Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9563

Très très dur cet essai refusé...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9564

je n'ai pas vu la première mi-temps, mais alors que Nevers se retrouve à 15 contre 14, ils déjouent beaucoup !!!!!!! Résultat, Montauban ..... prend le large. 22-09. Dans le dur l'USON. 

#9565

Je crois qu'un supporter d'Aix ou de vannes je ne sais plus, m'avait écrit en disant c'est OK, l'arbitre fait des erreurs mais quand se sera de ton coté, comment va tu le prendre ???

Et bien mal, très mal car jamais il ne regarde les hors jeu, c'est chiant, et ce n'est pas propre a ce match.

Après, on est vraiment tendre, on laisse faire, on ne demande même pas la vidéo sur des décisions "plus " que douteuses.

Perpi nous a donné une leçon d'oportunisme, Vannes nous a montré que le rugby c'est 80 mm et Montauban que les mauls, ca se couche, que l'on peut trainer dans le camp adverse, que l'on a le droit de jouer le ballon au sol, que l'on a le droit de passer sur le coté ........ et que l'on a le droit de jouer le filou, la montre, ca c'est normal, le reste et bien si l'homme en noir ne dit rien  et bien c'est normal.

Caminati égal a lui même, encore un rouge.

Un point de pris OK mais pour moi, encore trois de perdu ......je ne parle même pas du choix des trois pts à 5 metres de ligne Montalbanaise alors que l'on les met sur le "reculoir" depuis 10 minutes et qu'ils sont avertis par l'arbitre incompréhensible...... 

Les seconds jeunes ont tenus er cela c'est bon , en plus pas beaucoup d'erreur de maladresse ...bon, trés bons tout cela.

 

Dernière modification par Gadget5863 (06/11/2020 22:10:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9566

Pro D2 – 9e journée
Montauban - Nevers, 25-21

Merci Bosviel !

MONTAUBAN – Vendredi 6 novembre, 19 h – Stade de Sapiac. Montauban bat Nevers, 25-21 (9-3). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 9-0 ; 9-3 ; 9-6 ; 9-9 ; 12-9 ; 15-9 ; 20-9 ; 22-9 ; 22-14 ; 25-14 ; 25-19 ; 25-21. Arbitre : Thomas Chérèque (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, Cédric Clavé ; de touche 2, François Cheyrou. Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure. Arbitre 4, Rémi Janotto. Arbitre 5 : Vincent LacailleTemps sec, vent fort, pelouse moyenne, bon éclairage, huis clos.
Pour Montauban : 1 essai Mathy (66e’) ; 1 transformation, 5 pénalités (2e’, 14e’, 23e’, 64e’, 73e’) et 1 drop (49e’) Bosviel. Cartons jaunes : Boutemmani (31e’), Commenge (69e’). Carton rouge : Caminati (46e’).

Pour Nevers : 2 essais Cotte (70e’), Le Gal (79e’) ; 1 transformation (79e’) et 3 pénalités Derrieux (32e’, 43e’, 47e’). Carton jaune : Roeloefse (59e’).
 

Montauban : 15. Caminati ; 14. Salles, 13. Mathy, 12. Sage (21. Sitauti, 51e’), 11. Ahmed (23. Christopher Vaotoa, 31e’-41e’) ; 10. Bosviel, 9. Chaput ; 7. Muñoz (cap.), 8. Dimitri Vaotoa ; 6. Augry (19. Meafua, 51e’) ; 5. Braendlin (18. Oulaï, 44e’), 4. Sousa (5. Braendlin, 68e’) ; 3. Boutemmani, 2. Tadjer (16. Deligny, 44e’), 1. Commenge (23. Christopher Vaotoa, 75e’). Remplaçants : 17. Renaud, 20. Graou, 22. Klur. Directeur sportif Florent Ninard ; directeur de la performance Mourad Abed ; manager Gaëtan Oleon ; entraîneurs Florent Wieczorek et David Byrnes.
Nevers : 15. Jaminet ; 14. Le Gal, 13. Derrieux, 12. Bolakoro (22. Naqiri, 57e’), 11. Camou (23. Papidze, 65e’) ; 10. Faucher (22. Naqiri, 47e’-57e’ ; 12. Bolakoro, 68e’), 9. Guillaume Manevy (21. Urruty, 10e’) ; 7. Kazubek (19. Cotte, 57e’), 8. Fabrègue (20. Gascou, 68e’), 6. Plataret ; 5. Ceyte (18. Njewel, 64e’), 4. Bradshaw (cap.) ; 3. Roelofse, 2. Tarrit (16. Hamel, 50e’), 1. Sénéca (17. Kitutu, 57e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

En bottant en touche une pénalité largement dans ses cordes, après la sirène, Jérôme Bosviel a évité aux Neversois de boire le calice jusqu’à la lie. L’ouvreur montalbanais a prouvé, par la même occasion, et son sens du fair-play et son incrédulité quant au résultat final. Car si le geste de l’artificier de Sapiac a laissé un point de bonus aux visiteurs, il a aussi souligné l’illogisme du 25-21 en faveur des joueurs du Tarn-et-Garonne.

Mattéo… fauché
Les Bourguignons pourront voir et revoir la vidéo de la rencontre, ils auront du mal à se trouver des excuses. Même s’ils penseront probablement s’être fait voler le premier essai de Mattéo Faucher, servi magnifiquement par Ilikena Bolakoro, en-avant dira l’arbitre ! A un de plus dès la 46e minute, après le carton rouge adressé à Julien Caminati, auteur d’un vilain plaquage à l’épaule sur le visage de Faucher, et avec l’appui du vent, ils auraient dû forcément s’envoler.

Interception
Mais un drop de leur maître à jouer laissa les Montalbanais devant d’autant que ce dernier ajouta une quatrième pénalité à son tableau de chasse. Et puis, il y eut cette interception de Maxime Mathy. Avec la transformation de Bosviel, Nevers compta même un retard de treize points, à dix minutes du terme.

Deux essais mais…
Seulement, le pilier Pierre Commenge venait d’écoper d’un carton jaune et laisser les siens à… treize contre quinze, Nemo Roeloefse revenant sur le terrain après dix minutes passées aux stands. Suffisant pour que les Neversois inscrivent deux essais, l’un par Théophile Cotte, rois des mauls, l’autre par Loïc Le Gal venu perforer plein cœur. Mais insuffisant pour remporter ce succès qui leur tendait les bras puisque, entre temps, Bosviel avait frappé une sixième fois.
On peut cependant toujours trouver pire, si Bosviel avait tenté, et probablement réussi, cette ultime pénalité…

Ovalien Dupré
(à partir des images de Rugby+)

#9567

Parler du match pour dire quoi ? Barffff... Ah si, merci Jérôme pour le BD !

On est la seule équipe à avoir joué 9 matchs.

Seuls Rouen et le SAXV ne peuvent plus passer devant nous avec le même nombre de matchs joués. Au pire, nous sommes 14ème. À notre place finalement quand on regarde objectivement  le contenu de nos matchs.

Je ne parle même pas de la gestion de nos matchs, ni même de la poisse qui nous poursuit (on a désormais plus de 9 remplaçant et on a joué sans n10 pendant plus de 10 minutes). Heureusement que Fred Urruty et Rudy Derieux sont là. 

Du coup, on sait que Rudy en 10 c'est pas gagné (même si c'est toujours plus compliqué de faire de l intérim surtout à ce poste). Pourtant comme Gadget j imaginais que ça pouvait le faire. Et du coup on sait qu on a besoin d un joker en 10 et qu il faudrait chercher un éventuel 9 si y a une autre blessure.

Cette semaine de repos va faire le plus grand bien au groupe !

J arrive pas à être blasé, j y crois encore à cette sixième place. Sur un malentendu, 2 faux témoins...

Dernière modification par Velours (07/11/2020 00:16:47)

ALLEZ USON !

#9568

bizuth56 a écrit :

je n'ai pas vu la première mi-temps, mais alors que Nevers se retrouve à 15 contre 14, ils déjouent beaucoup !!!!!!! Résultat, Montauban ..... prend le large. 22-09. Dans le dur l'USON. 

Pas d'accord, on ne déjoue pas, on continu a jouer comme si de rien n'était donc, on pête dans le tas, on pousse et jamais au grand jamais on va écarter le jeu sur les ailes......je ne sais même pas si on a des ailes "red bull" peut être , nous ???? donc comme tu reste en grosse densité sur 10 metres de terrain, l'équipe d'en face n'est pas handicapé du tout pour contenir nos joueurs.

Resultat en face sa monte vite (voir trop vite mais si l'arbitre ne dit rien RAS) ca presse et la tu fait une connerie, surtout si tu n'as pas l'expérience de ce genre de match et paf tu prend un contre.

Vu le nombre de fois on l'on c'est trouvé dans cette configuration, on n'a jamais fait de différence, voir on recule.On ne retient pas de nos erreurs, jamais, ca c'est chiant.

Ouais, il faudra bien trouver d'ou viens le problème, le ver est dans la pomme ...... a la rigueur mieux vaut que ce soit cette année.Et surtout que l'on ne parle pas de COVID,de manque de public, de qualité des joueurs, de blessés ..... ca c'est des excuses a deux balles pas digne d'un club comme l'USON et de ces ambitions.

J'attend une vraie rebellion des joueurs sur le prochain match et si les coach's prenaient des congés .......wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9569

Velours a écrit :

Parler du match pour dire quoi ? Barffff... Ah si, merci Jérôme pour le BD !

On est la seule équipe à avoir joué 9 matchs. Aie

Seuls Rouen et le SAXV ne peuvent plus passer devant nous avec le même nombre de matchs joués. Au pire, nous sommes 14ème. À notre place finalement quand on regarde objectivement  le contenu de nos matchs.

Je ne parle même pas de la gestion de nos matchs Aie aie Aille, ni même de la poisse qui nous poursuit (on a désormais plus de 9 remplaçant et on a joué sans n10 pendant plus de 10 minutes). Heureusement que Fred Urruty et Rudy Derieux sont là. 

Du coup, on sait que Rudy en 10 c'est pas gagné (même si c'est toujours plus compliqué de faire de l intérim surtout à ce poste). Pourtant comme Gadget j imaginais que ça pouvait le faire. Et du coup on sait qu on a besoin d un joker en 10 et qu il faudrait chercher un éventuel 9 si y a une autre blessure.Rudy cest comme Fred, les couteaux suisses, jamais sûr du postes qu'ils vont jouer .

alors prendre les clefs du camion sur un match ou tu ne posséde pas les atouts derrières et bien c'est pas facile.Le pire c'est que le gars, il va douter, il va se remettre en question lui.Pas bon j'espére que Rudy a pris assez de bouteille et de mental pour faire "glisser" tout cela.Car le garçon, il a encore en travers un coup de pied loupé en F1 pour une montée ...... qui c'est quand même faite ...... pour dire si le gars est investi.

Un 10 ca se teste pas sur une journée, la preuve, même Clermont a attendu 2 jours pour signé un joueur remplaçant.wink

Un 10 qui doit être titulaire sans avoir joué une minute a ce poste, et en étant centre sur le feuille de match, c'est pas le meilleur moyen de te mettre en confiance.angrybien qu'au vu du banc, il devait être averti que cela pourrait arrivé ..sinon je ne comprend plus rien.crying

Manevy, Menoret, hier Loaloa, OK c'est du futur bons mais de la a être titulaire 3,4 matchs d'affilés c'est quasi du"suicide".Eh oui tous ne sont pas des Dupont, des Ntamack, et consord sinon on serait plus titrés que les Blacks.

Cette semaine de repos va faire le plus grand bien au groupe !yes

J arrive pas à être blasé, j y crois encore à cette sixième place. Sur un malentendu, 2 faux témoins...Le pire c'est que je pense la même chose, ce groupe de 40 joueurs et plus a vraiment du potentiel maintenant est il ........??surprise..... je ne sais pas.

Dernière modification par Gadget5863 (07/11/2020 00:47:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9570

Kaamelott On En AGros GIF - Kaamelott OnEnAGros Percival GIFsKaamelott Revolte GIF - Kaamelott Revolte AllTogether GIFs

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9571

Je me répète mais c'est un peu logique ; Avec le départ de joueurs d'expérience et de pièces importantes : Zack Henry , le "maître à jouer" , Hika Elliott , Falealii , Giboin, Kaikatsihvili , Toleafoa , Fred Quercy ( toujours au club ou pas ?) et à un degré moindre Philippart , Maury , Berger , Bessaguet ( prêté à Narbonne) et l'arrivée d'une seule recrue qui jouait à ce niveau (Reynolds) mais qui s'est sérieusement blessée très rapidement. L'équipe s'est forcément affaible quantitativement et qualitativement . 7 "jeunes" sur la feuille de match, c'est bien d'un coté mais ça manque forcément d'expérience , et il y a  un gouffre entre la pro D2 et le championnat espoirs ( d'autant plus que l'USON n'est pas ou pas encore dans la poule élite de ce championnat espoirs ).

Et, comme derrière, ce n'est pas la sécurité à toute épreuve.

mais "dégraisser"  , au vu des conditions actuelles , me parait une orientation adaptée ' avec le huis clos , beaucoup de clubs de top 14 et pro D2 risquent de rapidement se retrouver dans le rouge au niveau finances , voir les articles postés un peu plus haut).

Je pense néanmois que l'USON ne devra pas faire l'économie du recrutement dun 10 de métier en joker médical.
En espérant que 2021/2022 soit enfin une saison normale ( mais avec quelles équipes ?) 

 

Dernière modification par thierry (07/11/2020 10:10:55)

#9572

Gadget, arrête de t'en prendre aux arbitres ! Sur une saison, il est prouvé que les décisions arbitrales pour et contre s'équilibrent.

Le seul élément négatif pour l'USON, c'est....l'USON elle-même !

Quant au top 6, moi aussi j'y pense mais à celui qui va concerner le bas de tableau.

#9573

Une chose est sure ...si le staff continue avec cette très petite équipe on va droit dans le mur  ( Montauban pas extraordinaire Vannes leurs passent 40pts )

Ou alors il y a un gros problème entre joueurs et entraineurs ..??

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#9574

Moi, je suis bien plus inquiet pour la suite des événements ( championnat, rugby en général , risques de faillite..) que par les résultats de l'USON ou de tout autre club .

bien résumé dans les Echos :"Si la tenue des compétitions reste autorisée, l'absence totale de spectateurs va porter un nouveau coup aux finances des clubs. Les sports dont le modèle économique ne repose pas sur les droits TV sont particulièrement menacés. L'absence totale de spectateurs va dégrader un peu plus leur situation financière. Le coup promet d'être particulièrement rude pour les sports qui ne bénéficient pas de la manne des droits audiovisuels. C'est-à-dire pour tout le monde - sauf le football." 

 

#9575

riton58 a écrit :

Une chose est sure ...si le staff continue avec cette très petite équipe on va droit dans le mur  ( Montauban pas extraordinaire Vannes leurs passent 40pts )

Ou alors il y a un gros problème entre joueurs et entraineurs ..??

Pour  avoir vu le match , une victoire de Nevers largement possible avec un bon Nevers aurait indirectement pu servir le SAXV car Montauban solide mais pas extra mais qui a Bosviel va jouer aussi le maintien ..Mais hier étonnant d'approximations , vous m'avez fait penser au SAXV moribond pour perdre  des ballons en touches, mélées bousculés , mauvaises passes interceptés et trop d'en-avants....

#9576

BOUBOU 58 a écrit :

Gadget, arrête de t'en prendre aux arbitres ! Sur une saison, il est prouvé que les décisions arbitrales pour et contre s'équilibrent. yes c'est rare que j'ai des mots sur l'arbitrage mais, merci de me recadrer.

Le seul élément négatif pour l'USON, c'est....l'USON elle-même ! L'USON ou le jeu qu'elle pratique ??

Quant au top 6, moi aussi j'y pense mais à celui qui va concerner le bas de tableau. Non je pense que 6 ou 7 cela va dépendre si l'on évolue ou pas ?? allez en étant défétiste, je dirais 8 éme ...... ou alors il y a vraiment un gros problème et un relachement qui va avec.

 

Le pire c'est que cette année, on prend des bonus ?Bon c'est pas glorieux mais cela rassure.

Dernière modification par Gadget5863 (07/11/2020 14:13:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs