Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10711

USON NEVERS RUGBY

Politiquement correct voila l'info du jour du club.

@usonneversrugby

Les Jaunets n'ont pas réussi à s'imposer sur la pelouse de Biarritz, malgré un bon état d'esprit combattant.

Esprit de combattant, c'est bien mais cela ne suffit pas, il faudrait peut être mettre d'autres ingrédients ........enfin si cela peut suffir a contenter tout le monde ....tant mieux

Image

10:54 PM · Apr 2, 2021·Twitter for Android

Dernière modification par Gadget5863 (03/04/2021 13:20:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10712

En étant l'équipe qui fait le plus de faute en Pro d2, 86 pénalités concédées, ça marque que quelque chose ne va pas.

Valence, Rouen, Angoulème se sont sortis les tripes pour gagner leur match...jouer la 6eme place qualificative ne semble pas être un objectif assez important pour certains à l'Uson...

#10713

Camou en 15 c'est quand même bien moyen il a beau avoir des cannes comme vous dites mais sous les ballons haut c'est compliqué 

#10714

the machine a écrit :

Camou en 15 c'est quand même bien moyen il a beau avoir des cannes comme vous dites mais sous les ballons haut c'est compliqué 

C'est comme pour les buteurs, cela se travaille à l'entrainement.

Il ne suffit pas de taper dans le ballon et dire "attrape", il faut aussi faire des "oppositions" sans chocs pour mettre en condition, tu ne peut pas apprendre cela avec juste un gars qui lance le ballon.

Est ce que l'on a un entraineur spécifique "buteur" à l'USON ? je sais que des clubs ont recours a d'anciens buteurs style 'Teullet" , Wilkinson, O Gara etc etc etc...

Dernière modification par Gadget5863 (03/04/2021 15:27:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10715

Enfin c'est lui qui demandé à jouer en 15 

à chaque fois de mon point de vue II n'a pas été à son avantage mis à part peut être contre montauban 

#10716

Camou de 15 .. je ne suis pas vraiment convaincu non plus.  Je le préfère en finisseur de 11. 

Ceci-dit,  Biarritz a très bien défendu, et n ´a laissé que peu de plac.  J´ai le sentiment qu´on ne sait pas bouger les défenses pour  mieux lancer nos tueurs dans les brêches :   Raisuqe et Camou. 

On oit s´appuyer sur nos points forts derrières aussi.   

#10717

La combativité était bien présente mais une combativité individuelle. Sur ce match, je n'ai pas ressenti une force et un engagement collectif. Chacun joue sa parittion sans être porté par une volonté d'équipe. Est-ce le signe que quelque chose s'est rompue? Les supputations pourraient aller bon train mais....sans communication de l'association sportive commnent ne pas en être autrement.

 

Cette saison reste cahotique. Et, dans ce contexte, certains joueurs sont symptomatiques de celle-ci. 

J'en prends pour illustration la partition de Hugo Fabrègue. Il fut, les saisons précédentes, un véritable fer de lance du collectif et ses résultats. Cette année, il est en perte de vitesse tant dans sa dimension physique que dans son impact au sein du groupe. Alors quoi en penser? On ne peut décemment pas tirer des conclusions définitives car les copies peuvent varier ostensiblement pour des raisons multi factorielles. Autre exemple, la comparaison des expressions rugbystiques de Mataradze/ Papidze. A leur arrivée simultanée du LOU, ils présentaient un "pedigree" similaire. Très rapidement le premier nommé affichait des performances bien supérieures au second, couronnées par des sélections nationales. Cette saison a renversé la table et, donc, le second, se voit offrir un ticket pour le TopXIV. Qui peut nous dire si Mataradze, la prochaine saison, nous montrera pas son potentiel intrinsèque et l'exprimera en dépassant celui de son alter ego? 

D'une année l'autre, la valeur et son expression de joueurs se voient influencer par un certain nombre de facteurs physiques, de la performance collective et de l'environnement général du club. 

Dans le même temps, il apparait évident que certains éléments du groupe n'ont pas ou plus le niveau attendu pour cette division et "les ambitions de l'association sportive". 

Ces quelques éléments de réflexion synthétique pour envisager, éventuellement, un autre paradigme.

Dernière modification par chouchou58 (04/04/2021 17:01:32)

#10718

hello les neversois

Pour moi ( encore une fois je reviens sur le meme sujet) le staff ne sais pas gérer son effectif

et de ce fait les résultats en sont affectés

On est incapable de prendre des poinst contre le top 6......Nous n'avons donc rien à y faire

 

#10719

uson21 a écrit :

hello les neversois

Pour moi ( encore une fois je reviens sur le meme sujet) le staff ne sais pas gérer son effectif

et de ce fait les résultats en sont affectés

On est incapable de prendre des poinst contre le top 6......Nous n'avons donc rien à y faire

 

À l heure actuelle l USON est une équipe de milieu de tableau. Incapable de gagner contre des équipes du top 6 et arrive à gagner contre des équipes du bas de tableau et encore donc bon 

#10720

Je trouve que si on fait un bilan sur ces 2 dernières  saisons Nevers n'a quand même pas eu beaucoup de chance, depuis le staphylocoque la cascade de blessures, les matchs perdus contre le cours du jeu...

  1. Si la chance pouvait nous sourire sur les 5 dernières journées ça ferait du bien !

On est bien conscient que l'équipe n'a pas le niveau top14 mais le classement n'est pas si mauvais, c'est la 1ere année où tant de jeunes jouent en première et cela montre que  la formation commence à porter ses fruits.

Allez l'Uson faites nous plaisir et faites vous plaisir !!!

Dernière modification par cory (05/04/2021 14:25:08)

#10721

Je remet les stats de L'USON depuis la montée en pro d2 

2017 - 2018 ==> 7 ème, 69 pts,  9 bonus, 15 matchs gagnés, 15 matchs perdus, 0 nul , 25 CJaune, 4 CRouges, 656 pts inscrits, 580 pts encaissés

2018 - 2019 ==> 6 ème , 78 pts, 12 bonus, 16 matchs gagnés, 13 matchs perdus, 1 nul , 26 CJaune, 1 CRouges, 653 pts inscrits, 589 pts encaissés    

2019 - 2020 ==> 5 ème , 60 pts, 4 bonus, 14 matchs gagnés, 8 matchs perdus, 0 nul , 20 CJaune, 0 CRouges, 520 pts inscrits, 475 pts encaissés  (saison tronquée COVID )

Saison en cours J( en hausse yes en baisseno, ⇔ Stable)

2020 - 2021 ==>  7 ème ⇔, 56 pts no, 10 bonus yes, 11 matchs gagnésno, 13 matchs perdus ⇔, 1 nul , 11 CJaune no, 3 CRougesyes, 554 pts inscrits no, 540 pts encaissésyes  (saison en cours J 25) 

pour résumer la saison 2020 - 2021 ne se situe pas dans les meilleurs maiiiiiiiiis pas loin.Il reste 5 journées pour s'améliorer ou baisser mais les chiffres montrent que notre place c'est 6 ème pas plus

Depuis 4 ans c'est notre moyenne.6 ème.

Que peut on en tirer??? tout ce que l'on veut, les chiffres parlent mais dans tous les sens.

Pour moi cela montre aussi que depuis 4 ans, malgrès des bonnes recrues, de la cohésion, de la maturation, de l'expérience, des moyens, on stagne à la 6,7 ème place donc,il y a des choses a revoir, des questions a se poser.

 4 ans sans vraiment d'évolution, il faudra bien a "un moment donné" tout poser sur la table et comprendre ce qui n'a pas changé depuis 4 ans , ce qui n'a pas évolué ou qui a bloqué l'évolution.

Ce qui fait que nous ne sommes pas à la hauteur des ambitions du club (4 ème place annoncée) 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10722

Je pense comme je l'ai dit dans mon précédent post il manque de la chance à ce club depuis les 2 dernieres saisons ca ne fait pas tout mais ça aurait facilité les choses...

#10723

bon bai avec andrej charlat sa fais les 3 recrues annoncées... 

#10724

D'abord bienvenue à eux !!!

Ce ne sont pas des noms ronflants ou des titulaires en puissance mais leur recrutement à du sens.

SILAGO un vrai couteau suisse qui permettra de seconder Reynolds à l'ouverture et tourner avec Menoret pour continuer à le faire grandir. Par contre ça sent la retraite pour Urruty et de nouveau le placard pour Vuillemin. Egalement utile au centre où il apportera une nouvelle solution aux Derrieux, Loaloa et Paris. Je pense que Herry sera prolongé mais que Bola fera ses valises.

Dumas à l'aile pour remplacer le départ fortement probable de Blanc et Zebango. ça sera bon avec Charlat et Camou, surement Ambadiang et Legal en cas de cataclysme.....

Si Witz prolonge, niquel pour la seconde ligne.

Restera le gros problème des piliers, et de la mêlée qui reste tributaire de l'état de forme de Cazenave...

Clubs