Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9129

 

#9130

match annulé contre Oyonnax ....qui a 2 cas de covid. 

#9131

à un peu plus de 15 jours du début du championnat on est quand même dans un flou monumental : campagne d'abonnement pas lancée, on ne sait rien de l'organisation mise en place pour les matchs... etc

#9132

La situation est dramatique : plus d’une centaine de joueurs professionnels  recensés comme chômeurs. Un chiffre qui a littéralement explosé par rapport à l’année dernière. 
«Avec le covid, c’est très compliqué pour les clubs de se projeter. Ça impacte leur recrutement, d’où le fait que pour l’instant, de nombreux joueurs se retrouvent sur le carreau », 
La liste des joueurs chômeurs est devenue confidentielle, alors qu’auparavant elle ne l’était pas. Provale demande à chaque joueur une autorisation individuelle afin que leur nom apparaisse sur la liste des joueurs chômeurs que nous communiquons aux clubs.  Seul le nombre peut être dévoilé au public. Rien de plus. Et cette « centaine »  représente uniquement les éléments qui ont accepté d’être recensés auprès de Provale,
Pour les joueurs chômeurs, la LNR permet de trouver exceptionnellement un club jusqu’au 31 janvier 2021, sans faire partie des jokers médicaux ou joueurs supplémentaires. l

Dernière modification par thierry (15/08/2020 08:53:24)

#9133

Perso, je trouve que c'est une hérésie de relancer les championnats vu l'incertitude liée à l'évolution du coro; un certain nombre de clubs ont des joueurs touchés sans compter ceux qui ne le disent pas...

La reprise des matches entrainera forcément une augmentation des cas positifs, non seulement parmi les joueurs mais aussi parmi les spectateurs.

Certes, la non reprise aurait un impact économique fort mais la santé n'est-elle pas primordiale ?

Encore une fois, ce n'est que mon avis même si je suis, comme tous, sevré de notre sport favori.

#9134

thierry a écrit :

à un peu plus de 15 jours du début du championnat on est quand même dans un flou monumental : campagne d'abonnement pas lancée, on ne sait rien de l'organisation mise en place pour les matchs... etc

Pour la campagne d'abonnement, cela se comprend car le club ne savait pas si 5000 ou pas (finalement jauge maintenu) donc plutôt une bonne décision. Puis vous commencez le 11/09 à la maison ce qui peut permettre d'avoir un peu plus de délais. On peut imaginer que les personnes prioritaires pour les 5000 places ce jour là, ce seront les abonnés 2019-2020 partenaires inclus ce qui laisse moins de places pour les supporteurs . Si quelqu'un a les chiffres de la saison dernière afin de faire une projection, cela donnera le nombre de place potentielle pour le 11/09

Pour l'organisation et la mise en place des matches, elles sont sorties : https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/bulle-sanctuarisee-pas-de-douche-au-stade-les-conditions-strictes-de-la-reprise-du-rugby-1010439?fbclid=IwAR2gQJJnlpST5qkzNtwao32_Lr8rehHPJehP1HhOpcyK1iQaj9pR958wcnw

 

 

#9135

BOUBOU 58 a écrit :

Perso, je trouve que c'est une hérésie de relancer les championnats vu l'incertitude liée à l'évolution du coro; un certain nombre de clubs ont des joueurs touchés sans compter ceux qui ne le disent pas...

La reprise des matches entrainera forcément une augmentation des cas positifs, non seulement parmi les joueurs mais aussi parmi les spectateurs.

Si les personnes touchées étaientt vraiment malades, en effet, cela résoudrait tout : on arrête tout ou presque. C'est là que le bât blesse : la très grosse majorité semble n'avoir aucun symptôme ni maladie. D'où la difficulté de savoir quoi faire, surtout qu'un virus qui semble peu intensif en ce moemnt peut l'être à l'automne...... 
Pour moi je le répète, il s'agit avant tout de protéger les personnes à risques : Obèses, Diabétiques, personnes âgées, etc Cela semble quand même représenter 95% des cas mortels (même si, hélas, il y a des cas non mortels qui reste très violents pendant des mois), et sans avoir de traitement on semble avoir le moyen de vraiment diminuer la mortalité en attendant en hypothétique vaccin. 
 

#9136

bzh44 a écrit :

Pour la campagne d'abonnement, cela se comprend car le club ne savait pas si 5000 ou pas (finalement jauge maintenu) donc plutôt une bonne décision. Puis vous commencez le 11/09 à la maison ce qui peut permettre d'avoir un peu plus de délais. On peut imaginer que les personnes prioritaires pour les 5000 places ce jour là, ce seront les abonnés 2019-2020 partenaires inclus ce qui laisse moins de places pour les supporteurs . Si quelqu'un a les chiffres de la saison dernière afin de faire une projection, cela donnera le nombre de place potentielle pour le 11/09

 

le problème, c'est que la saison passée il y avait 4700 abonnés "grand public" et  1250 abonnés partenaires ce qui fait  5950 et dépasse déjà nettement la jauge.

