Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9577

teillet a écrit :
riton58 a écrit :

Une chose est sure ...si le staff continue avec cette très petite équipe on va droit dans le mur  ( Montauban pas extraordinaire Vannes leurs passent 40pts )

Ou alors il y a un gros problème entre joueurs et entraineurs ..??

Pour  avoir vu le match , une victoire de Nevers largement possible avec un bon Nevers aurait indirectement pu servir le SAXV car Montauban solide mais pas extra mais qui a Bosviel va jouer aussi le maintien ..Mais hier étonnant d'approximations , vous m'avez fait penser au SAXV moribond pour perdre  des ballons en touches, mélées bousculés , mauvaises passes interceptés et trop d'en-avants....

C'est ce que nous sommes actuellement :  une petite équipe. 

Nos problèmes sont déja pointés depuis plusieurs années mais aucune réponse n'est donné. Quand on voit que depuis 2 matchs que le banc n'est composé à 80% que de "gros" du 8 de devant, ça pouve que Mr Pemeja ne compte pas sur les lignes arrières.

Encore une faillite mentale hier, accumulation de mauvaises décisions et de fautes de main. Contre une équipe pas au mieux réduite à 14, on pouvait et on se devait de faire mieux qu'un BD.

Nos espoirs sont brillants (Plataret il m'impressionne ce p'tit gars) mais sans maitre à jouer en 10 d'un très bon niveau, c'est tout de suite bien plus compliqué. Suffit de regarder le match d'hier, c'est Bosviel qui fait gagner montauban avec sa patte et sa vision du jeu avec ses coups de pieds d'occupation. Rien de tel de notre côté cette saison.

On a perdu très gros avec Zack et la gestion de nos 9 et 10 pose problème. On file le poste de 10 à un gamin recruté cet été pour les espoirs. Idem pour le 9. Est ce que c'est normal d'être aussi pauvre a ces postes clés pour un club qui vise officiellement le top 4 ??

Il n'y a aucune continuité entre la saison derrière et celle-ci à ces postes. Pourquoi avoir recruté autant de demi de mêlé l'année dernière (4) pour n'en garder aucun  (sauf Cazenave qu'on ne voit plus) ?  Le départ de Zack aurait du être anticipé bien avant tout comme la blessure de Reynolds. On ne mise pas tout sur un seul joueur. On a  déja eu ce cas de figure lorsque l'on trustait la première place du championnat avant de s'écrouler pour finir péniblement à la 6ème place. Cela correspondait avec la blessure d'Henry et que derrière lui les remplaçants étaient à des années lumières. Aujourd'hui c'est rebelotte. Les erreurs se réiterent alors qu'elles étaient prévisibles....

#9578

Je remet mon post de la semaine dernière

Pourquoi mettre de l'argent sur un 9 et un 10 de talent quand tu as un plan de jeu qui se résume aux 8 joueurs de devant.

Pourquoi ne voit on jamais nos 3/4 et bien, je vais vous demander de  compter le nb de ballons qu'ils touchent par match et vous verrez pourquoi.

Aujourd'hui nos lignes arrières ne sont présentes que pour défendre et faire le nb sur le terrain.

On parle de perte de talent, de qualité, je fait un point sur les départs en gras et en rouge (pour moi les pertes) en vert les recrues

S Toleafoa 2 éme, 3 éme ligne ==> on peut pas dire que cela a fait un énorme trou dans le poste occupé, il y a largement de quoi palier a ce départ .........NON

T Phillipard Pilier ==> on ne s'en servait jamais, il a eu sa chance grace ou plutôt a cause des blessures des 2 joueurs "titulaires" au même poste donc il était 3 éme choix du staff O Ylmaz

A Maury Talloneur ==> idem ci dessus.........NON

G Gibouin ==> Idem Toleafoa, il y a une telle concurence a ce poste que cela n'impacte pas vraiment l'équipe car bien remplacé par L Plataret

I Kaikatshisvili ==> Arrivé comme joker médical,il a fait une énorme saison, la, OK il manque mais il était joker donc pas dans les plans à la conception de l'équipe K Mbombo

Z Henry 10 ==> Enorme perte, il a tout pour réussir, on a signer S Reynolds pour le remplacer et je pense que c'est une bonne pioche, dommage, il est blessé.Mais on a bien remplacé Z Henry

Hikawera Elliot ==> Enorme perte, le gars qui avance tout le temps, qui nous plante 5 essais ouais ca fait mal mais, apparement, iln'était pas d'accord avec le jeu mis en place et l'utilisation des joueurs Remplacé par I Hamel

A Falealli 9 ==> grosse perte, trés grosse perte , pas toujours constant mais si tu gratte, pas vraiment d'accord avec les plans de jeu lui non plus.donc dur de se motiver a chaque match remplacé par  Manevy

J Berger ==>  ??????????? je ne sais pas quoi dire, on ne l'a pas vu  .........NON

S Bessaguet ==> ??????????? idem .........NON

Donc pour faire simple 10 départs mais pour moi seulement 4 joueurs vraiment dur à remplacer mais, sur ces 4  postes, on a quand même 2 postes qui sont plutôt bien remplacés par aussi bon ou du moins (il faut voir dans le temps) au même niveau.Reynolds, Plataret ..... j'irais même plus loin en pensant que T Menoret et surement meilleur que les autres 10 dispo aujourd'hui.Donc un plus en 10.

Donc le probléme pour un simple supporter comme moi, un je sais tout de supporter, et bien quand je vois Perpi et Vannes, quand tu tombe contre des équipes qui sont fortes et bien , tu use ton 8 de devant et à la 60 éme tout le monde explose.Alors en Pro dé c'est 30 journées, elle est longue la saison en pro d2 très longue, comment tenir en 8 de devant aussi performant sur une telle durée ?????? C'est pourquoi les équipes au dessus se servent aussi de leur 3/4, c'est pourquoi les prétendants au Top 6 n'ont pas qu'une seule arme, qu'un seul plan de jeu, qu'un alternative.Alors oui, il y aura toujours un exploit, une folie qui va venir de derrière mais ........ c'est tellement aléatoire.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9579

Bon on a fait nos 9 matchs.

On a beaucoup plus joué que les autres (sauf Vannes ce qui rend encore plus belle leur performance).

Ce qui veut dire qu on est un peu plus usés physiquement que les autres. Mais la roue va tourner. Il arrivera un moment où nos adversaires enchaineront 7 8 voire 9 matchs de suite là où nous aurons eu des coupures.

C est donc pas cuit. L avenir sera meilleur pour nous et pire pour les autres.

ALLEZ USON !

#9580

Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Gadget, arrête de t'en prendre aux arbitres ! Sur une saison, il est prouvé que les décisions arbitrales pour et contre s'équilibrent. yes c'est rare que j'ai des mots sur l'arbitrage mais, merci de me recadrer.

Le seul élément négatif pour l'USON, c'est....l'USON elle-même ! L'USON ou le jeu qu'elle pratique ??

Quant au top 6, moi aussi j'y pense mais à celui qui va concerner le bas de tableau. Non je pense que 6 ou 7 cela va dépendre si l'on évolue ou pas ?? allez en étant défétiste, je dirais 8 éme ...... ou alors il y a vraiment un gros problème et un relachement qui va avec.

 

Le pire c'est que cette année, on prend des bonus ?Bon c'est pas glorieux mais cela rassure.

C'est l'ensemble : staff complet, joueurs et jeu pratiqué. Certes, ce jugement est dur mais quand on veut jouer les premiers rôles, il faut y mettre les ingrédients ( je ne parle pas du recrutement car grevé par la situation éceonomique).

Il faudrait un véritable électrochoc mais comment...,?

#9581

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Gadget, arrête de t'en prendre aux arbitres ! Sur une saison, il est prouvé que les décisions arbitrales pour et contre s'équilibrent. yes c'est rare que j'ai des mots sur l'arbitrage mais, merci de me recadrer.

Le seul élément négatif pour l'USON, c'est....l'USON elle-même ! L'USON ou le jeu qu'elle pratique ??

Quant au top 6, moi aussi j'y pense mais à celui qui va concerner le bas de tableau. Non je pense que 6 ou 7 cela va dépendre si l'on évolue ou pas ?? allez en étant défétiste, je dirais 8 éme ...... ou alors il y a vraiment un gros problème et un relachement qui va avec.

 

Le pire c'est que cette année, on prend des bonus ?Bon c'est pas glorieux mais cela rassure.

C'est l'ensemble : staff complet, joueurs et jeu pratiqué. Certes, ce jugement est dur mais quand on veut jouer les premiers rôles, il faut y mettre les ingrédients ( je ne parle pas du recrutement car grevé par la situation éceonomique).

Il faudrait un véritable électrochoc mais comment...,?

Un doigt dans le q ! Ah non merde c'est interdit par le code du travail tongue

Plus sérieusement, t as grave raison. Y a que le président qui aura le poids pour faire ça. Des convoc individuelles. Mais pour ça faut identifier le problème. Et aujourd'hui quand tu lis les interviews on te sert du mental, un manque d envie. Et qui de mieux pour te re motiver que le mec qui te paye !?

Ça me rappelle la position de Marseille au foot. Ça devrait le faire, mais non. C'est juste ridicule.

C est pour ça que j en arrive à penser que ce qui pourra nous sauver c'est pas que nous serons meilleurs mais que les autres seront plus mauvais...

ALLEZ USON !

#9582

Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

C'est l'ensemble : staff complet, joueurs et jeu pratiqué. Certes, ce jugement est dur mais quand on veut jouer les premiers rôles, il faut y mettre les ingrédients ( je ne parle pas du recrutement car grevé par la situation éceonomique).

Il faudrait un véritable électrochoc mais comment...,?

Un doigt dans le q ! Ah non merde c'est interdit par le code du travail tongue

Plus sérieusement, t as grave raison. Y a que le président qui aura le poids pour faire ça. Des convoc individuelles. Mais pour ça faut identifier le problème. Et aujourd'hui quand tu lis les interviews on te sert du mental, un manque d envie. Et qui de mieux pour te re motiver que le mec qui te paye !?

Ça me rappelle la position de Marseille au foot. Ça devrait le faire, mais non. C'est juste ridicule.

C est pour ça que j en arrive à penser que ce qui pourra nous sauver c'est pas que nous serons meilleurs mais que les autres seront plus mauvais...

Bien d'accord avec toi même si une autre possibilité existe, c'est l'arrêt du championnat mais je ne le souhaite absolument pas car cela voudrait dire une aggravation forte de la pandémie.

#9583

Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

C'est l'ensemble : staff complet, joueurs et jeu pratiqué. Certes, ce jugement est dur mais quand on veut jouer les premiers rôles, il faut y mettre les ingrédients ( je ne parle pas du recrutement car grevé par la situation éceonomique).

Il faudrait un véritable électrochoc mais comment...,?

Un doigt dans le q ! Ah non merde c'est interdit par le code du travail tongue

Plus sérieusement, t as grave raison. Y a que le président qui aura le poids pour faire ça. Des convoc individuelles. Mais pour ça faut identifier le problème. Et aujourd'hui quand tu lis les interviews on te sert du mental, un manque d envie. Et qui de mieux pour te re motiver que le mec qui te paye !?

Ça me rappelle la position de Marseille au foot. Ça devrait le faire, mais non. C'est juste ridicule.

C est pour ça que j en arrive à penser que ce qui pourra nous sauver c'est pas que nous serons meilleurs mais que les autres seront plus mauvais...

Des convoc individuelles je crois que c'est indispensable pour connaitre la vraie situation, pas d'intermédiaire, pas de risque de ne plus entrer sur le terrain, et au moins, tu peut réellement t'exprimer.

Sortir "le mental, l'envie", c'est du politiquement correct, comment tu peut dire " il y a le bordel, on ne sait pas ceci, pas cela, etc etc etc " devant les médias c'est impossible, tu as au bout de la chaine quelqu'un qui te paie pour un job, tu ne peut pas cracher dans la soupe devant le micro.A l'ASM, ils ont compris cela il y a bien longtemps et c'est d'ailleurs pour cela que très peu d'infos "transpirent" du club et que les médias les "ont, les avaient dans le pif.Le vestiire OK quand le problème vient des joueurs ou d'un gtoupe de joueurs, le président lui, il doit être a l'écoute de tout le monde et quelque fois .......  corriger si besoin.

Aprés y a t'il un mal profond pas sur, nous ne sommes pas "largués", et surtout on ne connait rien de la stratégie définie et de l'etat de forme des joueurs.Donc, je suppute, nous supputons tous pour savoir pourquoi notre équipe, n'est pas stable, n'est pas sereine et cela par contre les joueurs le confirment.

Dernière modification par Gadget5863 (07/11/2020 20:08:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9584

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

 

C'est l'ensemble : staff complet, joueurs et jeu pratiqué. Certes, ce jugement est dur mais quand on veut jouer les premiers rôles, il faut y mettre les ingrédients ( je ne parle pas du recrutement car grevé par la situation éceonomique).

Il faudrait un véritable électrochoc mais comment...,?

Un doigt dans le q ! Ah non merde c'est interdit par le code du travail tongue

Plus sérieusement, t as grave raison. Y a que le président qui aura le poids pour faire ça. Des convoc individuelles. Mais pour ça faut identifier le problème. Et aujourd'hui quand tu lis les interviews on te sert du mental, un manque d envie. Et qui de mieux pour te re motiver que le mec qui te paye !?

Ça me rappelle la position de Marseille au foot. Ça devrait le faire, mais non. C'est juste ridicule.

C est pour ça que j en arrive à penser que ce qui pourra nous sauver c'est pas que nous serons meilleurs mais que les autres seront plus mauvais...

Des convoc individuelles je crois que c'est indispensable pour connaitre la vraie situation, pas d'intermédiaire, pas de risque de ne plus entrer sur le terrain, et au moins, tu peut réellement t'exprimer.

Sortir "le mental, l'envie", c'est du politiquement correct, comment tu peut dire " il y a le bordel, on ne sait pas ceci, pas cela, etc etc etc " devant les médias c'est impossible, tu as au bout de la chaine quelqu'un qui te paie pour un job, tu ne peut pas cracher dans la soupe devant le micro.A l'ASM, ils ont compris cela il y a bien longtemps et c'est d'ailleurs pour cela que très peu d'infos "transpirent" du club et que les médias les "ont, les avaient dans le pif.Le vestiire OK quand le problème vient des joueurs ou d'un gtoupe de joueurs, le président lui, il doit être a l'écoute de tout le monde et quelque fois .......  corriger si besoin.

Aprés y a t'il un mal profond pas sur, nous ne sommes pas "largués", et surtout on ne connait rien de la stratégie définie et de l'etat de forme des joueurs.Donc, je suppute, nous supputons tous pour savoir pourquoi notre équipe, n'est pas stable, n'est pas sereine et cela par contre les joueurs le confirment.

C'est une année spéciale, mais bon c'est encore les matchs aller et vous êtes 8 ème au britanique.

Vous serez dans les 6 ou pas loinwink 

Dernière modification par delcaro (07/11/2020 21:27:53)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9585

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

 

Un doigt dans le q ! Ah non merde c'est interdit par le code du travail tongue

Plus sérieusement, t as grave raison. Y a que le président qui aura le poids pour faire ça. Des convoc individuelles. Mais pour ça faut identifier le problème. Et aujourd'hui quand tu lis les interviews on te sert du mental, un manque d envie. Et qui de mieux pour te re motiver que le mec qui te paye !?

Ça me rappelle la position de Marseille au foot. Ça devrait le faire, mais non. C'est juste ridicule.

C est pour ça que j en arrive à penser que ce qui pourra nous sauver c'est pas que nous serons meilleurs mais que les autres seront plus mauvais...

Des convoc individuelles je crois que c'est indispensable pour connaitre la vraie situation, pas d'intermédiaire, pas de risque de ne plus entrer sur le terrain, et au moins, tu peut réellement t'exprimer.

Sortir "le mental, l'envie", c'est du politiquement correct, comment tu peut dire " il y a le bordel, on ne sait pas ceci, pas cela, etc etc etc " devant les médias c'est impossible, tu as au bout de la chaine quelqu'un qui te paie pour un job, tu ne peut pas cracher dans la soupe devant le micro.A l'ASM, ils ont compris cela il y a bien longtemps et c'est d'ailleurs pour cela que très peu d'infos "transpirent" du club et que les médias les "ont, les avaient dans le pif.Le vestiire OK quand le problème vient des joueurs ou d'un gtoupe de joueurs, le président lui, il doit être a l'écoute de tout le monde et quelque fois .......  corriger si besoin.

Aprés y a t'il un mal profond pas sur, nous ne sommes pas "largués", et surtout on ne connait rien de la stratégie définie et de l'etat de forme des joueurs.Donc, je suppute, nous supputons tous pour savoir pourquoi notre équipe, n'est pas stable, n'est pas sereine et cela par contre les joueurs le confirment.

C'est une année spéciale, mais bon c'est encore les matchs aller et vous êtes 8 ème au britanique.

Vous serez dans les 6 ou pas loinwink 

Pour moi, ce n'est pas un problème de finir 6,7 8 .... au minimum se tenir 13 ème ca me va (surtout cette année) Ce qui me chagrine c'est que tu peux finir pareil mais avec une autre vision du jeu.Ou alors il y a des paramètres spéciaux ==> on continue et si jamais le top 6 est mort, on change de jeu ... je ne sais pas.

De toute façon tu es dierrière un club ou tu n'y est pas moi, j'y suis qu'importe de gagner (je préfere bien sur) ou de perdre mais, il y a la manière.

Franchement se maintenir en envoyant un peu plus de jeu, en essayant de faire au moins une, deux passes à l'ailes, se créer des occas. en 3/4 surtout avec les joueurs dont on dispose ne doit pas être une "folie".On sent les joueurs bloqués, pas à l'aise, sans ames, sans volontés propres.

Moi plus que les resultats c'est le jeu proposé qui me géne.Et les refus de prendre des risques même quand ces risques sont minimes, voir ayant aucune incidence sur le score ou sur le score final.

Dernière modification par Gadget5863 (07/11/2020 22:34:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9586

Bonjour a tous, je n'aime pas colporter des ragots mais je suis dans l'obligation morale d'écrire ces lignes.

Nous nous dirigeons tout droit vers une SAXV, le message ne passe plus, les joueurs ne parlent plus car ils risquent la suspension du groupe, il y a "aurait" au dire de joueurs partis (3) , partants (2) et actuels (6) une énorme imconpréhension entre le coach et les joueurs voir une partie du staff.Les joueurs parlent de dictat, de formation du groupe suivant les affinitésdu coach et non la qualité et l'état de forme du joueur c'est grave.

J'espere que l'on réussir a crever l'abcés et a vérifier si OUI ou NON, il y a une "mini" crise au seinde l'USON

 

#9587

Le ver serait il dans la pomme, pas brillante cette info.......

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9588

jauneetbleu a écrit :

Bonjour a tous, je n'aime pas colporter des ragots mais je suis dans l'obligation morale d'écrire ces lignes.

Nous nous dirigeons tout droit vers une SAXV, le message ne passe plus, les joueurs ne parlent plus car ils risquent la suspension du groupe, il y a "aurait" au dire de joueurs partis (3) , partants (2) et actuels (6) une énorme imconpréhension entre le coach et les joueurs voir une partie du staff.Les joueurs parlent de dictat, de formation du groupe suivant les affinitésdu coach et non la qualité et l'état de forme du joueur c'est grave.

J'espere que l'on réussir a crever l'abcés et a vérifier si OUI ou NON, il y a une "mini" crise au seinde l'USON

 

Joli 1er message...

Une équipe qui perd c est une équipe qui doute. C'est vite le bazard.

N empêche, ce ne sont pas les choix des coachs qui font perdre les matchs mais bien une série d erreurs individuelles.

Vous êtes toujours d accord avec votre boss, surtout quand vous ne jouez pas ? Ou quand vos objectifs ne sont pas atteints ? Hum ?

Je continue à dire qu un 1er post comme ça, ca me laisse dubitatif.

Mais bon ça confirme qu il faut une intervention du big boss.

L avenir nous le dira.

ALLEZ USON !

#9589

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Bonjour a tous, je n'aime pas colporter des ragots mais je suis dans l'obligation morale d'écrire ces lignes.

Nous nous dirigeons tout droit vers une SAXV, le message ne passe plus, les joueurs ne parlent plus car ils risquent la suspension du groupe, il y a "aurait" au dire de joueurs partis (3) , partants (2) et actuels (6) une énorme imconpréhension entre le coach et les joueurs voir une partie du staff.Les joueurs parlent de dictat, de formation du groupe suivant les affinitésdu coach et non la qualité et l'état de forme du joueur c'est grave.

J'espere que l'on réussir a crever l'abcés et a vérifier si OUI ou NON, il y a une "mini" crise au seinde l'USON

 

Joli 1er message...crying

Une équipe qui perd c est une équipe qui doute. C'est vite le bazard. OK

N empêche, ce ne sont pas les choix des coachs qui font perdre les matchs mais bien une série d erreurs individuelles.Oui mais c'est le coach qui fait l'équipe et qui met le jeu en place.

Vous êtes toujours d accord avec votre boss, surtout quand vous ne jouez pas ? Ou quand vos objectifs ne sont pas atteints ? Hum ? 

Non c'est vrai ........il n'ai pas dit qu'ils ne jouaient pas ?? ..............Quels objectifs Top 6, Top 4, Top 14 ???......je pense que de toute façon nous ne sommes pas dans une année à objectif ...... ou du moins le seul ,c'est survivre.(comme beaucoup hélas)

Je continue à dire qu un 1er post comme ça, ca me laisse dubitatif. Ca OK

Mais bon ça confirme qu il faut une intervention du big boss. Peut être que ce message est la pour cela ... a tout hazard ..wink mais c'est vrai que dans se cas , il n'y a pas d'autre choix

L avenir nous le dira. Pas sur , mais si il y a des décisions de prise, on le saura en effet un jour ou l'autre laugh

Par contre si vraiment il se passe des choses bizarres, il serait bon de tout mettre a plat car sinon, on risque un exode de joueurs en fin d'année...Va falloir les motiver les gars, pour venir ou pour rester.

Bon "alea jacta est" comme dit velours l'avenir nous le dira .......avenir proche ou plus lointain

Dernière modification par Gadget5863 (09/11/2020 00:18:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9590

Beaucoup de choses bizarres en effet y compris le fait que Bosviel ne tente pas la pénalité à la dernière minute permettant ainsi à l'USON de garder le BD....(son explication en fin de match  me laisse perplexe...)..

Clubs