Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10823

chouchou58 a écrit :

Je réitère donc mon questionement. Comment font les autres clubs pour ne pas sembler être impacté par cette crise sanitaire et donc économique. Probablement que certains vivent, ou se projettent, dans des budgets "illusoires". 

Ou alors ils sont moins "dépendants" d'un partenaire principal et dispose de fond car leur(s) partenaire(s) sont moins impactés par la crise, ou plus nombreux ou internationaux.

Provence pour ne sité qu'eux dispose de plus de 300 patenaires soutien et du soutien d'une région avec des budgets supérieurs (enfin je pense)

De plus si la région bourgogne   ....Franche comté .....soutient le club, j'espére que Dijon ne fait pas mains basses sur la plupards des subventions régionales comme il le font déjà sur les subs.animalière, la relance éonomique, les aides aux commerces etc etc etc .Nevers passe vraiment bien après Dijon au niveau de la Région

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10824

chouchou58 a écrit :

Je réitère donc mon questionement. Comment font les autres clubs pour ne pas sembler être impacté par cette crise sanitaire et donc économique. Probablement que certains vivent, ou se projettent, dans des budgets "illusoires". 

oui je me pose la question aussi,  quand j'écoute certains présidents de top 14 ou proD2 sur le manque à gagner du à la crise et voire dans la presse le recrutement, cela pose question. L'avenir nous le dira si certains clubs ont vécu au dessus de leurs  moyens. Je préfère supporter un club bien géré financièrement sans recruter des noms ronflants que de voir un club vivre au dessus de ses moyens et disparaître dans l'avenir.

#10825

lequinze a écrit :
chouchou58 a écrit :

Je réitère donc mon questionement. Comment font les autres clubs pour ne pas sembler être impacté par cette crise sanitaire et donc économique. Probablement que certains vivent, ou se projettent, dans des budgets "illusoires". 

oui je me pose la question aussi,  quand j'écoute certains présidents de top 14 ou proD2 sur le manque à gagner du à la crise et voire dans la presse le recrutement, cela pose question. L'avenir nous le dira si certains clubs ont vécu au dessus de leurs  moyens. Je préfère supporter un club bien géré financièrement sans recruter des noms ronflants que de voir un club vivre au dessus de ses moyens et disparaître dans l'avenir.

La vous faites beaucoup de supputations,

comment savoir ce qui se passe dans les autres clubs ???

comment savoir ce qui se passe dans notre club ???

On parle de club bien géré donc cela implique que les autres ne le sont pas, un raccourci très .........raccourciwink

On pourrait aussi faire des suppositions sur les gains engendré par les "rachats de contrat",par la diminution de la masse salariale, par le gel sur les infrastructures etc etc etc.

Le COVID n'a pas forcement vidé les caisses sportive directement :

Il y a les aides d'état qui vont (aux dernières nouvelles arrivées), la prise en charge du chomage partiel, la suppression des charges, et puis vu le nombre de blessés, il y a pas mal d'indemminité par la sécurité sociale, alors des économies indirectes.indecision

Je ne pense pas que l'on se soit séparé des Quercy, Naquiri, Toleafoa en leur donnant des primes ??blush

Le départ de Nemo doit aussi rapporter un peu de monnaie (comment cela marche pour le paiement je n'en sais absolument rien)

Après , il y a les pertes liés au public, boutique, buvette, receptif etc etc etc ....Ok mais est cela qui fait que ???

Pour moi il y a plus d'impact sur certaines société que sur d'autre et dans notre cas ca fait plus mal qu'a d'autre.

Les Assurances ou le patron d'une grande société d'assurance lui, il ne doit pas beaucoup se plaindre.wink

Dernière modification par Gadget5863 (16/04/2021 13:54:54)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10826

il devient maintenant urgent et fondamental de tourner la page Péméja

L'équipe ne progresse pas et je crains que ce soit le début d'une sérieuse reculade

Il faut se pencher la'dessus sans quoi la déconvenue vas etre rude a encaisser

Ce n'est que mon avis largement perpétuer ici et l'avenir me donnera raison si ce staff poursuit.......

#10827

Gadget5863 a écrit :
lequinze a écrit :
chouchou58 a écrit :

Je réitère donc mon questionement. Comment font les autres clubs pour ne pas sembler être impacté par cette crise sanitaire et donc économique. Probablement que certains vivent, ou se projettent, dans des budgets "illusoires". 

oui je me pose la question aussi,  quand j'écoute certains présidents de top 14 ou proD2 sur le manque à gagner du à la crise et voire dans la presse le recrutement, cela pose question. L'avenir nous le dira si certains clubs ont vécu au dessus de leurs  moyens. Je préfère supporter un club bien géré financièrement sans recruter des noms ronflants que de voir un club vivre au dessus de ses moyens et disparaître dans l'avenir.

La vous faites beaucoup de supputations,  Force est d'invoquer des supputations sur des propos dont la teneur nous échappe, c'est plus efficace que d'en comprendre la substance...

comment savoir ce qui se passe dans les autres clubs ??? Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe dans certains clubs. Mais depuis que je suis dans le rugby, allez consulter les rapports du gendarme financier et vous verrez que certains clubs sont en déficit. Ce n'est pas la première fois que nous entendons dire que le rugby français vit au-dessus de ses moyens.

comment savoir ce qui se passe dans notre club ??? Encore une fois ce n'est pas la teneur de mes propos ; par contre, losque j'en lis certains ici j'ai l'impression qu'ils vivent avec le Saint des Saints !

On parle de club bien géré donc cela implique que les autres ne le sont pas, un raccourci très .........raccourciwink C'est votre interprétation ; là encore ce ne sont pas mes propos. Cependant au niveau pro ainsi que au niveau amateur, certains clubs ont été obligés de réduire la voilure ... 

On pourrait aussi faire des suppositions sur les gains engendré par les "rachats de contrat",par la diminution de la masse salariale, par le gel sur les infrastructures etc etc etc. On ne peut que supputer ...

Le COVID n'a pas forcement vidé les caisses sportive directement : Il n'a pas vocation à les remplir.

Il y a les aides d'état qui vont (aux dernières nouvelles arrivées), la prise en charge du chomage partiel, la suppression des charges, et puis vu le nombre de blessés, il y a pas mal d'indemminité par la sécurité sociale, alors des économies indirectes.indecision

Je ne pense pas que l'on se soit séparé des Quercy, Naquiri, Toleafoa en leur donnant des primes ??blush

Le départ de Nemo doit aussi rapporter un peu de monnaie (comment cela marche pour le paiement je n'en sais absolument rien)

Après , il y a les pertes liés au public, boutique, buvette, receptif etc etc etc ....Ok mais est cela qui fait que ??? Certainement un peu quand même, lorsque des présidents de clubs annoncent plusieurs millions de pertes, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent. wink

Pour moi il y a plus d'impact sur certaines société que sur d'autre et dans notre cas ca fait plus mal qu'a d'autre.

Les Assurances ou le patron d'une grande société d'assurance lui, il ne doit pas beaucoup se plaindre.wink

#10828

Je ne suis pas certain qu'épiloguer sur la crise de la covid et ses impacts financiers ne justifient la médiocrité

des résultats de l'uson tant dans son classement que sur le contenu de ses matches.......

 

#10829

lequinze a écrit :
Gadget5863 a écrit :
lequinze a écrit :

oui je me pose la question aussi,  quand j'écoute certains présidents de top 14 ou proD2 sur le manque à gagner du à la crise et voire dans la presse le recrutement, cela pose question. L'avenir nous le dira si certains clubs ont vécu au dessus de leurs  moyens. Je préfère supporter un club bien géré financièrement sans recruter des noms ronflants que de voir un club vivre au dessus de ses moyens et disparaître dans l'avenir.

La vous faites beaucoup de supputations,  Force est d'invoquer des supputations sur des propos dont la teneur nous échappe, c'est plus efficace que d'en comprendre la substance...

comment savoir ce qui se passe dans les autres clubs ??? Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe dans certains clubs. Mais depuis que je suis dans le rugby, allez consulter les rapports du gendarme financier et vous verrez que certains clubs sont en déficit. Ce n'est pas la première fois que nous entendons dire que le rugby français vit au-dessus de ses moyens.

comment savoir ce qui se passe dans notre club ??? Encore une fois ce n'est pas la teneur de mes propos ; par contre, losque j'en lis certains ici j'ai l'impression qu'ils vivent avec le Saint des Saints !

On parle de club bien géré donc cela implique que les autres ne le sont pas, un raccourci très .........raccourciwink C'est votre interprétation ; là encore ce ne sont pas mes propos. Cependant au niveau pro ainsi que au niveau amateur, certains clubs ont été obligés de réduire la voilure ... 

On pourrait aussi faire des suppositions sur les gains engendré par les "rachats de contrat",par la diminution de la masse salariale, par le gel sur les infrastructures etc etc etc. On ne peut que supputer ...

Le COVID n'a pas forcement vidé les caisses sportive directement : Il n'a pas vocation à les remplir.

Il y a les aides d'état qui vont (aux dernières nouvelles arrivées), la prise en charge du chomage partiel, la suppression des charges, et puis vu le nombre de blessés, il y a pas mal d'indemminité par la sécurité sociale, alors des économies indirectes.indecision

Je ne pense pas que l'on se soit séparé des Quercy, Naquiri, Toleafoa en leur donnant des primes ??blush

Le départ de Nemo doit aussi rapporter un peu de monnaie (comment cela marche pour le paiement je n'en sais absolument rien)

Après , il y a les pertes liés au public, boutique, buvette, receptif etc etc etc ....Ok mais est cela qui fait que ??? Certainement un peu quand même, lorsque des présidents de clubs annoncent plusieurs millions de pertes, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent. wink

Pour moi il y a plus d'impact sur certaines société que sur d'autre et dans notre cas ca fait plus mal qu'a d'autre.

Les Assurances ou le patron d'une grande société d'assurance lui, il ne doit pas beaucoup se plaindre.wink

Certainement un peu quand même, lorsque des présidents de clubs annoncent plusieurs millions de pertes, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent. wink =====> c'est sur qu'il y a une perte, c'est une évidence mais, si je prend un stade de 7000 places wink avec un abonnement a 200€ la place cela fait 1 400 000 par stade .En pro d2 des stades qui font 7000 par match, il y en a quoi ???, 3 ou 4 maxi.

Alors bien sur que la pandémie a foutue le bazard, qu'il y a des pertes mais, ces pertes ne pas seulement lié à l'absence de publique, ne peut pas a elle seule la cause de manque d'invest.ou de recrutement.Tout cela pour dire que certains clubs ont surement des finances apportées par des secteurs moins touchés que celui du partenaires majoritaires de l'USON.

Après, les rapports de la DNACG , si tu les analyse bien depuis plusieurs années, on peut s'apercevoir qu'il y a en pro d2 il y a un déficit depuis la création de la pro d2, mais que clui çi diminue, que les resultats sont de plus en plus positifs et que l'attrait pour ce championnat y est pour beaucoup,il y a et aura toujours des invests, des prévisions qui feront que des clubs soient en négatif, c'est normal, c'est de la finance, 

 

RÉSULTAT NET PAR CLUB - Saison 2018/2019 en milliers d’*

Le déficit net le plus élevé d’un club est supérieur au déficit net cumulé des six autres. La masse des trois autres déficits significatifs baisse de 4,2 M€ à 2,3 M€.

ÉVOLUTION EN MOYENNE ET MÉDIANE DU RÉSULTAT NET SUR DIX SAISONS - En milliers d’*

La courbe médiane repasse positive. La pérennité financière des clubs ne peut que s’en trouver améliorée. C’est une source de satisfaction pour tous les acteurs de la division et la LNR. Celle de la moyenne s’améliore du fait de l’atténuation du cumul des gros déficits. Toutefois, un club pénalise significativement la moyenne à la baisse

Dernière modification par Gadget5863 (16/04/2021 15:19:59)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10830

uson21 a écrit :

Je ne suis pas certain qu'épiloguer sur la crise de la covid et ses impacts financiers ne justifient la médiocrité

des résultats de l'uson tant dans son classement que sur le contenu de ses matches.......

 

Non c'est certain, on a quand même l'une des plus grosse masse salariale de pro D2 donc, je ne vois pas d'impact COVID sur le budget de l'année en cours.Par contre lex choix qui se font en vu de l'année a venir sont eux surement impactés.

thierry a bien résumé la situation actuelle sur son post.On a misé sur les espoirs, certains ont répondu présents mais avec un manque d'expérience normal et évident , d'autre non ou du moins pas encore au niveau et, l'on a pas voulu prendre un bon meneur de jeu en remplacement de Reynolds blessé.Après l'echec de Jennings, on a abandonné l'idée du joker d'expérience en 10.

C'est aussi mon avis mais cela reste un ou des avis de néophytes, de supporters wink

Dernière modification par Gadget5863 (16/04/2021 15:36:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10831

Toeva n'est ps conservé par Toulon 

meme s'il a 35 ans il ferait du bien à l’uson je pense..

Il peut jouer à l'arrière, au centre et en 10 ça serait pas mal surtout qu'à l'arrière y'a personne 

Un arrière plus jeune et voir de son niveau doit se trouver aussi donc à voir..

Mais il faut du changement la...

Article sur le jdc aujourd'hui Pemeja parle comme s'il aller toujours être ici la saison prochaine... j'ai pas l'impression que le changement c'est pour maintenant...

C'est pas quand on jouera le maintien qu'il faudra changer..

Dernière modification par Aubameyang58 (16/04/2021 16:24:03)

#10832

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

Je ne suis pas certain qu'épiloguer sur la crise de la covid et ses impacts financiers ne justifient la médiocrité

des résultats de l'uson tant dans son classement que sur le contenu de ses matches.......