#9137

thierry a écrit :
bzh44 a écrit :

Pour la campagne d'abonnement, cela se comprend car le club ne savait pas si 5000 ou pas (finalement jauge maintenu) donc plutôt une bonne décision. Puis vous commencez le 11/09 à la maison ce qui peut permettre d'avoir un peu plus de délais. On peut imaginer que les personnes prioritaires pour les 5000 places ce jour là, ce seront les abonnés 2019-2020 partenaires inclus ce qui laisse moins de places pour les supporteurs . Si quelqu'un a les chiffres de la saison dernière afin de faire une projection, cela donnera le nombre de place potentielle pour le 11/09

 

le problème, c'est que la saison passée il y avait 4700 abonnés "grand public" et  1250 abonnés partenaires ce qui fait  5950 et dépasse déjà nettement la jauge.

Ah je ne pensais pas autant. Gros bordel en perspective alors ou il faut espérer une dérogation à 6000 pour le pré Fleuri le 11/09. Le même souci va se poser dans d'autres clubs (La Rochelle par exemple) ou j'ai entendu dire que au niveau des abonnés, il y aura un "roulement" avec la jauge des 5000.

#9138

bzh44 a écrit :

Ah je ne pensais pas autant. Gros bordel en perspective alors ou il faut espérer une dérogation à 6000 pour le pré Fleuri le 11/09. Le même souci va se poser dans d'autres clubs (La Rochelle par exemple) ou j'ai entendu dire que au niveau des abonnés, il y aura un "roulement" avec la jauge des 5000.

chaque abonné aura le droit d'aller voir 15 mn de jeu avant d^'être remplacé par un autre abonné . cheeky 

#9139

BOUBOU 58 a écrit :

Perso, je trouve que c'est une hérésie de relancer les championnats vu l'incertitude liée à l'évolution du coro; un certain nombre de clubs ont des joueurs touchés sans compter ceux qui ne le disent pas...

La reprise des matches entrainera forcément une augmentation des cas positifs, non seulement parmi les joueurs mais aussi parmi les spectateurs.

Certes, la non reprise aurait un impact économique fort mais la santé n'est-elle pas primordiale ?

Encore une fois, ce n'est que mon avis même si je suis, comme tous, sevré de notre sport favori.

je suis bien d'accord avec votre position!

Mais il n'est pas normal de pénaliser des activités  ,de mettre des contraintes pour se promener en villes dans parc sur les marchés  et d'organiser des clusters avec les sports collectif !

Comment les responsables de l'état, les maires peuvent ils autoriser cela ?

C'est sur c'est triste ,autrement ce n'est pas grave et la on nous prend pour des C....!

Quand dans les entreprises vous devez mettre des protocoles pour isoler vos ouvriers et d'un autre côté dans les stades vestiaires et douches collective ,on fait des mêlées des plaquages... on arrose la victoire (normal) on rentre en bus en chantant (normal) , tout cela avec un masque et 1 mètre de distance ( dans les rêves !)

Aujourd'hui les sports collectif ne peuvent pas reprendre dans le respect des contraintes sanitaire avant la reprise plein de joueurs isolé déjà... c'est triste et dommage mais il faut être lucide et responsable pour une fois !

#9140

raleur03 a écrit :

Aujourd'hui les sports collectif ne peuvent pas reprendre dans le respect des contraintes sanitaire avant la reprise plein de joueurs isolé déjà... c'est triste et dommage mais il faut être lucide et responsable pour une fois !

Oui, on ne peut qu'être d'accord ...SUR LE PRINCIPE. 
Sauf que 

1) il me semble que si on ne reprend pas, les clubs meurent. 
2) Sauf erreur, actuellement, le virus se diffuse ..... mais n'est pas très virulent ou dangereux. A vérifier, bien sûr. 

Le confinement totale était la solution, avant tout parce que nous n'avions pas les lits suffisants dans les hopitaux, ni les masques !!!! La 2ème vague est déjà là, mais nous ne sommes plus du tout dans la même situation. Empêcher la diffusion du virus ? Seul un confinement peut le faire. A partir de là, il s'agit de "contrôler" un max, de prendre soin des personnes fragiles, d'espérer que anticorps/immunité tout ça reduise les dégats. 

Je pense sincèrement qu'un stade de 5000 ou de 15 000, c'est à peu près pareil En gros, c'est soit huis-clos si on est ultra prudent, soit du monde en extérieur. Beaucoup plus chaud en lieu clos. 
je me demande si un match de Basket avec 4999 personnes n'est pas plus risqué qu'un match de foot avec 25000 (enfin, le foot est un mauvais exemple, il y a beaucoup d'abrutis chez les supporters)
 

 

#9141

Bon pour du moins morose, pas de nouveau maillot, on reste sur la politique d'économie et c'est peut être pas plus mal.

pour rappel le budget passe de 15 000 K€ à 11 500 k€ donc pas de quoi se plaindre.

On intégre encore plus de joueurs espoirs, politique du club, et je suis en plein accord avec cette décision (sinon a quoi cela servirait de former des jeunes) et seulement 3 recrues extérieures (Reynolds,Hamel et Manevy junior wink)

Les espoirs et bien je crois que cette année leur "nom" ne sera pas usurpé car des "espoirs", ils en portent, j'attend beaucoup du jeune Gallois Jones, de Ferreira, de Loaloa, de Ménoret, de Faucher, de Barbouche,de la confirmation de Tarrit comme talon de folie,du retour en forme de Papidze et de Mataradze.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9142

Clubs