Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10921

NeverSayNever a écrit :
NeverSayNever a écrit :

... Franchement, ça me donne envie de voir le match !   

C´est vraiment gonflé de mettre des minots en face d´une grosse armada.  C´est clair qu´on va souffrir à l´impact et surement prendre une belle raclée. 

Ceci-dit,  on n´a plus rien à perdre dans ce championnat.  c´est super de donner du temps de jeu aux jeunes, on va certainement  proposer un jeu un peu plus "mobile" (on part de loin wink ) et préparer au mieux la prochaine saison.   

 

 

... il faut dire qussi que la formation n´était pas vraiment la priorité du club.  Maintenant qu´on a une équipe Espoir performante .. et j´ai lu que les -18 ans ont aussi beaucoup progressés, on peut s´appuyer sur un vrai socle et préparer l´avenir.

Je suis d´accord avec toi Gadget, les joueurs qu´on a fait venir du racing comme Rorke, Witz et le nouveau pilier Ikahehegi .. on sait très bien qu´ils viennent gagner du temps de jeu à Nevers ... avant de repartir.  C´est malheureusement une stratégie à court terme, pour palier des blessures..    

Ca c'est vraiment bon en effet, nous avons des équipes jeunes qui preforment et comme tu le dis c'est l'avenir, il faut "aussi"se concentrer sur eux et là il y a un gros boulot de fait.Les entraineurs sont pour la plupard d'ancien joueur du club qui ont choisi de rester,de porter les valeurs du club et j'epère que Fred Urruty qui fait un super boulot va prendre une belle place dans ces effectifs.A terme, les clubs sans équipes jeunes sont appelés a de graves déconvenues ou a avoir un sacré portefeuille.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10922

#10923

Magnifique arbitrage! Perso, ça me va mais les Catalans vont rager

#10924

jokerdeluxe a écrit :

Magnifique arbitrage! Perso, ça me va mais les Catalans vont rager

Ils ralent tout le temps winklaugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10925

Jéhanno Florian a écrit :
jokerdeluxe a écrit :

Magnifique arbitrage! Perso, ça me va mais les Catalans vont rager

Ils ralent tout le temps winklaugh

 

J'étais allé faire un tour sur leur forum après le rouge de Deghmache à Grenoble, c'était incandescent alors que la décision était juste. Alors là...

#10926

Belle première mi temps. Pas mauvais le petit rorke et le Camerounais. Vont ils me faire mentir moi qui les voyez perdant 

#10927

Blanc c'est vraiment faible je trouve..

et là charniere n'amène pas de vitesse je trouve mais bon on va sûrement me contredire vu que Vuillemin met 16 points...

Mais en défense ça recule tout le temps même si il se donne 

Bref le jeu derrière est faible 

Ambadiang si il est servis correctement ça peut faire des dégâts en tout cas de très Très grosse qualité physique 

#10928

Peu importe la défaite, j'ai eu une bonne impression jusqu'a la 50'. Après la qualité physique et technique de Perpignan, nos nombreux blessés et le manque de rythme des jeunes à fait la difference.

Mais très bon match des espoirs, y a vraiment de la qualité dans ce groupe et c'est très bon pour l'avenir. Rurke m'a bien plu.

Pour le reste, Blanc s'est effectivement faible. Vuillemin à part sa fulgurance de la 1ere minute, y a pas grand chose derrière.

On ne revient toujours à la même histoire, sans 9 et 10 de bon niveau, point de salut.

Et je rajouterai, quel perte encore avec Lolohea toujours dans l'avancée. Un vrai tank ce joueur.

 

Dernière modification par lebaron58 (22/04/2021 22:28:35)

#10929

lebaron58 a écrit :

Peu importe la défaite, j'ai eu une bonne impression jusqu'a la 50'. Après la qualité physique et technique de Perpignan, nos nombreux blessés et le manque de rythme des jeunes à fait la difference.

Mais très bon match des espoirs, y a vraiment de la qualité dans ce groupe et c'est très bon pour l'avenir. Rurke m'a bien plu.

Pour le reste, Blanc s'est effectivement faible. Vuillemin à part sa fulgurance de la 1ere minute, y a pas grand chose derrière.

On ne revient toujours à la même histoire, sans 9 et 10 de bon niveau, point de salut.

Et je rajouterai, quel perte encore avec Lolohea toujours dans l'avancée. Un vrai tank ce joueur.

 

 yesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10930

la défaite devant le FCG plus 3-4 matches ac des BD perdus ds les 5 dernières mn...............ça  ne pardonne pas ds un Prod2 aussi disputé....

Comment franchir la  frontière 6-7ème...........?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10931

Pro D2 – 28e journée
Perpignan - Nevers, 37-16

L’USON a (un peu) fait douter l’USAP

PERPIGNAN – Jeudi 22 avril, 20 h 50 – Stade Aimé-Giral. Perpignan bat Nevers, 37-16 (14-13). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 0-5 ; 0-7 ; 5-7 ; 7-7 ; 12-7 ; 14-7 ; 14-10 ; 14-13 ; 14-16 ; 17-16 ; 20-16 ; 23-16 ; 28-16 ; 30-16 ; 35-16 ; 37-16. Arbitre : Hervé Lasausa Lespy Labaylette (Nouvelle-Aquitaine). Juges de touche 1, Benjamin Hernandez ; de touche 2, Norbert Roche. Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal. Arbitre 4, Corentin Meler. Arbitre 5 : Damien Jalabert. Temps doux et sec, pelouse en bon état, éclairage parfait, huis clos.

Pour Perpignan : 4 essais Eru (17e’), Dubois (23e’), Château (65e’), Mamea Lemalu (71e’) ; 4 transformations et 3 pénalités (46e’, 52e’, 55e’) Volavola. Carton jaune : Acébès (36e’).
Pour Nevers : 1 essai (13e’), 1 transformation et 3 pénalités (27e’, 38e’, 44e’) Vuillemin. Cartons jaunes : Faucher (69e’), Cotte (79e’).

Perpignan : 15. Volavola ; 14. Dubois, 13. Acebes (cap.) (22. Duguivalu, 73e’), 12. De la Fuente, 11. Farnoux ; 10. Fernandez, 9. Ecochar (21. Jeune Joly, 71e’) ; 7. Bachelier, 8. Mamea Lemalu, 6. Chouly (20. Brazo, 50e’ ; 19. Château, 57e’) ; 5. Roussel (18. Maafu, 57e’), 4. Eru ; 3. Kubriashvili (23. Fakatika, 63e’), 2. Lam (16. Geli, 66e’), 1. Walker (17. Lotrian, 50e’). Directeur sportif Christian Lanta ; entraîneur des avants Perry Freshwater, entraîneur des arrières Patrick Arlettaz.
Nevers : 15. Camou (19. Loaloa, m.-t.) ; 14. Blanc, 13. Herry, 12. Faucher, 11. Ambadiang ; 10. Vuillemin (9. Guillaume Manevy, 76e’), 9. Guillaume Manevy (20. Urruty, 63e’) ; 7. Rorke (21. Cotte, 57e’), 8. Gascou (22. Fabrègue, 66e’), 6. Plataret ; 5. Witz (18. Du Preez, 58e’), 4. Bradshaw (cap.) ; 3. Mudariki (17. Yilmaz, 52e’), 2. Hamel (23. Mataradze, 70e’), 1. Lolohea (16. Kitutu, 61e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

C’était écrit. Perpignan, en pleine préparation pour les demi-finales et les phases finales qui pourraient renvoyer les Catalans en Top 14, se devait de battre Nevers sur sa pelouse. Ecrit également le bonus offensif des Arlequins, habitués aux 5 points-terrain dans leur antre. Ce qui l’était moins, c’est la belle prestation des Jaunets rajeunis.

Vuillemin frappe d’entrée
Juste après avoir célébré son centurion en laissant entrer seul sur l’herbe d’Aimé-Giral son capitaine Mathieu Acébès, l’USAP déchantait sur l’entame. La première minute pas encore écoulée, Nicolas Vuillemin, cent matches avec l’USON pour l’occasion, lui-aussi, terminait un mouvement porté par l’enthousiasme. Une prise d’intervalle, un petit par-dessus et l’ouvreur nivernais refroidissait l’enceinte catalane.

Encore là à la pause
Il fallut plus d’un quart d’heure au XV des Pyrénées-Orientales pour faire sauter le verrou de Bourguignons carrément épatants. Après avoir ‘‘manqué de respect’’, comme on dit en Ovalie, à leurs adversaires, en dédaignant des points faciles, les Méditerranéens s’en remirent à la puissance de Shahn Eru et à la précision de Ben Volavola pour égaliser.
Une interception, symbole d’un jeu neversois pas toujours réglé, signée Lucas Dubois amplifia l’écart mais Vuillemin et les Azur et Or résistèrent tellement, à l’image d’un Christian Ambadiang très intéressant, que les Perpignanais filèrent aux vestiaires avec un seul point d’avance et Acébès au placard pour avoir empêché Romaric Camou de (peut-être) filer à l’essai.

Sévère mais logique
Nevers mena même à nouveau, Vuillemin touchant la barre avec réussite, quatre minutes après la reprise.
Volavola, qui ne manqua que son ultime tentative, redonna l’avantage aux Sang et Or. Ces derniers entamèrent alors leur cavalier seul. De 17-16, le score enfla jusqu’à atteindre un 37-16 sévère, quand on s’attarde sur la première partie de match des Nivernais, mais logique, compte tenu de l’écart patent entre les deux formations.

Ovalien Dupré (à partir des images de Canal+ Sport)

Dernière modification par Ovalien Dupré (22/04/2021 23:44:25)

#10932

Match très interessant dans l'envie et les intentions de cette très très jeune équipe dont certains éléments avaient très peu de temps de jeu, voire pas du tout, en pro D2 . Bien sur, il n'ont pas pu tenir physiquement les 80 mn mais ça , c'est logique..

Bon match de Camou, Witz, Rorke, Ambadiang, Herry, Loaloa ... par contre , la charnière, c'est quand même d'un niveau insuffisant dans l'animation pour la pro D2 .certes, ce n'est pas la charnière "premier choix" du club et il y aura plus de possibilité la saison prochaine avec Reynolds/Menoret voire Silago en 10 et Cazenave en 9 .

Déficit en touche aussi où on a perdu quelques touches bien situées . quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette nouvelle "tactique" de touche où tout le monde cours dans tous les sens pour ne pas récupérer son lancer une fois sur deux ? ça a tendance à m'agacer laugh.

Et obligé de faire jouer des piliers en talonneur en fin de match, c'est bien la dèche quand même..

#10933

thierry a écrit :

Match très interessant dans l'envie et les intentions de cette très très jeune équipe dont certains éléments avaient très peu de temps de jeu, voire pas du tout, en pro D2 . Bien sur, il n'ont pas pu tenir physiquement les 80 mn mais ça , c'est logique..

Bon match de Camou, Witz, Rorke, Ambadiang, Herry, Loaloa ... par contre , la charnière, c'est quand même d'un niveau insuffisant dans l'animation pour la pro D2 .certes, ce n'est pas la charnière "premier choix" du club et il y aura plus de possibilité la saison prochaine avec Reynolds/Menoret voire Silago en 10 et Cazenave en 9 .

Déficit en touche aussi où on a perdu quelques touches bien situées . quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette nouvelle "tactique" de touche où tout le monde cours dans tous les sens pour ne pas récupérer son lancer une fois sur deux ? ça a tendance à m'agacer laugh.

Et obligé de faire jouer des piliers en talonneur en fin de match, c'est bien la dèche quand même..

Lannee prochaine en 10 on aura ce qu'il faut mais toujours aucun 9 pour épauler notre seul et unique joueur au niveau à ce poste Cazenave 

Aux ailes si Camou reste avec Ambadiang, Charlat ça va faire mal

Dumas seul à l'arrière avec Camou pour dépanner aussi mais un autre arrière serait vraiment bien..

(Tuculet bonsoir )

On le répétera jamais assez mais 2,3,8,9,15 a avoir au minimum la saison prochaine ( et au niveau bien sûr.. )

Voir un deuxième ligne car Witz, Bradshaw, Ceyte ok c'est vraiment fort mais après soit Barjaud tout le temps blessé et les deux autres ne sont ps au niveau..

Et Prions pour avoir quelques combinaisons, de la vitesse fin un jeu de trois quarts quoi... 

Mais depuis ps mal de matchs je note quand même que notre point forts les ballons portés on ne marque quasiment plus dessus et on n'avance plus du tout sur ça et pire en défense sur les ballons portés c'est la catastrophe..

La différence énorme entre l'Usap et nous c'était criant en deuxième période.. tout va plus vite chez eux.. les replacements, les sorties de balles, le jeu au pied tout..

Dernière modification par Aubameyang58 (23/04/2021 00:26:30)

#10934

Silago peut jouer aux postes de 10,12, 13  et 15 . c'est peut-être un peu pour ça qu'on la recruté

Clubs