Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9381

Velours a écrit :

L arbitre refuse l essai car il estime que jaminet est arrêté avant la ligne, se relève avec le genou pour rentrer dans l en but et marquer. Je ne suis pas d accord, les consultants du canal rugby club non plus, Jaminet non plus.

Mais Jaminet fini par dire que l arbitre a forcément raison (voir l interview de fin de match de Jaminet). Faut être un vrai pro pour dire ça. Bravo.

De toutes façons rien ne dit qu on aurait gagné , mais derrière après 2 pénalités sur mêlée à 5m, une 3ème aurait pu donner essai de pénalité et donc 7 points à la 77eme.

Après c est trop tard, fallait se contenter de prendre 3 points et ramener le BD.

M enfin pfff... Quelle déception hier soir.

On était meilleurs mais Aurillac a été très solide en défense et très intelligent dans les 10 dernières minutes. Il faut leur rendre le mérite de leur victoire.

 

Derrière ça s améliore mais la différence de niveau entre les avants et les arrières est énorme.

Ah bon ? Alors je ne dois pas voir les mêmes matchs que toi mais à chacun ses impressions....

#9382

BOUBOU 58 a écrit :
Velours a écrit :

L arbitre refuse l essai car il estime que jaminet est arrêté avant la ligne, se relève avec le genou pour rentrer dans l en but et marquer. Je ne suis pas d accord, les consultants du canal rugby club non plus, Jaminet non plus.

Mais Jaminet fini par dire que l arbitre a forcément raison (voir l interview de fin de match de Jaminet). Faut être un vrai pro pour dire ça. Bravo.

De toutes façons rien ne dit qu on aurait gagné , mais derrière après 2 pénalités sur mêlée à 5m, une 3ème aurait pu donner essai de pénalité et donc 7 points à la 77eme.

Après c est trop tard, fallait se contenter de prendre 3 points et ramener le BD.

M enfin pfff... Quelle déception hier soir.

On était meilleurs mais Aurillac a été très solide en défense et très intelligent dans les 10 dernières minutes. Il faut leur rendre le mérite de leur victoire.

 

Derrière ça s améliore mais la différence de niveau entre les avants et les arrières est énorme.

Ah bon ? Alors je ne dois pas voir les mêmes matchs que toi mais à chacun ses impressions....

Pour moi 9 10 12 c'est meilleur que les 3/4 ers matchs oui. Mais on part de loin. Enfin pas tant que ça mais l écart de niveau entre 4 5 6 7 8 et 11 13 14 15 est énorme.

Raynolds a essayé de porter plus, a pris la ligne. Plutôt un bon match. Menoret aussi a été bon mais un poil plus brouillon.

Cazenave peut pas jouer avec ses atouts (pieds). Guillaume Manevy a été meilleur même si il est encore un peu en retard quand il sort lui même d un ruck pour enchaîner une sortie de balle 2 tps de jeu après. D ailleurs c est raynolds qui joue au 9 2fois en 2ème mi temps... Le métier de 9 c'est très compliqué.

Nos 13 et les 2 ailiers inexistants hier soir. Jaminet a été moyen notamment sur ses relances.

On a vu le même match.

ALLEZ USON !

#9383

N'étant  pas  supporter  de  l'USON mais  regardant souvent  le   prod  2  et   votre équipe.

Devant c'est costaud  et  mobile  (d'ailleurs  Fabregue réussi un  trés bon   début de saison  par rapport  à l'année derrière  où il me  paraissait  fantomatique  mais  quel ennui  derrière  et celà  depuis   plus  de   3 ans...   Vous  avez  changé  pas  mal de  joueur derrière  mais  ,  les années  passent et en  effet  rien  ne   change.

Faut  pas   forcément de  belles   combinaisons    pour etre  performant  derrière  (où  à l'uson ,tout  est  un  peu  misé derrière sur  l'exploit  personnel  axé  sur  le  physique)

Les  transmissions de  balle   entre   joueur sont  trés , trop  lente   dans   la   ligne  de   3/4 ,  pas  dans  le    bon  tempo  et  on  ne  voit  jamais  de  trajectoires de course   différentes , sans compter   les  courses  autour  du  porteur  de   balle qui sont mal  orchestrées où  inexistantes . Une  annimation  qui  donne  l'impression  que  les   3/4 sont  perdus 60 min   sur  80 ...  et  qu'ils se découvrent.

On  a  l'impression   que certains  de  vos   avant  savent  mieux  jouer  dans  la  ligne  de   3 /4 que  vos   propres  3/4.

Ce déficit  derrière  vous coute  certainement  un  meilleurs classement depuis  2 ans.

 

 

Dernière modification par MAC J (11/10/2020 01:18:04)

#9384

MAC J a écrit :

N'étant  pas  supporter  de  l'USON mais  regardant souvent  le   prod  2  et   votre équipe.

Devant c'est costaud  et  mobile  (d'ailleurs  Fabregue réussi un  trés bon   début de saison  par rapport  à l'année derrière  où il me  paraissait  fantomatique  mais  quel ennui  derrière  et celà  depuis   plus  de   3 ans...   Vous  avez  changé  pas  mal de  joueur derrière  mais  ,  les années  passent et en  effet  rien  ne   change.

Faut  pas   forcément de  belles   combinaisons    pour etre  performant  derrière  (où  à l'uson ,tout  est  un  peu  misé derrière sur  l'exploit  personnel  axé  sur  le  physique)

Les  transmissions de  balle   entre   joueur sont  trés , trop  lente   dans   la   ligne  de   3/4 ,  pas  dans  le    bon  tempo  et  on  ne  voit  jamais  de  trajectoires de course   différentes , sans compter   les  courses  autour  du  porteur  de   balle qui sont mal  orchestrées où  inexistantes . Une  annimation  qui  donne  l'impression  que  les   3/4 sont  perdus 60 min   sur  80 ...  et  qu'ils se découvrent.

On  a  l'impression   que certains  de  vos   avant  savent  mieux  jouer  dans  la  ligne  de   3 /4 que  vos   propres  3/4.

Ce déficit  derrière  vous coute  certainement  un  meilleurs classement depuis  2 ans.

 

 

  Oh oui je suis d'accord avec ton raisonnement .....c'est tout à fait ça ..alors peut être que le coach des trois quart à ça part de responsabité ...??

Dernière modification par riton58 (11/10/2020 08:43:27)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#9385

MAC J a écrit :

N'étant  pas  supporter  de  l'USON mais  regardant souvent  le   prod  2  et   votre équipe.

Devant c'est costaud  et  mobile  (d'ailleurs  Fabregue réussi un  trés bon   début de saison  par rapport  à l'année derrière  où il me  paraissait  fantomatique  mais  quel ennui  derrière  et celà  depuis   plus  de   3 ans...   Vous  avez  changé  pas  mal de  joueur derrière  mais  ,  les années  passent et en  effet  rien  ne   change.

Faut  pas   forcément de  belles   combinaisons    pour etre  performant  derrière  (où  à l'uson ,tout  est  un  peu  misé derrière sur  l'exploit  personnel  axé  sur  le  physique)

Les  transmissions de  balle   entre   joueur sont  trés , trop  lente   dans   la   ligne  de   3/4 ,  pas  dans  le    bon  tempo  et  on  ne  voit  jamais  de  trajectoires de course   différentes , sans compter   les  courses  autour  du  porteur  de   balle qui sont mal  orchestrées où  inexistantes . Une  annimation  qui  donne  l'impression  que  les   3/4 sont  perdus 60 min   sur  80 ...  et  qu'ils se découvrent.

On  a  l'impression   que certains  de  vos   avant  savent  mieux  jouer  dans  la  ligne  de   3 /4 que  vos   propres  3/4.

Ce déficit  derrière  vous coute  certainement  un  meilleurs classement depuis  2 ans.

 

 

D accord avec le tempo et les courses. C est d ailleurs déjà ce que j expliquai l an dernier en comparant Z Henry et Nico Vuillemin. Ce dernier étant un 10 de tempo, ce qui explique pourquoi il est si peu performant avec notre équipe. Z Henry un 10 de ligne, de course. Bien plus adapté à notre jeu d arrière. D ailleurs quand Raynolds se décide enfin à prendre la ligne on fini dans les 22 Cantalous...

Par contre pas d accord avec la recherche de l exploit individuel. Sinon Raisuqe jouerait toujours et cela depuis 2ans... Et puis on aurait encore recruté ilien comme les autres, ce qui n'est pas le cas.

il nous manque de la réussite derrière. La réussite ça se provoque. Mais derrière on enchaîne les mauvais choix, les fautes techniques, on doute et on fini par se perdre et perdre.

Quant au match de vendredi, on devait le gagner. On aurait dit tout l inverse si l essai de Jaminet avait été accordé... Mais encore une fois, mauvaise passe, mauvais choix (en même temps je ne vois pas  ce qu il aurait pu faire d autre Jaminet car c'est vraiment bien defendu par Aurillac) et manque de réussite.

Ça finira bien par nous sourire.

Dernière modification par Velours (11/10/2020 09:30:05)

ALLEZ USON !

#9386

Aujourd' hui e Fédérale 3 :

ESL 27 - BUXY 10

BO pour ESL

#9387

Le constat du manque de prise de pouvoir sur le match par nos 3/4 ne date pas d'hier .......... on a changé des joueurs, on en a mis en "punition", on en a rappeler, (ils n'ont pas démérités) et rien a faire cela ne bouge pas plus.

Il y a donc des choses a corriger.Que doit on tirer comme conclusion :

'-On ne travaille pas ces phases de jeu à l'entrainement ?