 

Non c'est certain, on a quand même l'une des plus grosse masse salariale de pro D2 donc, je ne vois pas d'impact COVID sur le budget de l'année en cours.Par contre lex choix qui se font en vu de l'année a venir sont eux surement impactés.

thierry a bien résumé la situation actuelle sur son post.On a misé sur les espoirs, certains ont répondu présents mais avec un manque d'expérience normal et évident , d'autre non ou du moins pas encore au niveau et, l'on a pas voulu prendre un bon meneur de jeu en remplacement de Reynolds blessé.Après l'echec de Jennings, on a abandonné l'idée du joker d'expérience en 10.

C'est aussi mon avis mais cela reste un ou des avis de néophytes, de supporters wink

je partage completement ton analyse ainsi que celle de Thierry sur les plans financiers et espoirs

mais je m'interroge sur le staff qui pour moi a fait son temps et ce n'est pas insulter leur travail et leur passage

a Nevers !!!!  

#10833

Pour moi le problème sur le match d oyo c'est les erreurs individuelles. Changer de staff ne rendra pas les joueurs meilleurs techniciens. Recruter des joueurs meilleurs techniquement et mettre le paquet sur la formation de nos espoirs ça oui.

Ensuite, et là je vous rejoins, on a un pb récurrent en attaque des lignes arrières. Pour cela oui il est peut être vraiment temps de songer à changer le metteur en scène.

Pour le reste du staff c est une projection subjective que vous faites depuis longtemps.

Mais stratégiquement cela fait plusieurs erreurs du manager qui nous coûtent certaines victoires selon moi. Mais il a aussi eu certaines stratégies l an passé qui ont payées... Alors bon.

Dernière modification par Velours (16/04/2021 16:40:07)

ALLEZ USON !

#10834

Aubameyang58 a écrit :

Toeva n'est ps conservé par Toulon 

meme s'il a 35 ans il ferait du bien à l’uson je pense..

Il peut jouer à l'arrière, au centre et en 10 ça serait pas mal surtout qu'à l'arrière y'a personne 

Un arrière plus jeune et voir de son niveau doit se trouver aussi donc à voir..

Mais il faut du changement la...

Article sur le jdc aujourd'hui Pemeja parle comme s'il aller toujours être ici la saison prochaine... j'ai pas l'impression que le changement c'est pour maintenant...

C'est pas quand on jouera le maintien qu'il faudra changer..

mais ton joueur que tu souhaite pour jouer en 15 , au centre et en 10 , il a déjà été recruté pour l'année prochaine 

c'est Silago ...non ?

#10835

metalman58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Toeva n'est ps conservé par Toulon 

meme s'il a 35 ans il ferait du bien à l’uson je pense..

Il peut jouer à l'arrière, au centre et en 10 ça serait pas mal surtout qu'à l'arrière y'a personne 

Un arrière plus jeune et voir de son niveau doit se trouver aussi donc à voir..

Mais il faut du changement la...

Article sur le jdc aujourd'hui Pemeja parle comme s'il aller toujours être ici la saison prochaine... j'ai pas l'impression que le changement c'est pour maintenant...

C'est pas quand on jouera le maintien qu'il faudra changer..

mais ton joueur que tu souhaite pour jouer en 15 , au centre et en 10 , il a déjà été recruté pour l'année prochaine 

c'est Silago ...non ?

Oui je suis OK avec toi,on a trouvé avec Silago un joueur pour combler certaines de nos lacunes pour moi le chantier c'est en première ligne et une autre phylosophie, ou une autre approche, une nouvelle vision de jeu derrière.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10836

Ne pas remplacer Reynolds est une aberration voir un manquement de la part du staff.

Reynolds s'est blessé le 15 Octobre. Pourquoi ne pas avoir pris un jocker médical pour le reste des 3/4 de la saison ? Aucun club pro ne laisse à un gamin de 20ans, qui vient juste de débarquer dans la Nièvre, un poste aussi important. On avait déja vu qu'avec ou sans Henry, c'était le jour et la nuit quand il ne jouait pas. On a déja fait l'expérience que sans un vrai 10 de très bon niveau, tu hypothèques une grosse partie de tes chances de gagner des matchs. Le staff savait aussi pertinement que les remplaçants actuels à ce poste n'offrent pas un niveau suffisant.

Vannes vais venir Trinder et Barry comme jocker recement, pourquoi ne peut on pas faire la même chose ?

Le staff va t'il nous refaire la même erreur avec les ligne avant cette fois ci ? on laisse partir les meilleurs sans les remplacer en pensant que les doublures actuelles (un cran en dessous question niveau) et en bricolant un peu avec des espoirs ou des changements de poste que ça fera l'affaire ?  et en allant essayer des piliers de federal 1 ou blessé depuis des années ?

On en prend malheureusement le chemin

Clubs