Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10725

lebaron58 a écrit :

D'abord bienvenue à eux !!!

Ce ne sont pas des noms ronflants ou des titulaires en puissance mais leur recrutement à du sens.

SILAGO un vrai couteau suisse qui permettra de seconder Reynolds à l'ouverture et tourner avec Menoret pour continuer à le faire grandir. Par contre ça sent la retraite pour Urruty et de nouveau le placard pour Vuillemin. Egalement utile au centre où il apportera une nouvelle solution aux Derrieux, Loaloa et Paris. Je pense que Herry sera prolongé mais que Bola fera ses valises.

Dumas à l'aile pour remplacer le départ fortement probable de Blanc et Zebango. ça sera bon avec Charlat et Camou, surement Ambadiang et Legal en cas de cataclysme.....

Si Witz prolonge, niquel pour la seconde ligne.

Restera le gros problème des piliers, et de la mêlée qui reste tributaire de l'état de forme de Cazenave...

Quand on pense que Le Gal, Bonvalot seront encore là.. Vuillemin aussi sûrement voir peut-être Genevois...

Oui la mêlée avec un vrai 9 pour épauler et concurrencer Cazenave, un arrière ça aurait pu être bien aussi et un 8, + 2,3 piliers droits + un talonneur serait bien mais bon ne rêvons ps trop..

Fabregue repositionné en deuxième ligne serait vraiment bien.. car en 8 impossible aucun impact..

#10726

Aubameyang58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

D'abord bienvenue à eux !!!

Ce ne sont pas des noms ronflants ou des titulaires en puissance mais leur recrutement à du sens.

SILAGO un vrai couteau suisse qui permettra de seconder Reynolds à l'ouverture et tourner avec Menoret pour continuer à le faire grandir. Par contre ça sent la retraite pour Urruty et de nouveau le placard pour Vuillemin. Egalement utile au centre où il apportera une nouvelle solution aux Derrieux, Loaloa et Paris. Je pense que Herry sera prolongé mais que Bola fera ses valises.

Dumas à l'aile pour remplacer le départ fortement probable de Blanc et Zebango. ça sera bon avec Charlat et Camou, surement Ambadiang et Legal en cas de cataclysme.....

Si Witz prolonge, niquel pour la seconde ligne.

Restera le gros problème des piliers, et de la mêlée qui reste tributaire de l'état de forme de Cazenave...

Quand on pense que Le Gal, Bonvalot seront encore là.. Vuillemin aussi sûrement voir peut-être Genevois...

Oui la mêlée avec un vrai 9 pour épauler et concurrencer Cazenave, un arrière ça aurait pu être bien aussi et un 8, + 2,3 piliers droits + un talonneur serait bien mais bon ne rêvons ps trop..

Fabregue repositionné en deuxième ligne serait vraiment bien.. car en 8 impossible aucun impact..

. J'ai envi de dire si on a encore 2 pilier de chaque cotés qui tiennent la route qui peuvent arrivées sa serai pas mal. Après le groupe est largement complet si il y aurai pas tte ces blessures 

#10727

Ce sont peut-être de bonnes recrues mais quand je vois les recrutements des autres clubs comme par exemple Montauban avec Tupuola, taulagi de AGEN etcc 

Colomiers qui va recruter campagnaro centre italien..

À voir les prochaines recrues si il y'a prochaines recrues et surtout savoir qui va partir aussi.. j'espère pas trop de nos meilleurs éléments..

#10728

Aubameyang58 a écrit :

Ce sont peut-être de bonnes recrues mais quand je vois les recrutements des autres clubs comme par exemple Montauban avec Tupuola, taulagi de AGEN etcc 

Colomiers qui va recruter campagnaro centre italien..

À voir les prochaines recrues si il y'a prochaines recrues et surtout savoir qui va partir aussi.. j'espère pas trop de nos meilleurs éléments..

perso je me demande comment font les autres clubs pour faire un recrutement aussi costaud et du lourd. Grenoble avec un international argentin hier, Aix en Provence recrutment  xxxxlll. Montauban très gros recrutment. Frcht la je ss sur le cul 

#10729

#10730

Ma fin de Recrutement idéal serait : 

2 piliers droit minimum 

1 talonneur ( Jammes en fin de contrat avec Provence et bon joueur je trouve )

1 deuxième ligne ( Witz s'il prolonge et passer Fabregue en deuxième ligne aussi )

1 numéro 8 ( fourie en fin de contrat aussi ça serait énorme un joueur pareil' chez nous )

1 numéro 9 ( la un joueur d'un gros calibre serait vraiment bien.. je trouve Cazenave fatigué, lent depuis quelques temps et c'est bien normal vu les matchs joués)

1 arrière ( Zenon de Béziers très très bon )

1 ailier ( raivono d'Angoulême pas mal aussi je trouve )

Fin bref ce serait dans mes rêves et si bien sûr les joueurs boulets ou qui ne jouent quasiment plus partent mais je pense que la plupart vont bien rester au chaud chez nous malheureusement..

 

#10731

Est-ce que Nevers Montauban Espoirs pourra se jouer dimanche prochain ? où on est-on des cas de coronavirus ?

#10732

cory a écrit :

Je pense comme je l'ai dit dans mon précédent post il manque de la chance à ce club depuis les 2 dernieres saisons ca ne fait pas tout mais ça aurait facilité les choses...

La chance ça se provoque et a t on vraiment tout fait pour qu elle nous sourissent un peu plus 

malgré tout si on veut être positif je trouve que l on a un calendrier en or pour les 5 dernière journée 

je m explique 

aurillac qui va finir dans le ventre mou et gagnera son maintien à domicile on les joue dans la foulée d un match énorme contre perpi qui a dû bouffer beaucoup d énergie 

oyo on a la chance de recevoir un concurrent direct à domicile c est quand même idéal comme situation 

perpignan qui sera assuré de finir 1er ou 2 eme quand on ira la bas ils ont quasiment que des emmerdes à gagner dans se match du genre blessures ou suspension 

valence qui revient bien c est vrai mais qui sera peut-être déjà condamné à la fédéral dans 3 match

et enfin Béziers qui n aura rien à jouer depuis longtemps quand ils viendront à Nevers 

si on en gagne 4 sur 5 ça passera avec quand même 3 réception après je n'ai aucun espoir de monté mais je souhaite à tout pris la qualification car on a un groupe faible mentalement et un échec à la qualif pourrait miné une intersaison et un début de saison prochaine 

bref une qualification juste pour partir sur une bonne note en vacances et repartir sur de bonne base et avec du public je l espère pour la saison prochaine 

#10733

Globule jaune a écrit :
cory a écrit :

Je pense comme je l'ai dit dans mon précédent post il manque de la chance à ce club depuis les 2 dernieres saisons ca ne fait pas tout mais ça aurait facilité les choses...

La chance ça se provoque et a t on vraiment tout fait pour qu elle nous sourissent un peu plus 

malgré tout si on veut être positif je trouve que l on a un calendrier en or pour les 5 dernière journée 

je m explique 

aurillac qui va finir dans le ventre mou et gagnera son maintien à domicile on les joue dans la foulée d un match énorme contre perpi qui a dû bouffer beaucoup d énergie 

oyo on a la chance de recevoir un concurrent direct à domicile c est quand même idéal comme situation 

perpignan qui sera assuré de finir 1er ou 2 eme quand on ira la bas ils ont quasiment que des emmerdes à gagner dans se match du genre blessures ou suspension 

valence qui revient bien c est vrai mais qui sera peut-être déjà condamné à la fédéral dans 3 match

et enfin Béziers qui n aura rien à jouer depuis longtemps quand ils viendront à Nevers 

si on en gagne 4 sur 5 ça passera avec quand même 3 réception après je n'ai aucun espoir de monté mais je souhaite à tout pris la qualification car on a un groupe faible mentalement et un échec à la qualif pourrait miné une intersaison et un début de saison prochaine 

bref une qualification juste pour partir sur une bonne note en vacances et repartir sur de bonne base et avec du public je l espère pour la saison prochaine 

Oui la chance ça se provoque, mais cette saison avec l avalanche de blessés et la saison dernière avec l épisode staphilo on a pas été vernis. Pour le coup d accord avec Cory. Dans le jeu par contre oui on aurait pu/du davantage la provoquer ! Et là franchement d accord avec toi !

Pareil concernant la partie matchs à venir. Je pense toutefois que le match contre Beziers peut être tout de même un enjeu important. Beziers n est finalement pas si loin de nous (et donc de la qualif) que ça...

Bref rien n'est joué.

Plus ça va, plus je me dis que l année de transition que j imaginais durera encore l an prochain.

Sauf si on change le staff en fin de saison ! Alors là le rêve sera de nouveau possible ! devilwinkcheeky

ALLEZ USON !

#10734

Velours a écrit :
Globule jaune a écrit :
cory a écrit :

Je pense comme je l'ai dit dans mon précédent post il manque de la chance à ce club depuis les 2 dernieres saisons ca ne fait pas tout mais ça aurait facilité les choses...

La chance ça se provoque et a t on vraiment tout fait pour qu elle nous sourissent un peu plus 

malgré tout si on veut être positif je trouve que l on a un calendrier en or pour les 5 dernière journée 

je m explique 

aurillac qui va finir dans le ventre mou et gagnera son maintien à domicile on les joue dans la foulée d un match énorme contre perpi qui a dû bouffer beaucoup d énergie 

oyo on a la chance de recevoir un concurrent direct à domicile c est quand même idéal comme situation 

perpignan qui sera assuré de finir 1er ou 2 eme quand on ira la bas ils ont quasiment que des emmerdes à gagner dans se match du genre blessures ou suspension 

valence qui revient bien c est vrai mais qui sera peut-être déjà condamné à la fédéral dans 3 match

et enfin Béziers qui n aura rien à jouer depuis longtemps quand ils viendront à Nevers 

si on en gagne 4 sur 5 ça passera avec quand même 3 réception après je n'ai aucun espoir de monté mais je souhaite à tout pris la qualification car on a un groupe faible mentalement et un échec à la qualif pourrait miné une intersaison et un début de saison prochaine 

bref une qualification juste pour partir sur une bonne note en vacances et repartir sur de bonne base et avec du public je l espère pour la saison prochaine 

Oui la chance ça se provoque, mais cette saison avec l avalanche de blessés et la saison dernière avec l épisode staphilo on a pas été vernis. Pour le coup d accord avec Cory. Dans le jeu par contre oui on aurait pu/du davantage la provoquer ! Et là franchement d accord avec toi !

Pareil concernant la partie matchs à venir. Je pense toutefois que le match contre Beziers peut être tout de même un enjeu important. Beziers n est finalement pas si loin de nous (et donc de la qualif) que ça...

Bref rien n'est joué.

Plus ça va, plus je me dis que l année de transition que j imaginais durera encore l an prochain.

Sauf si on change le staff en fin de saison ! Alors là le rêve sera de nouveau possible ! devilwinkcheeky

Le staff qu'il change ou pas winkdevra s'atteller a une nouvelle équation, "les ballons portés" on en a fait notre force et pourtant depuis 2021, cela ne l'est plus,a chaque fois on c'est fait contrer, et nous avons perdu 50% de la première ligne titulaire qui apportait sa puissance dans ce mouvement collectif.

Sans être pessimiste,je vois mal la première ligne "restante "hors talon (Sénéca, Curie,Mataradze, Mudariki,Yilmaz, Kitutu) pour l'année prochaine faire la même chose que les Lolohea, Roelofse et Papidze.

Donc on va devoir travailler autre chose (enfin j'espère) ce qui implique faire plus de jeu,envoyer des ballons plus rapides (pas des passes de maçons), jouer avec les lignes arrières.

Là on verra ce que nous propose les uns et les autres.Sur le papiers,derrière il va y avoir encore du lourd  et du neuf donc si on échoue a faire jouer les lignes arrières, on ne pourra plus dire que cela vient des gars, qu'ils ne s'impliquent pas,qu'ils ne respectent pas les consignes, puisque sur certains postes ce ne sera que du "neuf" ou presque...........23 joueurs c'est le rugby moderne pas seulement un gros 8 de devant comme au bon vieux 20 ème siécle, le siècle dernier quoi wink.

Vivement 2022 mais avant,il y a Aurillac ce vendredi.

Dernière modification par Gadget5863 (06/04/2021 17:49:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10735

 

#10736

Bon Jennings est libre, pourquoi pas en joker médical de S Reynolds ???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10737

thierry a écrit :

 

Ca sent la fin de carrière.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10738

Gadget5863 a écrit :

Bon Jennings est libre, pourquoi pas en joker médical de S Reynolds ???

Tu pourrais mettre un smiley quand même Gadget !!! tongue

ALLEZ USON !

Clubs