Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9801

Velours a écrit :
Sno56 a écrit :
Velours a écrit :

 

 

Quand je vois qu on a fait tout un buzz, une indignation médiatique, d un 10 international qui chambre par une pauvre petite poussette un adversaire (ohhhhh mince alors mais quelle honte oh lala) et qu on trouve simplement rigolo un idiot qui soulève un arbitre, je me dis que les spectateurs de ce sports ont bien mal évolués. Ce même 10 poussé par les dirigeants fédéraux à présenter des excuses dans le canard du vendredi !

 

Euhh Mwoai ... c est pas que cette poussette qui a fait que ça a finit en gros buzz et qu il a été amené à s excuser.  ^^

      C est surtout que interrogé en fin de match, ce "gamin international de 20 ans" a cru bon  de prendre tout l monde pour des c.. .  il aurait à la place  dit de suite aux caméras de canal    "c est pas un beau geste, y a eut du chambrage tout le long du match mais j aurai pas du faire celà et j men excuse " et basta c était de suite terminé. wink

 

Exactement. C'est pour ça que Raisuqe s excuse et il est sanctionné pour coquinerie et on en parle plus.

 

 

AIX perd contre l USAP hier soir. On est dans le coup pour la qualif...
Faut gagner vendredi pour se filer un joker. Faudra aussi gagner contre Grenoble qui va remonter fort.

Ensuite gagner Colomiers c est reprendre entre 4 et 5 points sur eux. Bref on va voir ce qu on a dans le ventre pour la phase retour.

T as raison Gadget finalement la 4ème place n est pas si loin...

De toute façon (sans être pessimiste) c'est une saison de m...e a cause du COVID donc, iln'y a pas vraiment de réelle équité dans ce chpnat.

Certains sont (pour le moment) passés a travers et ont pu alligner a chaque fois un groupe de 23 (est ce tjs les meilleurs, les plus pertinents ou les dispos.??) d'autres ont du repousser des matchs jouer des blocs longs etc etc.....bref toute la panoplie d'une pandemie.

Mais bon,on a du rugby tant mieux ??,

Pour l'USON et peut être 2,3 équipes qui suivent,rien n'est joué,il suffit de rentrer dans une  une spirale négative, de faire 1,2   non match et tu redescend de suite de 2,3 places .

Ce qui est (presque sur),c'est que l'USAP et le RCV ont assuré le maintien.wink

Pour nous,comme je le signalais, il nous manque 0,66 pts par match en plus par rapport  aux  2,3 équipes de devant donc jouable.Mais attention, c'est la même chose dans l'autre sens.

Le classement Brittanique et plus parlant nous sommes 5 ème Alors.................. tout reste ouvert .yes 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9802

Le président de Nevers (Pro D2) s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le geste de son ailier fidjien, Josaia Raisuqe, qui, vendredi soir, a soulevé l’arbitre pour célébrer la victoire de son équipe à la dernière minute contre Béziers. Sur le coup, Régis Dumange avoue avoir été très en colère après son joueur, avant de modérer son jugement. «J’ai eu deux réactions. La première, brutale, au soir du match : ‘’Qu’est-ce que cette connerie, encore ? Il est en train de péter les plombs, celui-là !’’. Après avoir passé la nuit dessus, j’ai regardé les réseaux sociaux le lendemain matin et je me suis rendu compte que les réactions du public étaient plutôt positives. Voilà… C’était la réaction d’un joueur immature mais attachant.» S’il comprend le carton rouge, il appelle la commission de discipline à la clémence. «Il n’y a pas d’agressivité, pas de méchanceté dans le geste de Raisuqe mais pour le symbole, il doit être sanctionné. J’ai envie de m’adresser à la commission de discipline : faites votre boulot mais soyez aussi indulgent parce que le garçon n’était pas là pour faire du mal. L’arbitre, il aurait pu l’embrasser, c’était pareil…» Dès la fin de la rencontre, Régis Dumange avait présenté ses excuses à l’arbitre de la rencontre.

 

et petite réaction d'Imanol Harinordoquy "Quand on dit que l’arbitre fait partie du jeu on en a la preuve ! 
Sanctionné par la règle mais pas dans l’esprit, peu d arbitres pourront se targuer d’avoir été portés en triomphe ! ?"

 

#9803

Uson Provence vendredi à 20h45 sur canal plus sport.

Faut croire que nous sommes bankable...

ALLEZ USON !

#9804

Velours a écrit :

Uson Provence vendredi à 20h45 sur canal plus sport.

Faut croire que nous sommes bankable...

C'est qui l'arbitre ? (c'est Josaïa qui me demande !)

#9805

Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :

Uson Provence vendredi à 20h45 sur canal plus sport.

Faut croire que nous sommes bankable...

C'est qui l'arbitre ? (c'est Josaïa qui me demande !)

Un nouveau qui vient juste de valider ses tests d arbitrage. Un certain Teddy Riner... Apparemment beaucoup plus difficile à soulever.

tongue

ALLEZ USON !

#9806

Velours a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :

Uson Provence vendredi à 20h45 sur canal plus sport.

Faut croire que nous sommes bankable...

C'est qui l'arbitre ? (c'est Josaïa qui me demande !)

Un nouveau qui vient juste de valider ses tests d arbitrage. Un certain Teddy Riner... Apparemment beaucoup plus difficile à soulever.

tongue

Pas loin Velours, c'est bien un "nouveau" mais plus léger (en poids bien sur) wink

Source All rugby

Nevers vs Aix, le vendredi 15 janvier 2021 à 19h00

  • Arbitre central : Jérémy Rozier

  • Juge de touche 1 : Stéphane Coulon

  • Juge de touche 2 : Vincent Kappes

  • Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal

  • Arbitre nº4 : Damien Dauvissat

  • Arbitre nº5 : Nicolas Bregand

  • Représentant fédéral : Marie-Christine Arnaldi-Schulz

Dernière modification par Gadget5863 (11/01/2021 23:36:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9807

https://www.eurosport.ru/rugby/story_sto8060456.shtml

smatrit moi ça ! wink l'USON célèbre jusqu'en fédération de Russie !

LE JOUEUR DE RUGBY, DANS LA JOIE, A SOULEVÉ L'ARBITRE AU-DESSUS DE SA TÊTE ET A REÇU UN CARTON ROUGE

Josiah Raisuke sera désormais un peu plus retenu pour montrer ses émotions

"Un épisode amusant a eu lieu dans le championnat de France de rugby: lors du match opposant les clubs de Béziers et de Nevers, le joueur de l'équipe invitée Josiah Raisuke a soulevé l'arbitre dans ses bras avec joie et a reçu un carton rouge.

Cela s'est produit à la fin de la rencontre, lorsque l'arbitre a pris une décision importante en faveur de Nevers. Raisuke a immédiatement saisi l'arbitre et l'a ssoulevé en l'air. Il semble que dans les premiers instants après l'incident, l'homme en noir n'allait même pas montrer à Josiah le rouge et a décidé de le faire uniquement sous la pression des joueurs de Béziers."

 

#9808

thierry a écrit :

https://www.eurosport.ru/rugby/story_sto8060456.shtml

smatrit moi ça ! wink l'USON célèbre jusqu'en fédération de Russie !

LE JOUEUR DE RUGBY, DANS LA JOIE, A SOULEVÉ L'ARBITRE AU-DESSUS DE SA TÊTE ET A REÇU UN CARTON ROUGE

Josiah Raisuke sera désormais un peu plus retenu pour montrer ses émotions

"Un épisode amusant a eu lieu dans le championnat de France de rugby: lors du match opposant les clubs de Béziers et de Nevers, le joueur de l'équipe invitée Josiah Raisuke a soulevé l'arbitre dans ses bras avec joie et a reçu un carton rouge.

Cela s'est produit à la fin de la rencontre, lorsque l'arbitre a pris une décision importante en faveur de Nevers. Raisuke a immédiatement saisi l'arbitre et l'a ssoulevé en l'air. Il semble que dans les premiers instants après l'incident, l'homme en noir n'allait même pas montrer à Josiah le rouge et a décidé de le faire uniquement sous la pression des joueurs de Béziers."

 

Ouais finalement joli coup de notoriété et l image est plutôt bonne pour l USON et Raisuqe.

Reste maintenant à prendre la chasse de la commission et on en parlera plus.

ALLEZ USON !

#9809

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

 

C'est qui l'arbitre ? (c'est Josaïa qui me demande !)

Un nouveau qui vient juste de valider ses tests d arbitrage. Un certain Teddy Riner... Apparemment beaucoup plus difficile à soulever.

tongue

Pas loin Velours, c'est bien un "nouveau" mais plus léger (en poids bien sur) wink

Source All rugby

Nevers vs Aix, le vendredi 15 janvier 2021 à 19h00

  • Arbitre central : Jérémy Rozier

  • Juge de touche 1 : Stéphane Coulon

  • Juge de touche 2 : Vincent Kappes

  • Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal

  • Arbitre nº4 : Damien Dauvissat

  • Arbitre nº5 : Nicolas Bregand

  • Représentant fédéral : Marie-Christine Arnaldi-Schulz

Jeremy Rozier c est le nom de scène de Teddy Riner. On me la fait pas Gadget ! tongue

Plus sérieusement : https://www.rugbyworldcup.com/2021/video/351374

Ça cause quand même là ! Arbitrer une coupe du monde et faire des pointes à 30kmh c quand même remarquable !

Dernière modification par Velours (12/01/2021 09:57:02)

ALLEZ USON !

#9810

A Nevers, vous collectionnez les personnages de comics : après Simba, vous avez Bip bip le coyote...

Je trouve J. Rozier très bon. Il maîtrise bien ses matches avec sérénité et impartialité tout comme comme Simba d'ailleurs ....Pardon, M Millote.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#9811

Velours a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :

Uson Provence vendredi à 20h45 sur canal plus sport.

Faut croire que nous sommes bankable...

C'est qui l'arbitre ? (c'est Josaïa qui me demande !)

Un nouveau qui vient juste de valider ses tests d arbitrage. Un certain Teddy Riner... Apparemment beaucoup plus difficile à soulever.

tongue

Josaïa Raisuqe est doté d'une force herculéenne. Je me souviens de l'un de ses raffûts, d'un seul bras il avait soulevé un adversaire qui avait décollé du sol. Précision utile, l'adversaire en question était le Grenoblois (à l'époque) Hans N'Kinsi, deuxième ligne de 1,96 m et... 120 kg !
J'avais halluciné !
Bon, là, maintenant, Raisuqe a intérêt à se faire discret (même si les réseaux sociaux se chargeront encore longtemps de nous rappeler son porté d'arbitre).

#9812

Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

C'est qui l'arbitre ? (c'est Josaïa qui me demande !)

Un nouveau qui vient juste de valider ses tests d arbitrage. Un certain Teddy Riner... Apparemment beaucoup plus difficile à soulever.

tongue

Josaïa Raisuqe est doté d'une force herculéenne. Je me souviens de l'un de ses raffûts, d'un seul bras il avait soulevé un adversaire qui avait décollé du sol. Précision utile, l'adversaire en question était le Grenoblois (à l'époque) Hans N'Kinsi, deuxième ligne de 1,96 m et... 120 kg !
J'avais halluciné !
Bon, là, maintenant, Raisuqe a intérêt à se faire discret (même si les réseaux sociaux se chargeront encore longtemps de nous rappeler son porté d'arbitre).

C'est une force de la nature mais vraiment quelqu'un de sympa, voir touchant.Je ne l'ai jamais vu se "prendre" avec qui que se soit et peut importe l'endroit.Il a une spontanéité sincère mais jamais violente en tous les cas, je ne l'ai jamais vu chercher querrelle.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9813

Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :

Un nouveau qui vient juste de valider ses tests d arbitrage. Un certain Teddy Riner... Apparemment beaucoup plus difficile à soulever.

tongue

Josaïa Raisuqe est doté d'une force herculéenne. Je me souviens de l'un de ses raffûts, d'un seul bras il avait soulevé un adversaire qui avait décollé du sol. Précision utile, l'adversaire en question était le Grenoblois (à l'époque) Hans N'Kinsi, deuxième ligne de 1,96 m et... 120 kg !
J'avais halluciné !
Bon, là, maintenant, Raisuqe a intérêt à se faire discret (même si les réseaux sociaux se chargeront encore longtemps de nous rappeler son porté d'arbitre).

C'est une force de la nature mais vraiment quelqu'un de sympa, voir touchant.Je ne l'ai jamais vu se "prendre" avec qui que se soit et peut importe l'endroit.Il a une spontanéité sincère mais jamais violente en tous les cas, je ne l'ai jamais vu chercher querrelle.

D'ailleurs, son geste est très enfantin, mais sans aucune méchanceté. C'est une bétise, pas une connerie. Il va être sanctioné, ce qui est normal, sinon c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtre"...M Millote en a pour quelques années quand même ("Hakuna Matata !!!!", "C'est l'histoire de la vie, ...)laughwink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#9814

Raisuque a juste voulu partager sa joie, son bonheur, sa fierté de vainqueur...........................il a sans doute

fait une connerie mais delà à le sanctionner, il y a une frontiere dans le pardon

ce monde moderne interdit tout et ne montre l exemple a personne

Le président des arbitres est ridicule dans ses commentaires

Moi arbitre de ce match , j'en aurai rit....................

Clubs