Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9605

Nous aurons les faveurs de Canal pour les J12 et J13. Prime du Jeudi soir et prime du samedi soir

ALLEZ USON !

#9606

Velours a écrit :

Nous aurons les faveurs de Canal pour les J12 et J13. Prime du Jeudi soir et prime du samedi soir

Avec les adversaires proposés, c'est plutôt logique. Si vous gagnez vos deux matches, je suis pas contre non plus wink

#9607

Vu notre niveau actuel, je dirais bien peu importe les joueurs ou le système de jeu, l'important est juste de gagner ce match !!!

#9608

Le club cherche-t-il toujours un joker medical en 10 ?

#9609

thierry a écrit :

Le club cherche-t-il toujours un joker medical en 10 ?

Il cherche d'abord un style de jeu digne de ce nom.....

Dernière modification par BOUBOU 58 (19/11/2020 09:39:23)

#9610

#9611

BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :

Le club cherche-t-il toujours un joker medical en 10 ?

Il cherche d'abord un style de jeu digne de ce nom.....

Notre style de jeu on l a. Reste à réussir à l imposer.

Contre les équipes du bas de classement on y arrive, contre le top6 non...

L enchaînement BO oyo sera un vrai révélateur.

 

Je pense qu on cherche la perle rare en 10. Ça sert à rien de prendre un 10 qui ne sera pas meilleur que nos espoirs rapidement (adaptation au groupe, aux schémas tactiques etc...). Donc faut vraiment pas se planter à ce sujet.

 

Pour moi y a 1 seul chantier prioritaire aujourd'hui c est la sortie de camp, surtout sur coup d envoi. Quand on aura réglé ça on aura fait un grand pas vers le maintien.

Ensuite il nous faut un buteur fiable pour espérer être dans le top 10.

Enfin il nous faudra un 10 pour espérer la qualif.

 

Je pense qu on a surtout besoin de dégonfler le melon, retrouver une ambition en corrélation avec notre jeu. Ce n est qu avec humilité et solidarité qu on retrouvera notre place.

 

Quand tu lis l interview de F Bradshaw, pour lui on n est pas à notre place. C'est un raisonnement de champion mais selon moi on est vraiment à notre place car il nous manque 2 fondamentaux du rugby actuel : la gestion du jeu au pied (but, sorties de camp et occupation) et l animation (qui passe par une paire 9/10  performante, rapide et adaptative).

On a le 3ème qu on maîtrise bien peu importe les joueurs utilisés c est à dire le jeu d avant (touche, mêlée, ruck, déplacement, défense).

Le 4eme, Notre défense est aussi maîtrisée dans l ensemble.

Tant qu on en aura pas 3 sur 4 au moins on paumera contre ceux qui les ont... La preuve contre Montauban on doit gagner mais ils ont 9/10 et jeu au pieds très performants alors que leur Def et leur pack sont pas terribles. Mais on paume sur des erreurs de 9/10 et sur des sorties de camp...

Dernière modification par Velours (19/11/2020 11:44:52)

ALLEZ USON !

#9612

Gadget5863 a écrit :

Quel jeu ?? la je pense que se sera plus facile a répondre wink

Allez je me lance,

1 Lolohea - 2 Tarrit - 3 Roelofse 

4 Bradshaw - 5 Ceyte

6 Plataret - 8 Fraser - 7 Fabrégues

9 Urrutty - 10 Derrieux

14 Raisuqe - 11 Camou

12 Naquiri - 13 Loaloa

15 Jaminet

16 Hamel - 17 Mataradze - 18 Quercy - 19 Briatte - 20 Gascou - 21 ???????? - 22 Herry - 23 Papidze.

 

Briatte ? Hugues Briatte qui était au club il y a 4 ans ? wink

#9613

Avec seulement 4 cartons jaunes on est l équipe la plus disciplinée du championnat.

Dernière modification par Velours (19/11/2020 12:23:35)

ALLEZ USON !

#9614

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Quel jeu ?? la je pense que se sera plus facile a répondre wink

Allez je me lance,

1 Lolohea - 2 Tarrit - 3 Roelofse 

4 Bradshaw - 5 Ceyte

6 Plataret - 8 Fraser - 7 Fabrégues

9 Urrutty - 10 Derrieux

14 Raisuqe - 11 Camou

12 Naquiri - 13 Loaloa

15 Jaminet

16 Hamel - 17 Mataradze - 18 Quercy - 19 Briatte - 20 Gascou - 21 ???????? - 22 Herry - 23 Papidze.

 

Briatte ? Hugues Briatte qui était au club il y a 4 ans ? wink

A chaque fois, je me gourre winkquil m'excuse, je parle bien sur de Bastide, ilnous faut ce joueur pour remettre de l'ordre dans la maison, 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9615

J'aime bien l'entretien de F Bradshaw au JDC, par contre sa deuxieme partie je cite "« Pendant un temps, on ne marquait que sur ballons portés. C’est bien mais on ne peut pas gagner un championnat en ne faisant que ça. On doit être plus complet, déplacer davantage le ballon et jouer avec nos trois-quarts. Il nous faut plus de variations. » Dans le secteur de la touche, qui performe chaque week-end, l’USON tente d’innover, pour surprendre les défenses qui l’attendent sur les groupés-pénétrants. Ce qui amena deux essais, par Ménoret contre Vannes et Le Gal à Montauban. « Il faut arriver à le faire dans des moments-clés, comme contre Vannes. Cet essai nous avait permis de repasser devant, même si au final on n’a pas gagné ce match. Les adversaires nous attendent sur les ballons portés et ça libère forcément des espaces ailleurs. Il faut les identifier et en profiter. »

J'espere que l'on pourra "un jour" appliquer cette philosophie et , qu'enfin on aura des ballons sur les couloirs, dans les espaces,des choix rapides, des prises de risque.Finir 3 éme en jouant comme aujourd'hui OK mais, pour moi, finir 8,9 éme mais en étoffant notre jeu me permettrais de voir une équipe plus ambitieuse, plus radieuse pour nos couleurs avec une vraie perspective d'avenir. 

Dernière modification par Gadget5863 (19/11/2020 16:39:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9616

#9617

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#9618

A part Menoret et Plataret (et encore il sont vraiment prometteurs), ça ressemble à une équipe type.

ALLEZ USON !

Clubs