Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9829

Victoire mais ...... allez Ovalien j'attend le debrief.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9830

Gadget5863 a écrit :

Victoire mais ...... allez Ovalien j'attend le debrief.

 

Bravo Nevers mais quel dommage pour nous ces deux munitions gaspillées en fin de match. Surtout en supériorité numérique. Bonne fin de saison à notre "ennemi" préféré. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#9831

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Victoire mais ...... allez Ovalien j'attend le debrief.

 

Bravo Nevers mais quel dommage pour nous ces deux munitions gaspillées en fin de match. Surtout en supériorité numérique. Bonne fin de saison à notre "ennemi" préféré. 

Ouais je dis "OUUFFFFFF" match gagné mais, 1 bonus pour Provence .

Aix c'est bien nourri de nos erreurs (pénalités), on a vu de belles choses et d'autres moins ...pertinentes heuruesement,  ce n'est pas le meilleur Provence que j'ai vu.

Sinon,je crois que l'on aurait pris .....l'eau.

Bravo pour la victoire, encore du travail, et bravo à Provence qui n'a jamais baisé les bras.

Envoyer le "pauvre" Gascou au casse pipe sur le dernier ballon........ et pourtant, il s'y prépare,il anticipe la passe, peut être trop.

Dernière modification par Gadget5863 (15/01/2021 23:01:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9832

Pro D2 – 16e journée
Nevers – Provence, 23-19

Providence rugby

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 15 janvier, 19 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Provence, 23-19 (14-9). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-3 ; 0-6 ; 5-6 ; 7-6 ; 12-6 ; 14-6 ; 14-9 ; 17-9 ; 20-9 ; 23-9 ; 23-14 ; 23-16 ; 23-19. Arbitre : Jérémy Rozier (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, Stéphane Coulon ; de touche 2, Vincent Kappes. Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal. Arbitre 4, Damien Dauvissat. Arbitre 5 : Nicolas Bregand. Temps glacial, pelouse légèrement grasse, éclairage parfait. Huis clos.

Pour Nevers : 2 essais Kazubek (19e’), Camou (25e’) ; 2 transformations et 3 pénalités (45e’, 48e’, 53e’) Cazenave. Carton rouge : Lolohea (63e’).
Pour Provence : 1 essai Brousse (56e’) ; 1 transformation et 4 pénalités (3e’, 5e’, 33e’, 63e’) Massip.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Blanc (22. Jaminet, 77e’), 13. Loaloa, 12. Bolakoro (19. Derrieux, 64e’), 11. Camou ; 10. Vuillemin (20. Urruty, 72e’), 9. Cazenave ; 7. Kazubek (21. Cotte, 64e’), 8. Fraser (18. Gascou, 77e’), 6. Plataret (17. Kitutu, 66e’) ; 5. Fabrègue (cap.), 4. Bradshaw ; 3. Papidze (23. Roeloefse, 55e’), 2. Tarrit (16. Hamel, 55e’), 1. Lolohea. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Provence : 15. Massip ; 14. Charlat, 13. Brousse, 12. Belan (22. Burotu, 46e’), 11. Zambelli (21. Guigon, 53e’) ; 10. Bézy, 9. Radosavljevic (cap.) (20. Bau, 65e’) ; 7. Piazzoli (6. De Coninck, 68e’), 8. Malet, 6. De Coninck (19. Bonnin, 52e’) ; 5. Lagrange (18. Warion, 59e’), 4. Mondoulet (5. Lagrange, 73e’) ; 3. Montes (23. Navrozashvili, 48e’), 2. Forbes (16. Laget, 63e’), 1. Soave (17. Corbel, 48e’). Manager général Fabien Cibray ; entraîneur des avants Romain Lauga, entraîneur des arrières Yannick Osmond.

Nevers a remporté une rencontre qu’Aix n’aurait jamais dû perdre ! Epuisés après avoir lutté sans leur pilier gauche David Lolohea, à partir de la 63e minute, les Nivernais se seraient probablement inclinés si les Provençaux, à deux reprises, n’avaient manqué leurs tentatives de pénaltouche dans les derniers instants. Ces derniers repartent avec le point du bonus défensif et sûrement quelques regrets.

Précieux contres en touche
Dans un Pré-Fleuri glacé par une température négative (-3 °C), les Jaunets furent cueillis à froid. Trois fautes en moins de cinq minutes comme du caviar offert à la précision de Florent Massip qui passa entre les perches ses deux tentatives initiales.
Un contre en touche de Jason Fraser sonna la révolte et derrière une percée plein axe d’Alivereti Loaloa, Hugo Fabrègue piégea le pack visiteur en donnant à Julien Kazubek le ballon du premier essai. L’USON passa devant grâce à la transformation d’un Joris Cazeneuve encore une fois impeccable avec son pied droit.

Chef-d’œuvre
Avant que Fabrègue puis Kazubek ne volent, eux aussi, de précieuses munitions à l’alignement provençal, c’est un lancer pas droit du talonneur aixois Hikairo Forbes qui déboucha sur le chef-d’œuvre de cette mi-temps.

La mêlée qui s’ensuivit, dans les 22 azur et or, permit à Fraser de s’échapper, bien relayé par Cazenave. Le 9 neversois lança Luka Plataret arrivé à hauteur, que relayèrent Kazubek puis Fabrègue, étages d’une fusée dont la pointe Romaric Camou s’arracha aux griffes provençales pour atterrir victorieusement dans l’en-but. Magnifique !

Burotu change tout
Une troisième réussite de Massip ramena les Sudistes dans les clous du bonus défensif, à l’heure des citrons, givrés pour l’occasion.

La rentrée, au sortir des vestiaires, du centre Seremaia Burotu n’eut pas d’effet immédiat dans le comportement des visiteurs. La note enfla, au contraire, rapidement sous la botte de Cazenave. De 14-9, le tableau d’affichage s’illumina à 23-9.
La présence du puissant Fidjien dans les rangs aixois se fit sentir peu après. Utilisé comme leurre, il ouvrit le chemin à Charles Brousse qui plongea aplatir entre les perches.

Après Lolohea (presque) le déluge
Massip, qui avait transformé en fumant la pipe, rapprocha encore un peu plus ses troupes en trouvant la cible à la 63e minute. Mais le plus grave, pour les Bourguignons, c’est que ce but-là venait d’accompagner la sortie de David Lolohea. Auteur d’un déblayage beaucoup trop virulent, le pilier gauche de Nevers était exclu définitivement !

Face à l’ex-Usoniste Andrzej Charlat et ses potes, la tâche s’annonçait périlleuse pour les locaux. Mais, courageux en diable, ils parvinrent à embrouiller la tactique des Aixois jusqu’à les maintenir à hauteur de leurs 22 alors que le gong allait retentir.
Pourtant, Massip puis Nicolas Bézy eurent chacun l’occasion de trouver une pénaltouche qui les aurait probablement récompensés. Mais ni l’un ni l’autre n’envoya le cuir en dehors des limites du terrain. Incroyable !

Ovalien Dupré (à partir des images de Canal+ Sport)

#9833

Ovalien Dupré a écrit :

Pro D2 – 16e journée
Nevers – Provence, 23-19

Providence rugby

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 15 janvier, 19 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Provence, 23-19 (14-9). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-3 ; 0-6 ; 5-6 ; 7-6 ; 12-6 ; 14-6 ; 14-9 ; 17-9 ; 20-9 ; 23-9 ; 23-14 ; 23-16 ; 23-19. Arbitre : Jérémy Rozier (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, Stéphane Coulon ; de touche 2, Vincent Kappes. Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal. Arbitre 4, Damien Dauvissat. Arbitre 5 : Nicolas Bregand. Temps glacial, pelouse légèrement grasse, éclairage parfait. Huis clos.

