Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9787

Velours a écrit :

On retient quoi au final ? Un joueur de Nevers fait le guignol et soulève l arbitre. En tant que sponsor, voir mon nom associé à ça, avec tout le pognon que je file, j aurai la rage. L image est enfantine certes mais surtout ridicule

 

 

J'ai fait le tour des différents réseaux sociaux et commentaires sur les sites Internet et j'ai l'impression que c'est totalement l'inverse. La plupart des intervenants y voient un moment de ''folie'' certes mais aussi un ''vent de fraîcheur '' et de spontanéité qui renvoie aussi une image plutôt sympathique du club. Et ça fait parler de l'uson jusqu'en Angleterre. :-)) 

#9788

thierry a écrit :
Velours a écrit :

On retient quoi au final ? Un joueur de Nevers fait le guignol et soulève l arbitre. En tant que sponsor, voir mon nom associé à ça, avec tout le pognon que je file, j aurai la rage. L image est enfantine certes mais surtout ridicule

 

 

J'ai fait le tour des différents réseaux sociaux et commentaires sur les sites Internet et j'ai l'impression que c'est totalement l'inverse. La plupart des intervenants y voient un moment de ''folie'' certes mais aussi un ''vent de fraîcheur '' et de spontanéité qui renvoie aussi une image plutôt sympathique du club. Et ça fait parler de l'uson jusqu'en Angleterre. :-)) 

Les réseaux sociaux ne sont pas forcément révélateurs de la pensée générale, c'est plutôt un défouloir de tout sad demande à Donald laugh Après, il y a une erreur de ce joueur, ça ne mérite ni sanction exemplaire, ni excuses, mais on peu pas laisser penser que l'on pêut se permettre ça, si par exemple il prend un simple match, on imagine ce qu'il va se passer en série (avec le copain qui filme pour faire le buzz sur ces fameux réseaux sociaux), je te pari que ... je suis capable .. ça va me couter un match etc, c'est ça le risque. 

#9789

Kiproko a écrit :
thierry a écrit :
Velours a écrit :

On retient quoi au final ? Un joueur de Nevers fait le guignol et soulève l arbitre. En tant que sponsor, voir mon nom associé à ça, avec tout le pognon que je file, j aurai la rage. L image est enfantine certes mais surtout ridicule

 

 

J'ai fait le tour des différents réseaux sociaux et commentaires sur les sites Internet et j'ai l'impression que c'est totalement l'inverse. La plupart des intervenants y voient un moment de ''folie'' certes mais aussi un ''vent de fraîcheur '' et de spontanéité qui renvoie aussi une image plutôt sympathique du club. Et ça fait parler de l'uson jusqu'en Angleterre. :-)) 

Les réseaux sociaux ne sont pas forcément révélateurs de la pensée générale, c'est plutôt un défouloir de tout sad demande à Donald laugh Après, il y a une erreur de ce joueur, ça ne mérite ni sanction exemplaire, ni excuses, mais on peu pas laisser penser que l'on pêut se permettre ça, si par exemple il prend un simple match, on imagine ce qu'il va se passer en série (avec le copain qui filme pour faire le buzz sur ces fameux réseaux sociaux), je te pari que ... je suis capable .. ça va me couter un match etc, c'est ça le risque. 

Je pense qu'il y a déjà de cela ,un pari à la ..... bon il l'a gagner maintenant que va t'il perdre.D'une part par la LNR et d'autre part, par le club.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9790

Sérieusement les gars ? Un sponsor voit ça et va s'énerver ? Si c'est le cas, laissez-le partir parce que ça veut dire qu'à chaque bagarre, chaque mauvais geste, il va vous faire un procès d'intention.

J'imagine un sponsor maillot qui d'un seul coup voit sa visibilité multipliée par 10 grâce à ce geste. Vous êtes tellement dans cette normalité froide que vous en oubliez le principe même de la bonhomie du rugby. C'est un vrai bon buzz et non, on ne peut pas résumer les réseaux sociaux au simple défouloir. 

Si le rugby pro pense que ce geste est condamnable, alors il faut qu'on supprime le rugby pro parce que ce n'est plus du rugby. Ça a fait sourire les gens et quand on sourit, c'est bon pour tout le monde et en ce moment, on a vraiment besoin de sourire.

#9791

Olivier a écrit :

Sérieusement les gars ? Un sponsor voit ça et va s'énerver ? Si c'est le cas, laissez-le partir parce que ça veut dire qu'à chaque bagarre, chaque mauvais geste, il va vous faire un procès d'intention.

J'imagine un sponsor maillot qui d'un seul coup voit sa visibilité multipliée par 10 grâce à ce geste. Vous êtes tellement dans cette normalité froide que vous en oubliez le principe même de la bonhomie du rugby. C'est un vrai bon buzz et non, on ne peut pas résumer les réseaux sociaux au simple défouloir. 

Si le rugby pro pense que ce geste est condamnable, alors il faut qu'on supprime le rugby pro parce que ce n'est plus du rugby. Ça a fait sourire les gens et quand on sourit, c'est bon pour tout le monde et en ce moment, on a vraiment besoin de sourire.

Attention je ne fais pas un procés d'attention mais,je pense que la LNR ne laissera pas passé cela comme une lettre à la poste.

Sinon ,si la LNR ne fait rien (ce qui m'étonnerais,les arbitres eux vont surement "crier aux loups) car oui,se serait une porte ouverte à un grand n'importe quoi.Ce sport a encore un certain respect pour ne pas direun respect certain de "lhomme en noir" et il faut que cela dure,c'est quand mêmepas dans tous les sport que tu vois un mec de 1,75m 70 kg dire a un gars de 2,1 m120 kg, monsieur ,vous reculez de 10 m svp et que rien ne se passe.

Ca,il faut le garder,le preserver,le chérir,

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9792

Il a eu un rouge, il prend un match et basta, faut pas en faire une affaire d'état mais se souvenir de cette jovialité qui n'est pas malvenue.

#9793

Olivier a écrit :

Sérieusement les gars ? Un sponsor voit ça et va s'énerver ? Si c'est le cas, laissez-le partir parce que ça veut dire qu'à chaque bagarre, chaque mauvais geste, il va vous faire un procès d'intention.

J'imagine un sponsor maillot qui d'un seul coup voit sa visibilité multipliée par 10 grâce à ce geste. Vous êtes tellement dans cette normalité froide que vous en oubliez le principe même de la bonhomie du rugby. C'est un vrai bon buzz et non, on ne peut pas résumer les réseaux sociaux au simple défouloir. 

Si le rugby pro pense que ce geste est condamnable, alors il faut qu'on supprime le rugby pro parce que ce n'est plus du rugby. Ça a fait sourire les gens et quand on sourit, c'est bon pour tout le monde et en ce moment, on a vraiment besoin de sourire.

Ouais, les exécutions publiques ça faisait rire les gens y a à peine 1 siècle et demi aussi...

L arbitre c'est pas un joueur, c'est un arbitre. Tu ne le touches pas. Point. Même si c'est rigolo et que t es un idiot.

Je suis peut être moi-même un idiot réactionnaire mais y a des transgressions qu il ne faut pas faire.

Et je le redis on a le droit d exiger le respect des valeurs par les mecs qu on paye à jouer. Quand bien même on est trop con pour s'offusquer d une connerie bon enfant et de l image qu elle renvoi de ce pour quoi on débourse xk€ voire xM€ par an.

 

Quand je vois qu on a fait tout un buzz, une indignation médiatique, d un 10 international qui chambre par une pauvre petite poussette un adversaire (ohhhhh mince alors mais quelle honte oh lala) et qu on trouve simplement rigolo un idiot qui soulève un arbitre, je me dis que les spectateurs de ce sports ont bien mal évolués. Ce même 10 poussé par les dirigeants fédéraux à présenter des excuses dans le canard du vendredi !

Tu penses toi aussi Olivier que notre ailier fidjien est exempt d excuses ? Simple question n y voit pas d attaque particulière.

Sérieusement, le plus grave c'est un joueur qui chambre un adversaire ou celui qui soulève un arbitre pour rire ?

Bon allez, vivement qu on revoit une bonne générale qu on se remette tous d accord !

ALLEZ USON !

#9794

Olivier a écrit :

Sérieusement les gars ? Un sponsor voit ça et va s'énerver ? Si c'est le cas, laissez-le partir parce que ça veut dire qu'à chaque bagarre, chaque mauvais geste, il va vous faire un procès d'intention.

J'imagine un sponsor maillot qui d'un seul coup voit sa visibilité multipliée par 10 grâce à ce geste. Vous êtes tellement dans cette normalité froide que vous en oubliez le principe même de la bonhomie du rugby. C'est un vrai bon buzz et non, on ne peut pas résumer les réseaux sociaux au simple défouloir. 

Si le rugby pro pense que ce geste est condamnable, alors il faut qu'on supprime le rugby pro parce que ce n'est plus du rugby. Ça a fait sourire les gens et quand on sourit, c'est bon pour tout le monde et en ce moment, on a vraiment besoin de sourire.

C'est, synthétiquement, le sens de mon message que j'ai tenté de faire passer sur un réseau social. 

Ce sport, un jeu, se lisse, se standardise, voire...se banalise. Alors Ok le règlement interdit. Mais le bon sens sera-t-il de la partie lors de la commision de discipline? Il ne nous a pas fait une Silvère Tian non plus. 

Suivant une année 2020 pour le moins morne et terne, on a besoin d'un peu de folie, non? De Concorde et de bonne humeur (Cf; la réaction de Nigel Owens sur ce qu'il aurait fait)

Notre société la moraline coupe des ailes et polarise sur chaque circonstance, n'a-t-on pas besoin de se détendre. 

Je répprime son geste mais concommitament je soutiens Raisuque. (On a besoin de ces Joueurs de plus en plus rares, le châtier c'est aussi dénaturer l'esprit de ce Jeu)

Dernière modification par chouchou58 (10/01/2021 00:49:07)

#9795

C'est vrai Raisuque à fait un geste interdit qu'il soit puni d'un match et une remontée de bretelle ok mais pas plus.

Je préfère voir ce joueur souriant naturel spontané,  que certains abrutis que nous pouvons voir sur les terrains.

Vue les temps un peu de sourire et d'humour ne fait pas de mal. Arrêtez d'être "coincé  du C..." !

Si il y a une sanction lourde contre lui ,je ne comprend pas que beaucoup d'entraîneur,voir de responsable s de clubs pro soit encore sur les terrains vue les propos et contestations sur les arbitres ! Deux poids 2 mesures

Notre fédération va pas prendre l'exemple de nos gouvernants  successifs, restons cool et zen

#9796

En plus, Mr Millote serait peut-être une bonne recrue en 2ème ligne.....cheeky

#9797

BOUBOU 58 a écrit :

En plus, Mr Millote serait peut-être une bonne recrue en 2ème ligne.....cheeky

Plus facile à soulever que Yohann Carpentier :-)) 

#9798

Velours a écrit :

 

 

Quand je vois qu on a fait tout un buzz, une indignation médiatique, d un 10 international qui chambre par une pauvre petite poussette un adversaire (ohhhhh mince alors mais quelle honte oh lala) et qu on trouve simplement rigolo un idiot qui soulève un arbitre, je me dis que les spectateurs de ce sports ont bien mal évolués. Ce même 10 poussé par les dirigeants fédéraux à présenter des excuses dans le canard du vendredi !

 

Euhh Mwoai ... c est pas que cette poussette qui a fait que ça a finit en gros buzz et qu il a été amené à s excuser.  ^^

      C est surtout que interrogé en fin de match, ce "gamin international de 20 ans" a cru bon  de prendre tout l monde pour des c.. .  il aurait à la place  dit de suite aux caméras de canal    "c est pas un beau geste, y a eut du chambrage tout le long du match mais j aurai pas du faire celà et j men excuse " et basta c était de suite terminé. wink

 

#9799

bizuth56 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Des rouges j'en ai vu mais des comme ça jamais. Franchement même si c'est pas très intelligent y a rien de méchant dans l'attitude de Raisuqe. Moi j'étais mort de rire il te l'a soulevé comme un rien. Cet arbitre il a pas trop le sens de l'humour.. 

C'est assez marrant à voir....mais ça ne se fait pas. 

Logique pour moi. 

Mais si on donne plus d'un match, alors, non. 

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9800

Sno56 a écrit :
Velours a écrit :

 

 

Quand je vois qu on a fait tout un buzz, une indignation médiatique, d un 10 international qui chambre par une pauvre petite poussette un adversaire (ohhhhh mince alors mais quelle honte oh lala) et qu on trouve simplement rigolo un idiot qui soulève un arbitre, je me dis que les spectateurs de ce sports ont bien mal évolués. Ce même 10 poussé par les dirigeants fédéraux à présenter des excuses dans le canard du vendredi !

 

Euhh Mwoai ... c est pas que cette poussette qui a fait que ça a finit en gros buzz et qu il a été amené à s excuser.  ^^

      C est surtout que interrogé en fin de match, ce "gamin international de 20 ans" a cru bon  de prendre tout l monde pour des c.. .  il aurait à la place  dit de suite aux caméras de canal    "c est pas un beau geste, y a eut du chambrage tout le long du match mais j aurai pas du faire celà et j men excuse " et basta c était de suite terminé. wink

 

Exactement. C'est pour ça que Raisuqe s excuse et il est sanctionné pour coquinerie et on en parle plus.

 

 

AIX perd contre l USAP hier soir. On est dans le coup pour la qualif...
Faut gagner vendredi pour se filer un joker. Faudra aussi gagner contre Grenoble qui va remonter fort.

Ensuite gagner Colomiers c est reprendre entre 4 et 5 points sur eux. Bref on va voir ce qu on a dans le ventre pour la phase retour.

T as raison Gadget finalement la 4ème place n est pas si loin...

ALLEZ USON !

Clubs