Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10291

#10292

lebaron58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Vous parlez beaucoup des fins de contrat pour les joueurs mais qu'en est-il pour le staff ?

Exact, a un moment des noms d'entraineurs avaient été laché sur le forum pour remplacer Mr PEMEJA, qu'en est il ?

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/fred-quercy-et-l-uson-nevers-se-separent-avec-effet-immediat_13921681/

Sinon effectivement, 4eme départ acté avant même la fin de la saison. Bonne continuation à lui à Montauban wink

Ça serait bien que ça bouge de ce côté là oui..

Azema s'il veut continuer à entraîner une équipe jaune et bleu mais en pro D2 cette fois y'a pas de soucis ?

#10293

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous.....allez un petit pronostic pour cette 22 ième journée, avec mon coté OPTIMISTE.....smiley

Oyonnax ce fait surprendre par Perpignan. Victoire de Parpignan 0/4..... plus zéro pour Oyo = 57

Nevers gagne de justesse à Rouen 1/4 ....plus 4 pour Nevers = 56

Grenoble gagne contre Colomiers 4/0   Grenoble 51 Colomiers 57   Ce qui fait que nous avons toujours + 5 pts sur Grenoble et nous sommes à 1 pt de la 4ième place. wink Mais ça c'est mon coté optimiste et supporter .....Allez l'USON

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10294

#10295

Sno56 a écrit :
Velours a écrit :
Sno56 a écrit :

Le "souci" pour vous ( je pense) est que vous êtes un peu arrivé comme un ovni en pro d2. avec un budget record pour un promu , des grosses recrues et une économie qui reposait essentiellement sur un homme/ une entreprise.

 On peut supposer que votre actionnaire dans la branche qu il est , est très impacté par les évènements depuis un an , est probablement plus touché que d autres et que réduire la voilure est pas forcément un choix mais une nécessité. 

Après , on est à peine en mars donc y a pas lieu je pense de tirer des plans si tôt. Beaucoup de clubs attendent d' en savoir plus sur quel sera leur budget l an prochain , de combien d indemnités de l état vont ils toucher etcc ??

c est pas forcément des ambitions revus à la baisse mais les moyens mit pour  wink

Faut pas confondre budget et masse salariale.

On a été mauvais en communication lors de notre montée. Il aurait fallu répéter et ré répéter que notre stade flambant neuf est ENTIÈREMENT SUPPORTÉ PAR LA SASP ET PAS PAR UNE MUNICIPALITÉ !!! C'est ça qui pèse sur notre budget...

Pour le reste Gadget a tout bien décrit.

Faut mettre le paquet sur les espoirs pour les faire monter et continuer de former du très haut niveau.
On a un centre de formation excellent. Des espoirs qui sont prometteurs et très bien façonnés.

"La préparation des fondations est en cours et les divers réseaux ont été installés. La conception de la tribune Nord a été confiée à Quatro Architecture, le cabinet dirigé par François Albizzati, qui a planché sur tous les aménagements du nouveau Pré-Fleuri. Cette tribune Nord ressemblera à la tribune Nièvre (côté tennis), mais les sièges y seront un peu plus inclinés que dans celle-ci.

Le coût des travaux est de 1,2 million d'euros. Le cofinancement, à 50-50, est assuré par des fonds privés (ceux de la SASP USON Plus) et publics (la Ville de Nevers a donné son accord)...

 *  Source : le journal du centre juin 2015

 bien entendu que j ai bien conscience que y a comme une différence entre budget et masse salariale. maintenant au diable la  langue de bois .. les guilford, raisuque, reynolds etc...  trainor s il refuse une prolongation à vannes ( alors qu il est déjà dans les plus gros salaires)et signe chez vous  c est pas que pour l' projet hin ^^ wink           à moment donné la masse salariale est un minimum en adéquation/  proportionnelle au budget, tout du moins quand on regarde certains effectifs.         donc même si une petite part de votre budget partait dans les infrastructures nul doute que votre masse salariale était assez conséquente ...

je ne cherche pas des poux amis nivernais ou alors fait dans la jalousie ou je ne sais quoi . A la base je dis juste que une plus ou moins  grosse réduction de budget passe forcément par une baisse de la masse salariale (et même s il n y a pas que ça) et que bien entendu ces économies passent par la formation

Gadget dit "raisuque n était pas bien cher car personne n en voulait " Oui ^^en top 14 peut etre. mais en pro d2 ? pour celà encore fallait il lui donner un salaire... "un poil " au dessus de la moyenne du pro d2. Idem pour un jeune prometteur qui si untel lui donne mille 5 , 2000 mais qu un autre lui en donne 3 ou bien 4 ... bref

Sinon je vous rejoins completement, vous avez tablé sur la formation, visiblement ça bosse très bien , les résultats sont et seront là. en tout cas c est partit pour .

Bonne suite et bonne fin de saison à vous

 

 

C est une remarque ou plutôt des remarques tout à fait justes mais incomplètes.

Notre masse salariale il y a 2 ans était entre la 6ème et la 5ème de pro-d2. J'ai pas d écrit mais ce sont les propos tenus par Régis Dumange lors de la présentation des joueurs alors je pense qu ils sont justes...

Les coûts de construction dont tu parles sont ceux d une seule tribune. Mais il y a 2 autres tribunes toujours en amortissement. Nous avons également construit un centre de formation, financé l académie de Rugby (c est souvent la région qui le fait, mais pas chez nous. Dijon estimant qu ils sont meilleurs à Dijon que chez nous), construit des loges, un réceptif, refait les vestiaires joueurs, les vestiaires arbitre, une Bodega, un restaurant, une boutique, refait la pelouse, construit un terrain synthétique...  

Donc non, si je te dis qu une grosse part de notre budget tient dans la construction des infrastructures c est la vérité. C'est pas une question de langue de bois. Je préférerais largement qu on ait une masse salariale à 9M et que notre stade soit déjà amorti ! Mais alors on aurait rien à faire à la 6ème place ni même en pro D2... Si tant est que tout s achète.

Maintenant oui on est obligé de payer plus cher des joueurs pour leur donner envie de venir ici. Mais pas forcément plus qu à Vannes ou à Angoulême...

Les joueurs dont tu parles (excepté Conor), personne n en voulait. On a pas dû les payer trop trop cher non plus... Pour Raynolds bah je suis à court d arguments mais faut bien se faire plaisir de temps en temps ! wink

 

ALLEZ USON !

#10296

lebaron58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Vous parlez beaucoup des fins de contrat pour les joueurs mais qu'en est-il pour le staff ?

Exact, a un moment des noms d'entraineurs avaient été laché sur le forum pour remplacer Mr PEMEJA, qu'en est il ?

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/fred-quercy-et-l-uson-nevers-se-separent-avec-effet-immediat_13921681/

Sinon effectivement, 4eme départ acté avant même la fin de la saison. Bonne continuation à lui à Montauban wink

Les contrats de joueurs sont plus ou moins connus alors que pour le staff, on rentre dans le secret défense, il est rare que l'on annonce un renouvellement tacite ou une reconduction ou une clause qui fait que ....

On lit souvent le RCmachin recrute Mr Bidule manager ,ex ceci ,qui va recruter son staff mais guerre plus.

Les joueurs il y a plusieurs sites et les annonces médias.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10297

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :
bzh44 a écrit :

A voir la suite mais au delà des joueurs là pour la saison prochaine ou pas, il semble que votre mal récurent, c'est surtout les blessures. Comment vous l'expliquez ? 

C est une excellente question !

Et le pire c'est que c'est déjà la 2ème fois de la saison qu on se retrouve dans cette situation !

Je crois que ça commence par une tuile, puis par une utilisation trop prolongée de nos cadres qui finissent par péter.

Mais mis à part Bastide ce sont souvent des blessures osseuses ou articulaires (genou, épaule, cheville). Donc plutôt liées à un manque de bol, une trop grosse débauche d énergie plus qu autre chose.

Mais méfiez vous bien. C'est pas un problème des blessures en février mars tant que tu joues avec ton équipe type en avril mai...

J'ai l'impresssion (peut être fausse) que c'est pas la première fois depuis que vous êtes en pro D2 que vous avez un souci de blessures avec grosso modo une dizaine de blessés en même temps. De loin, cela donne l'impression qu'il y a peut être un manque de roulement, que cela tire sur certains joueurs et que cela pète. Ajoutez à cela peut être une préparation physique qui peut être ammélioré.

Je répète que c'est juste une impression et possiblement une connerie de ma part. 

Pas du tout bzh44 ! C'est tout à fait possible, mais vu l excellent boulot qu ils font j ai du mal à croire que le pb vienne de la prepa physique.

Mais ça ne reste qu un avis absolument subjectif et partisan.

ALLEZ USON !

#10298

Déjà 4 départs actés . Si j'ai bien suivi, il devrait donc rester encore entre 3 et 4 autres départs à suivre .

#10299

BrUSON58 a écrit :

surprise Nouvelle défaite chez nous.....mais il faut reconnaitre que Colomiers fût l'équipe la plus forte hier soir, surtout physiquement. Nos joueurs sont peut être un peu

fatigués, suite à notre infirmerie qui ne désemplit pas....Maintenant rien est encore joué certains match à venir seront aussi décissif pour nous. A venir :

Grenoble/ Colomiers, Oyonnax/ Perpignan, Biarritz/ Oyonnax, Oyonnax/ Colomiers,  Grenoble/ Oyonnax, Vannes/ Colomiers, Nevers/ Oyonnax, Vannes/ Oyonnax

donc de beaux duels qui peuvent encore tous changer pour la place de 4, 5 et 6. Si notre infirmerie ce vide rapidement, je pense que nous seront dans le TOP 6.

Je pense même à la quatrième place......mais ça c'est mon coté optimiste et supporter de notre équipe. winkA suivre..... .

Mais on a de la chance que derrière Grenoble et Oxo ont perdu, on a grillé notre joker mais je pense que la 4e place est toujours envisageable surtout si la chance tourne niveau infirmerie...

#10300

thierry a écrit :

Déjà 4 départs actés . Si j'ai bien suivi, il devrait donc rester encore entre 3 et 4 autres départs à suivre .

. Je pense qu'on peux rajouté fred uruty, Jean Yves zebango ou Lucas blanc voir les deux. Bola en fin de contrat. Sa ferai les 7a8 départs annoncés. 

#10301

Velours a écrit :
bzh44 a écrit :
Velours a écrit :

C est une excellente question !

Et le pire c'est que c'est déjà la 2ème fois de la saison qu on se retrouve dans cette situation !

Je crois que ça commence par une tuile, puis par une utilisation trop prolongée de nos cadres qui finissent par péter.

Mais mis à part Bastide ce sont souvent des blessures osseuses ou articulaires (genou, épaule, cheville). Donc plutôt liées à un manque de bol, une trop grosse débauche d énergie plus qu autre chose.

Mais méfiez vous bien. C'est pas un problème des blessures en février mars tant que tu joues avec ton équipe type en avril mai...

J'ai l'impresssion (peut être fausse) que c'est pas la première fois depuis que vous êtes en pro D2 que vous avez un souci de blessures avec grosso modo une dizaine de blessés en même temps. De loin, cela donne l'impression qu'il y a peut être un manque de roulement, que cela tire sur certains joueurs et que cela pète. Ajoutez à cela peut être une préparation physique qui peut être ammélioré.

Je répète que c'est juste une impression et possiblement une connerie de ma part. 

Pas du tout bzh44 ! C'est tout à fait possible, mais vu l excellent boulot qu ils font j ai du mal à croire que le pb vienne de la prepa physique.

Mais ça ne reste qu un avis absolument subjectif et partisan.

Au delà de l'aspect prépa, tu avais en 1 idées, le côté "je tire sur les mêmes joueurs" pour tenter de comprendre vos soucis de blessures. Un des éléments a amméliorer d'un point de vue extérieur, c'est le renouveau avec la fin des contrats "boulets" à savoir des joueurs engagés sur le long terme et qui ne joue pas/ très peu ou solution E pour le staf. Ce sera sans doute l'une des pistes à l'intersaison et cela semble déjà commencer un peu. 

Quoi qu'il arrive, je sais que vous resterez performant en pro D2

#10302

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :
bzh44 a écrit :

J'ai l'impresssion (peut être fausse) que c'est pas la première fois depuis que vous êtes en pro D2 que vous avez un souci de blessures avec grosso modo une dizaine de blessés en même temps. De loin, cela donne l'impression qu'il y a peut être un manque de roulement, que cela tire sur certains joueurs et que cela pète. Ajoutez à cela peut être une préparation physique qui peut être ammélioré.

Je répète que c'est juste une impression et possiblement une connerie de ma part. 

Pas du tout bzh44 ! C'est tout à fait possible, mais vu l excellent boulot qu ils font j ai du mal à croire que le pb vienne de la prepa physique.

Mais ça ne reste qu un avis absolument subjectif et partisan.

Au delà de l'aspect prépa, tu avais en 1 idées, le côté "je tire sur les mêmes joueurs" pour tenter de comprendre vos soucis de blessures. Un des éléments a amméliorer d'un point de vue extérieur, c'est le renouveau avec la fin des contrats "boulets" à savoir des joueurs engagés sur le long terme et qui ne joue pas/ très peu ou solution E pour le staf. Ce sera sans doute l'une des pistes à l'intersaison et cela semble déjà commencer un peu. 

Quoi qu'il arrive, je sais que vous resterez performant en pro D2

Bah c'est pas prêt de changer à l'intersaison je pense..

Il va rester pour moi au moins 6 joueurs qui n'ont plus le niveau et / ou ne jouent plus du tout mais sont sous contrat...

Performant dans le Top 10 peut-être mais Top 4 comme on devrait essayer de joueur vu notre budget ( même si on a la 5,6 eme masse salariale), vu l'investissement de notre président, les moyens qui ont été mis en œuvres lors des 2 premières saisons en Pro D2 etcc etcc 

Mais bon je pense qu'avec ce staff et certains joueurs " boulets " qui jouent encore et même titulaire.. pour certains on ne pourra plus progresser ( a part notre coach des avants )

 

#10303

#10304

Clubs