Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10683

Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Pas pour un 1er avril cheeky

Oui pour ce jour là il a pas vraiment de taille précise 

yesyesyes

Bon après sur un mal entendu on a le droit de rêver 

#10684

Beauden Barret arrive pour une saison à l'Uson car il souhaite travailler avec l'un des plus grands staffs au monde et surtout son célèbre consultant jeu au pied... qui l'a tant inspiré dans son jeu au pied

On a enfin notre 10/15 buteur 

Très grosse saison à venir 

#10685

Mika58 a écrit :

c est pas gagner du tt demain.... 

Tu peux développer stp ?

ALLEZ USON !

#10686

Infos All rugby (les seules infos dont je dispose, je n'ai rien trouve sur le site du club)wink

Ah si on a eu cette info "il y aura 7,8 départs et 3 arrivées" dixit le club.

Bon un petit point sur les annonces 

Prolongation : 0 ..................................................................................C'est grave ou ce n'est pas communiqué par le club ( qui a dit comme d'hab ????)laugh

Arrivée :         1  A Charlat, ..................,.............................,........................C'est peu (Annoncé en Février)

Départsssss:   7 F Quercy, N Naquiri,J Raisuqé, D Lolohea, G Papidze, S Toleafoa , N Roelofse,.................., ...............C'est prévu.

7  départs actés.et en plus on a eu la com.  hearten Février pour certain 

Jokers Médicaux : 4  F Witz, Ph Du Preez, F Mudariki, C Rorke, Date de fin de contrat ??????????????????????????

Sous contrat pour 2022  17  (alors oui, cela ne veut pas dire confirmé) 

J Sénéca, M Curie, J Tarrit, Jp Genevois, C Njewel , F Bradshaw , T Ceyte , H Fabregue , H Bastide , Jb Manevy , J Kazubek, J Cazenave , N Vuillemin, R Derrieux , S Bonvalot, L Le Gal, K Jaminet ( En vert les joueurs réguliers sur FdM)

Joueur avec une option  2 2021+1   ......T Mataradze, M Barjaud, 

Pour les espoirs, ben je ne sais pas plus que All rugby qui déjà au vu de notre com connait pas mal de chose.wink

Arlésienne : Christian Ambadiang que le JDC nous a présenter comme le futur remplaçant de J Raisuqé mais pas le club (bien qu'il n'y ai pas eu de démenti et puis si c'est dans le journal .....c'est vrai laugh)

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/l-ailier-de-l-uson-nevers-josaia-raisuqe-jouera-a-castres-en-top-14-la-saison-prochaine_13920590/

Dernière modification par Gadget5863 (01/04/2021 22:02:13)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10687

Un peu interrogatif sur les gars récemments arrivés 

Ambadiang : je trouve que sa remise en forme prend du temps . peut-être bientôt incorporé à l'équipe espoir ? ,

Mudariki : quel est son niveau réel et sa faculté à retrouver la forme après 1/2 siècle sans jouer ? wink a le mérite d'être Jiff . Le club souhaite le conserver s'il prouve son niveau , mais pour celà, il faudrait quand même qu'il joue quelques matchs avant la fin du championnat .

Rorke . pourquoi l'a ton fait venir ? une apparition contre Rouen , c'est tout . mais pourrait aussi être incorporé avec les espoirs .

Du Preez , prêté par Mâcon pour qu'il joue des matchs , car en féd 1 , ça sera limité aux entrainements depuis novembre jusqu'à la fin de saison . Prévu pour repartir  à Mâcon pour la saison prochaine .

Fabien Witz : à voir si l'USON veut le conserver et si oui , si le Racing est d'accord .

#10688

thierry a écrit :

Un peu interrogatif sur les gars récemments arrivés 

Ambadiang : je trouve que sa remise en forme prend du temps . peut-être bientôt incorporé à l'équipe espoir ? ,

Mudariki : quel est son niveau réel et sa faculté à retrouver la forme après 1/2 siècle sans jouer ? wink a le mérite d'être Jiff . Le club souhaite le conserver s'il prouve son niveau , mais pour celà, il faudrait quand même qu'il joue quelques matchs avant la fin du championnat .

Rorke . pourquoi l'a ton fait venir ? une apparition contre Rouen , c'est tout . mais pourrait aussi être incorporé avec les espoirs .

Du Preez , prêté par Mâcon pour qu'il joue des matchs , car en féd 1 , ça sera limité aux entrainements depuis novembre jusqu'à la fin de saison . Prévu pour repartir  à Mâcon pour la saison prochaine .

Fabien Witz : à voir si l'USON veut le conserver et si oui , si le Racing est d'accord .

Fabien witz, je trouve le joueur très intéressant avec du potentiel. Sans doute pas une mauvaise pioche si il peut rester à l'USON.

#10689

Ce qui me fait peur, c'est que 6 départs sur 7 concernent des joueurs encore sous contrat. Et je vois mal comment certains joueurs pourraient être prolongés vu leurs prestations (ou leurs absences de prestations...). Le nombre de départs sera pour moi supérieur à 8.

J'espère que celui des arrivés sera également en hausse...

#10690

Grenoble gagne hier soir et dépasse Oyonnax au classement. L' USON aurait la bonne idée d'aller faire un résultat ce soir. Attention à Béziers qui est en embuscade. Si l' USON est encore au contact, la rencontre contre Oyonnax vaudra son pesant d'or pour les deux clubs.

#10691

Je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'accumuler des joueurs qui n'ont quasiment aucun temps de jeu . ça ne me semble intéressant ni pour le club ni pour le joueur ( qui n'a , au rugby, même pas une équipe B pour pouvoir faire un peu de compétition dans la saison) 

Je pense qu'il vaut mieux s'appuyer sur un groupe de gars qui tournent dans la saison en incorporant petit à petit des espoirs ( pas à trop forte dose quand même tant la difference est grande niveau intensité entre pro D2 et espoirs) . 

L'idéal pour la saison prochaine serait de pouvoir faire venir 3 ou 4  gars qui apportent vraiment un plus et de réussir à accéder en espoirs elite ce qui favoriserait la venue d'espoirs à gros potentiel . 

#10692

lequinze a écrit :
thierry a écrit :

Un peu interrogatif sur les gars récemments arrivés 

Ambadiang : je trouve que sa remise en forme prend du temps . peut-être bientôt incorporé à l'équipe espoir ? ,

Mudariki : quel est son niveau réel et sa faculté à retrouver la forme après 1/2 siècle sans jouer ? wink a le mérite d'être Jiff . Le club souhaite le conserver s'il prouve son niveau , mais pour celà, il faudrait quand même qu'il joue quelques matchs avant la fin du championnat .

Rorke . pourquoi l'a ton fait venir ? une apparition contre Rouen , c'est tout . mais pourrait aussi être incorporé avec les espoirs .

Du Preez , prêté par Mâcon pour qu'il joue des matchs , car en féd 1 , ça sera limité aux entrainements depuis novembre jusqu'à la fin de saison . Prévu pour repartir  à Mâcon pour la saison prochaine .

Fabien Witz : à voir si l'USON veut le conserver et si oui , si le Racing est d'accord .

Fabien witz, je trouve le joueur très intéressant avec du potentiel. Sans doute pas une mauvaise pioche si il peut rester à l'USON.

Il me semble avoir lu dans le JDC que Fabien WITZ restait une saison de plus.

#10693

BOUBOU 58 a écrit :

Il me semble avoir lu dans le JDC que Fabien WITZ restait une saison de plus.

Si c'est le cas, on va avoir trop de monde en 2eme ligne. Seul Barjaud est en fin de contrat, est ce que cela veut dire qu'il ne sera pas prolongé?

Vu le niveau du jeune déja à 20 ans et sa marge de progression, Njewel va encore cirer le banc un paquet de temps.

#10694

lebaron58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Il me semble avoir lu dans le JDC que Fabien WITZ restait une saison de plus.

Si c'est le cas, on va avoir trop de monde en 2eme ligne. Seul Barjaud est en fin de contrat, est ce que cela veut dire qu'il ne sera pas prolongé?

Vu le niveau du jeune déja à 20 ans et sa marge de progression, Njewel va encore cirer le banc un paquet de temps.

si maxence barjaud n'est pas conservé la grosse erreur serte blessé cette saison mes très bon joueur. 

#10695

Mika58 a écrit :
thierry a écrit :

Je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'accumuler des joueurs qui n'ont quasiment aucun temps de jeu . ça ne me semble intéressant ni pour le club ni pour le joueur ( qui n'a , au rugby, même pas une équipe B pour pouvoir faire un peu de compétition dans la saison) 

Je pense qu'il vaut mieux s'appuyer sur un groupe de gars qui tournent dans la saison en incorporant petit à petit des espoirs ( pas à trop forte dose quand même tant la difference est grande niveau intensité entre pro D2 et espoirs) . 

L'idéal pour la saison prochaine serait de pouvoir faire venir 3 ou 4  gars qui apportent vraiment un plus et de réussir à accéder en espoirs elite ce qui favoriserait la venue d'espoirs à gros potentiel . 

ce que j'ai peur c'est que la saison prochaine le club intègre bcp trop de jeune espoir d'où une baisse des résultats. Combien on réellement le niveau aussi. A part menoret, gascou qui commence à prendre du rythme prod2, le petit faucher qui m avais fais une belle impression à Montauban, yilmaz à voir si plus de temps de jeu, combien d'autre on le niveau. 

Si l'on veut être "puriste" nous avons cette année utilisé en équipe 1 ère les espoirs suivants

Papidze (893'), Tarrit (895') sont espoirs et oui wink

Loaloa (1178') Ménoret (1018'), Gascou (236'), Plataret (1150'), Kitutu (283'), Yilmaz (60') ,Faucher (58'), sont espoirs Witz (450' Joker) Rorke (80' joker) sont des  espoirs

 

Cela fait quand même un total de 9 joueurs (je ne compte pas les jokers) que l'on a déplacé des espoirs pour la première.Peut on faire beaucoup plus sans annihiler les envies de PO voir de montée des espoirs???

Et puis ajouter de l'espoirs est ce la solution, on aura besoin d'un minimum d'expérience pour encadrer ces jeunes.Perso,je les cotoie (cotoyait COVID Oblige) régulièrement et c'est a chaque fois des consignes, tu dois me tenir comme cela,...tu dois pousser avant, tu dois te replacer là et là enfin le language habituel de briscards par rapport a de jeunes loupssmiley encore faut il avoir des briscards.

Aujourd'hui cela représente plus de 23% d'espoirs dans le groupe de 23 wink en moyenne.

Franchement je crois que l'on ne pourra guèrre faire plus.

Je vais rejoindre quelques un d'entre nous, ce qui nous fait mal c'est les contrats "boulets".Alors erreur ??? non pas sur l'instant mais à T+1 ou +2 et bien on voit que certains sont largement survalorisés ( contrat de 4, 5 ans c'est long) et non plus, soit le niveau, soit le physique, soit l'envie,soit il n'entre plus dans les plans.

Là se trouve surement une partie de solution, le staff réuni les joueurs dont il ne se sert plus et (comme Toleafoa) leur propose un, deux échappatoires.

Dernière modification par Gadget5863 (02/04/2021 15:44:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10696

Pour rebondir sur les derniers messages, ce que vous arrivez a faire avec les jeunes que vous avez, c'est beau quand même. C'est l'avenir et il y a de l'idée derrière. Après le curseur entre trop et pas assez est toujours compliqué à trouver mais cette année le top 6 est compliqué mais pas mathématiquement impossible (allez l'USON au pays baque) et au pire, cela sera le début d'une saison de transition avec toujours l'objectif top 6 la saison prochaine (comme quasi toutes les équipes) 

Clubs