Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10235

Et le troisième ligne sud af a signé 1 an et demi c'est ça ?

En tout cas ça fais le troisième gros joueur qui part cette année.. encore 4 départs donc.. si c'est encore des joueurs importants on est pas dans la m...

 

#10236

Aubameyang58 a écrit :

Et le troisième ligne sud af a signé 1 an et demi c'est ça ?

En tout cas ça fais le troisième gros joueur qui part cette année.. encore 4 départs donc.. si c'est encore des joueurs importants on est pas dans la m...

Oui et ....oui.

En plus sur ce match,on se fait prendre sur les ballons portés mais,on continu, on persiste, avec un jour de repos en moins, il faudrait peut être mettre autre chose en place.

Colomiers est vraiment plus fort sur les phases statiques et gérent les renvois.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10237

Au vu du match , j'ai surtout l'impression que l'USON a été "bouffée" physiquement .

#10238

Bon au moins j avais vu le rouge et la bagarounette.

Défaite logique malheureusement.

Objectif 6ème place.

Notre Infirmerie est impressionnante !

ALLEZ USON !

#10239

Bon et bien ce match était pour moi le plus dur du bloc, malheureusement,on le perd sur le combat, sur l'intensité.On a pas su répondre à la dureté Columéraine.et on prend un 4 0 à la maison.

Dur, dur dans tous les sens du terme.crying

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10240

Colomiers vient gagner comme la saison dernière et c'est mérité. Ils étaient préparés au combat, le coaching en seconde période leurs a été bénéfique. Pour l'uson encore une défaite à domicile, une seule victoire contre une équipe du top6, c'est peut-être pas un hasard.

 

#10241

Alors on en est ou ..

 voila le recap de mon tableau de pronos :

Pronos OYO 1 1 5 1 1 4 1 4 4 4 0 5 1 5 Ecart a J19
Réalisé 0 2 4 5                      + 3^
Pronos Colo. 4 0 1 4 1 4 5 1 1 4 5 1 4 1  
Réalisé 1 0 4 4 4                   + 3  ^
Pronos Nevers 5 4 1 4 4 1 5 0 4 4 1 4 5  
Réalisé 5 1 2 0                   - 6

 

Oyonnax =  29 pts à J 16  soit au total = 46 + 29 = 85

Colomiers = 36 pts à J 16  soit au total = 44 + 36 = 80

Nevers     = 40 pts à J 17   soit au total = 44 + 40 = 84

Dernière modification par Gadget5863 (26/02/2021 01:38:57)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10242

Espérons que demain, Biarritz gagne contre Grenoble sinon ...

#10243

objectif de la saison , maintenant  ?  pour moi,  je me répète , mais ça serait de mettre le paquet pour essayer de faire accéder les  espoirs en elite .  Prochain match  , d'une importance capitale le 28 mars , contre Pau . 

#10244

Bizarre de faire taper votre 9 qui aurait sans doute du passer un protocole commotion sur la dernière pénalité. Vici va prendre très cher je pense, déjà 4 jaunes et 2 rouges rien que pour lui!

Sur le match, ça se joue à pas grand chose et j'ai été étonné de voir votre melée autant faiblir. 

Bonne suite

#10245

Pro D2 – 21e journée
Nevers – Colomiers, 15-23

Colo... scopie

SERMOISE-SUR-LOIRE – Jeudi 25 février, 20 h 45 – Stade du Pré-Fleuri. Colomiers bat Nevers, 23-15 (14-9). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 6-3 ; 6-6 ; 11-6 ; 14-6 ; 14-9 ; 17-9 ; 17-12 ; 17-15 ; 20-15 ; 23-15. Arbitre : Pierre-Baptiste Nuchy (Nouvelle-Aquitaine). Juges de touche 1, Nicolas Datas ; de touche 2, Alexis Darche. Arbitre vidéo : Akim Hadj Bachir. Arbitre 4, Mathieu Sassatelli. Arbitre 5 : Christophe Bouillet. Temps doux et sec, pelouse en bon état, éclairage parfait. Huis clos.

Pour Nevers : 5 pénalités (6e’, 19e’, 32e’, 48e’, 61e’) Cazenave.
Pour Colomiers : 1 essai Vici (23e’) ; 6 pénalités Soulan (12e’, 17e’, 28e’, 45e’), Girard (71e’, 77e’). Carton jaune : Elliot (5e’). Carton rouge : Vici (80e’ + 2).

Nevers : 15. Jaminet (13. Loaloa, 69e’) ; 14. Zébango, 13. Loaloa (22. Herry, 61e’), 12. Derrieux (19. Paris, 58e’-69e’), 11. Le Gal ; 10. Ménoret (20. Urruty, 71e’), 9. Cazenave ; 7. Cotte, 8. Fabrègue (cap.), 6. Plataret (21. Raisuqe, 45e’) ; 5. Du Preez (18. Gascou, 58e’), 4. Witz ; 3. Roeloefse (17. Papidze, 58e’), 2. Hamel (16. Tarrit, 48e’), 1. Curie (23. Lolohea, 48e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Colomiers : 15. Palisson (21. Girard, 63e’) ; 14. Laforgue, 13. Perrin, 12. Fontaine, 11. Vici ; 10. Soulan (20. Poet, 63e’), 9. Gori (22. Graulle, m.-t.) ; 7. Coletta (cap.) (8. Lescure, 71e’), 8. Lescure (16. Saaïdia, 7e’-15e’ ; 19. Macovei, 60e’), 6. Chiappesoni ; 5. Earle (18. Granouillet, 55e’), 4. Thomas ; 3. Sheklashvili (23. Palma-Newport, 55e’), 2. Elliot (16. Saaïdia, 60e’), 1. Tartas (17. Djehi, 63e’). Entraîneur principal et des lignes arrière Julien Sarraute ; entraîneur des avants Fabien Berneau.

La joie ramenée de Vannes et des points partagés dans le Morbihan ont fait long feu. Nevers a de nouveau perdu sur sa pelouse. Devant son public fantôme, le XV azur et or a subi, face à Colomiers, sa quatrième défaite de la saison dans son stade. Rédhibitoire, probablement, pour ce groupe, qui a perdu Kylian Jaminet, touché au genou gauche, et son souhait de prendre part aux phases finales.

Jaminet à un poil près
Perturbés et agacés, les Nivernais étaient rentrés aux vestiaires avec, déjà, un débours de cinq unités. Un bonus défensif qui ne pouvait convenir aux illusions du collectif bourguignon. Mais ce dernier ne pouvait crier à l’injustice car il avait même passé dix minutes en supériorité numérique (carton jaune d’Hikawera Elliot).
Personne n’avait pu répondre à l’essai du funambule Josua Vici, qui se joua du un-contre-un face à Loïc Le Gal, juste après avoir été poussé en touche in extremis par le retour désespéré de Jaminet.
Ce même Jaminet marqua pourtant ensuite, lors d’un beau mouvement des trois-quarts, mais la passe intérieure que lui avait adressée Jean-Yves Zébango fut jugée un poil en-avant.

Un k.o. et un genou
La seconde période n’apporta pas plus d’éclaircies dans le ciel neversois, même si la botte précise de Joris Cazenave ramena, à l’heure de jeu, les Jaunets dans les clous (15-17, 61e’).
Les Columérins, de plus en plus dominateurs malgré l’entrée de Josaïa Raisuqe au cœur du combat, furent récompensés alors que Nevers enregistrait la double sortie de Léonard Paris (k.o.) et de Jaminet (genou gauche en capilotade).
L’ancien Massycois Thomas Girard qui, lui, revenait d’une blessure à un pied, se rappela au bon souvenir des Nivernais en plantant deux pénalités, la seconde sortant les Usonistes d’une défaite à un point.

Cazenave pas verni
Cazenave eut l’occasion, dans le temps additionnel, de glisser une pointe de sel dans la soupe à la grimace locale. Seulement, à ce moment-là de la rencontre, de 45 mètres, et, surtout, secoué par un placage dangereux de Vici (cartonné rouge sur le coup), l’artilleur azur et or manqua la cible pour la première et dernière fois d’une soirée bien triste pour l’USON Nevers Rugby.

Ovalien Dupré (à partir des images de Canal+ Sport)

#10246

dodo du vestiaire a écrit :

Bizarre de faire taper votre 9 qui aurait sans doute du passer un protocole commotion sur la dernière pénalité. Vici va prendre très cher je pense, déjà 4 jaunes et 2 rouges rien que pour lui!

Sur le match, ça se joue à pas grand chose et j'ai été étonné de voir votre melée autant faiblir. 

Bonne suite

Je me suis fait la même remarque... Un joueur qui vient de tomber sur la tête n'est certainement pas dans de bonnes conditions pour trouver la mire.
Loïc Le Gal est aussi buteur, même si moins performant, mais vu le contexte...

#10247

Jaspe a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bizarre de faire taper votre 9 qui aurait sans doute du passer un protocole commotion sur la dernière pénalité. Vici va prendre très cher je pense, déjà 4 jaunes et 2 rouges rien que pour lui!

Sur le match, ça se joue à pas grand chose et j'ai été étonné de voir votre melée autant faiblir. 

Bonne suite

Je me suis fait la même remarque... Un joueur qui vient de tomber sur la tête n'est certainement pas dans de bonnes conditions pour trouver la mire.
Loïc Le Gal est aussi buteur, même si moins performant, mais vu le contexte...

Non logique. Le Gal mauvais comme un poux depuis un moment au pied. Il rate tout même à 22m en face. Je pense que le staff a choisi de ne plus le faire taper. Déjà qu'il est perdu à l aile alors si en plus tu lui mets la charge de la botte...

Pour la mêlée, rien d étonnant d être moins fort avec 19 joueurs à l Infirmerie.

Rien d étonnant d être physiquement plus faible avec 15 à 19 joueurs à l Infirmerie depuis 4 matchs.

Rien d étonnant de perdre contre Colomiers qui est dans le top 6 depuis très longtemps.

Y a un moment les chiffres parlent. On est pas au niveau du top 5. Faut viser la 6ème place et pis se faire une raison pour cette saison.

Et Thierry a raison faut voir plus loin que cette saison.
Les espoirs c'est notre avenir, faut mettre le paquet sur leur montée en Élite.

Dernière modification par Velours (26/02/2021 08:02:35)

ALLEZ USON !

#10248

Bon bai hier soir on as vu une équipe en difficulté, perdu sur le terrain, mangé à tous les étages. Si pas de retour rapidement sa vas être compliqué  la fin de saison.

Lolohea moins performant, idem pour papidze. Jou t ils le jeux jusqu'au bout ou déjà la tête ailleurs. 

Clubs