Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10655

Nn mais la clairement j'ai peuR pour la saison prochaine..

on perd nos 3 meilleurs piliers et de loin 

Raisuqe, Quercy, Naqiri 

Witz vu les matchs qu'il fait m'étonnerait pas qu'il retourne au racing..

on perd quasiment tous nos meilleurs joueurs..

bientôt Camou, Cazenave, Fraser, Cotte, Bradshaw ??

Et dans leur annonce qu'il y'aurait 7-8 départs Max là on y arrive.. à 1 ou 2 de plus

Pour 3 arrivées j'espère que c'est une blague..

nos meilleurs joueurs partent et tout ceux qui n'ont même pas le niveau Pro D2 encore sous contrat ou autres vont rester.. 

On va jouer les 4 dernières places la saison prochaine si ce qui est annoncé ce produit.. et encore plus si le staff restent le même..

En tout cas je suis content pour Nemo il le mérite super joueur, super mec il va montrer tout son talent à Paris je l'espère.. ( s'il retrouve son niveau de 2 ans en arrière il va tout casser il a un sacré potentiel notre Nemo )

 

#10656

Mika58 a écrit :
thierry a écrit :

Au vu des départs déjà actés , je me dis que ce n'est pas pensable que le club ne recrute que 3 gars ( 2 si on comptabilise Charlat) .

Mr dumange n'as malheureusement peux être plus les moyens pour. Mes 3 mes paraît impossible. Si on remarque ce sont czsiment que des non jiff qui partent. A part fred et papidze les autres sont sur des nn jiff 

Papidze , Raisuqé  sont JIFF comme Naquiri. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10657

Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :
thierry a écrit :

Au vu des départs déjà actés , je me dis que ce n'est pas pensable que le club ne recrute que 3 gars ( 2 si on comptabilise Charlat) .

Mr dumange n'as malheureusement peux être plus les moyens pour. Mes 3 mes paraît impossible. Si on remarque ce sont czsiment que des non jiff qui partent. A part fred et papidze les autres sont sur des nn jiff 

Papidze , Raisuqé  sont JIFF comme Naquiri. 

. Autt pour moi pour josaia et naqiri. 

#10658

riton58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon et bien il faut espérer que l'on ne monte pas en top 14 cette saison laugh

Faut pas rêver Gadget ...on est loin d'avoir une équipe pour monter ...wink

Monter pour descendre de suite est ce vraiment un bon plan?? ilne faut pas oublier que pour se maintenir,il faut vraiment avoir un budget éééénorme et après se battre 3,4 ans pour le maintien.Je ne pense pas que notre public soit encore prêt pour cela.Grand chez les "petits" c'est bien aussi mais.....un jour peut être ......quand tout sera en place,quand on commencera a sortir 3,4  bons jeunes tous les ans pourquoi pas.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10659

un départ de plus sans grande surprise puisque sans sa grosse blessure il serai déja parti depuis 2 ans, mais à la limite cela aurait été moins pénalisant que cette année.
maintenant le jeu c'est à qui le tour ? je verrai bien Bradshaw, Tarrit et Fraser
malheureusement nous ne pouvons que spéculer devant l'omerta qu'il regne au club envers ses supporters.
dans les infos ou choses factuelles actuellement on a
- Aucune prolongation annoncée, 1 seule arrivée, 6 départs (et non des moindres)+ 2 retour de pret probablemment
- rappel : 7/8 départs prevus et 2/3 arrivées prévues (pour les 7/8 je pense qu'on sera largement au dela et pour les 2/3 on est bien dans les clous actuellement)
-  depuis 2 ans , les mises au placard et au final des départs forcés volontaires ou non se multiplient.(entre autres des joueurs d'expérience en PRO D2 qui avait pourtant été recrutés par ce même staff).
- basculement vers un accroissement de la formation, ça c'est totalement positif , mais si les jeunes ne sont pas entourer sur le terrain par des joueurs d'expérience , il progresse moins vite et le revers de la médaille c'est que les très bons , si tu les gardes 2 ans c'est déja bien (même des club comme Grenoble ou Perpignan n'arrive pas les concerver
maintenant, en l'état actuelle des choses, aura t'on les moyens de pouvoir lutter et exister l'année prochaine en PRO D2 vu l'augmentation de niveau d'année en année ?  j'ai des doutes
j'ai du mal à imaginer que notre président prenne ces decisions de reduction de la voilure sans y être très fortement contraint et en faisant un excés de pessimisme, je me demande si la situation du club n'est pas beaucoup plus négative (entre autre financière) que nous imaginons.

Dernière modification par metalman58 (31/03/2021 19:34:11)

#10660

metalman58 a écrit :

un départ de plus sans grande surprise puisque sans sa grosse blessure il serai déja parti depuis 2 ans, mais à la limite cela aurait été moins pénalisant que cette année.
maintenant le jeu c'est à qui le tour ? je verrai bien Bradshaw, Tarrit et Fraser
malheureusement nous ne pouvons que spéculer devant l'omerta qu'il regne au club envers ses supporters.
dans les infos ou choses factuelles actuellement on a
- Aucune prolongation annoncée, 1 seule arrivée, 6 départs (et non des moindres)+ 2 retour de pret probablemment
- rappel : 7/8 départs prevus et 2/3 arrivées prévues (pour les 7/8 je pense qu'on sera largement au dela et pour les 2/3 on est bien dans les clous actuellement)
-  depuis 2 ans , les mises au placard et au final des départs forcés volontaires ou non se multiplient.(entre autres des joueurs d'expérience en PRO D2 qui avait pourtant été recrutés par ce même staff).
- basculement vers un accroissement de la formation, ça c'est totalement positif , mais si les jeunes ne sont pas entourer sur le terrain par des joueurs d'expérience , il progresse moins vite et le revers de la médaille c'est que les très bons , si tu les gardes 2 ans c'est déja bien (même des club comme Grenoble ou Perpignan n'arrive pas les concerver
maintenant, en l'état actuelle des choses, aura t'on les moyens de pouvoir lutter et exister l'année prochaine en PRO D2 vu l'augmentation de niveau d'année en année ?  j'ai des doutes
j'ai du mal à imaginer que notre président prenne ces decisions de reduction de la voilure sans y être très fortement contraint et en faisant un excés de pessimisme, je me demande si la situation du club n'est pas beaucoup plus négative (entre autre financière) que nous imaginons.

Très bien résumé. Tout y est.

Reste que si le staff change pour l an prochain, le nouveau manager viendra avec le choix de ses joueurs ? Et justement si cet ecremage malheureux était l introduction d une nouvelle équipe et d un nouveau plan de recrutement ?

Vous le savez, je ne suis pas un partisan du départ du staff actuel mais si c était le cas, tout ces départs sont aussi peut-être voulus et non subis. Et peut-être même le signe d une bonne santé financière...

Quoi qu il en soit ça sent fort la fin d un cycle. Vers un nouveau cycle vertueux ou vicieux ?

Dernière modification par Velours (31/03/2021 19:44:48)

ALLEZ USON !

#10661

#10662

metalman58 a écrit :

un départ de plus sans grande surprise puisque sans sa grosse blessure il serai déja parti depuis 2 ans, mais à la limite cela aurait été moins pénalisant que cette année.
maintenant le jeu c'est à qui le tour ? je verrai bien Bradshaw, Tarrit et Fraser
malheureusement nous ne pouvons que spéculer devant l'omerta qu'il regne au club envers ses supporters.
dans les infos ou choses factuelles actuellement on a
- Aucune prolongation annoncée, 1 seule arrivée, 6 départs (et non des moindres)+ 2 retour de pret probablemment
- rappel : 7/8 départs prevus et 2/3 arrivées prévues (pour les 7/8 je pense qu'on sera largement au dela et pour les 2/3 on est bien dans les clous actuellement)
-  depuis 2 ans , les mises au placard et au final des départs forcés volontaires ou non se multiplient.(entre autres des joueurs d'expérience en PRO D2 qui avait pourtant été recrutés par ce même staff).
- basculement vers un accroissement de la formation, ça c'est totalement positif , mais si les jeunes ne sont pas entourer sur le terrain par des joueurs d'expérience , il progresse moins vite et le revers de la médaille c'est que les très bons , si tu les gardes 2 ans c'est déja bien (même des club comme Grenoble ou Perpignan n'arrive pas les concerver
maintenant, en l'état actuelle des choses, aura t'on les moyens de pouvoir lutter et exister l'année prochaine en PRO D2 vu l'augmentation de niveau d'année en année ?  j'ai des doutes
j'ai du mal à imaginer que notre président prenne ces decisions de reduction de la voilure sans y être très fortement contraint et en faisant un excés de pessimisme, je me demande si la situation du club n'est pas beaucoup plus négative (entre autre financière) que nous imaginons.

Je suis d'accord avec toi et je pense que le "souci" de cOM (j'ai mis un petit "c" expres) joue un grand rôle .Puisque pas de com, on fait notre com, on suppute, on dresse des plans, on est des guignols.C'est dommage et peu pertinent surtout en ce moment, on voudrait dégouter les supporters et bien, on ne s'y prendrait pas mieux.

Les infos sur le club et bien on peut en trouver par tout (enfin un peu) sauf bien au club( réseaux, site etc etc)

Soit à la com il y a Omerta, soit  on a embauché des nonagénaires qui sont restés coincés au temps du "minitel" et qui ont du mal avec les nouveaux outils de com.Ou alors ils sont a mi-temps et ne travaille que pour les matchs ?????et après match.

Ou alors tout le club, toute la cOM, tout le staff travaille très très très dur et non plus de temps en futilité pour donner quelques petits renseignements a ses supporters ne serait ce que les prolongations et la situation actuel du club (je parle juste de savoir sur qui l'on peut compter pour constituée l'équipe l'année prochaine) et alors vraiment si on être très curieux voir, insolents, quels sont les pistes de recrutement des 2,3 recrues a venir ......Coupeur de citrons, cireur de chaussure, surveillant des lignes blanches que sais je ......rien de toute façon.laugh

Allez je suis dur, très dur mais comment ne pas l'être devant un tel déferlement d'informations winkTrop d'infos tue l'info et bien nous, on est pas des tueurs.

Ah si j'oubliais, nous avons un nouveau partenaire "Bik'Air " c'est dans l'onglet média du club.Et on peu devenir mécéne pour je cite " Aider l'USON a grandir, etre un soutien essentiel,pour participer au financement d’un projet de club global dépassant largement le périmètre du «Pré Fleuri» Ca c'est super, c'est l'avenir, c'est aussi cela un grand club, je suis d'accord  mais sur l'avenir proche sportivement parlant  (il ne faut pas se leurer, sans une équipe 1 qui performe et bien le reste devient branlant), pas d'infos.

Dernière modification par Gadget5863 (31/03/2021 20:28:43)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10663

Mika58 a écrit :

Ce que je trouve dégueulasse c'est qu'il y as aucune com du club concernant les départs et les arrivées si il y as des arrivées biensur. A l heure d aujourd'hui tt le monde ce pose bcp de question je pense....... Le prochain départ c'est qui ??  Jannick, franck, Jason, Thomas.....

La prochaine saison sera si aucune recrue et au vu des autres clubs qui mm pdt la crise recrutent à tt vas et des joueurs du top14, bezier qui effectue un recrutement énorme, sera une saison à jouer le maintiens..... Et pénible je pense. Attention à ne pas dégouter les supporters..... 

Un supporter, cela ne se dégoute pas, ca crie, ca se fache, ca coach, ca joue, ca soutien quel que soit l'équipe et le classement de cette équipe.Mais bon on peut aussi lui donner des infos.laugh

 

Dernière modification par Gadget5863 (31/03/2021 20:44:50)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10664

Le futur à court terme nous dira si c'était la stratégie idoine à adopter. Dans le contexte actuel, je reste pantois devant les investissements financiers de certains clubs, voire de beaucoup de clubs professionnels, la prise de risque est-elle considérée? L'effet boomerang, pour certains, pourrait être dévastateur.

Rien de nouveau, en effet, sur les lacunes criantes de communication de base qu'un club pro devrait proposer. Concommitament, l'USO Nevers se structure dans un projet à moyen terme, formation et infrastructures, or l'équipe fanion semble à ce jour, avec les informations partielles glanées, se projeter dans une future saison à risque (Tant dans le projet de jeu que de sa compétitivité et offrir la vitrine nécessaire à dorer le blason afin d'y être attractif).

#10665

Effectivement, la com , énorme point noir de l'USON .

pas grand renseignement sur le site du club ;

toujours pas de forum ( officiel ou de supporters) alors que la plupart des clubs ont en un , et parfois 2 , et très actifs ;

plusieurs pages facebook ( celui du club , celui de l'asso , ceux des supporters ; azur et or et la botte de l'ovalie ,  mais peu actifs et de toutes façons on y trouve des infos dont on a souvent parlé 1 ou 2 semaines auparavant sur rugby fédéral, celui de la botte de l'ovalie semblant même presque tomber en déshérence ).

A propos, on a aucune info sur ce fameux "mur" au Pré Fleuri . est-ce que ça marche , est-ce que les gens sont nombreux à souscrire , on n'en sait strictement rien ;

vraiment un axe à améliorer grandement et rapidement .

 

Dernière modification par thierry (01/04/2021 07:37:05)

#10666

On a plus aucun pilier droit pour la saison prochaine pour le moment donc minimum 3 piliers droit a prendre...

ahh Nn j'ai oublié on a Yilmaz 23 ans.... 40 minutes en pro depuis le début de saison alors qu'on a quasiment eu que 2 piliers droit depuis le début de saison valide car Lolohea ne joue qu'à gauche maintenant 

et pourtant il n'a quasiment pas joué c'est dire..

Aucune information sur d'éventuelles arrivées rien.. 

 

Dernière modification par Aubameyang58 (01/04/2021 09:30:26)

#10667

Aubameyang58 a écrit :

On a plus aucun pilier droit pour la saison prochaine pour le moment donc minimum 3 piliers droit a prendre...

ahh Nn j'ai oublié on a Yilmaz 23 ans.... 40 minutes en pro depuis le début de saison alors qu'on a quasiment eu que 2 piliers droit depuis le début de saison valide car Lolohea ne joue qu'à gauche maintenant 

et pourtant il n'a quasiment pas joué c'est dire..

Aucune information sur d'éventuelles arrivées rien.. 

 

il reste tornick à droite 

#10668

Mika58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

On a plus aucun pilier droit pour la saison prochaine pour le moment donc minimum 3 piliers droit a prendre...

ahh Nn j'ai oublié on a Yilmaz 23 ans.... 40 minutes en pro depuis le début de saison alors qu'on a quasiment eu que 2 piliers droit depuis le début de saison valide car Lolohea ne joue qu'à gauche maintenant 

et pourtant il n'a quasiment pas joué c'est dire..

Aucune information sur d'éventuelles arrivées rien.. 

 

il reste tornick à droite 

Nn c'est un pilier gauche..

Clubs