On a que des joueurs mauvais en ligne arrière ?

On joue petit bras derrière pour garder sa place sans faire la faute qui te fera sauter au prochain match ? 

On ne suis pas le plan de jeu ?

On suit trop le plan de jeu ?

On a pas de plan de jeu derrière, c'est à la bonne Franquette ?

On s'en fout car devant on est fort ?

On change rien et on attend une fulgurance , un exploit d'un joueur ?

En fait je pense clairement que notre jeu reste le même depuis notre montée car c'est le style choisi par le staff, je me répéte mais PEM a annoncé la couleur a son arrivée sur un interwiew au JDC .

Alors oui c'est pas le rugby que j'aime, le rugby qui affole les défenses, le rugby qui se joue à la course, à la recherche de vitesse, d'évitements, de prise d'intervalles.

Le prpblême avec le rugby que l'on pratique c'est contre des équipes qui sont plus "faibles" ca passe, ca fait illusion mais, contre des équipes qui montes vite sur le ballon, qui joue la ligne, la limite du hors jeu (qui d'ailleurs n'est pas souvent signalé en D2) et bien on peine car les "gros" n'ont plus de vitesse et derrière, on ne doit surtout pas passer la ligne médiane.J'espère me tromper mais contre des USAP, BO, OYO,voir desColomiers ou vannes et bien on risque de coincé et de prendre des fessées.On a eu un apperçu contre SAXV qui monter trés vite, qui jouait sur ces points faibles de notre équipe , la galère pour se sortir du match (et à la maison) donc si l'on évolue pas contre les équipes sus citée et bien désolé mais je pense que l'on va pleurer.

Alors OK 7,6 et 5 voir 4 probable c'est extrémement bien , exceptionnel même, mais avec quel type de jeu, quelles sont nos ambitions ??, jouer juste les PO ou voir mieux, les demis ;...... mais pour cela, il faudra obligatoirement faire évoluer notre jeu derrière.

Tiens pour moi le meilleur match derrière c'est le quart contre Bayonne ou l'on a dit au joueur OK , lachaient vous, faites vous plaisir. comme quoi tout est possible.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9388

#9389

Demain, grosse étape, on attaque les Pyrénées.

Ce ne doit pas être une"montagne", franchement cette équipe peut battre tout le monde (encore faut il tout mettre bout à bout).

Un gros combat en perspective ....... c'est d'ailleurs la dessus que l'USAP a dialogué, pas sur notre pouvoir de perforation, ni sur la vitesse de nos 3/4.wink

Quel type de jeu ....... je ne m'attend pas a du nouveau mais au moins a ce que l'on sait faire et dans le bon tempo.Une victoire serait de bonne augure.

Nous sommes à la maison alors, j'attend demain pour voir ......... Allez les gars , Allez l'USON.

 

Dernière modification par Gadget5863 (14/10/2020 13:52:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9390

Bonjour,

Oui demain soir gros match et j'espère que notre stade sera bien rempli (5000) et que nous serons le 16ième homme. Ensuite notre équipe fera le reste .....Allez l'USON Rugby.

Gadget5863 a écrit :

Demain, grosse étape, on attaque les Pyrénées.

Ce ne doit pas être une"montagne", franchement cette équipe peut battre tout le monde (encore faut il tout mettre bout à bout).

Un gros combat en perspective ....... c'est d'ailleurs la dessus que l'USAP a dialogué, pas sur notre pouvoir de perforation, ni sur la vitesse de nos 3/4.wink

Quel type de jeu ....... je ne m'attend pas a du nouveau mais au moins a ce que l'on sait faire et dans le bon tempo.Une victoire serait de bonne augure.

Nous sommes à la maison alors, j'attend demain pour voir ......... Allez les gars , Allez l'USON.

 

#9391

Bon voilà nous faisons le choix de 5 avants et 3 arrières sur le banc.

Sur le papier l USAP affiche une meilleure équipe selon moi.

Si je n étais pas jaune et bleu je parierai sur une victoire de Perpignan. Mais bon sait on jamais...

Rdv demain soir !

ALLEZ USON !

#9392

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-raisuqe-de-retour-a-l-aile-a-nevers-kubriashvili-deja-titulaire-avec-l-usap_sto7949694/story.shtml

Retour de Raisuqe pour ce match, on va pouvoir jauger de son état de forme.

1ere ligne très jeune avec 3. Papidze, 2. Tarrit, 1. Mataradze

Je vois que Le Gal est de nouveau titulaire malgré sa prestation de la semaine dernière.....c'est qu'on n'a plus d'ailier valide ou bien ils sont encore moins au niveau ? Zébango plus vu depuis Grenoble, Camou blessé pour combien de temps ? Blanc ? Bonvalot pas terrible non plus

Dernière modification par lebaron58 (14/10/2020 21:08:55)

#9393

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#9394

Il a l'air bien Guillaume Manevy! laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs