Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10221

Après Vannes, encore un gros combat en perspective avec une équipe de colomiers qui vient pour un résultat.

Du coté de l'uson, j'espère que la discipline sera au rendez-vous pendant 80 minutes.  Une victoire de l'uson pour valider les deux points rapportés de Vannes et s'installer durablement dans les 6 premiers car il y a un Biarritz-Grenoble qui pourrait être "bénéfique" pour l'uson si Grenoble venait à perdre. Mais Biarritz est un peu moins bien depuis deux matchs.

Bon match à tous

Dernière modification par lequinze (25/02/2021 13:01:58)

#10222

Charlie Rorke, né le 03 décembre 1999 , peut donc jouer avec les Espoirs ;

#10223

thierry a écrit :

Charlie Rorke, né le 03 décembre 1999 , peut donc jouer avec les Espoirs ;

Je ne pense pas que tu fasse venir un joueur en pleine saison pour jouer en Espoir.

Si l'on fait le point de nos 3 èmeligne, Kazubek HS, Bastide OUT, Fraser OUT,Quercy .......disparu, il reste 3 joueurs Fabrégues, Cotte,Plataret et oui j'oublait Gascou.donc 4 joueurs

Avec 3 joueurs par match sur le terrain,on est limite même si Winni peut jouer 6,7 et peut être 8

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10224

je lisais sur le post de Provence que le club était en phase de mise en place d'une 4 ème tribune pour passer la capacité a 12 000 places surprise

Quand je regarde la capacité actuelle du stade (Wikipédia) est annoncée à 6428 et sur le site de Provence à 5500.Il y a donc une création d'environ 5600 places.wink

Si l'on prend le coût d'une tribune métallique fixe cela revient a 200€ la place (non couverte) et a 450€ la place (couverte) soit un budget pour les 5600 places compris entre 1 120 000€ et 2 520 000€ ......un  gros invest.

Je crois que Provence a vraiment de grosses ambitions pour les années a venir et peut faire venir des joueurs de talent avec un beau projet.

Pour en revenir a l'USON cela voudrait dire pour passer a 10 000 place,ilfaudrait une 4 ème tribune ( identique  Agglo.) de 2 500 places soit un budget de 1 125 000€ une paille.

Par contre ci dessous un commentaire de la société qui a installé la tribune agglo.

Les tribunes fixes et télescopiques

Les tribunes fixes, couvertes ou non, sont conçues pour être installées de manière pérenne mais peuvent aisément évoluer ultérieurement (augmentation ou réduction de capacité…). « Par exemple, à Nevers, nous avons installé une tribune de 2 000places avant de l’agrandir deux fois, puis de construire une seconde tribune pour répondre aux besoins du club et de la collectivité » décrit le président d’Alcor Equipements.

Dernière modification par Gadget5863 (25/02/2021 19:58:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10225

Gadget5863 a écrit :

je lisais sur le post de Provence que le club était en phase de mise en place d'une 4 ème tribune pour passer la capacité a 12 000 places surprise

Quand je regarde la capacité actuelle du stade (Wikipédia) est annoncée à 6428 et sur le site de Provence à 5500.Il y a donc une création d'environ 5600 places.wink

Si l'on prend le coût d'une tribune métallique fixe cela revient a 200€ la place (non couverte) et a 450€ la place (couverte) soit un budget pour les 5600 places compris entre 1 120 000€ et 2 520 000€ ......un  gros invest.

Je crois que Provence a vraiment de grosses ambitions pour les années a venir et peut faire venir des joueurs de talent avec un beau projet.

Pour en revenir a l'USON cela voudrait dire pour passer a 10 000 place,ilfaudrait une 4 ème tribune ( identique  Agglo.) de 2 500 places soit un budget de 1 125 000€ une paille.

Par contre ci dessous un commentaire de la société qui a installé la tribune agglo.

Les tribunes fixes et télescopiques

Les tribunes fixes, couvertes ou non, sont conçues pour être installées de manière pérenne mais peuvent aisément évoluer ultérieurement (augmentation ou réduction de capacité…). « Par exemple, à Nevers, nous avons installé une tribune de 2 000places avant de l’agrandir deux fois, puis de construire une seconde tribune pour répondre aux besoins du club et de la collectivité » décrit le président d’Alcor Equipements.

Depuis plusieurs années, M Dumange sous entend que ce n'est pas l investissement en lui même d une tribune portant la capacité d accueil à 10k places qui pose un problème, mais plutôt les projections de rentabilité.

Ces années de covid ne nous aident pas à y voir plus clair à ce sujet...
Donc à moins d une montée dans l Élite à la fin de la saison, je doute qu un tel projet puisse être envisage avant n+2.

Arbitre de top 14 au sifflet ce soir. Encore un révélateur de notre niveau, de nos capacités.

Interdit de perdre ce soir !

ALLEZ USON !

#10226

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

je lisais sur le post de Provence que le club était en phase de mise en place d'une 4 ème tribune pour passer la capacité a 12 000 places surprise

Quand je regarde la capacité actuelle du stade (Wikipédia) est annoncée à 6428 et sur le site de Provence à 5500.Il y a donc une création d'environ 5600 places.wink

Si l'on prend le coût d'une tribune métallique fixe cela revient a 200€ la place (non couverte) et a 450€ la place (couverte) soit un budget pour les 5600 places compris entre 1 120 000€ et 2 520 000€ ......un  gros invest.

Je crois que Provence a vraiment de grosses ambitions pour les années a venir et peut faire venir des joueurs de talent avec un beau projet.

Pour en revenir a l'USON cela voudrait dire pour passer a 10 000 place,ilfaudrait une 4 ème tribune ( identique  Agglo.) de 2 500 places soit un budget de 1 125 000€ une paille.

Par contre ci dessous un commentaire de la société qui a installé la tribune agglo.

Les tribunes fixes et télescopiques

Les tribunes fixes, couvertes ou non, sont conçues pour être installées de manière pérenne mais peuvent aisément évoluer ultérieurement (augmentation ou réduction de capacité…). « Par exemple, à Nevers, nous avons installé une tribune de 2 000places avant de l’agrandir deux fois, puis de construire une seconde tribune pour répondre aux besoins du club et de la collectivité » décrit le président d’Alcor Equipements.

Depuis plusieurs années, M Dumange sous entend que ce n'est pas l investissement en lui même d une tribune portant la capacité d accueil à 10k places qui pose un problème, mais plutôt les projections de rentabilité.

Ces années de covid ne nous aident pas à y voir plus clair à ce sujet...
Donc à moins d une montée dans l Élite à la fin de la saison, je doute qu un tel projet puisse être envisage avant n+2.

Arbitre de top 14 au sifflet ce soir. Encore un révélateur de notre niveau, de nos capacités.

Interdit de perdre ce soir !

C'est vrai que le COVID a changé la donne mais sinon hors "saloperie impondérable" style COVID, nous avons une capacité MAX a 7100 places assises on parlait de 5000 ,5500 abonnés .Il reste donc entre 2100 et 1600 places pour le quidam lambda qui souhaite venir au coup par coup avec 2 ou 3 potes et bien c'est quasi mort, car tu ne trouvera qu"avec vraiment beaucoup de chance 3 places "proches" donc les petites envies,les coups de folie "allez on va au match" et bien c'est mort.Soit tu prend ta place la semaine d'avant soit tu regarde la télé.

je remet l'article du JDC avant COVID wink

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/l-uson-nevers-lance-sa-campagne-d-abonnement-pour-la-saison-2019-2020-le-15-juin_13571750/

 

D'ailleurs je pense que Mr Dumange a tous les chiffres de taux de remplissage moyen l'année dernière c'etait 6500 places / match sold 600 places assises restantes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10227

à quelques pas de chez moi est bien en train de se construire un complexe palais des sports de 9000 places + parc des expos + salle de congrés , jouxtant un Zénith de 6000 places déjà existant . Le tout pour la modique somme de 130 millions d'euros . Si le nouveau parc des expos était nécessaire pour remplacer l'ancien très vieillissant , Le palais des congrès va faire double emploi avec celui existant déjà et on se pose des questions sur l'utilité d'une salle de 9000 places , l'équipe de basket en pro A ayant du mal à remplir les 3400 places du palais des sports  actuel( en temps d'accueil du public wink)

Dernière modification par thierry (25/02/2021 21:26:03)

#10228

Je suis en train de regarder le match contre Colomiers y a un contentieux entre les deux équipes?  C est un chouya tendu ..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#10229

Quand tu as un Le Gal d'un côté et d'un autre Vici c'est pas la meme Chose..

Ils nous contrent bien sur ballon porté même si parfois j'ai l'impression que c'est à la limite..

Beau mouvement dommage len avant..

Mais faudra faire beaucoup plus pour battre cette équipe de Colomiers..

#10230

La bagarounette c'est fait...

Le Gal se fait emmener à l intérieur. C'est le défaut de ne pas avoir un ailier à l aile.

ALLEZ USON !

#10231

L'indiscipline toujours là ; Pénalité très bien placée soit pour les 3 pts soit pour chercher une pénaltouche à 5 m et Fabrègue qui fait le c.. pénalité retournée . 

Un pack de Colomiers très difficile à manoeuvrer et ça monte vite sur le porteur du ballon , beaucoup de passes longues et approximatives coté USON . pas mal de choses à revoir en seconde mi-temps .

#10232

Enfin un arbitre qui regarde les coups d'envoi, il a fallut trois départs hors jeu pour en siffler 1.

On savait que Colomiers allait chercher "les marrons" c'est bien parti.A si seulement Jaminet se met au rythme de "Z" au lieu de le devancé "bêtement.

Bon on va avoir une grosse seconde mi-temps le tout est de savoir qui va "craquer" le premier.......... et craquer dans touts les sens du terme

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10233

Raisuque aurait signé à Castres pour la saison prochaine dixit le commentateur de canal 

#10234

lequinze a écrit :

Raisuque aurait signé à Castres pour la saison prochaine dixit le commentateur de canal 

Et oui je pense que c'est dans les tuyaux depuis Novembre.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs