Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9437

Encore un 8 de devant incroyable

Une mêlée et une touche très très propre 

Enfin Fraser joue en 8 et là ça change de Fabregue qui ne va jamais au contact et qui n'avance pas 

Superbe première essai..

Mais franchement Le Gal encore au moins 3 en avant.. de mauvais choix.. un tir au but exceptionnel.. je ne comprends pas comment il fais pour être toujours au club et surtout être titulaire....

Manevy encore très faible pour moi ( très mauvais jeu au pied.. petites touches ou ballon directement en touche quand il faut pas )

Bon match de menoret.. j'aime beaucoup ce jeune ( une ou deux approximations mais c'est vraiment intéressant je trouve ) 

Et plutôt très bon buteur même s'il manque de puissance 

En espérant que le copain de Zack soit un aussi bon joueur que lui ( ça pourrait être très très bien pour nous )

Mention spéciale à notre troisième ligne et Monsieur Bradshaw.. quel joueur ( il était absolument partout )

#9438

Velours a écrit :

Pfff quelle purge encore ce match. On a été énorme en touche, mais pfff que d erreurs dans le jeu.

MDM très maladroit.

Mais que ça fait du bien de gagner !

Encore beaucoup d erreurs d arbitrage ce soir. Le niveau des arbitres de pro-d2 a baissé ?

Réglisse t en penses quoi ?

À noter qu on essaye un nouveau 10 (copain de Zack Henry) cette semaine.

Toi par contre mon ami ton niveau de conn**** n'a pas baissé !!!!

Va falloir à men'donné (comme dirait l'autre) que vous preniez vos cou****** et un sifflet et que vous alliez sur le terrain au milieu des 30 joueurs !

Ca me ferait plaisir de vous voir à l'oeuvre !

Je passerais surement un bon moment de detente étant donné le contexte actuel !!!!!!!

#9439

jeanpeuplu a écrit :
Velours a écrit :

Pfff quelle purge encore ce match. On a été énorme en touche, mais pfff que d erreurs dans le jeu.

MDM très maladroit.

Mais que ça fait du bien de gagner !

Encore beaucoup d erreurs d arbitrage ce soir. Le niveau des arbitres de pro-d2 a baissé ?

Réglisse t en penses quoi ?

À noter qu on essaye un nouveau 10 (copain de Zack Henry) cette semaine.

Toi par contre mon ami ton niveau de conn**** n'a pas baissé !!!!

Va falloir à men'donné (comme dirait l'autre) que vous preniez vos cou****** et un sifflet et que vous alliez sur le terrain au milieu des 30 joueurs !

Ca me ferait plaisir de vous voir à l'oeuvre !

Je passerais surement un bon moment de detente étant donné le contexte actuel !!!!!!!

Pfff.

Relisez tous mes messages à propos de l arbitrage et appréciez votre bêtise.

Je fais un constat et pose une question. Mais bon je dois probablement manquer de courage évidemment.De ce même courage qui habite vos mots.

Au plaisir d échanger avec vous.

Bon courage.

ALLEZ USON !

#9440

Vrai cet arbitre et que dire du ballon?

Moi j'aime bien cet arbitre qui ne siffle pas les mélées écroulées quand le ballon est jouable, qui laisse jouer et qui pour avoir revu le match ce matin ne fait que très peu de fautes....en tous cas beaucoup moins que les joueurs.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#9441

Velours a écrit :
jeanpeuplu a écrit :
Velours a écrit :

Pfff quelle purge encore ce match. On a été énorme en touche, mais pfff que d erreurs dans le jeu.

MDM très maladroit.

Mais que ça fait du bien de gagner !

Encore beaucoup d erreurs d arbitrage ce soir. Le niveau des arbitres de pro-d2 a baissé ?

Réglisse t en penses quoi ?

À noter qu on essaye un nouveau 10 (copain de Zack Henry) cette semaine.

Toi par contre mon ami ton niveau de conn**** n'a pas baissé !!!!

Va falloir à men'donné (comme dirait l'autre) que vous preniez vos cou****** et un sifflet et que vous alliez sur le terrain au milieu des 30 joueurs !

Ca me ferait plaisir de vous voir à l'oeuvre !

Je passerais surement un bon moment de detente étant donné le contexte actuel !!!!!!!

Pfff.

Relisez tous mes messages à propos de l arbitrage et appréciez votre bêtise.

Je fais un constat et pose une question. Mais bon je dois probablement manquer de courage évidemment.De ce même courage qui habite vos mots.

Au plaisir d échanger avec vous.

Bon courage.

Le Courage m'habite depuis plus de 20 ans !

C'est même pas le Courage, mais une Passion !

Passion qui s'étiole à la longue ! Quand Nevers perd on y voit une part de l'arbitrage et quand Nevers gagne il y a encore des fautes d'arbitrage !

J'insite en vous disant de prendre le sifflet !

Après effectivement nous pourrons échanger !

 

#9442

domenge a écrit :

Vrai cet arbitre et que dire du ballon?

Moi j'aime bien cet arbitre qui ne siffle pas les mélées écroulées quand le ballon est jouable, qui laisse jouer et qui pour avoir revu le match ce matin ne fait que très peu de fautes....en tous cas beaucoup moins que les joueurs.

Ok, je dois me tromper alors. Ou alors je m attends à un arbitrage plus cohérent, plus propre. Comme sur le niveau de jeu probablement. Je dois être trop exigeant.

Mais c'est vrai que les hommes ont le droit à l erreur. Moi aussi d ailleurs.

Merci pour ton retour.

Dernière modification par Velours (23/10/2020 09:48:31)

ALLEZ USON !

#9443

Pour avoir vu la première mi temps j'ai trouvé un pack de nevers très au dessus : je comprends mieux comment nous avons pris la foudre en touche chez vous.

Derrière j'ai trouvé un ton en dessous mais l'essentiel est là une victoire méritée et sans contestations.

Bravo à vous

Bonne continuation

Quant à mont de marsan 2 echecs à la piaule c'est synonyme d'une lutte pour le maintien cette année je pense

 

Allez damiers !

#9444

Aubameyang58 a écrit :

En espérant que le copain de Zack soit un aussi bon joueur que lui ( ça pourrait être très très bien pour nous )

 

Bon, je ne pense pas que ça soit George Ford, le pote de Zack . cheeky

#9445

jeanpeuplu a écrit :
Velours a écrit :
jeanpeuplu a écrit :

 

Toi par contre mon ami ton niveau de conn**** n'a pas baissé !!!!

Va falloir à men'donné (comme dirait l'autre) que vous preniez vos cou****** et un sifflet et que vous alliez sur le terrain au milieu des 30 joueurs !

Ca me ferait plaisir de vous voir à l'oeuvre !

Je passerais surement un bon moment de detente étant donné le contexte actuel !!!!!!!

Pfff.

Relisez tous mes messages à propos de l arbitrage et appréciez votre bêtise.

Je fais un constat et pose une question. Mais bon je dois probablement manquer de courage évidemment.De ce même courage qui habite vos mots.

Au plaisir d échanger avec vous.

Bon courage.

Le Courage m'habite depuis plus de 20 ans !

C'est même pas le Courage, mais une Passion !

Passion qui s'étiole à la longue ! Quand Nevers perd on y voit une part de l'arbitrage et quand Nevers gagne il y a encore des fautes d'arbitrage !

J'insite en vous disant de prendre le sifflet !

Après effectivement nous pourrons échanger !

 

J insiste également, vous vous trompez de cible.

Je constate et ne porte pas de jugement dans mes propos. Toutes les fois où les décisions n ont pas été en notre faveur je les acceptent même si parfois je pense qu il s agit d une erreur. Je suis toujours en train de tempérer les autres pour dire qu on a le droit de se tromper quand on arbitre. Relisez bien mes messages.

Je ne crie ni au scandale ni à la fronde contre le corp arbitral. Je me pose juste la question de savoir si le niveau des arbitres de pro-d2 n'est pas inférieur à celui des années précédentes.

D ailleurs je pose une question derrière à Réglisse qui lui même est arbitre. Du coup j induis que je peux me tromper (comme les arbitres) et propose un échange à ce sujet.

Si vous pensez que l échange n'est pas permis si nous n avons pas le passé, l aptitude, l experience ou la certification pour critiquer alors autant éviter les forums.

Maintenant je le dis et le répète si je me trompe tant mieux. Mais un arbitre de pro-d2 c'est un pro, on a de quoi être exigent vis-à-vis de ses prestations.

Vous aussi vous avez le droit de vous tromper sur moi et mes intentions. Continuez d arbitrer, nous avons besoin de vous.

Mais de grâce ne m insultez pas quand j exprime une critique ou ne les denigrez pas sous prétexte que je ne pratique pas. Vous pouvez aussi demander aux journalistes d arrêter leur travail quand il ne vous plaît pas sous prétexte qu'ils ne font pas ce qu ils critiquent mais bon j imagine que vous aurez l intelligence de ne pas le faire.

Vous est-il possible de m expliquer alors pourquoi je me trompe sur la qualité de l arbitrage svp ?

Dernière modification par Velours (23/10/2020 14:26:19)

ALLEZ USON !

#9446

Malheureusement, non !

Ce n'est pas un arbitre Pro ! Ce n'est pas parce qu'il arbitre en Pro D2 qu'il est Pro !

Des arbitres Pro en rugby en France il y en a 4 ou 5 guère plus !

Je pense que le fait que la vidéo soit instaurée cette saison, vous insite à vouloir la demander à chaque que vous semblez voir une faute.

Mais, elle peut pas intervenir à tout bout de champ ni sur des fautes bénignes !

Hier soir devant le match ; rien ne m'a surpris (moins que l'action sur Bonvalot à Aix) dans l'arbitrage et quand même je serais surpris je me garderais bien de lui dire qu'il s'est trompé vu la différence de niveau entre nos 2 personnes

Mais encore une fois ; lors d'un match c'est avec plaisir que l'on pourrait échanger en partageant une bière !

#9447

Je n'ai pu voir que des morceaux du match qui était assez haché par des fautes en tout genre.

De ce que j'ai pu voir. Nos avants sur qui ont peut encore et toujours compter. BRADSHAW toujours énorme, l'équipe n'est plus la même quand il est sur le terrain (faut à tout prix le conserver !!)

Menoret a un sacré potentiel s'il ne se fait pas manger par les petits cochons...bonne pioche si on lui permet de progresser sereinement avec du temps de jeu.

Pour les lignes arrières.....bof. Je propose un stage de reception des ballons haut pour la prochaine intersaison. Nouvelle mention spéciale pour LeGal....y a un moment ou faut dire stop...

Victoire qui fait quand même un bien fou. A confirmer sur les têtes de séries.

#9448

La rentrée de F Uruuty a permis de mettre un peu plus d'expérience et de stabilité .Pas une mauvaise partie de Manevy en 9 mais, il doit encore apprendre, jouer vite, et peser sur l'arbitre a bon escient .... pas quand tu dois aller vite ,quand tu dois souffler un peu OK faire du vent pour l'arbitre sa peu marcher donc apprendre a être "roublard" encore progresser, travailler sa longueur de pied et prendre l'info avant d'avoir le ballon en main mais, ca vient, ca progresse.Il faudra être plus "tranchant" si cela va en PO.

Loaloa qui continu a bien travailler, présent en défense, gratteur, et en attaque et bien ........ il est centre donc ......pas vraiment de ballon.

Une belle victoire, une fois de plus les "gros" sont présents et .... cerise sur le gateau, un essai d'un arrière sur passe d'un centre.wink

En fait en tant que supporters, on a quand même une vision commune avec certains techniciens du rugby car même Lievremont signale que devant on joue et derrière on défend. Attention on attaque aussi derrière mais, on attaque surtout dans nos 22 aprés c'est tabou....., on ne doit pas avancer de trop de peur de se faitre prendre en contre crying.

Menoret pas mal du tout bon match et pourtant ciblée par les Montois, ils ne l'ont pas epargné.

Franchement nos "espoirs" ne déméritent pas, les Loaloa,Ménoret, Manevy, Plataret, font vraiment un beau début de saison.

Par contre, on voit que l'on manque de confiance derrière, que l'on est tendu, que l'on ne se lâche pas dommage, dommage.

Allez devant on le sait, c'est fort, très fort et en défense idem.Maintenant il faut lâcher les chevaux derrière et commencer a voir 'PLUS" grand, le président doit bouillir car sa stagne et cela,l'immobillisme, je pense que ce n'est pas sa tasse de thé.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9449

jeanpeuplu a écrit :

Malheureusement, non !

Ce n'est pas un arbitre Pro ! Ce n'est pas parce qu'il arbitre en Pro D2 qu'il est Pro !

Des arbitres Pro en rugby en France il y en a 4 ou 5 guère plus !

Je pense que le fait que la vidéo soit instaurée cette saison, vous insite à vouloir la demander à chaque que vous semblez voir une faute.

Mais, elle peut pas intervenir à tout bout de champ ni sur des fautes bénignes !

Hier soir devant le match ; rien ne m'a surpris (moins que l'action sur Bonvalot à Aix) dans l'arbitrage et quand même je serais surpris je me garderais bien de lui dire qu'il s'est trompé vu la différence de niveau entre nos 2 personnes

Mais encore une fois ; lors d'un match c'est avec plaisir que l'on pourrait échanger en partageant une bière !

Alors là on est d accord !!! Avec plaisir dès que ce maudit virus nous aura foutu la paix !

Merci pour vos explications.

ALLEZ USON !

#9450

jeanpeuplu a écrit :

Malheureusement, non !

Ce n'est pas un arbitre Pro ! Ce n'est pas parce qu'il arbitre en Pro D2 qu'il est Pro !

Des arbitres Pro en rugby en France il y en a 4 ou 5 guère plus !

Je pense que le fait que la vidéo soit instaurée cette saison, vous insite à vouloir la demander à chaque que vous semblez voir une faute.

Mais, elle peut pas intervenir à tout bout de champ ni sur des fautes bénignes !

Hier soir devant le match ; rien ne m'a surpris (moins que l'action sur Bonvalot à Aix) dans l'arbitrage et quand même je serais surpris je me garderais bien de lui dire qu'il s'est trompé vu la différence de niveau entre nos 2 personnes

Mais encore une fois ; lors d'un match c'est avec plaisir que l'on pourrait échanger en partageant une bière !

C'est un point que la FFR devra aborder, il y a la vidéo OK mais pour moi, la suite logique du proffessionalisme dans le rugby c'est d'avoir aussi au minimum 20, 25 arbitres Pro.C'est dans la normalité des sports Pro.

L'arbitre fait parti du jeu OK ca c'était avant maintenant l'arbitre a un tel poids sur les épaules que le "libérer" en le passanr lui aussi Pro apporterait un mieux.Bien sur il y aura des décisions 'bizarres" surtout quand elle est pas dans ton sens, bien sur il y aura des erreurs mais c'est humain.

Allez oui il y a des décisions douteuses, oui il y a des erreurs, oui il y a des vidéos inutillement longue oui il y a des beaucoup plus de vidéos sur les "jeux déloyables" que sur les hors jeu, les fautes au sol mais pour moi, cela progresse là aussi alors faisons le boulot sur le terrain et les décisions arbitrales iront de soi.

ci dessous une partie du réglement

Chaque match est sous le contrôle des officiels de match, qui sont un arbitre et deux juges de touche ou arbitres assistants. Les personnes supplémentaires, autorisées par les organisateurs du match, peuvent comprendre l’arbitre de réserve et/ou l’arbitre assistant de réserve, un officiel de match TV, le chronométreur, le médecin du match, les médecins des équipes, les membres non-joueurs des équipes et les ramasseurs de balle.

Les arbitres assistants et les juges de touche ont la responsabilité du signalement de la touche, la touche de but et de la réussite ou de l’échec des tentatives de but. En outre, les arbitres assistants fournissent l’assistance que peut demander l’arbitre, y compris le signalement du jeu déloyal.

On est quand même un sport avec a chaque match 4 arbitres voir 5 (arbitres de banc, panneau) Arrêtons d'appeler les arbitres de touches arbitres assitants mais arbitres tout court 

Dernière modification par Gadget5863 (23/10/2020 15:15:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs