Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9745

"la mire est réglée sur la discipline. C'est le gros chantier du début d année" X Pemeja dans le midol d aujourd'hui.

La discipline c'est aussi une question de confiance,si tu es bien dans la tete, tu es bien dans le match.et surtout dans le déroulement du match.Quand tu domine, que tu impose ton jeu, c'est plus facile, la pression et sur l'autre équipe donc toi tu es" serein," tu fait moins de faute(s).

Sans grande surprise Romaric Camou est l étoile de la semaine. Mais il est bien précisé qu'il est prêté par La Rochelle et en fin de contrat en juin 21.

Il s'éclate bien,a lui de faire ses choix,mais bon c'est normal,c'est le monde pro. demain ici,après demain.........

Par contre encore un bon point,on a des joueurs bons, voir très bons dans toutes les lignes,encore faut il les laisser s'exprimer.

On a longtemps (je dirais depuis la montée et peut être même avant) reposé notre jeu sur le 8 de devant avec quelque fugurence de derrière,on a vu que cela ne marche pas sur un match complet et donc sur unr saison......

Le 8 de devant ne peut pas être a lui seul ,le porteur des résultats du clubs on l'a fait et, la encore, on a vu les résultats après 60 minutes,on est a l'agonie.

Ce sport c'est du XV ( et je dirais même aujourd'hui de 23 sur la feuille et du 35 dans le club) pas du VIIIwink

Il reste juste a travailler le "complexe ou ....je ne sais pas le manque de confiance,la timidité" pour reproduire ce que l'on est capable de faire contre des clubs "moins équipés", moins "forts" contre des équipes qui font les hauts de tableaux depuis des années.

Jouer libérer voilà le mot d'ordre.Se faire plaisir ne veut pas dire ne pas se faire mal, ce sport est un sport ou tu doit te faire mal et avoir confiance sinon,......tu a âs confinace donc tu as malwink

Combien d'équipe ont joué un grand rôle dans les championnats.....beaucoup, après on dit, dans le temps , avec du recul "AH oui mais dans l'équipe il y avait "untel et lui et machin,des monstres " OK mais si il n'y avait pas eu ce moment de relachement, de cohésion de "confiance en soi" et bien "untel, machin et bidule "seraient des anonymes ou ......presque.

Les gandes équipes font les grands joueurs, rarement l'inverse

Tanguy Menoret est encore une fois dans le xv de la journée. À 19 ans seulement il enchaîne les apparitions dans cette équipe fictive. Espoirs espoirs gadget ! wink 

Cela ca me fait fortement plaisir, on fait l'impasse sur les années ou l'on ignorait ce "vivier".

Ménoret, Loaloa,Plataret,etc etc etc........suivent le même chemin que Tarrit et c'est bon ça.laugh

Cela me fait plaisir car dans ce monde professionnel, il va bientôt devenir impossible de "monter" une équipe en "achetant" a la pelle des joueurs "réputés", ou en payant les couts de formation "externe" ces couts deviennent exorbitants et les clubs qui ont joué la carte formation sur le long terme vont commencer a refaire surface.

Pour nous,OK c'est un peu  différent car , nous ne sommes pas un "bassin" énorme en "potentiel rugby" et en " densité de population" ,notre centre de formation ne pouvait assurer cette "reléve" maintenant on peut le faire il y a l'académie, l'EDR ,les resultats de la première, l'encadrement, les structures,on devient crédible pour un jeune qui veut faire du rugby et des études,on attire et voila le resultat.

La tendance de se dire,"il a 30 ans, de l'expérience" devient obsoléte, on le voit partout aujourd'hui si à 25,26 ans tu n'a pas explosé, que tu ne t'ai pas fait une place dans un club  et bien tu fait déjà parti des "anciens" a "replacer"........mais,ailleurs,dans un autre club.

Bien sur il faut garder un %"d'anciens"c'est une garantie mais le % s'inverse un peu et tant mieux.

Je pense que les clubs qui n'assureront pas un minima de 20% de joueurs par an apte a jouer en 1 ère et issus de la formation du club dans les années avenirs (4;5 ans) ne pourront plus faire face et de fait ,disparaitront ou au mieux vont stagner.

Cette année a au moins le mérite (covid, budget, avenir financier) de lancer beaucoup de jeunes dans le grand bain (et ceux pour beaucoup d'équipe)Donc on sort de très bons jeunes,performants, sans complexe,les dents longues, cela pousse les "établis" a faire mieux et les autres espoirs a pousser aussi  voir la 1 ère aux bouts des crampons.

Dernière modification par Gadget5863 (21/12/2020 17:10:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9746

Velours a écrit :

"la mire est réglée sur la discipline. C'est le gros chantier du début d année" X Pemeja dans le midol d aujourd'hui.

Sans grande surprise Romaric Camou est l étoile de la semaine. Mais il est bien précisé qu'il est prêté par La Rochelle et en fin de contrat en juin 21.

Tanguy Menoret est encore une fois dans le xv de la journée. À 19 ans seulement il enchaîne les apparitions dans cette équipe fictive. Espoirs espoirs gadget ! wink

pour romaric Camou , il y a une erreur sur le midol , il était en prêt l'annee derniere, mais cette année pour moi il a signé un contrat , par contre 1,2 ans ou plus je ne sais pas au même titre que Leonard Paris.

Effectivement pour tanguy Menoret,  gros progrés et tres bonne entente avec Joris , bel avenir avec une grosse marge de progression vu son tres jeune age, il est d'ailleurs récompensé en étant convoqué début janvier en stage de develloppement avec les moins de 20 ans avec pour l'objectif de faire la sélection pour le tournoi des 6 nations. on ne peut que lui souhaiter . Revers de la médaille , il va falloir composer avec son absence potentiel.

#9747

chouchou58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
riton58 a écrit :

Beau bébé de 1,89 pour 105 kg .....

Un beau potentiel,on continu a préparer l'avenir super.

https://www.youtube.com/embed/t5YsKzV5O9c&ab_channel=TASanalytics

 

Plutôt impressionnant, en effet! 

Deux remarques, a-t-il été recruté en vue du départ "programmé" de Raisuque?

Par contre, outre une morphologie hors norme, il serait primordial qu'il mette les bras sur les placages; dans l'hémisohère Sud ça passe pas au Nord. 

 il integre le centre de formation mais effectivement il va avoir 22 ans en début d'année , donc je ne suis pas sur qu'il soit encore eligible pour l'équipe espoir , on peut donc penser que c'est un recrutement plutot pour l'équipe pro avec 2 fin de contrat  cette année avec Blanc et Zebango.

par contre je me suis fait la même reflexion , il y a un gros travail a faire sur les placages car sinon ses coequipiers font finir souvent a 14.laugh

#9748

Je crois qu´en championnat espoir, on a le droit à 4 joueurs de moins de 23 ans (par feuille de match).  Il va sûrement se faire les dents avec les Espoirs qui se battent avec Pau, Vannes et Biarritz pour monter en élite.

Concernant la saison de l´USON, je trouve vraiment qu´on a perdu quelques matchs important par manque de maîtrise.  Contre Aix et Perpignan de 3 points,

On a aussi progressé dans le jeu, notamment en alternant les phases avec les avants et les arrières.  Notre jeu est plus varié, moins lisible .. et plus sympa aussi !   Je suis impatient de voir la deuxième partie de saison 

#9749

NeverSayNever a écrit :

Je crois qu´en championnat espoir, on a le droit à 4 joueurs de moins de 23 ans (par feuille de match).  Il va sûrement se faire les dents avec les Espoirs qui se battent avec Pau, Vannes et Biarritz pour monter en élite.

 

pas sur que ça soit toujours la règle . Et comme les espoirs cest U21 maintenant , ça serait des joueurs au-dessus de 21 .

#9750

Quelques chiffres, à une journée de la fin de la phase aller.

A domicile

Résultats. 5 victoires ; 0 nul ; 2 défaites.
Points. 213 inscrits ; 136 encaissés.
Essais. 26 inscrits (dont 2 de pénalité) ; 10 encaissés.
Transformations. 19 inscrites (dont 2 de pénalité) ; 7 encaissées.
Pénalités. 15 inscrites ; 23 encaissées.
Drop. 0 inscrit ; 0 encaissé.

 

A l’extérieur

Résultats. 1 victoire ; 6 défaites.
Points. 139 inscrits ; 163 encaissés.
Essais. 11 inscrits (dont 0 de pénalité) ; 9 encaissés (dont 2 de pénalité).
Transformations. 9 inscrites (dont 0 de pénalité) ; 8 encaissées (dont 2 de pénalité).
Pénalités. 22 inscrites ; 32 encaissées.
Drops. 0 inscrit ; 2 encaissés.

 

Après quatorze journées

Résultats : 6 victoires ; 8 défaites.
Points : 352 inscrits ; 299 encaissés.
Essais : 37 inscrits : Camou, 6 ; Raisuqe, 3 ; Plataret, 3 ; Tarrit, 2 ; Mataradze, 2 ; Fraser, 2 ; Cotte, 2 ; Ménoret, 2 ; Fabrègue, 2 ; Roelofse, 2 ; Le Gal, 2 ; Hamel, 2 ; Papidze, 2 ; Bradshaw, 1 ; Lolohea, 1 ; Cazenave, 1 ; de pénalité, 2 ; 21 encaissés (dont 2 de pénalité).
Transformations : 28 inscrites : Cazenave, 13 ; Reynolds, 4 ; Le Gal, 3 ; Jaminet, 2 ;  Derrieux, 2 ; Ménoret, 1 ; Urruty, 1 ; de pénalité, 2 ; 15 encaissées (dont 2 de pénalité).
Pénalités : 37 inscrites : Reynolds, 16 ; Cazenave, 10 ; Ménoret, 6 ; Derrieux, 3 ; Vuillemin, 1 ; Jaminet, 1 ; 55 encaissées.
Drops : 0 inscrit ; 2 encaissés.
Marqueurs : 1. Cazenave, 59 pts ; 2. Reynolds, 56 pts ; 3. Ménoret, 30 pts ; Camou, 30 pts ; 5. Le Gal, 16 pts ; 6. Raisuqe, 15 pts ; Plataret, 15 pts ; 8. Derrieux, 13 pts ; 9. Tarrit, 10 pts ; Mataradze, 10 pts ; Fraser, 10 pts ; Cotte, 10 pts ; Fabrègue, 10 pts ; Roelofse, 10 pts ; Hamel, 10 pts ; Papidze, 10 pts ; 17. Jaminet, 7 pts ; 18. Bradshaw, 5 pts ; Lolohea, 5 pts ; 20. Vuillemin, 3 pts ; 21. Urruty, 2 pts ; 2 essais et 2 transformations de pénalité.

#9751

Régis Dumange, président de l'USON Nevers : "On a vu une équipe avec une âme"

Régis Dumange, le président de l’USON Nevers, dresse un bilan sportif encourageant de la première moitié de saison 2020-2021 de son club.
Malgré la pandémie, le rugby français a réussi à mener ses championnats professionnels et la Pro D2 a pu avancer, avec le huis clos comme règle et encore quelques matches de retard.
À la trêve, l’USON n’est pas tout à fait dans les clous mais, pour « une saison de transition », Régis Dumange peut afficher une forme d’optimisme pour la suite. « Le rugby a repris, on occupe le terrain. On essaye de sauver le rugby comme on peut. J’ai l’impression que les matches ont retrouvé de l’intensité, parce que les joueurs s’habituent au contexte », explique le président de l’USON.
Alors que la sortie de crise sanitaire, et économique, n’est pas encore en vue, l’USON sait qu’elle peut compter sur un fidèle réseau de partenaires. « C’est par la solidarité qu’on en sortira et ça me donne envie de continuer dans la direction que l’on a prise, avec la volonté de faire de Nevers un grand club. On va continuer de se battre, je pense qu’on en a encore pour trois à six mois compliqués. Pour une année de transition, le bilan est plutôt bon. »

