Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10809

Pro D2 – 27e journée
Nevers – Oyonnax, 15-20

La mayo pour Oyo

SERMOISE-SUR-LOIRE – Jeudi 15 avril, 18 h 30 – Stade du Pré-Fleuri. Oyonnax bat Nevers, 20-15 (13-8). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 3-8 ; 8-8 ; 10-8 ; 13-8 ; 18-8 ; 20-8 ; 20-13 ; 20-15. Arbitre : Adrien Marbot (Nouvelle-Aquitaine). Juges de touche 1, Hervé Lasausa Lespy Labaylette ; de touche 2, Pierre Puharre . Arbitre vidéo : Stéphane Boyer. Arbitre 4, Quentin Janicot. Arbitre 5 : Mickaël Perrot. Beau temps froid, vent fort (favorable à Oyonnax en première période), pelouse en bon état. Huis clos.

Pour Nevers : 2 essais Hamel (35e’), Blanc (72e’) ; 1 transformation Urruty (72e’) ; 1 pénalité Cazenave (17e’).
Pour Oyonnax : 2 essais Lovobalavu (39e’), Grice (53e’) ; 2 transformations et 2 pénalités (4e’, 40e’ + 3) Le Bourhis. Cartons jaunes : Feauai (27e’), Taïeb (34e’), Lovobalavu (72e’).

Nevers : 15. Camou ; 14. Blanc, 13. Paris (22. Le Gal, 69e’), 12. Derrieux (21. Herry, 52e’), 11. Loaloa ; 10. Ménoret, 9. Cazenave (20. Urruty, 55e’) ; 7. Cotte, 8. Fabrègue, 6. Bastide (19. Plataret, 55e’) ; 5. Du Preez (18. Witz, 55e’), 4. Bradshaw ; 3. Papidze (23. Mudariki, 59e’), 2. Tarrit (cap.) (16. Hamel, 27e’), 1. Lolohea (17. Sénéca, m.-t.). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Oyonnax : 15. Callendret ; 14. Feauai (22. Zeghdar, 37e’), 13. Sanday, 12. Lovobalavu, 11. Giresse ; 10. Le Bourhis, 9. Cassang (20. Gondrand, 57e’) ; 7. Hamilton (19. Credoz, 52e’), 8. Grice, 6. Taïeb (cap.) ; 5. Ursache (18. Tyrell, m.-t.), 4. Leindecar (21. Strauss, 68e’) ; 3. Mirtskhulava (23. Laclayat, 52e’), 2. Leiataua (16. Geledan, 59e’), 1. Bakabadze (17. Bordenave, 59e’). Manager Joe El Abd ; entraîneur des lignes arrière Manny Edmonds ; entraîneur des avants Vincent Debaty.

Nevers s’est de nouveau incliné sur sa pelouse, face à l’un des cadors de la compétition. Ses espoirs d’accrocher la sixième place qualificative à l’issue de la trentième journée se sont envolés avec. Le XV de l’Ain prolongera sa saison, celui de la Nièvre doit déjà préparer la suivante.

Blanc-Urruty, espoir fugace
A huit minutes du terme, après un sursis accordé involontairement par la maladresse redoublée du soulier droit de Yohan Le Bourhis, l’essai de Lucas Blanc, transformé en coin par Frédéric Urruty, raviva la flamme lentement éteinte par une formation oyonnaxienne sûre de son sujet, malgré deux cartons jaunes subis… et même un troisième sur l’action menant à la réussite de Blanc.
Les huit dernières minutes et les poussières qui les accompagnèrent se réduisirent malheureusement à une séance de à-toi-à-moi, chacun volant le ballon de l’autre. Dans leurs 22, juste après la sirène, les Andinois de Jérémy Gondrand grattèrent une ultime munition, ladite sirène sonnant comme un glas pour l’USON.

Cassant Cassang
Face au vent, lors de la première période, les Jaunets n’avaient pas réussi à contenir la prévisible domination des visiteurs, même s’ils les affrontèrent, un moment, à deux de plus ! A l’essai d’Issam Hamel, rentré pour remplacer un Janick Tarrit séché par Christopher Feauai, Oyo répondit immédiatement par un voyage dans l’en-but de Gabiriele Lovobalavu, opportuniste derrière une énième percée de l’intenable Charlie Cassang.
Le Bouhris, qui avait bonifié cet essai, s’offrit, juste avant le changement de côté, un missile entre les perches, lancé depuis la ligne médiane.

Différence
Plus sereins, les coéquipiers de Bilel Taïeb creusèrent un écart de douze points (8-20, 53e’) nécessaire et suffisant pour conserver assez d’avance avant le réveil tardif mais prévisible des Nivernais qui purent compter sur les entrées toniques, en cours de jeu, de Jordan Sénéca et Luka Plataret. Le delta était trop important pour que Nevers recolle, à l’image de la différence affichée hier soir entre Oyonnaxiens et Bourguignons, tout comme celle, évidente, entre les Jaunets et le groupe des six qui disputeront bientôt les phases finales.

Ovalien Dupré (à partir des images de Rugby+)

#10810

Gadget5863 a écrit :
Kiproko a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Le president a dit "je ne tirerais pas sur l'ambulance" c'est bien c'est très bien. On peut se poser une question en effet :Est ce qu'il y a un bon chauffeur au volant de cette ambulance ????wink

Lui peut être , mais il serait bien aventureux de lui tirer dessus wink , sans ce grand monsieur, ou en serait le club ? 

Je pense que lui en tant que chef de la clinique, il ne doit pas conduire l'ambulance cheeky

Bien sur, tu as raison, mais je pense aussi que cet homme sait choisir ses cadres sup' sinon son entreprise n'en serai pas ou en elle en est , s'il s'est trompé, ce n'est pas le genre de personne à reproduire les erreurs. Après, c'est aussi une question de côuts, de budget,et d'humain,  et il me semble (je me trompe peut être) très respectueux des engagements qu'il prend, beaucoup ne prennent pas de gants, n'ont aucun scrupules à revenir sur leur parole ou engagement, pas lui, bref, je vois ça de loin, c'est juste l'impression que j'en ai

Le danger est que ce club, c'est lui et quasi uniquement lui, va t'il réussir à le péréniser sans sa présence (nul n'est éternel) , s'il y parviens, chapeau bas !! déjà ce qu'il a réussi est exceptionel 

#10811

Plataret, Cotte c'est tout simplement monstrueux ( cotte en fin de contrat comme Fraser j'espère qu'ils seront prolongé.. )

Et Fabregue qui fait un gros Match mais malheureusement c'est souvent un bon match puis 4,5 sans plus 

Cazenave souffre depuis ps mal de temps mais c'est normal.. c'est lui qui est obligé de taper les coups d'envoi, en touche, les pénalités et les sorties de camp il Peut ps tout faire..

Du preez c'est trop faible 

On l'a vu ce soir il faut 3 pilier droit pour la saison prochaine

Et derrière n'en parlons pas y'a tout à changer.. 

Aucune vitesse dans les passes, les courses les combinaisons ( si on peut appeler ça comme ça.. ) sont tellement visible que même Gilbert Montagné pourrait les voir...

#10812

Des fautes techniques individuelles en pagaille, un jeu stérile et trop lent derrière, une première ligne mangée en mêlée.

Ajouter à cela une erreur de stratégie dans le choix du camp. Mais pourquoi s evertuer cette saison à toujours cibler la 2ème mi temps comme mi temps forte ??? À chaque fois ça merde et là bingo ! Tu choisis de jouer contre le vent en 1ère mi temps.
Résultats tu passes les citrons derrière, tu doutes, tu prends le jus en début de 2ème et c'est trop tard pour revenir. Quand en plus t as pas de chance et que le vent s arrête de souffler en 2ème mi temps... Sanction divine ? Pas de bol ? Analyse météo d amateur ? Que dalle ! Juste une énième erreur de stratégie cette saison.

 

Allez on lâche les chevaux pour les prochaines fois et on prépare la saison prochaine. Là y a pas à dire faut privilégier les espoirs.

ALLEZ USON !

#10813

Aubameyang58 a écrit :

Plataret, Cotte c'est tout simplement monstrueux ( cotte en fin de contrat comme Fraser j'espère qu'ils seront prolongé.. )

Et Fabregue qui fait un gros Match mais malheureusement c'est souvent un bon match puis 4,5 sans plus 

Cazenave souffre depuis ps mal de temps mais c'est normal.. c'est lui qui est obligé de taper les coups d'envoi, en touche, les pénalités et les sorties de camp il Peut ps tout faire..

Du preez c'est trop faible 

On l'a vu ce soir il faut 3 pilier droit pour la saison prochaine

Et derrière n'en parlons pas y'a tout à changer.. 

Aucune vitesse dans les passes, les courses les combinaisons ( si on peut appeler ça comme ça.. ) sont tellement visible que même Gilbert Montagné pourrait les voir...

Pour moi le problème derrière ne vient pas que des joueurs, le malheur c'est que l'on a pas de joueur pour faire la liaison 9 ....  xx   ......12 ou 13 .

En gros pas de 10, que des passes a plat, pas d'utilisation du pied et je peux le comprendre,contre Aurillac 90% de ses passes au pied se sont faites contrer.Donc tu doute, si l'on fait un plan sur le jeune Ménoret, a chaque fois qu'il se retrouve en difficulté,il regarde le banc, il attend quelque chose ....est ce que le banc répond .... ça je ne sais pas.

Pour ceux qui peuvent revoir le match, je pense qu'ils pourront me dire si cela vient de moi ou pas (pour les regards au banc de Ménoret).

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10814

Kiproko a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Kiproko a écrit :

Lui peut être , mais il serait bien aventureux de lui tirer dessus wink , sans ce grand monsieur, ou en serait le club ? 

Je pense que lui en tant que chef de la clinique, il ne doit pas conduire l'ambulance cheeky

Bien sur, tu as raison, mais je pense aussi que cet homme sait choisir ses cadres sup' sinon son entreprise n'en serai pas ou en elle en est , s'il s'est trompé, ce n'est pas le genre de personne à reproduire les erreurs.==> Attention la on parle de l'USON pas de texilot, je pense que se ne sont pas du tout les mêmes réactions, affecte, risques, etc etc tu peux ere intraitable en affaire et plus malléable sur le club que tu soutiens

Après, c'est aussi une question de côuts, de budget,et d'humain,  et il me semble (je me trompe peut être) très respectueux des engagements qu'il prend,==> Sur le sportif ca a l'air d'être un fait, je ne parle pas de l'entreprise, je n'en sait rien et cela n'a rien a voir

beaucoup ne prennent pas de gants, n'ont aucun scrupules à revenir sur leur parole ou engagement, pas lui, bref, je vois ça de loin, c'est juste l'impression que j'en ai ==> La dessus je suis d'accord avec toi 

Le danger est que ce club, c'est lui et quasi uniquement lui, va t'il réussir à le péréniser sans sa présence (nul n'est éternel) , s'il y parviens, chapeau bas !! déjà ce qu'il a réussi est exceptionel  ==> yes je l'espère aussi

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10815

Bon bai malheureusement comme je le pensé il y as défaite. L équipe manque cruellement de joueurs d expériences et cela c'est vu ce soir encore et encore.......

Et pour ne rien changé tjrs un jeu à plat, des arrières s'en aucun jeu. Pas de vitesse....

Place à la saison prochaine qui me fais vraiment peur...... Pour le maintiens.....

Qui restera ??  Qui partira ?? Quid des arrivées ?? Quels effectifs ?? Cotte et Fraser en fin de contrat. Seront-ils prolongés. Faux vraiment espérer que oui. Seulement 3 arrivées comme prévu ?? 

Bcp de points d interrogation pour la prochaine saison 

#10816

Quand je pense à nos droitiers pour la saison prochaine si on ne recrute pas 3 piliers droit dont au moins 2 gros piliers droit..

Ils restent Yilmaz faible en mêlée et dans le jeu pas top je trouve et notre nouveau pilier n'apporte rien dans le jeu pour l'instant et en mêlée très faible aussi ça fais vraiment peur...

Du preez c'est faible ausis je trouve 

Nos joker n'ont pas été un plus je trouve..

Rorke ne joue ps 

A part Witz qui a beaucoup de qualité je trouve les autres n'auront ps apporter ce truc en plus

Camou est largement meilleur à l'aile 

Quand il ne fait ps de différence à lui tout seul derrière c'est le néant total 

Pas de 15, de 10, de jeu au pied, de 9 de grande qualité pour concurrencer Cazenave et ne ps trop l'épuiser comme c'est le cas depuis pas mal de matchs...

pas d'ailier...

et de pilier droit fin bref beaucoup beaucoup trop de manques que ça soit en quantité et qualité..

Et biensur quel malchance avcz toutes ses blessures mais bon à force de trop tirer sur certains joueurs c'est normal

Et les blessés à chaque c'est quasiment que des titulaires indiscutables ou joueurs réguliers qui sont tout le temps sur la feuille de match donc bon..

#10817

Sa manque pour moi 5 à 6 papa sur le terrain. Chaque équipe a casiment 5 à 6 papa sur le terrain pour encadrer l équipe. Oyo hier fais la diff avec l experience de leur ancien. Nous le groupe est trop jeune. 

#10818

l' équipe est tout simplement un cran en-dessous de la saison dernière . Je n'en démord pas : on a fait le pari de jouer sans un bon no 10 après le départ d'Henry et la blessure de Reynolds et ça se paye . il manque toute une panoplie au jeu de l'USON : un 10 qui oriente le jeu , qui attaque la ligne et fait la différence , qui sait utiliser les coups de pieds de déplacement pour renvoyer l'aversaire à 40 ou 50 mètres , qui botte bien, de loin comme de prêt ; au final ça fait pas mal de points en moins en fin de saison .  Hika Elliot n' a pas non plus été remplacé qualitativement . lui , il était dans l'avancée , malgré son âge ; d'ailleurs il tient bien sa place à Colomiers . Pour l'an prochain, je suis un peu inquiet au niveau 1ère ligne ave tous les départs annoncés . Le club ne pourra pas faire l'économie de recrutement à ce niveau sous peine de déconvenue pour 2021/2022 . Maintenant place aux Espoirs pour aller chercher la qualif . tous les efforts doivent aller dans ce sens pour la fin de saison .

#10819

thierry a écrit :

l' équipe est tout simplement un cran en-dessous de la saison dernière . Je n'en démord pas : on a fait le pari de jouer sans un bon no 10 après le départ d'Henry et la blessure de Reynolds et ça se paye . il manque toute une panoplie au jeu de l'USON : un 10 qui oriente le jeu , qui attaque la ligne et fait la différence , qui sait utiliser les coups de pieds de déplacement pour renvoyer l'aversaire à 40 ou 50 mètres , qui botte bien, de loin comme de prêt ; au final ça fait pas mal de points en moins en fin de saison .  Hika Elliot n' a pas non plus été remplacé qualitativement . lui , il était dans l'avancée , malgré son âge ; d'ailleurs il tient bien sa place à Colomiers . Pour l'an prochain, je suis un peu inquiet au niveau 1ère ligne ave tous les départs annoncés . Le club ne pourra pas faire l'économie de recrutement à ce niveau sous peine de déconvenue pour 2021/2022 . Maintenant place aux Espoirs pour aller chercher la qualif . tous les efforts doivent aller dans ce sens pour la fin de saison .

Totalement de ton avis Thierry.
Au final, tu t'inquiètes pour la première ligne... moi aussi. D'autant que je pense que le club n'aura peut-être pas les moyens financiers des exercices précédents, à cause du Covid.
J'étais en Bretagne, dernièrement, et j'ai encore vu des rayons où des produits Plus étaient en vente, non accessibles. Il y a un moment où la logique économique impacte fortement la donne sportive.
Beaucoup pense la sortie de crise sanitaire proche, ce n'est pas mon cas.

#10820

thierry a écrit :

l' équipe est tout simplement un cran en-dessous de la saison dernière . Je n'en démord pas : on a fait le pari de jouer sans un bon no 10 après le départ d'Henry et la blessure de Reynolds et ça se paye . il manque toute une panoplie au jeu de l'USON : un 10 qui oriente le jeu , qui attaque la ligne et fait la différence , qui sait utiliser les coups de pieds de déplacement pour renvoyer l'aversaire à 40 ou 50 mètres , qui botte bien, de loin comme de prêt ; au final ça fait pas mal de points en moins en fin de saison .  Hika Elliot n' a pas non plus été remplacé qualitativement . lui , il était dans l'avancée , malgré son âge ; d'ailleurs il tient bien sa place à Colomiers . Pour l'an prochain, je suis un peu inquiet au niveau 1ère ligne ave tous les départs annoncés . Le club ne pourra pas faire l'économie de recrutement à ce niveau sous peine de déconvenue pour 2021/2022 . Maintenant place aux Espoirs pour aller chercher la qualif . tous les efforts doivent aller dans ce sens pour la fin de saison .

200 % d'accord avec ton analyse.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10821

Ovalien Dupré a écrit :
thierry a écrit :

l' équipe est tout simplement un cran en-dessous de la saison dernière . Je n'en démord pas : on a fait le pari de jouer sans un bon no 10 après le départ d'Henry et la blessure de Reynolds et ça se paye . il manque toute une panoplie au jeu de l'USON : un 10 qui oriente le jeu , qui attaque la ligne et fait la différence , qui sait utiliser les coups de pieds de déplacement pour renvoyer l'aversaire à 40 ou 50 mètres , qui botte bien, de loin comme de prêt ; au final ça fait pas mal de points en moins en fin de saison .  Hika Elliot n' a pas non plus été remplacé qualitativement . lui , il était dans l'avancée , malgré son âge ; d'ailleurs il tient bien sa place à Colomiers . Pour l'an prochain, je suis un peu inquiet au niveau 1ère ligne ave tous les départs annoncés . Le club ne pourra pas faire l'économie de recrutement à ce niveau sous peine de déconvenue pour 2021/2022 . Maintenant place aux Espoirs pour aller chercher la qualif . tous les efforts doivent aller dans ce sens pour la fin de saison .

Totalement de ton avis Thierry.
Au final, tu t'inquiètes pour la première ligne... moi aussi. D'autant que je pense que le club n'aura peut-être pas les moyens financiers des exercices précédents, à cause du Covid.
J'étais en Bretagne, dernièrement, et j'ai encore vu des rayons où des produits Plus étaient en vente, non accessibles. Il y a un moment où la logique économique impacte fortement la donne sportive.
Beaucoup pense la sortie de crise sanitaire proche, ce n'est pas mon cas.

J'espere que tu a rammené quelques homards de ton escapade Bretonne. wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10822

Je réitère donc mon questionement. Comment font les autres clubs pour ne pas sembler être impacté par cette crise sanitaire et donc économique. Probablement que certains vivent, ou se projettent, dans des budgets "illusoires". 

Clubs