout ça pour dire que rien ne dit que le stade sera rempli à 5000...

ALLEZ USON !

#9094

#9095

3000 ? 4000 ? 5000? spectateurs ........

Cette saloperie de covid19 n'est pas compatible avec les rassemblements meme de 10

alors en terme de milliers c'est tout simplement pas possible

Je doute également que les spectateurs vont tous venir avec un masque et le mettre CORECTEMENT

car de ce coté là il y a beaucoup a dire. Les français moi compris sont indisciplinés et ne sont pas

capable de se prendre en charge.Les abrutis du PSG ne sont finalement qu'une synthese du futur

J'aimerai tant venir gueuler mon soutient a mes joueurs préférés mais j'ai de plus en plus de doutes

#9096

Provale recense plus de 100 joueurs au chômage. Face à la crise de la Covid-19, les clubs, en plus des mesures sur la baisse des salaires, ont dû se séparer de certains joueurs. 

Un statut dérogatoire pour le recrutement

Première victoire pour le syndicat des joueurs, celle relative à la prolongation de la période de mutations pour les joueurs sur le carreau. Ainsi, un statut dérogatoire a été accordé par la Ligue Nationale de Rugby. Jusqu’au 30 janvier 2020, les joueurs sans club pourront être recrutés, sans être considérés comme joueur supplémentaire ou joker médical. Une première victoire en somme. Néanmoins, le directeur général de Provale et ancien joueur du MHR et du BO, Mathieu Giudicelli, reste inquiet pour l’avenir de ces joueurs. 

#9097

Jusqu'à nouvel ordre, la jauge des enceintes sportives reste limitée à 5 000 spectateurs. En attendant une éventuelle levée de cette restriction, mise en place en raison de la situation sanitaire, le CA Brive a décidé de suspendre sa campagne d'abonnement pour la saison 2020/2021Lancée le 6 juillet, cette campagne a rencontré un (trop) grand succès et vient de franchir le cap des 4 500 abonnés, c'est presque la limite autorisée dans le stadium.

Néanmoins, le club dit suivre "avec une grande attention l’évolution de la situation sanitaire et espère rouvrir le plus rapidement possible sa campagne d’abonnement afin d’accueillir un maximum de supporters". A la réouverture de la campagne, les abonnés de la saison 2019/2020 seront alors prioritaires "pour conserver leur siège".

La saison dernière, le CAB comptait 7 000 abonnés et le stadium accueille en moyenne 10 000 spectateurs par match. 

#9098

thierry a écrit :

Jusqu'à nouvel ordre, la jauge des enceintes sportives reste limitée à 5 000 spectateurs. En attendant une éventuelle levée de cette restriction, mise en place en raison de la situation sanitaire, le CA Brive a décidé de suspendre sa campagne d'abonnement pour la saison 2020/2021Lancée le 6 juillet, cette campagne a rencontré un (trop) grand succès et vient de franchir le cap des 4 500 abonnés, c'est presque la limite autorisée dans le stadium.

Néanmoins, le club dit suivre "avec une grande attention l’évolution de la situation sanitaire et espère rouvrir le plus rapidement possible sa campagne d’abonnement afin d’accueillir un maximum de supporters". A la réouverture de la campagne, les abonnés de la saison 2019/2020 seront alors prioritaires "pour conserver leur siège".

La saison dernière, le CAB comptait 7 000 abonnés et le stadium accueille en moyenne 10 000 spectateurs par match. 

De la Corrèze ou des départements voisins 87; 46; 24 ou du 15 pour voir du rugby de très haut niveau c est a Brive que ça se passe. Si le club connaît un tel succès avec ses abonnements cela fais partie des explications 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#9099

Le rugby encore en deuil

Un président jen aune et bleu nous a quitté

sinçères condoléances

#9100

C est officiel pour Gibouin il signe au SAXV

Clubs