Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10753

Mika58 a écrit :

Quel triste match hier soir. Victoire OK 4 points OK. Mes frcht vraiment pas au niveau. Comment ne pas prendre 5 points.....

 

Eh bien en face il y a une équipe qui joue sa survie en proD2 et qui n'est jamais facile à manœuvrée devant. Parlez en au staff de l'USAP, la semaine dernière ils ont été très content de repartir avec le match nul.

Le point positif pour l'USON, la défense avec beaucoup de solidarité. 

#10754

La Défense peut-être au bord des lignes mais sinon on se fait beaucoup franchir quand même..

Le nouveau pilier en difficulté en mêlée ( des qu'il est rentrée on reculé ) et dans le jeu compliqué mais on ne va pas Juger sur 25 minutes j'attends de voir plus....

Bientot l'ailier camerounais ??

derriere Camou et Raisuqe sont seuls.. Les recrues vont faire du bien..  ils en faut d'autres derrière aussi parceque bon..

Bradshaw juste incroyable ce joueur.. il a un meilleur jeu au pied que certains Derriere 

Blessure de Fraser encore C'est chiant ça...

#10755

lequinze a écrit :
Mika58 a écrit :

Quel triste match hier soir. Victoire OK 4 points OK. Mes frcht vraiment pas au niveau. Comment ne pas prendre 5 points.....

 

Eh bien en face il y a une équipe qui joue sa survie en proD2 et qui n'est jamais facile à manœuvrée devant. Parlez en au staff de l'USAP, la semaine dernière ils ont été très content de repartir avec le match nul.

Le point positif pour l'USON, la défense avec beaucoup de solidarité. 

De toute façon, ce match,il ne fallait surtout pas le perdre, c'est fait une victoire sur une" fulgurence "de Camou après un beau jeu de passe et de création d'intervales( au moins, on sait le faire) Après en seconde,on se met dans le doute et on teste notre défense.

Test réussie face a une redoutable équipe d'Aurillac dans ce genre de situation.

Un "barrage" a jouer la semaine prochaine et là,il faudra mettre tout bout a bout et pendant 80 mm

On a une petite revanche a prendre contre Oyo. la défaite à l'aller reste amère et pas "douce amère" donc il faudra être prêt et suivant les conditions météo (normalement pas de pluie) envoyer du jeu car, Oyo. si tu les regarde, tu plonges.

Qui devant ???  des retours prévus ???

Qui en 10 ??? pas trop de choix 

Après derrière, je m'inquiète moins,il y a du potentiel au centre c'est OK, aux ailes si Raisuqé et dans la même dynamique, et que Loaloa peut prendre l'autre couloir ca me plairais beaucoup, en 15, Camou ?? ou en 11 il apporte vraiment beaucoup cette saison. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10756

Aubameyang58 a écrit :

La Défense peut-être au bord des lignes mais sinon on se fait beaucoup franchir quand même..

Le nouveau pilier en difficulté en mêlée ( des qu'il est rentrée on reculé ) et dans le jeu compliqué mais on ne va pas Juger sur 25 minutes j'attends de voir plus....

Bientot l'ailier camerounais ??

derriere Camou et Raisuqe sont seuls.. Les recrues vont faire du bien..  ils en faut d'autres derrière aussi parceque bon..

Bradshaw juste incroyable ce joueur.. il a un meilleur jeu au pied que certains Derriere 

Blessure de Fraser encore C'est chiant ça...

je confirme tes impressions. ça fait peur pour l'année prochaine en mêlée, qui je le rappelle, est notre principale arme de conquête et d'essais. Papidze ça avance et ça casse des placages, idem pour lolohea. Je parle pas de Nemo qui est un super joueur et mérite le top 14.

On perd nos 3 meilleurs pilliers actuels, Genevois en retraite sportive.

Pour l'année prochaine, il reste Seneca. c'est un cran en dessous, loin d'avoir la même capacité. Curie souvent blessé mais qui tient bon. Le reste c'est de l'hypothétique et des espoirs sur le retour de Mataradze (retrouvera t'il son niveau ?), un pilier a l'essai qui n'a pas joué depuis une éternité, et deux jeunes (dont un n'a joué que 70 minutes en pro).

Sans renforcement de la première ligne, on va au devant de sacrés problèmes....

 

#10757

Aubameyang58 a écrit :

La Défense peut-être au bord des lignes mais sinon on se fait beaucoup franchir quand même..

Le nouveau pilier en difficulté en mêlée ( des qu'il est rentrée on reculé ) et dans le jeu compliqué mais on ne va pas Juger sur 25 minutes j'attends de voir plus....

Bientot l'ailier camerounais ??

derriere Camou et Raisuqe sont seuls.. Les recrues vont faire du bien..  ils en faut d'autres derrière aussi parceque bon..

Bradshaw juste incroyable ce joueur.. il a un meilleur jeu au pied que certains Derriere 

Blessure de Fraser encore C'est chiant ça...

Pour le pilier je ne serai pas aussi catégorique même si je partage ton point de vue. On a résisté et gagné les mêlées importantes en 2ème mi temps... Mais oui il lui faut du temps.

Par contre tu as raison avec ou sans Bradshaw nos activités autour de la touche ne sont pas du tout de la même qualité ! En attaque comme en défense.
À mon avis Bradshaw Ceyte c'est le mélange parfait pour faire avancer nos mauls.
Il y a des réglages pour rendre vraiment efficace Bradshaw Witz/Du prez mais c'est déjà clairement mieux.

 

On a pris des intervalles et fait du jeu les 30eres minutes, on a géré un gros temps faible de la 30ème à la 50eme et on a retrouvé notre Def ligne sur la fin de match en même temps qu on a perdu notre sang froid en attaque.

Finalement ce match n était pas si mal, c est même notre meilleure perf sur Aurillac en 3 saisons à la maison. Alors que c est probablement l année où Aurillac a la meilleure équipe.

Nos 30 dernières minutes sont celles d une équipe qui doute, qui se recroqueville et se presse par manque de confiance.

T as raison Gadget ce match contre Oyo c est un 16eme voire un 8ème de final (ça va aussi dépendre de ce qu on fera contre l USAP). Faut gagner quand Grenoble perd et faire au moins aussi bien qu eux en attendant...

Ça va être très chaud la qualif mais c est jouable...

Oyo Grenoble et Nevers ont à peu près la même fin de championnat avec un match top 4 et des morts de fin pour le maintien.

ALLEZ USON !

#10758

C'est ce qui fait l'atrait de ce championnat, rien n'est acquis.(quand je pense qu'il y en a qui veulent le remettre en question  angry )

 il y a deux ans Bourg descend avec 60 pts (aujourd'hui avec ce total il serait en Bataille pour les PO (ou presque wink)) et Aurillac 61 pts se maintien grace un bonus pris à Nevers lors du dernier match de la saison régulière.

Cette année a 4 journées de la fin, on ne connait que les demis finalistes (sauf grosse catastrophe) Vannes et Perpignan (à 3 pts prêt cheeky reste 20 pts a distribuer à chaque équipe) et Biarritz est en PO.

Utopique surement mais, mathématiquement jouable de la 15 ème à la 4 ème place.

VRDR ne veut pas abdiquer, Aurillac une fois de plus joue sa survie en fin de saison (avantage à eux, ils savent gérer cette situation, depuis 3 ans)

Il y a deux ans, il y avait déja 4 équipes sure de jouer les PO à la 26 ème journée cette année 3 et une seule à l'agonie sure de descendre, cette année aucune (pour l'instantwink)

Colomiers avait bien repris 13 pts / 20 possible bourg seulement 9 et cela a fait la dif. 4 pts de plus entre maintien et descente donc, les bonus, les nuls ou la victoire "improbable" peuvent faire la dif.

Tout cela pour dire que je ne vois pas vraiment de positif a jouer des "gros" des "ventre mous" ou des "petits" car tous ont encore une chance de faire quelque chose de grand dans ce championnat.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10759

Un bon match de Bastien Chalureau contre Trévise ce soir .

#10760

D'après le JDC de ce matin, RAISUQUE absent contre OYO car blessure

#10761

BOUBOU 58 a écrit :

D'après le JDC de ce matin, RAISUQUE absent contre OYO car blessure

Il revenait en forme et voilà blessé.. on va encore avoir le droit à une pépite à l'aile..

#10762

Aubameyang58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

D'après le JDC de ce matin, RAISUQUE absent contre OYO car blessure

Il revenait en forme et voilà blessé.. on va encore avoir le droit à une pépite à l'aile..

plus Jason Fraser sorti sur blessure aussi... Perso je ne me fais pas trop d espoir contre oyo.......

 

#10763

Mika58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

D'après le JDC de ce matin, RAISUQUE absent contre OYO car blessure

Il revenait en forme et voilà blessé.. on va encore avoir le droit à une pépite à l'aile..

plus Jason Fraser sorti sur blessure aussi... Perso je ne me fais pas trop d espoir contre oyo.......Apparemment Mollet touché donc Absent 

 

Oui ca fait déjà deux bons joueurs en moins.

Et avec la performance actuelle de nos meneurs de jeu , ca va pas rigoler beaucoup .

Enfin on verra, sur un malentendu tout reste possible.

Et puis,au niveau com, on ne sais toujours pas qui revient devant Nemo ??? Tornike ??? Curie ??? 

Rorke ??? il est la pour Quoi ??? 123' de jeu et "0"avec Nevers 

Bon on va droit sur un Blanc en 14 ou Loaloa en 11  Bonvalot peut être ou Zébulon ou Le Gall en 15 et Camou en 11.Perso. je trouve qu'il apporte plus en 11.

Encore un casse tête.......Cette année cela fait quand même une ribambelle de bléssés.....On paie la sur-utilisation de ces joueurs ou on est "léger" en prépa ou "la scoumoune" ou ............what else wink

Dernière modification par Gadget5863 (11/04/2021 11:54:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10764

j'ai un peu du mal à comprendre cette obsession pour la 6 ème place . 6 ème ou 7 ème, ça ne changera pas grand chose . ce qui est interessant c'est de savoir les axes de progression pour la saison prochaine pour se rapprocher du niveau de clubs comme Vannes ou Perpignan , car il y a beaucoup de marge .

 

 

#10765

thierry a écrit :

j'ai un peu du mal à comprendre cette obsession pour la 6 ème place . 6 ème ou 7 ème, ça ne changera pas grand chose . ce qui est interessant c'est de savoir les axes de progression pour la saison prochaine pour se rapprocher du niveau de clubs comme Vannes ou Perpignan , car il y a beaucoup de marge .

Je suis comme toi cette année, 6,7 ou 8 cela ne change et ne changera rien sauf peut être, sur le mental des joueurs, la cohésion, le refus de l'echec car on pourra parler d'echec tout de même.

Après la progression Oui mais il faudra refaire une première ligne compétitive et travailler autre chose que les ballons portés, nous sommes attendu a chaque match la dessus et cela ne marche plus,on est contré ou l'adversaire ne vient même plus au contact pour disputer ces ballons.

Ce qui est terrible c'est que moi, je ne trouve pas vraiment d'amélioration dans notre jeu.En fait on a rien fait de nouveau depuis 4 ans, on a perfectionné nos points forts mais, on a pas progressé sur nos points faibles.

On a écarté des joueurs, on garde au chaud des joueurs qui n'apportent plus, on tire sur la corde avec les indispensables, en fait, on fait des saisons avec 20 joueurs et on appel les "autres" en cas de casse, avec un championnat a 28 journées c'est pas facile .

Cela peut être une étape dans notre progression, le turn over.

Allez je dirais :

Ce qui marche :

La formation

L'intégration des jeunes

Le pack 

15 joueurs qui défendent

Ce qui marche peu ou pas :

No comment......... je ne suis pas coach laugh 

La vitesse de jeu

la dépendance (Le "donne a Winni" depuis sa blessure, c'est moins facile)

le pied

 la vision du jeu,

les blessures,

que la seconde mi-temp dure trop longtemps.wink

8 joueurs qui attaquent crying

 

Dernière modification par Gadget5863 (11/04/2021 12:20:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10766

C'est clair qu'il y'a un gouffre énorme même..

Les axes de progression on les sait tous j'ai l'impression sauf qu'on ne change rien et on garde les mêmes

Pas de profondeur de banc aux postes clés et ça sera encore plus visible l'année prochaine si rien ne change ( manque de qualité dans l'effectif )

Et ce n'est pas avec normalement 3 recrues pour que des départs importants qui vont changer la donne 

Et staff qui stagne qui nous permet pas de viser plus haut tout simplement 

( ce n'est que mon avis bien sûr )

Clubs