Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10837

metalman58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Toeva n'est ps conservé par Toulon 

meme s'il a 35 ans il ferait du bien à l’uson je pense..

Il peut jouer à l'arrière, au centre et en 10 ça serait pas mal surtout qu'à l'arrière y'a personne 

Un arrière plus jeune et voir de son niveau doit se trouver aussi donc à voir..

Mais il faut du changement la...

Article sur le jdc aujourd'hui Pemeja parle comme s'il aller toujours être ici la saison prochaine... j'ai pas l'impression que le changement c'est pour maintenant...

C'est pas quand on jouera le maintien qu'il faudra changer..

mais ton joueur que tu souhaite pour jouer en 15 , au centre et en 10 , il a déjà été recruté pour l'année prochaine 

c'est Silago ...non ?

Oui mais que 1 c'est pas assez ça changera ps pour moi.. on  manquera toujours de la qualité sur le banc

Ca comblera juste le manque en deuxième 10 après ça manquera toujours de profondeur de banc en 15 voir à l'aile 

Et au centre c'est ps mal mais y'a pas un joueur qui sort du lot et qui puisse nous faire des différences mais bon c'est comme ça..

Et j'espère qu'un 9 est recherché..

Dernière modification par Aubameyang58 (16/04/2021 17:06:37)

#10838

Gadget5863 a écrit :
metalman58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Toeva n'est ps conservé par Toulon 

meme s'il a 35 ans il ferait du bien à l’uson je pense..

Il peut jouer à l'arrière, au centre et en 10 ça serait pas mal surtout qu'à l'arrière y'a personne 

Un arrière plus jeune et voir de son niveau doit se trouver aussi donc à voir..

Mais il faut du changement la...

Article sur le jdc aujourd'hui Pemeja parle comme s'il aller toujours être ici la saison prochaine... j'ai pas l'impression que le changement c'est pour maintenant...

C'est pas quand on jouera le maintien qu'il faudra changer..

mais ton joueur que tu souhaite pour jouer en 15 , au centre et en 10 , il a déjà été recruté pour l'année prochaine 

c'est Silago ...non ?

Oui je suis OK avec toi,on a trouvé avec Silago un joueur pour combler certaines de nos lacunes pour moi le chantier c'est en première ligne et une autre phylosophie, ou une autre approche, une nouvelle vision de jeu derrière.

oui ca c'est clair que le gros chantier c'est la 1er ligne, et qu'il faut egalement de nouvelles idees dérriere mais pourtant. assez bizarrement je trouve qu'il y a pire chez d'autres équipes qui s'en remette exclusivement a leur buteur, on ne peut pas dire qu'on essaye pas d'envoyer du jeu, mais c'est l'execution qui laisse à désirer.

on est d'accord pour le jeune menoret , c' etais clairement pas un cadeau de lui laisser supporter toute la saison presque seul, c'est beaucoup de pression et de ce fait cela entraine des baisses de regime a certain moment des matches et c'est bien normal, mais sincérement l'expérience acquise et ses prestations cette saison reste globalement tres positive pour lui et pour son avenir. a revoir avec le support d'un 10 d'expérience.

pour le classement , on est pour moi a notre place au vu du recrutement des équipes de devant et de nos nombreux blessés, la grosse différence avec le top 6, c'est les joueurs d'expériences ex top 14, ex international que nous n'avons pas et qui apporte enormément dans la gestion des gros matchs.

nous cela fait 4 ans qu'a chaque défaite on entends de la part du staff, .....oui mais notre équipe est jeune , oui OK mais en même temps on a reussi à faire partir ou mettre de coté tout ceux qui avait de l'experience.

#10839

Aubameyang58 a écrit :
metalman58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Toeva n'est ps conservé par Toulon 

meme s'il a 35 ans il ferait du bien à l’uson je pense..

Il peut jouer à l'arrière, au centre et en 10 ça serait pas mal surtout qu'à l'arrière y'a personne 

Un arrière plus jeune et voir de son niveau doit se trouver aussi donc à voir..

Mais il faut du changement la...

Article sur le jdc aujourd'hui Pemeja parle comme s'il aller toujours être ici la saison prochaine... j'ai pas l'impression que le changement c'est pour maintenant...

C'est pas quand on jouera le maintien qu'il faudra changer..

mais ton joueur que tu souhaite pour jouer en 15 , au centre et en 10 , il a déjà été recruté pour l'année prochaine 

c'est Silago ...non ?

Oui mais que 1 c'est pas assez ça changera ps pour moi.. on  manquera toujours de la qualité sur le banc

Ca comblera juste le manque en deuxième 10 après ça manquera toujours de profondeur de banc en 15 voir à l'aile 

Et au centre c'est ps mal mais y'a pas un joueur qui sort du lot et qui puisse nous faire des différences mais bon c'est comme ça..

Et j'espère qu'un 9 est recherché..

je suis daccord avc toi , reste a savoir quel sera son poste réel lorsque nos 10/15 et centre actuel seront tous opérationnel , je ne pense pas qu'il va rester sur le banc meme si l'avantage est de pouvoir palier a différent poste.

oui un doublon en 9 serait souhaitable mais si j'y crois moyen il y a manevy, et quid du retour de pret de Bessaguet  ou  monté du jeune Macia des espoirs mais cela reste léger dérriere cazenave

à l'aile charlat et dumas et peut-etre le jeune espoir pour compenser les départs de de raisuqué, et probablement blanc et zebango .en 10 avec reynolds, silago, menoret je pense que cela va en rester là et au centre idem même si on pert probablement une fin de contrat

apres je suis ok avec toi , un ou 2 joueurs de plus qui casse la ligne serait bien , il faudra voir aussi si loaloa continu sa progression

les recrues prioritaires maintenant sont moi clairement en 1er ligne  car entre ceux qui partent et ceux qui cumule les blessures ca va pas le faire et renforcer en 3 eme ligne car quantitativement c'etait beaucoup trop juste pour faire un bon turn over en esperant qu'il prolonge fraser , cotte et plataret car sinon.....

maintenant reste plus qu'a attendre des news et là c'est pas gagné....

#10840

metalman58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
metalman58 a écrit :

mais ton joueur que tu souhaite pour jouer en 15 , au centre et en 10 , il a déjà été recruté pour l'année prochaine 

c'est Silago ...non ?

Oui mais que 1 c'est pas assez ça changera ps pour moi.. on  manquera toujours de la qualité sur le banc

Ca comblera juste le manque en deuxième 10 après ça manquera toujours de profondeur de banc en 15 voir à l'aile 

Et au centre c'est ps mal mais y'a pas un joueur qui sort du lot et qui puisse nous faire des différences mais bon c'est comme ça..

Et j'espère qu'un 9 est recherché..

je suis daccord avc toi , reste a savoir quel sera son poste réel lorsque nos 10/15 et centre actuel seront tous opérationnel , je ne pense pas qu'il va rester sur le banc meme si l'avantage est de pouvoir palier a différent poste.

oui un doublon en 9 serait souhaitable mais si j'y crois moyen il y a manevy, et quid du retour de pret de Bessaguet  ou  monté du jeune Macia des espoirs mais cela reste léger dérriere cazenave

à l'aile charlat et dumas et peut-etre le jeune espoir pour compenser les départs de de raisuqué, et probablement blanc et zebango .en 10 avec reynolds, silago, menoret je pense que cela va en rester là et au centre idem même si on pert probablement une fin de contrat

apres je suis ok avec toi , un ou 2 joueurs de plus qui casse la ligne serait bien , il faudra voir aussi si loaloa continu sa progression

les recrues prioritaires maintenant sont moi clairement en 1er ligne  car entre ceux qui partent et ceux qui cumule les blessures ca va pas le faire et renforcer en 3 eme ligne car quantitativement c'etait beaucoup trop juste pour faire un bon turn over en esperant qu'il prolonge fraser , cotte et plataret car sinon.....

maintenant reste plus qu'a attendre des news et là c'est pas gagné....

On ne pourra pas viser plus haut que ce qu'on fais maintenant sans 2 numéro 9 au niveau 

sans arrière et deuxième arrière au niveau aussi

Moi ce qui me désole c'est quand j'entends pémeja dire le groupe bosse bien mais lol heureusement mais est-ce qu'on voit les meme matchs après?

Techniquemekt c'est proche du néant derrière.. les joueurs les plus techniques sont nos 3 eme ligne voir deuxième ligne c'est dire la faiblesse derrière..

Et l'excuse aussi de oui notre équipe est jeune faut arrêter...

Tu peux être jeune mais très bon comme nos Tarrit, Plataret, Loaloa, Camou, Kitutu Witz et j'en passe 

Nos plus faibles éléments sont souvent les plus anciens donc bon cette excuse notre équipe est jeune...

depuus 2 ans on ne progresse plus à un moment donné faudrait qu'il se remette en question un peu que ce soit les joueurs et surtout les entraîneurs

 

#10841

Avec les résultats du soir il nous manque 1 point pour assurer le maintien.
..

ALLEZ USON !

#10842

Mika58 a écrit :

J'ai regardé le match Aix en Provence, Carcassonne. Carcassonne a deux 9 et deux 10 qui attaque les lignes et sa jou au pieds. Tt le contraire de nous..... 

Et si sa continu lolohea vas joué en fédérale la saison prochaine.....

Ça change tout d'avoir des 9 et 10 rapide et qui ont des pieds..

J'ai regarder Montauban et bah Meafua le 8 de Montauban il serait parfait chez nous.. 

Un bulldozer comme on a ps en troisième ligne ( profil rentre dedans qui manque clairement je trouve à l’uson que ça soit en numéro ou 5 ou quand Ceyte n'est ps là ça manque de puissance)

 

#10843

Il joue à gauche donc c'est pas trop le poste à renforcer..

à droite parcontre là oui..

#10844

Encore un report pour les espoirs de l'USON Nevers, sans match depuis le 7 février 

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/encore-un-report-pour-les-espoirs-de-l-uson-nevers-sans-match-depuis-le-7-fevrier_13941914

Il va falloir enchaîner 5 matchs de suite ! Ça va être chaud la reprise !
 

 

 

 

 

Dernière modification par cory (18/04/2021 17:17:55)

#10845

Aubameyang58 a écrit :
Mika58 a écrit :

J'ai regardé le match Aix en Provence, Carcassonne. Carcassonne a deux 9 et deux 10 qui attaque les lignes et sa jou au pieds. Tt le contraire de nous..... 

Et si sa continu lolohea vas joué en fédérale la saison prochaine.....

Ça change tout d'avoir des 9 et 10 rapide et qui ont des pieds..

J'ai regarder Montauban et bah Meafua le 8 de Montauban il serait parfait chez nous.. 

Un bulldozer comme on a ps en troisième ligne ( profil rentre dedans qui manque clairement je trouve à l’uson que ça soit en numéro ou 5 ou quand Ceyte n'est ps là ça manque de puissance)

Ah je pas chaud pour tout se qui vient de Montauban, tout beau tout nouveau puis, ca s'essouffle. laugh ou alors deux ans pas plus wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10846

Défaite de Vrdr face à Grenoble.

Mauvaise nouvelle : la qualif est quasiment cuite

Bonne nouvelle : nous sommes officiellement maintenus en pro-d2.

ALLEZ USON !

#10847

Saison terminée pour moi, c'est pas maintenant qu'il faut venir pleurer dans le jdc si on joue pas les phases finales.

On a eu la Raisuqe, puis la Henry dépendance, aujourd'hui on peut voir que sans grand joueur capable de fédérer et bonifier ses équipiers et de tirer une équipe vers le haut, nous ne sommes qu'une équipe moyenne. Sans leader nous sommes une equipe qui doute et qui joue la peur au ventre.

Mettons le paquet sur les espoirs  sur les 3 derniers matchs sans enjeux. Integrons en le plus possible en équipe premiere pour qu'ils engrangent du temps de jeu et se préparent pour leur fin de championnat.

#10848

D après le Midol du jour, Nemo a officiellement acté son départ vers Paris.

Le Midol souligne aussi que la descente du club au classement a commencé après la  pénalité ratée contre Grenoble sur les 22.

Comme quoi nous avons plus que besoin de plusieurs botteurs de qualité... C est vital pour nous.

ALLEZ USON !

#10849

quel  est le taux de réussite de vos divers artilleurs..............,?..................c'est le seul indcateur fiable................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10850

PICARD-GIRARD a écrit :

quel  est le taux de réussite de vos divers artilleurs..............,?..................c'est le seul indcateur fiable................

Bizarrement c'est Cazenave qui a le meilleur ratio du championnat avec 84% je crois (je l ai entendu lors du match précédent sur canal de la bouche du commentateur). Mais il est partout et donc se fatigue énormément et donc rarement présent 80min. Il est d ailleurs absent lors du match contre Grenoble... C est là que je me suis dit qu on a une vrai Cazenave dépendance.

Et c'est un butteur très fiable sur courte et moyenne distance mais au delà de 40...

Ce qui nous manque c'est un botteur money time, un relais à Cazenave. Un 9 moderne qui bute c est avant tout un type avec un coffre de fou.

L an dernier Zack Henry c était notre bouée de sauvetage. Cette année tu sens vraiment la différence quand il n y a plus qu un seul botteur.

Et puis on a plus de botteur longue distance. Une pénalité au delà des 40 c'est touche direct...

Dernière modification par Velours (19/04/2021 13:12:00)

ALLEZ USON !

Clubs