Priorité donnée à la formation

Sportivement, l’USON est a égalité de points avec le sixième et reste en course pour la qualification en fin de saison. « On a un point de moins qu’à la même époque la saison dernière, mais le contenu des matches est bien meilleur. On a vu une équipe avec une âme. On voit que les joueurs ont du plaisir à être ensemble et à jouer ensemble. Pour moi, il y a trois matches que l’on n’aurait pas dû perdre. La saison dernière, on avait pris  quelques grosses défaite. Pas cette saison. On s’est toujours accroché. Je pense que Perpignan est aujourd’hui la meilleure équipe de Pro D2. Et on perd contre l’USAP sur l’action d’un joueur, le petit Jaminet. On n’est vraiment pas loin de cette équipe. »
Les jeunes ont parfaitement réagi quand la porte s’est ouverte. Ils ont mis le pied dedans et sont entrés. Je suis fier de ces gamins parce que leur réussite, c’est celle de tout un club.
Régis Dumange tient d’ailleurs à souligner la cohésion au sein du staff, technique et physique. « Ils forment une véritable union, avec une grande solidarité entre eux. Ils ont tous un rôle indispensable et il faut saluer chacun d’entre eux ». 
L’intégration des jeunes dans l’équipe est l’une des grosses satisfactions des quatorze premiers matches. Janick Tarrit, Luka Plataret, Tanguy Ménoret et Alivereti Loaloa ont pris de l’importance dans l’équipe, quand d’autres espoirs grappillent aussi du temps de jeu, comme Aïtor Kitutu, Robin Gascou, Mattéo Faucher ou Oktay Yilmaz. « Et ce n’est pas fini. Il y en aura d’autres. Ils ont parfaitement réagi quand la porte s’est ouverte. Ils ont mis le pied dedans et sont entrés. Je suis fier de ces gamins parce que leur réussite, c’est celle de tout un club. »

Renforcer les fondations pour construire plus grand

L’USON, qui a créé son académie privée de formation cet été, veut faire de la formation un marqueur fort de sa progression, et de son identification, dans le rugby français.
« Je rêve que Nevers devienne le nouveau Auch ou le nouveau Massy, ces grands clubs formateurs. On a tout à y gagner, en développant chez les joueurs l’appartenance au club et au territoire. Les éducateurs, qui sont des anciens joueurs, transmettent aussi cela aux jeunes joueurs. C’est aussi cela qui fera venir du monde au stade et des partenaires au club. Mais il faut du temps. Comme avec Textilot, on prend le temps de construire des fondations très solides. Quand c’est fait, tu peux monter très haut. C’est aussi pour cela que l’on a refondé la partie associative, même si ça a pu provoquer des critiques. On met les choses dans l’ordre pour voir encore plus grand à l’avenir. Je suis un peu plus philosophe aujourd’hui, mais je suis toujours animé d’une grande passion pour le rugby. »

 

Dernière modification par thierry (23/12/2020 21:47:00)

#9752

J´en ai profité pour vérifier, comme le réglement change tous les ans : il faut avoir moins  21 ans, mais on autorise 4 jours de -23 ans :

Conditions de participation des joueurs : • Catégorie moins de 21 ans • Possibilité d’inscription sur la feuille de match d’un maximum de 4 joueurs sous contrat et/ou sous convention de formation nés en 1998 ou 1999, dans les limites ci-dessous : • Au maximum 3 joueurs aux postes d’avants • 1 joueur au maximum présent sur le terrain aux postes de 1ère ligne. • Outre les dispositions précédentes, les joueurs de plus de 21 ans devront justifier de 8 matchs (inscription sur feuille de match) au cours de la phase régulière de Reichel Espoirs pour pouvoir participer aux phases finales ou de classement de cette compétition.

source : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2020/07/PRESENTATION_ESPOIRS_2020-21.pdf

 

Donc, il devrait pourvoir jouer en Espoir

 

 

NeverSayNever a écrit :

Je crois qu´en championnat espoir, on a le droit à 4 joueurs de moins de 23 ans (par feuille de match).  Il va sûrement se faire les dents avec les Espoirs qui se battent avec Pau, Vannes et Biarritz pour monter en élite.

Concernant la saison de l´USON, je trouve vraiment qu´on a perdu quelques matchs important par manque de maîtrise.  Contre Aix et Perpignan de 3 points,

On a aussi progressé dans le jeu, notamment en alternant les phases avec les avants et les arrières.  Notre jeu est plus varié, moins lisible .. et plus sympa aussi !   Je suis impatient de voir la deuxième partie de saison 

#9753

Je vous souhaite a toutes et a tous une bonne année plein d'ovalie et si possible des stades bien pleins.

Fond De Bonne Année Effet Dégradé 2021, Pente, Jaune, 2021 Image de fond  pour le téléchargement gratuit

Dernière modification par Gadget5863 (04/01/2021 15:46:40)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9754

https://youtu.be/piCH80pL6HU

Et voilà, another brick in the wall .

Arnaud GOGUILLOT (Président de l'association USON NEVERS RUGBY), Régis DUMANGE (Président Sasp USON RUGBY PLUS), l'ensemble des salariés et bénévoles vous remercient pour votre don. Vous serez prochainement contacté par email afin de valider vos informations concernant votre/vos brique(s).

#9755

thierry a écrit :

https://youtu.be/piCH80pL6HU

Et voilà, another brick in the wall .

Arnaud GOGUILLOT (Président de l'association USON NEVERS RUGBY), Régis DUMANGE (Président Sasp USON RUGBY PLUS), l'ensemble des salariés et bénévoles vous remercient pour votre don. Vous serez prochainement contacté par email afin de valider vos informations concernant votre/vos brique(s).

Je ne sais pas si cela fonctionne (j'espère) mais franchement, hormis les 2 premieres semaines lors du lancement, je trouve qu'une fois de plus la communication pour cette opération (dont le but est quand même de faire participer le maximum de supporters) est clairement minimaliste. C'est vraiment dommage car c'est une trés bonne idée. Apres je ne suis peut-etre pas présents sur les bons réseaux sociaux.

 

#9756

NeverSayNever a écrit :

J´en ai profité pour vérifier, comme le réglement change tous les ans : il faut avoir moins  21 ans, mais on autorise 4 jours de -23 ans :

Conditions de participation des joueurs : • Catégorie moins de 21 ans • Possibilité d’inscription sur la feuille de match d’un maximum de 4 joueurs sous contrat et/ou sous convention de formation nés en 1998 ou 1999, dans les limites ci-dessous : • Au maximum 3 joueurs aux postes d’avants • 1 joueur au maximum présent sur le terrain aux postes de 1ère ligne. • Outre les dispositions précédentes, les joueurs de plus de 21 ans devront justifier de 8 matchs (inscription sur feuille de match) au cours de la phase régulière de Reichel Espoirs pour pouvoir participer aux phases finales ou de classement de cette compétition.

source : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2020/07/PRESENTATION_ESPOIRS_2020-21.pdf

 

Donc, il devrait pourvoir jouer en Espoir

Merci beaucoup pour ton retour sur le sujet

#9757

metalman58 a écrit :
thierry a écrit :

https://youtu.be/piCH80pL6HU

Et voilà, another brick in the wall .

Arnaud GOGUILLOT (Président de l'association USON NEVERS RUGBY), Régis DUMANGE (Président Sasp USON RUGBY PLUS), l'ensemble des salariés et bénévoles vous remercient pour votre don. Vous serez prochainement contacté par email afin de valider vos informations concernant votre/vos brique(s).

Je ne sais pas si cela fonctionne (j'espère) mais franchement, hormis les 2 premieres semaines lors du lancement, je trouve qu'une fois de plus la communication pour cette opération (dont le but est quand même de faire participer le maximum de supporters) est clairement minimaliste. C'est vraiment dommage car c'est une trés bonne idée. Apres je ne suis peut-etre pas présents sur les bons réseaux sociaux.

 

C est du mécénat, pas du sponsoring. Il ne peut pas y avoir une communication appuyée sur ce sujet.

ALLEZ USON !

#9758

metalman58 a écrit :
thierry a écrit :

https://youtu.be/piCH80pL6HU

Et voilà, another brick in the wall .

Arnaud GOGUILLOT (Président de l'association USON NEVERS RUGBY), Régis DUMANGE (Président Sasp USON RUGBY PLUS), l'ensemble des salariés et bénévoles vous remercient pour votre don. Vous serez prochainement contacté par email afin de valider vos informations concernant votre/vos brique(s).

Je ne sais pas si cela fonctionne (j'espère) mais franchement, hormis les 2 premieres semaines lors du lancement, je trouve qu'une fois de plus la communication pour cette opération (dont le but est quand même de faire participer le maximum de supporters) est clairement minimaliste. C'est vraiment dommage car c'est une trés bonne idée. Apres je ne suis peut-etre pas présents sur les bons réseaux sociaux.

 

je découvre cette histoire de mur et l'ITW du Président sur cette page... Je n'ai rien vu passer sur les pages FB des supporters (bien que j'y aille uniquement de temps en temps...). La nouvelle n'est pas parvenue dans l'Ain... Probablement un complot des Oyomen !! ;-)

Bonne année à tous et à notre équipe !!

XXX USON XXX

Clubs