Pour Nevers : 2 essais Kazubek (19e’), Camou (25e’) ; 2 transformations et 3 pénalités (45e’, 48e’, 53e’) Cazenave. Carton rouge : Lolohea (63e’).
Pour Provence : 1 essai Brousse (56e’) ; 1 transformation et 4 pénalités (3e’, 5e’, 33e’, 63e’) Massip.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Blanc (22. Jaminet, 77e’), 13. Loaloa, 12. Bolakoro (19. Derrieux, 64e’), 11. Camou ; 10. Vuillemin (20. Urruty, 72e’), 9. Cazenave ; 7. Kazubek (21. Cotte, 64e’), 8. Fraser (18. Gascou, 77e’), 6. Plataret (17. Kitutu, 66e’) ; 5. Fabrègue (cap.), 4. Bradshaw ; 3. Papidze (23. Roeloefse, 55e’), 2. Tarrit (16. Hamel, 55e’), 1. Lolohea. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Provence : 15. Massip ; 14. Charlat, 13. Brousse, 12. Belan (22. Burotu, 46e’), 11. Zambelli (21. Guigon, 53e’) ; 10. Bézy, 9. Radosavljevic (cap.) (20. Bau, 65e’) ; 7. Piazzoli (6. De Coninck, 68e’), 8. Malet, 6. De Coninck (19. Bonnin, 52e’) ; 5. Lagrange (18. Warion, 59e’), 4. Mondoulet (5. Lagrange, 73e’) ; 3. Montes (23. Navrozashvili, 48e’), 2. Forbes (16. Laget, 63e’), 1. Soave (17. Corbel, 48e’). Manager général Fabien Cibray ; entraîneur des avants Romain Lauga, entraîneur des arrières Yannick Osmond.

Nevers a remporté une rencontre qu’Aix n’aurait jamais dû perdre ! Epuisés après avoir lutté sans leur pilier gauche David Lolohea, à partir de la 63e minute, les Nivernais se seraient probablement inclinés si les Provençaux, à deux reprises, n’avaient manqué leurs tentatives de pénaltouche dans les derniers instants. Ces derniers repartent avec le point du bonus défensif et sûrement quelques regrets.

Précieux contres en touche
Dans un Pré-Fleuri glacé par une température négative (-3 °C), les Jaunets furent cueillis à froid. Trois fautes en moins de cinq minutes comme du caviar offert à la précision de Florent Massip qui passa entre les perches ses deux tentatives initiales.
Un contre en touche de Jason Fraser sonna la révolte et derrière une percée plein axe d’Alivereti Loaloa, Hugo Fabrègue piégea le pack visiteur en donnant à Julien Kazubek le ballon du premier essai. L’USON passa devant grâce à la transformation d’un Joris Cazeneuve encore une fois impeccable avec son pied droit.

Chef-d’œuvre
Avant que Fabrègue puis Kazubek ne volent, eux aussi, de précieuses munitions à l’alignement provençal, c’est un lancer pas droit du talonneur aixois Hikairo Forbes qui déboucha sur le chef-d’œuvre de cette mi-temps.

La mêlée qui s’ensuivit, dans les 22 azur et or, permit à Fraser de s’échapper, bien relayé par Cazenave. Le 9 neversois lança Luka Plataret arrivé à hauteur, que relayèrent Kazubek puis Fabrègue, étages d’une fusée dont la pointe Romaric Camou s’arracha aux griffes provençales pour atterrir victorieusement dans l’en-but. Magnifique !

Burotu change tout
Une troisième réussite de Massip ramena les Sudistes dans les clous du bonus défensif, à l’heure des citrons, givrés pour l’occasion.

