Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9325

Et  bien avec les nouvelles règles je plaind les équipes qui n'ont pas de buteur, je regarde Béziers Grenoble que des pénalités. Certaines tentables mais loupées et certaines "intelligentes"loin des barres mais que d'ennuis. Il est vrai que le temps ne se prête pas au "beau" jeu mais , pénalités, pénalités 'pénalités. 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9326

Tout à fait d'accord. Le rugby est en train de s'autodétruire, les matchs sont hachés par les pénalités, à la limite sur chaque action l'arbitre peut voir et siffler des fautes et c'est 1mn30 d'arrêt. Je n'ai pas les statisqtiues mais l'impression que les 3/4 des points sont marqués sur pénalité ou après touche à 5 metres trouvées grace à elles.  Un peu comme si au foot les 3/4 des buts étaients marqués sur pénalty ou au basket sur lancer franc !

#9327

fablebien a écrit :

Je pensais trouver la compo ici mais je pensais mal... wink

Bonjours à tous,

Très belle compo pour ce soir, même le banc c'est du lourd......j'espère que nous allons pouvoir ce soir oublier notre déconvenue de l'année dernière.....et de belle manière. Je suis confiant. Allez l'USON

#9328

bon , les 5 pts sont là , c'est l'élément positif ,  mais c'est quand même bien payé au vu d'un match pas franchement maîtrisé et d'une première mi-temps quelque peu catastrophique, un peu aidé par le rouge du talonneur du SA XV aussi.

Enorme quand même le sprint d'Hugo Fabrègue qui emmène ses 115 kg (au bas mot) sur 50 m comme s'il en pesait 40 de moins. .wink

#9329

Pro D2 – 4e journée
Nevers – Soyaux-Angoulême, 25-12

La vidéo fonctionnait…

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 25 septembre, 19 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Soyaux-Angoulême, 25-12 (3-6). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 3-6 ; 6-6 ; 6-9 ; 6-12 ; 11-12 ; 13-12 ; 18-12 ; 23-12 ; 25-12. Arbitre : Stéphane Boyer (Occitanie). Juges de touche 1, Pierre Bru ; de touche 2, Fabrice Hand. Arbitre vidéo : Patrick Dellac. Arbitre 4, Mathieu Sassatelli. Arbitre 5 : Christophe BouilletBelle soirée mais fraîche, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 3.667 spectateurs.
Pour Nevers : 3 essais Roelofse (64e’), Lolohea (68e’), Fabrègue (78e’) ; 2 transformations (64e’, 78e’) et 2 pénalités (6e’, 54e’) Reynolds.
Pour Soyaux-Angoulême : 4 pénalités Noble (18e’, 20e’, 57e’, 62e’). Carton jaunes : Halavatau (33e’). Carton rouge : Avei (52e’).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Le Gal, 13. Naqiri, 12. Bolakoro (22. Herry, 7e’), 11. Blanc ; 10. Reynolds, 9. Cazenave (20. Guillaume Manevy, m.t.) ; 7. Cotte (21. Plataret, 48e’), 8. Fabrègue (cap.) ; 6. Fraser ; 5. Ceyte, 4. Barjaud (18. Bradshaw, 52e’) ; 3. Roelofse (17. Papidze, 65e’), 2. Tarrit (16. Hamel, 60e’), 1. Sénéca (23. Lolohea, m.-t.). Non utilisé : 19. Ménoret. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Soyaux-Angoulême : 15. Laforgue (22. Even, 56e’) ; 14. Velten (23. Berthaud, 34e’-45e’ ; 16. Bruté de Remur, 53e’), 13. Pehau, 12. Willison (21. Mau, 29e’-m.t.), 11. Lafitte ; 10. Noble, 9. Ayestaran (20. Rubio, 63e’) ; 7. Belzons (cap.), 8. Copeland, 6. Boutin (19. Witt, 51e’) ; 5. Nabou (18. Vaai, 69e’), 4. Gay ; 3. Halavatau (23. Berthaud, 65e’), 2. Avei, 1. Vartanov (17. Goginava, 40e’+1). Manager et entraîneur des avants Adrien Buononato, entraîneur des arrières Mirco Bergamasco.

Frustrés, la semaine passée à Provence, d’avoir vu leurs adversaires terminer à égalité numérique alors que l’arbitrage vidéo aurait dû conduire à l’expulsion d’un Aixois, dès la 6e minute, les Neversois ont, cette fois, pu vérifier à quel point un œil affûté derrière son écran pouvait rendre justice. Le carton rouge, reçu par Ole Avei, a sorti une belle épine du pied des Nivernais, jusqu’alors englués dans le piège charentais.

Réveil tardif
Privés de leur talonneur, à la 52e’ et pour le restant de la soirée, les visiteurs menaient pourtant encore peu après l’heure de jeu, face à des Bourguignons atones et manquant cruellement de vitesse.
Au bord du précipice, les troupes de Xavier Péméja se réveillèrent enfin et Nemo Roelofse se trouva à la conclusion d’une action d’envergure pour inscrire le premier des siens.

Lolo imite Nemo
Passés devant grâce à la transformation de Shaun Reynolds, les Jaunets enfoncèrent un deuxième clou dans la cuirasse angoumoisine. David Lolohea respecta la tradition des essais d’avants nivernais, en cet exercice 2020-2021. A 18-12, la menace adverse existait encore mais l’on sentait les locaux prendre nettement l’ascendant.

Hugo à fond
Un peu vernis, les Azur et Or ne subirent pas les conséquences, à la 76e’, d’une touche non trouvée par Reynolds puisque sur la mêlée qui suivit, et qu’ils emportèrent, Hugo Fabrègue piqua un sprint d’ailier pour s’arracher dans l’axe sur plus de cinquante mètres et surprendre une défense dépassée.
Une petite frayeur plus tard pour conserver cet inespéré bonus offensif, les Neversois purent pousser un grand ouf de soulagement au dernier coup de sifflet de Monsieur Boyer.

 

Ovalien Dupré (à partir des images de Rugby+)

#9330

Match très moyen de notre part. Les 50 premières minutes ne sont qu'approximations et succession de fautes. Impossible de concrétiser nos temps forts même avec le 1er carton jaune pendant que Le SAXV engrange les pénalités. Je parle pas non plus des 10 minutes de flottement après le rouge où on n'arrive pas à sortir de notre camp et on se prend 2 pénalités.

A 15 contre 15, pas sur que l'on gagne le match, vraiment pas...

 

#9331

J'ai du mal avec ce projet de jeu qui est systématique de jouer dans nos 22 au lieu d'inverser la pression et d'aller jouer chez l'adversaire surtout avec les nouvelles règles qui favorise les grattage 

nos réception d'engagement sont nos points faible depuis plus d'1 an 

#9332

Près de 3700 personnes , c'est vraiment pas mal compte tenu de la "double peine" covid + horaires impossibles . je pense que le président doit être satisfait à ce niveau là. 

Maintenant, plus qu'un plus ou moins bon classement en fin de saison; ce que j'espère, c'est que la saison se poursuive à-peu-près normalement sans qu'on passe à une jauge de 1000 spectateurs et sans trop de reports de matchs..

Pour le niveau de jeu, ne pas oublier les nouvelles règles et une préparation largement perturbée et tronquée chez toutes les équipes.

Dernière modification par thierry (26/09/2020 09:34:45)

#9333

lebaron58 a écrit :

Match très moyen de notre part. Les 50 premières minutes ne sont qu'approximations et succession de fautes. Impossible de concrétiser nos temps forts même avec le 1er carton jaune pendant que Le SAXV engrange les pénalités. Je parle pas non plus des 10 minutes de flottement après le rouge où on n'arrive pas à sortir de notre camp et on se prend 2 pénalités.

A 15 contre 15, pas sur que l'on gagne le match, vraiment pas...

 

Entièrement d'accord

#9334

the machine a écrit :

nos réception d'engagement sont nos points faible depuis plus d'1 an 

C est une évidence !

Et malheureusement l autre évidence de ce 1er bloc c est que même avec une nouvelle charnière, ça marque toujours pas derrière...

J ai longtemps soutenu Guillaume Jan, mais à un moment qd tu changes tous les joueurs, que tu insistes et que ça vient jamais, il faut se rendre à l évidence. Ca ne vient pas des pions mais du Chessmaster...

 

Dernière modification par Velours (26/09/2020 10:41:58)

ALLEZ USON !

#9335

 

#9336

Velours a écrit :
the machine a écrit :

nos réception d'engagement sont nos points faible depuis plus d'1 an 

C est une évidence !

Et malheureusement l autre évidence de ce 1er bloc c est que même avec une nouvelle charnière, ça marque toujours pas derrière...

J ai longtemps soutenu Guillaume Jan, mais à un moment qd tu changes tous les joueurs, que tu insistes et que ça vient jamais, il faut se rendre à l évidence. Ca ne vient pas des pions mais du Chessmaster...

 

Même constat et ce depuis 3 ans, on ne change pas, on n'évolue pas mais,( voir les interviews antérieurs du manager) c'est apparement une volonté du staff.C'est chiant, c'est du réchauffé mais bon pour l'instant ça marche.

Mais que cela fut dur, on est vraiment trop timoré, on ose pas, pourquoi ?? il faut que l'on soit sous pression pour répondre.On a vraiment un manque de conviction , d'envie de montrer que l'on se place en futur leader.Il nous manque des meneurs par ligne?? ou alors on est bridé ??

A 15 contre 14 on ne fait rien, on envoie les gros, derrière le vide, le néant, comprends pas, normalment il doit y avoir plus d'espace puisqu'il il y a 1 joueur en moins en face mais, on persite, on continue, on pouce, je plains nos arrières, combien de ballon d'attaque touché par nos 3/4 sur ce match ?? Pas assez , peu, trop peu.Il nous faut vraiment quelqu'un qui puisse exprimer nos qualitées à l'arrière car sinon, je ne crois pas que cela passera en PO, si PO il y a .La force d'un grand club c'est d'évoluer, nous, on stagne, on reste sur ce qui marche, on ne cherche pas a "ouvrir", a "envoyer" du jeu ...... ca va être chiant, trés chiant,....... il faut du sang neuf, une nouvelle vision du jeu.Enfin, ce n'est que mon avis.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9337

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
the machine a écrit :

nos réception d'engagement sont nos points faible depuis plus d'1 an 

C est une évidence !

Et malheureusement l autre évidence de ce 1er bloc c est que même avec une nouvelle charnière, ça marque toujours pas derrière...

J ai longtemps soutenu Guillaume Jan, mais à un moment qd tu changes tous les joueurs, que tu insistes et que ça vient jamais, il faut se rendre à l évidence. Ca ne vient pas des pions mais du Chessmaster...

 

Même constat et ce depuis 3 ans, on ne change pas, on n'évolue pas mais,( voir les interviews antérieurs du manager) c'est apparement une volonté du staff.C'est chiant, c'est du réchauffé mais bon pour l'instant ça marche.

Mais que cela fut dur, on est vraiment trop timoré, on ose pas, pourquoi ?? il faut que l'on soit sous pression pour répondre.On a vraiment un manque de conviction , d'envie de montrer que l'on se place en futur leader.Il nous manque des meneurs par ligne?? ou alors on est bridé ??

A 15 contre 14 on ne fait rien, on envoie les gros, derrière le vide, le néant, comprends pas, normalment il doit y avoir plus d'espace puisqu'il il y a 1 joueur en moins en face mais, on persite, on continue, on pouce, je plains nos arrières, combien de ballon d'attaque touché par nos 3/4 sur ce match ?? Pas assez , peu, trop peu.Il nous faut vraiment quelqu'un qui puisse exprimer nos qualitées à l'arrière car sinon, je ne crois pas que cela passera en PO, si PO il y a .La force d'un grand club c'est d'évoluer, nous, on stagne, on reste sur ce qui marche, on ne cherche pas a "ouvrir", a "envoyer" du jeu ...... ca va être chiant, trés chiant,....... il faut du sang neuf, une nouvelle vision du jeu.Enfin, ce n'est que mon avis.

Ben çà alors, tu m'en apprends une bonne : Nevers joue avec des 3/4 ? J'ai toujours cru que l'USON jouait à 10 contre 15.......angry

#9338

L’image contient peut-être : texte qui dit ’NEVERS U.s.o.n VS DIARRITZ J2 ESPOIRS DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 14H30 Stade du Pré Fleuri Paul BRESOLIN Vincent DOLIER Oktay 3 YILMAZ Lucas PRUDHOMME Pieter FERREIRA Thiago TERNANDEZ GI cap. Robin 8 GASCOU Helano ALBERTO Mathis MACIA Thomas WALLRAF Maxime LAPORTE Matteo 12 FAUCHER Lucas PITTAVINO Adel 13 BAHRI Jules 15 MISSLAND Remplaçants: 16 WALSH FEKIR GASSAMA TRINQUES 20 LAVAUX 22 KOSPICZEWICZ GRATALOUP JONES’

Clubs