Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9703

Le bonus pour l'USO Nevers n'aurait pas été usurpé.

Des valeurs mentales et morales s'ancrent pourtant dans les vertus du groupe. Manque, encore, cette expérience, ce leadership. Dans le contenu brut difficile d'émettre un avis au vu du contexte climatique. 

Par contre Loaloa s'affirme de match en match ainsi que Plataret (Belle entrée de Kitutu et Papidze retrouve du mordant)

#9704

Une fois n'est pas coutume, Roelofse c'est bien fait bougé , Papidze a assuré.Il nous manque un 10 de métier c'est flagrant sur ce type de match, Ménoret pas au mieux mais peut on lui en vouloir, je ne crois pas.

Le bonus oui, il aurait donné du baume au coeur et sur la seconde pas volé.Encore des décisions " spéciales" Mr Brace sort de ce corps wink.

La discipline a fait défaut,pas de Basson sur le banc (heureux papa) et il y a peut être cause a effet ??

On part avec 0 , on a pas de 3/4, a part Loaloa qui gratte encore X ballon, le reste transparent.Des joueurs sur le courant alternatif, impossible de faire deux matchs sur le même niveau.

J'attend le compte rendu d'ovalien pour" voir "si j'ai bien tout" vu".

Dernière modification par Gadget5863 (13/12/2020 00:25:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9705

Pro D2 – 13e journée
Oyonnax - Nevers, 28-20

Rincés et pas récompensés

OYONNAX – Samedi 11 décembre, 21 h – Stade Charles-Mathon. Oyonnax bat Nevers, 28-20 (19-6). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 9-3 ; 12-3 ; 12-6 ; 19-6 ; 19-11 ; 19-13 ; 22-13 ; 25-16 ; 25-18 ; 25-20 ; 28-20. Arbitre : Nicolas Datas (Occitanie). Juges de touche 1, Jérémy Rozier Bru ; de touche 2, Philippe Minali. Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal. Arbitre 4, Cédric Gardey. Arbitre 5 : Gautier Reymond Laruina. Temps froid, pluie battante, pelouse synthétique en parfait état, bon éclairage, huis clos.

Pour Oyonnax : 1 essai de pénalité (39e’) ; 1 transformation de pénalité (39e’) ; 7 pénalités Le Bourhis (4e’, 20e’, 28e’, 32e’, 48e’, 57e’, 78e’). Cartons jaunes : Geledan (7e’), Durand (72e’).
Pour Nevers : 2 essais Hamel (42e’), Papidze (72e’) ; 2 transformations et 2 pénalités Cazenave (8e’, 36e’).

Oyonnax : 15. Ensor (22. Fall, 64e’) ; 14. Callendret (16. Durand, 9e’-20e’), 13. Bettencourt, 12. Lovobalavu (21. Zeghdar, 77e’), 11. Paris (2. Geledan, 80e’) ; 10. Le Bourhis, 9. Gondrand (20. Cassang, 69e’) ; 7. Zegueur (19. Herjean, 68e’), 8. Credoz, 6. Taïeb (cap.) ; 5. Tyrell (18. Tauleigne, 73e’), 4. Battye ; 3. Laclayat (23. Mirtskhulava, 61e’), 2. Geledan (16. Durand, 70e’), 1. Raynaud (17. Bordenave, 61e’). Manager Joe El Abd ; entraîneur des lignes arrière Manny Edmonds ; entraîneur des avants Vincent Debaty.
Nevers : 15. Le Gal ; 14. Zebango (11. Camou, 61e’), 13. Loaloa, 12. Derrieux (21. Herry, 57e’), 11. Camou (22. Jaminet, m.-t.) ; 10. Ménoret (20. Urruty, 64e’), 9. Cazenave ; 7. Cotte, 8. Fraser, 6. Plataret (19. Bastide, 48e’) ; 5. Ceyte (25. Njewel, 61e’-75e’), 4. Bradshaw (cap.) ; 3. Roelofse (23. Papidze, 40 + 1e’), 2. Hamel (16. Tarrit, 57e’), 1. Lolohea (17. Kitutu, 50e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Nevers n’a rien ramené d’Oyonnax… si ce n’est des équipements trempés et des espérances douchées. Une carence en mêlée en première période et une pluie de pénalités converties par Yohan Le Bourhis ont eu raison d’une formation qui aurait peut-être mérité la récompense d’un point de bonus défensif.

Oyo plus beau
Malgré des conditions climatiques exécrables, Oyonnaxiens et Neversois ont livré une partie de bonne tenue, sur la pelouse artificielle de Charles-Mathon. Sur leur sol, les joueurs de l’Ain ont mieux maîtrisé les éléments pendant la première période, tournant avec l’avantage conféré par un essai de pénalité et quatre buts du bourreau Le Bourhis. En face, les Jaunets, à la peine en mêlée et avec les deux seules réussites de Joris Cazenave, ne semblaient pas en mesure de lutter…

Jaminet sonne la révolte
Le retour des vestiaires ne confirma pas la tendance à la suprématie locale. Une récupération acrobatique de Kylian Jaminet, à peine entré, donna le la à un haussement de ton. L’action se termina dans les bras du maul jaune et bleu d’où sortit Issam Hamel pour marquer entre les perches. Avec la transformation aisée de Cazenave, de moins 13, l’USON était revenue à moins 6.
Dans ce match où le ballon glissait des mains à la moindre percussion, les fautes s’accumulaient et, dans le registre du justicier, le bombardier du Haut-Bugey redonna de l’air aux siens (25-13, 57e’).

Le bonus échappé
De mieux en mieux, les Bourguignons tentèrent de combler ce nouvel écart. Ils y parvinrent presque, entrant, à moins de dix minutes de la sirène, dans les clous du bonus défensif (25-20, 72e’). Pour mordre ainsi les mollets oyonnaxiens, ils avaient poussé le talonneur Teddy Durand à l’exclusion et Guram Papidze derrière la ligne.
Hélas ! Une faute bête de Frédéric Urruty après un ballon pourtant bien contré par les longs tentacules de Franck Bradshaw, offrit à Le Bourhis l’occasion de réussir sa septième pénalité et de gâcher la soirée des Nivernais.

Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)

#9706

Peut-on juger du niveau global des 3/4 dans ces conditions climatiques? Le match entre australiens et argentins a accouché d'un affrontement de tranchées dans des conditions similaires. 

Dans ce contexte, un (très) jeune demi d'ouverture reste dans le dur. Mais au-delà de ces considérations, le groupe a montré de belles dispositions morales qui m'ont plu et n'ont pas été récompensé.

#9707

#9708

Donc "on a pas assez joué pied" .....donc on a pas vu nos 3/4 je suis bien d'accord la dessus.Avec les conditions météo, la mise sous pression des arrières d 'OYO. aurait put donner des choses (en avant,erreur,etc etc.....quelque fois,il faut savoir envoyer des longs coup de pied droit devant et attendre l'erreur, avec la pluie, le vent, tout peut arriver.

Bousculé en mêlé oui, mais pas que, en touche on a pas non plus était impérial.

Trop de fautes Oui.

Deux questions de ma part, pourquoi un F Urruty pas titulaire d'entrée, il a l'expérience de ces matchs et surement moins de pression que le jeune Ménoret qui aurait certainement apporter un meilleur rendement en jouant les 20 dernières minutes.Idempour Hamel qui n'a pas encore le niveau de Tarrit.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/on-est-trop-domine-en-melee-les-reactions-apres-la-defaite-de-l-uson-nevers-a-oyonnax_13888607/

Dernière modification par Gadget5863 (14/12/2020 16:54:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9709

Charlat et Mondoulet annoncés à Nevers pour la saison prochaine. Source Midol

MDM a trouvé un joker 10 anglais.
Pas nous... Voir les post précédents !

Dernière modification par Velours (14/12/2020 18:27:55)

ALLEZ USON !

#9710

Nouvelle défaite avec les mêmes problèmes habituels. Les 3/4 et arrières invisibles (ou pas au niveau, c'est au choix), jeu au pied défaillant, charnière très jeune et inexpérimentée. On les trainera jusqu'à la fin de la saison.

Une note positive tout de même, le mental semble tenir plus que 60 minutes maintenant. Ca n'empêche en fin de compte on est toujours incapable d'aligner deux victoires de suite et on se retrouve 7eme à 4pts et un match de moins minimum pour toutes les équipes devant nous.

Niveau transfert je suis sceptique...un ailier ok, mais pourquoi un seconde ligne ? et sans faire injure à Aix, le niveau est moyen.

Dernière modification par lebaron58 (14/12/2020 18:51:52)

#9711

lebaron58 a écrit :

Niveau transfert je suis sceptique...un ailier ok, mais pourquoi un seconde ligne ? et sans faire injure à Aix, le niveau est moyen.

Bonsoir,

Je me permets de réagir à la dernière partie de votre message. Etant aixois, je suis plutôt bien placé pour préciser que Charlat et Mondoulet ne sont pas "moyens". Certes, il n'apparaissent pas en haut des "charts" et des joueurs "bankables", mais ce sont deux bons joueurs et même un peu plus, qui font partie à part entière du groupe (il n'y a pas vraiment d'équipe type cette saison, un vrai groupe qui tourne). Charlat à beaucoup de gaz, d'envie et est inépuisable. Il est plutôt sûr en défense. Un vrai ailier joueur qui pêche peut-être par une technique fragile (et encore, ce n'est pas sûr... c'est toujours dur d'assurer les transmissions quand on court à 180 à l'heure, entre 3 défenseurs, après avoir fait 3 tours sur soi même et slalomé dans la défense...). Mondoulet est un vrai guerrier, solide en touche, un poutre dans les rucks. Quand on est monté de fed1, on avait tendance à penser qu'il serait fragile pour la proD2. Que neni !! Lors de notre première saison, il a était un des meilleurs de notre pack. L'an passé, avec l'arrivée de Lagrange puis de Le Devedec, deux solides gaillards, il a fait plus que tenir la distance (je crois que c'est lui qui a le plus joué). Cette saison, nous avons une grosse rotation, et il fait partie des 4 secondes lignes utilisés (en plus des 2 cités précédemment, un jeune du club, Warrion, s'impose de plus en plus, et c'est plaisant à voir).

En gros, et ce n'est que mon avis, ces 2 joueurs sont de bons joueurs. Et très sincèrement : j'espère qu'ils vont rester à Aix ! mais le marché des transferts est impitoyable, et je ne sais pas ce qui leur sera proposé chez nous. Je leur souhaite simplement de continuer à jouer, et le plus possible (et pas dit que Nevers soit l'endroit idéal pour ça. A aix, c'est possible par contre).

Bonne poursuite de saison à vous ; pour l'instant on est au coude à coude pour la place de 6e, pourvu que ça dur ! (pour nous, la 6e place ce serait pas mal wink )

#9712

Velours a écrit :

Charlat et Mondoulet annoncés à Nevers pour la saison prochaine. Source Midol

MDM a trouvé un joker 10 anglais.
Pas nous... Voir les post précédents !

Annoncés à Nevers ?

De ce que je sais, Nevers a pris contact avec eux mais, Charlat notamment,  c'est loin d'être fait...

Et comme dit au-dessus, nous avons un niveau moyen, ce sont donc des joueurs moyens,  vous pouvez nous les laisser !

#9713

Un petit point sur 2021

Les fins de contrats ou avec une année en option :

Pilier ==> Lolohea , Papidze (2021+1), Mataradze  (2021+1) +++++La, il y aun gros chantier, il va falloir soit resigner soit investir.

 2 éme ligne ==>Barjaud (2021+1) ++++++ Mondoulet ??? mais il a  31 ans par contre grand, très grand ( peut être allons nous perdre un grand ??) et puis avec le vivier "espoir" que l''on posséde mais pourquoi pas.

 3 éme ligne ==> Fraser,Cotte ++++++La ca pique, si l'on doit se séparer de ces joueurs,c'est pour moi ici qu'il faut investir.

1/2 ouverture ==> Faucher

Centre ==> Bolakoro,Herry +++++ Pas le feu il y a Loaloa et Paris a confirmer

Ailier ==> Blanc, Zébango +++++ Bon , a ce poste le retour de Charlat pourrait se justifier (déja contacté je crois mais, il avait refusé bon, "il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis") et si moralement engagé et bien chapeau,il avait donné sa parole, il l'a respectée OK

A Confirmer ==> Hamel,?? Reynolds??Paris?? Camou?? Je pense que ces 4 joueurs sont (si ce n'est déja fait) a confirmer rapidement.

Et tout cela sans compter les risques de perdre des joueurs pour l'étage du dessus voir pour le même niveau mais avec un challenge supérieur.(peut être 2,3)

Pour info sur 36 contrats Pro, il y a 30 JIFF's donc on a encore une certaine marge au cas ou.....

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9714

MousticAix a écrit :
Velours a écrit :

Charlat et Mondoulet annoncés à Nevers pour la saison prochaine. Source Midol

MDM a trouvé un joker 10 anglais.
Pas nous... Voir les post précédents !

Annoncés à Nevers ?

De ce que je sais, Nevers a pris contact avec eux mais, Charlat notamment,  c'est loin d'être fait...

Et comme dit au-dessus, nous avons un niveau moyen, ce sont donc des joueurs moyens,  vous pouvez nous les laisser !

J ai pas dit qu ils ont signés mais qu ils sont annoncés. Y a des nuances d importance tu as raison MousticAix.

 

ALLEZ USON !

#9715

MousticAix a écrit :
Velours a écrit :

Charlat et Mondoulet annoncés à Nevers pour la saison prochaine. Source Midol

MDM a trouvé un joker 10 anglais.
Pas nous... Voir les post précédents !

Annoncés à Nevers ?

De ce que je sais, Nevers a pris contact avec eux mais, Charlat notamment,  c'est loin d'être fait...

Et comme dit au-dessus, nous avons un niveau moyen, ce sont donc des joueurs moyens,  vous pouvez nous les laisser !

Je vois que mon post a irrité certains égos, je vais expliquer ça autrement.

Notre deuxième ligne est pour moi excellente, digne des meilleures de Pro D2.

Nous y avons déja 4 joueurs : Ceyte (30 ans, 196) / Bradshaw (25, 205)  les deux titulaires en puissance,  Barjaud (25, 198) le jeune remplaçant talentueux et Njewel (31, 204) dont je ne sais toujous pas pourquoi on l'a recruté...

Des 4, un seul en fin de contrat Barjaud. S'il ne prolonge pas, va falloir le remplacer mais par qui ?  Comme dirait Fabrègue, faut savoir ou on veut placer l'Uson. On veut viser le top 4 et le Top 14 tout en faisant progresser nos jeunes, faut recruter en conséquence. Mondoulet (31ans, 200), je le connais pas, je me base juste sur son parcours et ses stats. Meme s'il est bon et s'épanoui à Aix, il ne rentre pas pour moi dans notre mode de recrutement.

Concernant Charlat, c'est un peu different. On va se retrouver à poil au poste d'ailier. Seul Raisuqe et Camou tiennent la route. Bonvalot disparu des radars, Zébango je pense pas qu'"il soit une nouvelle fois prolongé, Blanc je ne sais pas...  Dans tous les cas, va falloir recruter ici. Charlat à pour lui d'être jeune, de connaitre l'Uson et d'avoir fait une bonne année à Aix avec 8 essais en 17 matchs. Je pense qu'il faut attendre une année supplémentaire à l'observer. Mais apparement il ne veut pas revenir, donc sujet clos.

#9716

lebaron58 a écrit :
MousticAix a écrit :
Velours a écrit :

Charlat et Mondoulet annoncés à Nevers pour la saison prochaine. Source Midol

MDM a trouvé un joker 10 anglais.
Pas nous... Voir les post précédents !

Annoncés à Nevers ?

De ce que je sais, Nevers a pris contact avec eux mais, Charlat notamment,  c'est loin d'être fait...

Et comme dit au-dessus, nous avons un niveau moyen, ce sont donc des joueurs moyens,  vous pouvez nous les laisser !

Je vois que mon post a irrité certains égos, je vais expliquer ça autrement.

Notre deuxième ligne est pour moi excellente, digne des meilleures de Pro D2.

Nous y avons déja 4 joueurs : Ceyte (30 ans, 196) / Bradshaw (25, 205)  les deux titulaires en puissance,  Barjaud (25, 198) le jeune remplaçant talentueux et Njewel (31, 204) dont je ne sais toujous pas pourquoi on l'a recruté...

Des 4, un seul en fin de contrat Barjaud. S'il ne prolonge pas, va falloir le remplacer mais par qui ?  Comme dirait Fabrègue, faut savoir ou on veut placer l'Uson. On veut viser le top 4 et le Top 14 tout en faisant progresser nos jeunes, faut recruter en conséquence. Mondoulet (31ans, 200), je le connais pas, je me base juste sur son parcours et ses stats. Meme s'il est bon et s'épanoui à Aix, il ne rentre pas pour moi dans notre mode de recrutement.

Concernant Charlat, c'est un peu different. On va se retrouver à poil au poste d'ailier. Seul Raisuqe et Camou tiennent la route. Bonvalot disparu des radars, Zébango je pense pas qu'"il soit une nouvelle fois prolongé, Blanc je ne sais pas...  Dans tous les cas, va falloir recruter ici. Charlat à pour lui d'être jeune, de connaitre l'Uson et d'avoir fait une bonne année à Aix avec 8 essais en 17 matchs. Je pense qu'il faut attendre une année supplémentaire à l'observer. Mais apparement il ne veut pas revenir, donc sujet clos.

Attention quand je dis que Charlat a tenu ces engagements,c'était il y a 2  ans je crois ,on l'avait contacté après son passsage a Bourg,mais,il s'était engagé avec Aix et donc a tenu son engagement.Si demain (2021) il est libre alors, surement que l'USON a refait la demande et là,je ne sais pas son choix Aix ou Nevers ou ...Ailleurs mais, des deux,je suis comme toi,il me semble le plus " entrant" dans les critéres de L'USON.

Dernière modification par Gadget5863 (15/12/2020 14:04:26)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs