Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10697

bzh44 a écrit :

Pour rebondir sur les derniers messages, ce que vous arrivez a faire avec les jeunes que vous avez, c'est beau quand même. C'est l'avenir et il y a de l'idée derrière. Après le curseur entre trop et pas assez est toujours compliqué à trouver mais cette année le top 6 est compliqué mais pas mathématiquement impossible (allez l'USON au pays baque) et au pire, cela sera le début d'une saison de transition avec toujours l'objectif top 6 la saison prochaine (comme quasi toutes les équipes) 

Le club a fait un choix au départ dès la mise en place de la présidence de R Dumange.C'est fort et pour moi,pour vivre ou survivre a ce niveau, avec le faible potentiel financement dans la région (grosse société nationale ou internationale quasi , voir inexsistante), le , les, choix sont cohérents (pas de formation, à moyen ou long terme tu va au devant d'ennui financier) donc création de l'EDR avec locaux, terrains, entraineurs (pour la plupart ex joueurs de haut niveau) suivi,aides et enfin dans la foulée l'Académie du rugby.

Des choix forts en effet qui devraient permettre de limiter les recrutements onéreux comme ceux de la  1ère année de Pro d2 car la,le portefeuille en a pris un coup.

Après cette année, avec tout le coté extra sportif,j'avais déjà fait une croix dessus, mais l'avanir a court terme peut s'annoncer "radieux" ou du moins plus ....."fun"

Il va y avoir des changements c'est une logique sportive.Quels changements ??? le président à les clefs et assez d'expérience pour faire ce qui doit être fait.Il faudra mettre de coté l'affectif mais bon ........A suivre

Dernière modification par Gadget5863 (02/04/2021 15:59:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10698

..............SI tous les promus de fédérale pouvaient aligner 4  top 6-7 consécutifs pr leurs 4 premières années de présence en Pro..................... smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10699

PICARD-GIRARD a écrit :

..............SI tous les promus de fédérale pouvaient aligner 4  top 6-7 consécutifs pr leurs 4 premières années de présence en Pro..................... smiley

yes C'est clair, si tout les promus avaient le même rendement, la pro D2 serait une continuelle remise en question des "historiques" .

Je pense que l'on devient gourmand, trop peut être voir surement.Après 4 ans, tu as toujours du "flottement", des départs de bons joueurs et cela inquiète c'est normal,ce qui l'est moins c'est le manque d'infos de la part du club.Les mauvaises nouvelles arrivent mais jamais de bonnes, cela interpelle.

 

Dernière modification par Gadget5863 (02/04/2021 18:05:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10700

Mika58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est que 6 départs sur 7 concernent des joueurs encore sous contrat. Et je vois mal comment certains joueurs pourraient être prolongés vu leurs prestations (ou leurs absences de prestations...). Le nombre de départs sera pour moi supérieur à 8.

J'espère que celui des arrivés sera également en hausse...

peux être que le club a touché une indemnité pour ces 6 départs encore ss contrat 

115000€ pour Roelofse d après le Midol d aujourd'hui.

ALLEZ USON !

#10701

On avance sur aucun ballon porté, toujours aucune vitesse, technique derrière mais que c'est nul franchement et c'est comme ça depuis je ne sais combien de temps..

Camou va vite partir lui aussi vu les joueurs avec qui ils jouent derrière ils sont tous 3 classes en dessous..

C'ets le seul joueur qui a des cannes..

Loaloa a du prendre exemple sur Raisuqe il est de plus en plus lourd j'ai l'impression..

#10702

Première mi-temps ou l'USON ne tient que très peu le ballon et la deuxième mi-temps l'USON est au contact jusqu'à la 66 eme minutes mais toujours des détails qui font pencher la balance du côté adverse. On ne sent pas l'équipe capable de passer la vitesse supérieure, il n'y a pas de hasard si l' USON n'est pas dans les 6, l'équipe n'arrive pas à gagner contre une équipe du top 6. Mais bon c'est encore jouable, les deux prochains matchs à domicile vont être cruciaux.

#10703

Pro D2 – 24e journée
Biarritz - Nevers, 23-12

Un manque de maîtrise

BIARRITZ – Vendredi 2 avril, 20 h 45 – Stade Aguiléra. Biarritz bat Nevers, 23-12 (13-6). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 7-3 ; 10-3 ; 13-3 ; 13-6 ; 13-9 ; 13-12 ; 16-12 ; 21-12 ; 23-12. Arbitre : David Beun (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Juges de touche 1, Jonathan Gasnier ; de touche 2, Benoît Albert. Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal. Arbitre 4, Lilian Lamoliate. Arbitre 5 : Philippe Soupre. Temps doux et sec, vent sensible, pelouse en bon état, éclairage parfait, huis clos.

Pour Biarritz : 2 essais Saili (8e’), Lonca (75e’) ; 2 transformation Bosch (8e’), Hart (75e’) ; 3 pénalités Bosch (21e’, 24e’), Hart (62e’). Carton jaune : Furno (49e’).
Pour Nevers : 4 pénalités Cazenave (2e’, 27e’, 51e’), Derrieux (58e’). Cartons jaunes : Sénéca (34e’), Bastide (75e’).

Biarritz : 15. Brosset (21. Lonca, 51e’) ; 14. Barry, 13. Vergneau, 12. Saili, 11. Domvo ; 10. Bosch (22. Du Plessis, 60e’), 9. Couilloud (20. Hart, 48e’) ; 7. Hirigoyen (19. Peyresblanques, 73e’), 8. Armitage (cap.) ; 6. O’Callaghan ; 5. Dyer, 4. Furno (18. D’Hooghe, 60e’) ; 3. Millar (23. Akhobadze, 78e’), 2. Da Ros (16. Ruffenach, 51e’), 1. Watremez (17. Nutsubitze, 51e’). Manager Matthew Clarkin ; entraîneur des arrières Nicolas Nadau, entraîneur des avants Shaun Sowerby.
Nevers : 15. Camou ; 14. Raisuqe, 13. Loaloa (22. Paris, 30e’), 12. Derrieux, 11. Bonvalot ; 10. Urruty (21. Ménoret, 51e’), 9. Cazenave (20. Guillaume Manevy, 51e’) ; 7. Cotte, 8. Gascou (4. Witz, 46e’), 6. Plataret (23. Lolohea, 35e’-45e’ ; 19. Bastide, 56e’) ; 5. Fabrègue, 4. Witz (18. Bradshaw, m.-t.) ; 3. Papidze (17. Yilmaz, 71e’), 2. Tarrit (cap.) (16. Hamel, 51e’), 1. Sénéca (23. Lolohea, 45e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Beaucoup trop sanctionnés, les Neversois ne pouvaient espérer ramener quoi que ce soit de Biarritz dans ces conditions. Leur abnégation n’a pas suffi.

Un cadeau à Saili
Bien partis, avec l’ouverture du score dévolue à Joris Cazenave, suite à un grattage de Robin Gascou, les Nivernais se firent surprendre rapidement, Francis Saili lisant à la perfection la passe de Cazenave pour l’intercepter et filer à dame.
Gilles Bosch, qui avait transformé, ajouta deux pénalités de son pied gauche. L’USON commettait trop de fautes et se voyait punie régulièrement.
Certes, Cazenave ramena le score à 13-6 mais, dans la foulée, Jordan Sénéca écopa pour ses camarades et pour une entrée sur le côté d’un maul. A un de moins, les Jaunets parvirent tout de même à conserver cette marque jusqu’à la pause, après des gestes défensifs remarquables d’Hugo Fabrègue, Frédéric Urruty (deux fois) et Guram Papidze.

Rouge ? Non, jaune !
Face au vent, la tâche des visiteurs prit de la densité mais ces derniers accélérèrent un peu plus leurs actions, preuve d’une volonté décuplée.
Ils auraient même dû trouver un allié avec le corps arbitral mais ce dernier refusa, à la surprise générale, de sortir un carton rouge pour une faute grossière du deuxième ligne Joshua Furno sur Fabien Witz. Au sol, le Neversois fut percuté à la tête… vu de notre télé car sur l’écran d’Aguiléra l’image dût être différente.
Reste que le coupable ne reçu qu’un jaune et que le Biarritz Olympique s’en sortit avec beaucoup de chance et de mansuétude.

Une belle occasion
Cazenave, encore, puis Rudy Derrieux, rapprochèrent les Bourguignons à un souffle (13-12, 58e’) mais James Hart redonna un peu d’air à la côte basque, quatre minutes plus tard.
Les Jaunets se créèrent ensuite une belle occasion d’essai, née d’une combinaison en touche où le revenant Frank Bradshaw alerta un Guillaume Manevy perforant. Hélas ! Le cuir fut finalement volé au géant irlandais !
Nevers avait laissé passé l’occasion et, manquant cruellement de maîtrise, ne put empêcher les Biarrots de signer un second essai grâce à Romain Lonca.
Le BO chercha le bo. L’USON espéra le bd. Mais les choses en restèrent là, favorables à Biarritz, regrettables pour les Bourguignons.

Ovalien Dupré (à partir des images de Canal+ Sport)

#10704

"Ils auraient même dû trouver un allié avec le corps arbitral mais ce dernier refusa, à la surprise générale, de sortir un carton rouge pour une faute grossière du deuxième ligne Joshua Furno sur Fabien Witz."

Je ne suis donc pas le seul à avoir vu, et entendu, l'arbitre donner une explication abracadabrantesque pour ne pas donner un rouge. Genre "il ne touche pas vraiment la tête" ..... alors que c'est flagrant. Pas forcément volontaire, mais non maîtrise, c'est rouge. Peut de dire que ça peut changer le match. 

#10705

bizuth56 a écrit :

"Ils auraient même dû trouver un allié avec le corps arbitral mais ce dernier refusa, à la surprise générale, de sortir un carton rouge pour une faute grossière du deuxième ligne Joshua Furno sur Fabien Witz."

Je ne suis donc pas le seul à avoir vu, et entendu, l'arbitre donner une explication abracadabrantesque pour ne pas donner un rouge. Genre "il ne touche pas vraiment la tête" ..... alors que c'est flagrant. Pas forcément volontaire, mais non maîtrise, c'est rouge. Peut de dire que ça peut changer le match. 

Pourquoi faire simple quand on fait cela

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-jeu-deloyal-au-niveau-de-la-tete-bien-comprendre-les-decisions-prises-par-les-arbitres_40750052.html

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10706

bizuth56 a écrit :

"Ils auraient même dû trouver un allié avec le corps arbitral mais ce dernier refusa, à la surprise générale, de sortir un carton rouge pour une faute grossière du deuxième ligne Joshua Furno sur Fabien Witz."

Je ne suis donc pas le seul à avoir vu, et entendu, l'arbitre donner une explication abracadabrantesque pour ne pas donner un rouge. Genre "il ne touche pas vraiment la tête" ..... alors que c'est flagrant. Pas forcément volontaire, mais non maîtrise, c'est rouge. Peut de dire que ça peut changer le match. 

Il suffit juste de regarder Armitage et son expression quand l'arbitre met le carton jaune, il est surpris car il s'attendait au rouge.

#10707

Bon bai défaite logique au vu du match. Encore aucun jeu de 3/4 et de nos ailiers. Enfin vendredi Aurillac j'ai envi de dire enfin une victoire à 4ou5 points. Après oyo, victoire ou défaite. Pas simple ce match la.

Un blessé de plus hier loaloa sur commotion.

Belle bataille en bas du tableau où Valence, soyaux et Rouen reviennent très fort. 

Aix en chute libre. 

 

#10708

Mika58 a écrit :

Bon bai défaite logique au vu du match. Encore aucun jeu de 3/4 et de nos ailiers. Enfin vendredi Aurillac j'ai envi de dire enfin une victoire à 4ou5 points. Après oyo, victoire ou défaite. Pas simple ce match la.

Un blessé de plus hier loaloa sur commotion.

Belle bataille en bas du tableau où Valence, soyaux et Rouen reviennent très fort. 

Aix en chute libre. 

 

Pour être toujours dans la course les deux matchs à domicile sont primordiaux.

#10709

Démenti de Nemo pour son départ au stade français. Comme il dit il y as rien de fais avec aucun club 

#10710

Mika58 a écrit :

Démenti de Nemo pour son départ au stade français. Comme il dit il y as rien de fais avec aucun club 

AH je ne voulais pas en parler mais j'avais aussi ce son de cloches départ plus que possible mais peut être pas là ou l'on l'annonce.

Pour revenir sur le match du BO,

C'est vrai que l'on a pas été gatê par les hommes en noir mais, que de fautes, que d'hésitations, et pas de jeu au pied, rien, dérrière c'est le grand nord ca géle sur place.On ne peut réellement prétendre au top 6 sans avoir un vrai 10 avec de la bouteille, avec une intelligence au pied qui va pouvoir offrir des solutions à nos arrières, je pense que là, tu peut mettre "un Penaud, un May, Rees Zammit "tu n'aurais guère plus de jeu.

Cazenave sort à la 51 ème car pas vraiment dans le match, sur le jeu, au tir, RAS, il est trés performant mais cela fait deux fois qu'il passe a travers, qu'il apporte beaucoup moins, fatigue, lassitude, envie ???

J'ai lu les retours des joueurs et franchement, ils sont sympa avec ce qu'il c'est passer sur le terrain, je pense que le staff devrait quand même s'exprimer clairement dans les médias ou minimum sur le site du club car, faire que des vidéos "politiquement " correct, ca ne fait pas avancer le schmilblick.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs