Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10249

Défaite qui fait mal... où la puissance du maul a été neutralisée à tous les coups... Et nouvelle hécatombe de joueurs blessés... Y a des jours comme ça !

Y a comme un impératif de ramener 2 victoires lors des deux prochaines rencontres à condition de faire jouer l'infirmerie...

La 6e place sera déjà un bel objectif !...

XXX USON XXX

#10250

Velours a écrit :
Jaspe a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bizarre de faire taper votre 9 qui aurait sans doute du passer un protocole commotion sur la dernière pénalité. Vici va prendre très cher je pense, déjà 4 jaunes et 2 rouges rien que pour lui!

Sur le match, ça se joue à pas grand chose et j'ai été étonné de voir votre melée autant faiblir. 

Bonne suite

Je me suis fait la même remarque... Un joueur qui vient de tomber sur la tête n'est certainement pas dans de bonnes conditions pour trouver la mire.
Loïc Le Gal est aussi buteur, même si moins performant, mais vu le contexte...

Non logique. Le Gal mauvais comme un poux depuis un moment au pied. Il rate tout même à 22m en face. Je pense que le staff a choisi de ne plus le faire taper. Déjà qu'il est perdu à l aile alors si en plus tu lui mets la charge de la botte...

Pour la mêlée, rien d étonnant d être moins fort avec 19 joueurs à l Infirmerie.

Rien d étonnant d être physiquement plus faible avec 15 à 19 joueurs à l Infirmerie depuis 4 matchs.

Rien d étonnant de perdre contre Colomiers qui est dans le top 6 depuis très longtemps.

Y a un moment les chiffres parlent. On est pas au niveau du top 5. Faut viser la 6ème place et pis se faire une raison pour cette saison.

Et Thierry a raison faut voir plus loin que cette saison.
Les espoirs c'est notre avenir, faut mettre le paquet sur leur montée en Élite.

Oui tout à fait, une seule victoire contre une équipe du top 6 (Biarritz) ce n'est pas un hasard. La sixième place n'est pas du tout acquise, les deux déplacements à venir (Rouen - Carcassonne) seront très importants mais pas sur de revenir avec deux victoires.

 

#10251

surprise Nouvelle défaite chez nous.....mais il faut reconnaitre que Colomiers fût l'équipe la plus forte hier soir, surtout physiquement. Nos joueurs sont peut être un peu

fatigués, suite à notre infirmerie qui ne désemplit pas....Maintenant rien est encore joué certains match à venir seront aussi décissif pour nous. A venir :

Grenoble/ Colomiers, Oyonnax/ Perpignan, Biarritz/ Oyonnax, Oyonnax/ Colomiers,  Grenoble/ Oyonnax, Vannes/ Colomiers, Nevers/ Oyonnax, Vannes/ Oyonnax

donc de beaux duels qui peuvent encore tous changer pour la place de 4, 5 et 6. Si notre infirmerie ce vide rapidement, je pense que nous seront dans le TOP 6.

Je pense même à la quatrième place......mais ça c'est mon coté optimiste et supporter de notre équipe. winkA suivre..... .

#10252

Le constat est là...

19 joueurs à l'infirmerie et pas des moindres

Absence de botteur longue distance

La mêlée, secteur sur lequel nous étions si forts les années précédentes a perdu de sa superbe...

Et il faut malheureusement se rendre à l'évidence, certains joueurs de notre effectif ne sont pas au niveau de nos ambitions

Bref, on est dans le dur... Et je rejoins certains pour dire que nous sommes à notre place mais attention à Grenoble qui revient fort derrière...

Des stats qui font mal, 1 match gagné contre le TOP8 actuel et déjà 4 défaites à la maison

Colomiers m'a en revanche impressionné, quelle maîtrise ! Bravo à eux pour leur victoire plus que méritée.

Il faut désormais espérer le retour de certains joueurs et sécuriser notre 6ème place, ça passera par une invincibilité retrouvée à domicile et quelques exploits à l'extérieur...

U.S.O.N.

#10253

Raisuqe à Castres, c'est officiel.

#10254

thierry a écrit :

Raisuqe à Castres, c'est officiel.

Est ce vraiment une si "mauvaise nouvelle" ?

alors oui il reste un joueur au potentiel physique hors norme, les 2 permieres saisons il était vraiment l'attraction de la Pro d2 et son titre de meilleur marqueur d'essais le rappelle. Mais après les autres équipes se sont adaptées, et avec notre tactique bien connue "passer le ballon a Raisuqe en bout de ligne et il va se démerder", il a été nettement mions en vue et le nombre d'essai marqué à baissé drastiquement.

Et je pense qu'il n'a pas encore tout récupéré de sa blessure de l'année dernière. La venue de sa copie conforme niveau physique avec l'espoir Camerounais était un signe évident de son futur départ.

Le club perd donc un très bon joueur qui n'est plus à son meilleur niveau depuis quelques temps et avec j'imagine un salaire digne d'un joueur de Top 14. Le staff à déja prévu son remplaçant qui s'adapte avec les espoirs cette fin de saison, et avec surementun salaire bien moindre...

Pour la victoire d'hier, je pense que tout à été dit. On était prévenu, Colomiers nous avait fait le coup l'année dernière déja; on n'a pas pu/su réagir. Joueurs émoussés car 19 joueurs à l'infirmerie, obligé d'aligner les 3-4ème couteaux donc qualité globale moindre.

Faut serrer les dents et  attendre des joueurs meilleurs (surtout que l'infirmerie se vide) et croiser les doigts que Grenoble connaise un trou d'air sur les 9 derniers matchs.

#10255

BrUSON58 a écrit :

surprise Nouvelle défaite chez nous.....mais il faut reconnaitre que Colomiers fût l'équipe la plus forte hier soir, surtout physiquement. Nos joueurs sont peut être un peu

fatigués, suite à notre infirmerie qui ne désemplit pas....Maintenant rien est encore joué certains match à venir seront aussi décissif pour nous. A venir :

Grenoble/ Colomiers, Oyonnax/ Perpignan, Biarritz/ Oyonnax, Oyonnax/ Colomiers,  Grenoble/ Oyonnax, Vannes/ Colomiers, Nevers/ Oyonnax, Vannes/ Oyonnax

donc de beaux duels qui peuvent encore tous changer pour la place de 4, 5 et 6. Si notre infirmerie ce vide rapidement, je pense que nous seront dans le TOP 6.

Je pense même à la quatrième place......mais ça c'est mon coté optimiste et supporter de notre équipe. winkA suivre..... .

yesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10256

Alors, OK les blessés, ou plutôt ,leurs absences sur blessures font mal, mais est ce vraiment le seul élément pour expliquer le match d'hier ??

Je ne suis pas sur, oui on ne peut pas gagner tous les matchs mais parcontre, il faut que l'on puisse "savoir" réagir et hier on a pas su, on a pas pu.On a continuer les ballons portés alors que l'on se fait contrer à chaque fois.Colomiers a bien joué avec les limites des régles( je leve une jambe dans les mauls mais,pas trop, je me sort pas des rucks mais pas trop, j'appuie surle tête mais pas trop,je monte hors jeu ou pas trop), avec hargnes et talent plus la petite touche Columéraine, la tension, l'intimidation, la recherche de se qui va faire "péter" les plombs.

Pour quoi je dis que l'on a pas su réagir et voici ma vision :

On perd les duels sur ballons portés mais comme derrière (aux ailes) nous ne sommes pas assez étoffé,on n'a pas pu,pas osé lancé du jeu,faire comme a Vannes,écarté, faire des aller retour en balayant le terrain pour ouvrir la ligne défensive, non on a pas su, on a percuté, on chercher le défi, on les afait reculé mais .....pas trop,car Colomiers avait du repondant dans le combat,dans le physique.

Pour moi en plus du fait des blessés, du repos en moins, du contexte (Colomiers tout le monde les connait sur le combat et la "chicane") on est pas assez fort derrière pour imposser autre chose.

Donc oui, on perd des matchs à la maison.....Ok  ca arrive....ce qui est plus "chiant" c'est que c'est contre les "TOP 6" .Il y a du travail, il y a des joueurs qui doivent trouver leurs places, apprendre le style de jeu, les combinaisons etc etc etc mais rien n'est perdu et comme BRuson58 je penseque l'on peut encore viser mieux que la 6 ème place (ce qui serait quand même un bel exploit combien de club  a fait quasi que des top 6 depuis sa montée ??????)

2017 18 première année en Pro ==> 7 éme

2018 19 ===================> 6 éme

2019 20 OK année tronquée mais au final 5 éme

2020 21 a suivre mais pour le moment, malgrés "l'année des blessures" toujours dans le top 6

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10257

Et maintenant c'est Montauban qui revient fort... Heureusement que Grenoble et Oyo ont perdu ce soir !

Va falloir aller se la chercher cette qualif ! Et va falloir aller la chercher là où Grenoble, Oyo et Montauban n ont pas pris de points : à Biarritz !

ALLEZ USON !

#10258

des nouvelles de Kylian Jaminet , touché au genou , ce qui n'augure rien de bon ?

pour Luka Plataret et Léonard Paris , ce sont des commotions ;

Christian Njewel  de  nouveau disponible en 2 ème ligne, ainsi que  Charlie Rorke,en 3 ème ligne et peut-être  Romaric Camou . 

#10259

Velours a écrit :

Et maintenant c'est Montauban qui revient fort... Heureusement que Grenoble et Oyo ont perdu ce soir !

Va falloir aller se la chercher cette qualif ! Et va falloir aller la chercher là où Grenoble, Oyo et Montauban n ont pas pris de points : à Biarritz !

N'oublie pas les déplacements a Rouen et a Carcassonne.

Rouen vient de démontrer qu'ils ne sont pas que des sparring partner et Carca. vient de prendre 1 pt a MdM donc que des matchs piéges a venir.

Normalement, ces deux équipes sont a nôtre portée mais, il faudra être vraiment "clinique", propre et ne pas s'enflammer ces équipes seront rudes, elles jouent le maintien chez elles et donc il ne faut pas vendre la peau ..........

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10260

Et fin des championnat actée pour tous les niveaux en-dessous du National .  4 ou  5 matchs de joués dans la saison pour la fédérale 2 par exemple .je me demande quelle sera l'incidence pour les clubs ;

 

#10261

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Et maintenant c'est Montauban qui revient fort... Heureusement que Grenoble et Oyo ont perdu ce soir !

Va falloir aller se la chercher cette qualif ! Et va falloir aller la chercher là où Grenoble, Oyo et Montauban n ont pas pris de points : à Biarritz !

N'oublie pas les déplacements a Rouen et a Carcassonne.

Rouen vient de démontrer qu'ils ne sont pas que des sparring partner et Carca. vient de prendre 1 pt a MdM donc que des matchs piéges a venir.

Normalement, ces deux équipes sont a nôtre portée mais, il faudra être vraiment "clinique", propre et ne pas s'enflammer ces équipes seront rudes, elles jouent le maintien chez elles et donc il ne faut pas vendre la peau ..........

Oui oui absolument mon cher Gadget ! Surtout que Montauban et Grenoble ont perdu à Rouen et à Carcassonne.

Mais Carcassonne est fort en ce moment et Rouen à le couteau entre les dents et sous la gorge.

Je pense sincèrement qu on ne pourra pas gagner là bas (trop d absence chez nous).

Par contre à Biarritz...

Et je souligne aussi que j avais raison pour la bagarre et le rouge contre Colomiers wink je me console comme je peux...

Autant que toi pour le nul à Vannes d ailleurs.

Dernière modification par Velours (27/02/2021 08:52:21)

ALLEZ USON !

#10262

J'ai l'impression que les matchs se répètent et toujours les mêmes problèmes..

déjà physiques vu le nombre de blessés ça c'est normal les joueurs jouent beaucoup 

Et le niveau de certains joueurs derrière ou même un ou deux devant qui ne sont plus au niveau mais jouent toujours et ça ce ne passe ps à un certains niveaux 

Y'a quelques années notre point fort derrière c'était 11/14/15 avec vili / fats et Bonvalot où duvallet

et là maintenant c'est clairement un point faible 

Camou n'est plus là derrière ils se passent plus rien..

Fabregue en 8 n'est plus à 1 quart de son niveau à son arrivée chez nous

Menoret après des débuts prometteurs il y'a des moments plus compliqué (  mais c'est bien normal )

Et le staff qui je pense (encore une fois je le répète ) bien sûr à fait son temps 

( ce n'est que mon avis mais derrière à part une ou deux bonnes combinaisons dans le match il se passe ps grand il faut un exploit d'un joueur..

Des départs de joueurs très importants.. et c'est peut-être pas finis..

Nemo est incroyable en ce moment ( m'étonnerait pas qu'il parte lui aussi en Top 14.. )

Des joeurs écartés etcc etcc..

J'espère au Top 6 mais ça risque d'être dur je pense vu notre calendrier et nos blessés 

Dernière modification par Aubameyang58 (27/02/2021 13:26:27)

Clubs