Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10767

thierry a écrit :

j'ai un peu du mal à comprendre cette obsession pour la 6 ème place . 6 ème ou 7 ème, ça ne changera pas grand chose . ce qui est interessant c'est de savoir les axes de progression pour la saison prochaine pour se rapprocher du niveau de clubs comme Vannes ou Perpignan , car il y a beaucoup de marge .

 

 

Fondamentalement je te rejoins Thierry.

Mais la qualif c'est aussi de l expérience acquise pour le club (de quoi se rapprocher des clubs dont tu fais référence), c'est une nouvelle dynamique pour le groupe, le sentiment de l objectif atteint et donc de la confiance...

Bref oui au final ça ne sert à rien car on n a clairement pas le niveau sportif et extra sportif du dessus mais ça nous fera progresser plus avec la qualif que sans.

 

Je continue à dire qu on joue mieux sans Raisuqe. Par contre Fraser c'est clairement mieux avec lui... Mais Fabregue peut reprendre le 8 (contrairement à certains je ne pense pas que la 2ème ligne lui aille. Il manque clairement de technique de mauls à ce poste). La 2ème ligne Bradshaw Du Prez ça marche. Je pense que Bradshaw Witz ça doit marcher aussi.

Non le plus inquiétant contre oyo ce sera le jeu au pied, les sorties de camps et les réceptions de ballons hauts. À mon avis on sortira Le Gal du placard et on mettra Camou sur l aile de Raisuqe.

Je croiserai alors les doigts pour que Loic ne rate pas sa 1ère action.
Car quand il foire sa 1ère action, il est cuit pour le match en entier.

Pour le reste contrairement à Mika58, j y crois à cette victoire contre Oyo. Mais faut jouer sans pression.

Si j étais coach j enleverai la pression de la qualif au groupe. Comme le dit Thierry fondamentalement ça ne change pas grand chose.
Alors pfff osef de la qualif, amusez-vous, créez, essayez, prenez du plaisir, marrez vous ! Et puis si ça foire et ben ça foire

ALLEZ USON !

#10768

thierry a écrit :

j'ai un peu du mal à comprendre cette obsession pour la 6 ème place . 6 ème ou 7 ème, ça ne changera pas grand chose . ce qui est interessant c'est de savoir les axes de progression pour la saison prochaine pour se rapprocher du niveau de clubs comme Vannes ou Perpignan , car il y a beaucoup de marge .

 

 

peut être pour dire que les objectifs sont atteints ! Mais si qualif il y a, c'est l'arbre qui cache la forêt. Le niveau de jeu cette saison n'est pas en en progression, d'accord l'USON n'a pas été épargné par les "pépins" mais cela n'explique pas tout. L'USAP c'est une grosse machine avec un effectif homogène, beaucoup d'expérience du haut niveau et taillé pour le top 14. Même si ils font l'ascenseur beaucoup d'expérience emmagasinée. Vannes la progression est constante et c'est super ce qu'ils font. Peut-être pas la même façon de gérer le sportif qu'à l'USON.

#10769

Aubameyang58 a écrit :

C'est clair qu'il y'a un gouffre énorme même..

Les axes de progression on les sait tous j'ai l'impression sauf qu'on ne change rien et on garde les mêmes

Pas de profondeur de banc aux postes clés et ça sera encore plus visible l'année prochaine si rien ne change ( manque de qualité dans l'effectif )

Et ce n'est pas avec normalement 3 recrues pour que des départs importants qui vont changer la donne 

Et staff qui stagne qui nous permet pas de viser plus haut tout simplement 

( ce n'est que mon avis bien sûr )

Bienvenu au club  laugh, allez on est 2wink ............a être ............trop gourmand ou du moins a attendre autre chose.cheeky

Dernière modification par Gadget5863 (11/04/2021 12:24:05)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10770

Velours a écrit :
thierry a écrit :

j'ai un peu du mal à comprendre cette obsession pour la 6 ème place . 6 ème ou 7 ème, ça ne changera pas grand chose . ce qui est interessant c'est de savoir les axes de progression pour la saison prochaine pour se rapprocher du niveau de clubs comme Vannes ou Perpignan , car il y a beaucoup de marge .

 

 

Fondamentalement je te rejoins Thierry.

Mais la qualif c'est aussi de l expérience acquise pour le club (de quoi se rapprocher des clubs dont tu fais référence), c'est une nouvelle dynamique pour le groupe, le sentiment de l objectif atteint et donc de la confiance...

Bref oui au final ça ne sert à rien car on n a clairement pas le niveau sportif et extra sportif du dessus mais ça nous fera progresser plus avec la qualif que sans.

 

Je continue à dire qu on joue mieux sans Raisuqe. Par contre Fraser c'est clairement mieux avec lui... Mais Fabregue peut reprendre le 8 (contrairement à certains je ne pense pas que la 2ème ligne lui aille. Il manque clairement de technique de mauls à ce poste). La 2ème ligne Bradshaw Du Prez ça marche. Je pense que Bradshaw Witz ça doit marcher aussi.

Non le plus inquiétant contre oyo ce sera le jeu au pied, les sorties de camps et les réceptions de ballons hauts. À mon avis on sortira Le Gal du placard et on mettra Camou sur l aile de Raisuqe.

Je croiserai alors les doigts pour que Loic ne rate pas sa 1ère action.
Car quand il foire sa 1ère action, il est cuit pour le match en entier. Tient cela me rappel quelqu'unwink

Pour le reste contrairement à Mika58, j y crois à cette victoire contre Oyo. Mais faut jouer sans pression.

Si j étais coach j enleverai la pression de la qualif au groupe yes. Comme le dit Thierry fondamentalement ça ne change pas grand chose.
Alors pfff osef de la qualif, amusez-vous, créez, essayez, prenez du plaisir, marrez vous ! Et puis si ça foire et ben ça foire

C'est le language qui a été (au dire de certains joueurs) tenu lors du 1/4 contre Bayonne et perso,je trouve que c'est l'un, voir le meilleur match que l'on est fait

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10771

Non je ne suis pas d'accord avec vous, jouer Aurillac était un match piège et il ne fallait pas croire que c'était 5 points assurés ! pour rappel l'usap a failli perdre la semaine passée, j'ai retrouvé en 2e mi-temps la defense usoniste qu'on ne voyait plus, je pense que c'est bon pour le mental et que ça servira contre Oyo où je vois une victoire neversoise en espérant que Fraser soit apte. Go Uson !!

#10772

#10773

#10774

#10775

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

On peut au moins gagner ce match là !

https://www.lnr.fr/page-cms/choisis-ta-tribune-virtuelle-uson-nevers-vs-oyonnax-rugby

C'est fait, j'espère être bien placé laugh

Bien joué Gadget ! Si seulement je pouvais te payer une bière à la mi temps ! ?laugh

 

Retour d Isei dans la Nièvre.
Bonne recrue pour l Esl ! https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/isei-colati-ancien-pilier-de-l-uson-nevers-va-rejoindre-saint-leger_13939955

Ca vient, ca vient, je pense que l'on voit le bout du tunnel,pas cette année,on va surement encore "trinquer" COVID (c'est la seule façon de lever le coude aujourd'hui) mais je suis optimiste pour la reprise .yes Et puis lever le coude est la meilleur façon de ne pas baisser les bras laugh

 

Pour Isêi Oui c'est super, j'adore ce mec, et j'ai hâte de le revoir on a passé de bon moment ensemble.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10776

Si l'on faisait un petit point départs / arrivées

Poste                      Départs                            Arrivées

Pilier D                   N Roelofse                       -----------------

Pilier DG                 D Lolohea                       ------------------

Pilier D                    G Papidze                      -------------------

2 ème L                   S Toleafoa                     Du Preez ou Witz (puisque retour de F Bradshaw)

3 ème L                   F Quercy                        C Rorke ?????

Centre                      N Naquiri                        A Silago mais je pense qu'il va aussi nous "servir plus en 10 voir en 15" plus qu'en centre et puis a ce poste on peut encore voir venir

Ailier                        J Raisuqe                       B Dumas ou A Charlat ou C Ambadiang (espoir avec possibilité de 1 ère me semble plus logique,et pas de contrat pro) ?????

Blessés longue durée :

2 ème ligne                 T Ceyte                      Du Preez ou Witz puisque retour de F Bradshaw

Demi Ouv                    S Reynolds               ----------------- devrait être OK à la reprise 2021 / 20022

Arrière                         K Jaminet                 -----------------  ?????????

 

8 départs et 3 arrivées, c'est l'annonce du club mais on constate que niveau pilard on prend une grosse baffe alors,

1) Allons nous garder des joueurs engagés en joker médical en première ligne ??

2) Allons nous garder des joueurs engagés en joker médical en seconde ligne ??  (se serait pas un luxe d'avoir  Witz ou Du Preez en plus ??)

3) Ou l'annonce va t 'elle évoluer, peut être que tous les départs (7 aujourd'hui) n'étaient pas tous  "anticipés", parce que, des signatures tardives, des rachats de contrats non prévu à l'instant "T" ?? 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10777

Pour moi il y aura plus de 8 départs, c'est une certitude.

2eme ligne : si on garde Witz et du Preez, on aura 6 joueurs pour le poste. C'est 1 de trop pour moi. Njewel cire le banc et ça va continuer jusqu'a sa fin de contart en 2022. Ceyte reviendra début de saison j'imagine. Soit du Preez retournera au Creusot, soit Barjaud en fin de contrat, ne sera pas renouvelé.

Centre : Derrieux/Paris/Loaloa ok. deux joueurs en fin de contrat Bolakoro/Herry. On a recruté Silago qui peut jouer centre. 1 joueur de trop parmi les 2 fins de contrat. je vois plus Bolakoro partir. C'etait déja limite la saison dernière et son statut non jiff.

Ailier : 2 recrues Dumas et Charlat. On rajoute Bonvalot et Camou, surement l'espoir Camerounais également. Les deux fins de contrats Zebango et Blanc. ça fait 7 (sans compter Legal qui peut aussi jouer au poste). Blanc er Zebango ne seront serement pas prolongés vu leur temps de jeu depuis plusieurs saisons.

Ouverture : Reynolds en fer de lance pour l'année prochaine, secondé par Silago pour les matchs compliqué, et Ménoret sur des matchs plus facile pour continuer à accumuler du temps de jeu. Vuillemin dans les tribunes jusqu'a sa fin de contrat en 2022. ça fait 4 joueurs pour le poste. Urruty partira en retraite sportive et ne sera donc pas prolongé.

Talon : Genevois en voie de reconvertion. Il ne joue presque plus. Je pense qu'il va prendre sa retraite sportive à la fin de la saison.

Je table donc sure au moins 6 départs supplémentaires.

Dernière modification par lebaron58 (13/04/2021 20:52:26)

#10778

lebaron58 a écrit :

2eme ligne : Soit du Preez retournera au Creusot, soit Barjaud en fin de contrat, ne sera pas renouvelé.

 

mais plus sûrement à Mâcon . cheeky

#10779

thierry a écrit :
lebaron58 a écrit :

2eme ligne : Soit du Preez retournera au Creusot, soit Barjaud en fin de contrat, ne sera pas renouvelé.

 

mais plus sûrement à Mâcon . cheeky

D'ailleurs,Macon a prêté pas mal de joueurs en Pro cette année.

et pour la saison suivante ils perdent :

Pierre LE HUBY ==> Aurillac

Louis-Matthieu JAZEIX ==> Carcassonne

 

Dernière modification par Gadget5863 (13/04/2021 23:14:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10780

USAP USON avancé au jeudi 22 avril sur canal sport à 20h50 suite au report du match de Grenoble ce week-end.

Faudrait calculer mais je crois qu on a fait beaucoup de matchs sur canal cette année.

Dernière modification par Velours (14/04/2021 10:20:39)

ALLEZ USON !

Clubs