La rentrée, au sortir des vestiaires, du centre Seremaia Burotu n’eut pas d’effet immédiat dans le comportement des visiteurs. La note enfla, au contraire, rapidement sous la botte de Cazenave. De 14-9, le tableau d’affichage s’illumina à 23-9.
La présence du puissant Fidjien dans les rangs aixois se fit sentir peu après. Utilisé comme leurre, il ouvrit le chemin à Charles Brousse qui plongea aplatir entre les perches.

Après Lolohea (presque) le déluge
Massip, qui avait transformé en fumant la pipe, rapprocha encore un peu plus ses troupes en trouvant la cible à la 63e minute. Mais le plus grave, pour les Bourguignons, c’est que ce but-là venait d’accompagner la sortie de David Lolohea. Auteur d’un déblayage beaucoup trop virulent, le pilier gauche de Nevers était exclu définitivement !

Face à l’ex-Usoniste Andrzej Charlat et ses potes, la tâche s’annonçait périlleuse pour les locaux. Mais, courageux en diable, ils parvinrent à embrouiller la tactique des Aixois jusqu’à les maintenir à hauteur de leurs 22 alors que le gong allait retentir.
Pourtant, Massip puis Nicolas Bézy eurent chacun l’occasion de trouver une pénaltouche qui les aurait probablement récompensés. Mais ni l’un ni l’autre n’envoya le cuir en dehors des limites du terrain. Incroyable !

Ovalien Dupré (à partir des images de Canal+ Sport)

Ben voila, c'est dit et bien écrit.wink

On se contentera de la victoire qu' "Aix n'aurait jamais du perdre".yes même ressenti.

Plus que jamais on voit qu'il y a des postes ou l'on manque de qualité.

 

Dernière modification par Gadget5863 (16/01/2021 00:18:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9834

au forceps cette victoire.. par contre le second essai est sans doute le plus beau de la saison en pro 2

#9835

Belle victoire tout de même, une victoire au courage mais une dynamique en trompe l'oeil. En effet, si au niveau comptable, nous avonçons avec 8 points engrangés en deux matchs, - et c'est tant mieux - nous nous sommes fragilisés pour la suite du bloc notamment au niveau du pack. Suspension à venir sans doute pour plusieurs ( longues) semaines  pour T. Ceyte et D. Lolohéa, deux titulaires indiscutables et sur des postes où le banc est dégarni avec des blessés ou des des doublures pas toujours ou encore au niveau. Quellle première et seconde ligne pour les matchs à venir, pour tenir en melée, pour faire avancer l'équipe ? Sacré casse tête pour le staf. Le déplacement à Soyaux au pied du mur et la réception d'un Mont de marsan retrouvé s'annoncent complexes. Les résultats nous permettront soit de prendre le bon wagon, soit de rester dans l'incertitude d'une lutte serrée pour la 6ème place... On a déjà envie d'y être. A suivre 

#9836

Lolohea n'a pas du entendre les consignes de Xavier Péméja " la discipline avant tout " . A 14 à 20 mn de la fin je voyais le match perdu . Et que c'est triste ces tribunes vides . La notion de match à domicile perd vraiment sa pertinence .

Quelqu'un pourrait -t-il nous faire un point exhaustif sur les bessures et les durées estimées ( avec les blessures et les suspensions, on a l'impression qu'il manque quasiment une équipe ! , je m'y perd un peu.

Curie, Mataradze, Seneca,Genevois, Barjaud, Njewel, Bastide , Quercy ( mais que devient-il , il avait joué avec l'Espagne contre l'Uruguay il y a quelque temps) , Reynolds, Naqiri, Paris... j'en oublie peut-être + les suspensions de Ceyte, Raisuqe, Lolohea à venir . 

#9837

On voit clairement le manque de quantité et de qualité sur certains postes après ses matchs

Oui on a gagné certes c'est très bien mais il y'a encore beaucoup trop d'indiscipline..

En pilier gauche, deuxième ligne, en 8, 9 car cazenave porte l'équipe à lui tout seul à ce poste en enchaînant les 80 minutes ( solide quand même), en 10 et à l'aile et à moindre mesure maintenant en 15 ou j'ai trouvé Le Gal vraiment propre  pour une fois sous les ballons hauts 

Et oui beaucoup de blessés et de suspendus..

Seneca, Mataradze, Barjaud, Njewel, Ceyte, Manevy, Reynolds, Menoret, Raisuqe, Paris, Quercy ( choix du staff je pense on est pas prêt de le revoir ), maintenant Lolohea 

Naqiri, Zebango, Bonvalot, Curie ?? Blessés ? Choix du staff ?

En tout cas on voit que quelques joueurs ne sont plus au niveau mais sont encore sous contrat..

J'ai pas trouvé Provence à son meilleur niveau mais il aurait pu l'emporter quand même donc attention

Leur 6 Piazzoli je crois sacré joueur, Massip buteur parfait comme d'habitude

Le jeune ailier sud af il arrive quand ?

Dernière modification par Aubameyang58 (16/01/2021 10:42:31)

#9838

Aubameyang58 a écrit :

On voit clairement le manque de quantité et de qualité sur certains postes après ses matchs

Oui on a gagné certes c'est très bien mais il y'a encore beaucoup trop d'indiscipline..

En pilier gauche, deuxième ligne, en 8, 9 car cazenave porte l'équipe à lui tout seul à ce poste en enchaînant les 80 minutes ( solide quand même), en 10 et à l'aile et à moindre mesure maintenant en 15 ou j'ai trouvé Le Gal vraiment propre  pour une fois sous les ballons hauts 

Et oui beaucoup de blessés et de suspendus..

Seneca, Mataradze, Barjaud, Njewel, Ceyte, Manevy, Reynolds, Menoret, Raisuqe, Paris, Quercy ( choix du staff je pense on est pas prêt de le revoir ), maintenant Lolohea 

Naqiri, Zebango, Bonvalot, Curie ?? Blessés ? Choix du staff ?

En tout cas on voit que quelques joueurs ne sont plus au niveau mais sont encore sous contrat..

J'ai pas trouvé Provence à son meilleur niveau mais il aurait pu l'emporter quand même donc attention

Leur 6 Piazzoli je crois sacré joueur, Massip buteur parfait comme d'habitude

Le jeune ailier sud af il arrive quand ?

Il me semble avoir lu dans le JDC que Sénéca,Bonvalot et Paris étaient rétablis. Mataradze et Reynolds pas encore complètement.( sauf erreur de ma part)

Dans la liste des "absents", il faut préciser les 2 frères Mannevy.

#9839

Un petit point pour ce que j'en sais

Raisuqe,Ceyte,Lolohea =====> Carton rouge donc au mini 2 matchs (mais ilfaudra attendre la commission de discipline de mardi pour au moins les 2 premiers cités)

Blessé ou indisponibles :

Reynolds( croisés (j6)) donc pas avant février

Barjaud (j15),Njewel (j13) blessé  retour quand ........??????

Devraient être apte :

Paris((j15)2020), Mararadze,(j8)

Jaminet, semble OK et j'espére que Fraser touché hier ne va pas alourdir l'infirmerie.

Pas d'infos :

Curie(j14),Genevois(j11), Zébango(j13) 2 fdm j 1 et j13),Herry(j13), G Manevy,(j12)?????????

Portés disparus wink

Quercy(j0),Manevy Jb (j2),Sénéca(j9), Genevois(j11), Naquiri(j9), Bonvalot(j5),?????????

En sélection :

Ménoret 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9840

BOUBOU 58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

On voit clairement le manque de quantité et de qualité sur certains postes après ses matchs

Oui on a gagné certes c'est très bien mais il y'a encore beaucoup trop d'indiscipline..

En pilier gauche, deuxième ligne, en 8, 9 car cazenave porte l'équipe à lui tout seul à ce poste en enchaînant les 80 minutes ( solide quand même), en 10 et à l'aile et à moindre mesure maintenant en 15 ou j'ai trouvé Le Gal vraiment propre  pour une fois sous les ballons hauts 

Et oui beaucoup de blessés et de suspendus..

Seneca, Mataradze, Barjaud, Njewel, Ceyte, Manevy, Reynolds, Menoret, Raisuqe, Paris, Quercy ( choix du staff je pense on est pas prêt de le revoir ), maintenant Lolohea 

Naqiri, Zebango, Bonvalot, Curie ?? Blessés ? Choix du staff ?

En tout cas on voit que quelques joueurs ne sont plus au niveau mais sont encore sous contrat..

J'ai pas trouvé Provence à son meilleur niveau mais il aurait pu l'emporter quand même donc attention

Leur 6 Piazzoli je crois sacré joueur, Massip buteur parfait comme d'habitude

Le jeune ailier sud af il arrive quand ?

Il me semble avoir lu dans le JDC que Sénéca,Bonvalot et Paris étaient rétablis. Mataradze et Reynolds pas encore complètement.( sauf erreur de ma part)

Dans la liste des "absents", il faut préciser les 2 frères Mannevy.

Oui BOUBOU 58, article du Journal du Centre du 7 janvier...extrait :

"Retours de Paris et Bonvalot

Depuis la reprise, le staff a pu récupérer quelques joueurs, de retour de blessure, à l’image du centre Léonard Paris ou de l’ailier Stéphane Bonvalot.

Jordan Sénéca, Christian Njewel, Jean-Yves Zébango et Nicolas Vuillemin devraient suivre sous une dizaine de jours.

Il faudra encore patienter pour revoir Tornike Mataradze, Jean-Baptiste Manevy et Shaun Reynolds." 

Il faut éventuellement rajouter les blessés d'hier :

* Nicolas Vuillemin sorti sur protocole commotion (72e)

* Jason Fraser sorti sur blessure à la 77e

 

Dernière modification par Chrismas49 (16/01/2021 14:13:13)

#9841

Le retour de Reynolds en février c'est très très optimiste !

Paris était déjà revenu mais avait du se faire réopérer me semble t il .

 

Fraser a été ÉNORME !!! De retour à son niveau de 2019.

Fabregue impressionnant en 5. Énormément de mobilité. Très bon discours en fin de match pour que tout le monde garde son calme. Ça fait 2 fins de match qu on tient en infériorité numérique sans céder...

On manque de métier en 1ere ligne. On se fait pénaliser en mêlée sur des filouteries. Et on est pas récompensé sur celles qu on domine car on sort la balle trop vite. Aucune pénalité sifflée pour nous en mêlée.

On vole encore 4 touches ! C'est très très très encourageant. Quand je vois qu on gagne le match contre Biarritz et celui là en grande partie grâce à la touche (def et off) je crois qu on peut vraiment aller loin... Et Provence et le BO en touche c'est pas des gamins.

On était l équipe la moins cartonnée de pro-d2, on frise le podium des rouges en seulement 2 matchs. Et pourtant, pourtant on gagne nos matchs à rouges... Encore un très bon point pour l avenir.

 

AIX peut se les mordre. S ils gagnaient hier y avait pas vol.

 

Tactiquement, je crois qu on ferait bien de faire tourner avant d aller à Angoulême. On souffre à trop de poste et c'est pas le moment de perdre encore des cadres. En plus le SAXV revient petit à petit et n est pas un danger pour nous pour la qualif.

MDM revient dans la course. Prendre les points chez-nous, même si domicile extérieur ne veut pas dire grand chose cette saison est désormais primordial.

 

ALLEZ USON !

#9842

Velours a écrit :

Le retour de Reynolds en février c'est très très optimiste ! Oui je suis d'accord cela se serait dans le meilleur des cas mais sans être trop opptimiste je ne le vois pas avant Mars/Avril. 

Paris était déjà revenu mais avait du se faire réopérer me semble t il . Je n'ai aucune infos mais il a fait de belles presta et j'aime son intégration.Sur ces postes, on a de la "chance" d'avoir du monde et au niveau.

 

Fraser a été ÉNORME !!! De retour à son niveau de 2019.Oui comme d'hab.je l'ai rarement vu hors match.

Fabregue impressionnant en 5. Énormément de mobilité. Très bon discours en fin de match pour que tout le monde garde son calme. Ça fait 2 fins de match qu on tient en infériorité numérique sans céder...En effet une belle surprise, ca ouvre des possibilités énormes, avec son physique, sa vitesse, et sa puissance, ca peut vraiment être une très bonne solution.

On manque de métier en 1ere ligne. On se fait pénaliser en mêlée sur des filouteries. Et on est pas récompensé sur celles qu on domine car on sort la balle trop vite. Aucune pénalité sifflée pour nous en mêlée.Au talon, Hamel ne m'a pas convaicu, c'est vrai que Tarrit a mis la barre assez haute.En pilier,il nous reste encore "un peu "de monde ==> Roelofse, Curie, Sénéca, Kitutu, Papidze et Mataradze qui devrait être mord de faim

On vole encore 4 touches ! C'est très très très encourageant. Quand je vois qu on gagne le match contre Biarritz et celui là en grande partie grâce à la touche (def et off) je crois qu on peut vraiment aller loin... Et Provence et le BO en touche c'est pas des gamins.yes

 "On était l équipe la moins cartonnée de pro-d2, on frise le podium des rouges en seulement 2 matchs. Et pourtant, pourtant on gagne nos matchs à rouges... Encore un très bon point pour l avenir.Gestes bêtes,retour de baton, on doit apprendre a gérer les provocations et garder nos nerfs. ( je ne parle pas du rouge de Raisuqe, il est a part , hors normes laugh)

AIX peut se les mordre. S ils gagnaient hier y avait pas vol.Pas sur ,que nous a montrer Aix hier, du pied, du pied et du pied.Pas vraiment inquiétant .A 15 contre 15,on ne l'ai a pas vu en position de nous mettre a mal ,pas du jeu.Pour moi,on a nourri Aix qui n'en demandait pas tant.Par contre dès que l'on accélére, il n'y a pas photo.

Tactiquement, je crois qu on ferait bien de faire tourner avant d aller à Angoulême. On souffre à trop de poste et c'est pas le moment de perdre encore des cadres. En plus le SAXV revient petit à petit et n est pas un danger pour nous pour la qualif.Si l'on veut se rassurer,ilfaut aller a Chanzy en voulant au mini les 4 pts.Ils sont en plein doutes, nous aussi mais pas dans le même contexte.Faire le plein au SAXV serait un petit pas pour les PO et une pression sur les Colomiers, BO et OYO.(je pense que l'USAP et le RCV on d'ores et déjà assurer le top 6

MDM revient dans la course. Prendre les points chez-nous, même si domicile extérieur ne veut pas dire grand chose cette saison est désormais primordial.A ce stade de la compét. c'est impératif,les pts perdus a domicile ne se retrouveront plus,ils vont compter double pour les PO.Les ,7 ,8 ou 9 équipes qui peuvent jeu le top 6 n'ont plus d'autre choix.A la maison victoire impérative et si possible pas de bonus aux concurrents

 

Pour Chrismas49,

N Vuillemin sortie sur commotion, cela 2, 3 fois, il faut qu'il  penser a voir autre chose.Pas transcendant,alors OK c'est une reprise mais quand tu vois la longueur au pied, la direction du jeu de 3/4,je suis encore deçu.Dommage......Fraser, il faut croiser les doigts.

Dernière modification par Gadget5863 (16/01/2021 15:31:57)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs