Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10935

Sinon, vous avez vu que Zack Henry en est à 12 matchs , 816 mn de jeu et 106 pts marqués avec Leicester ?

Dernière modification par thierry (23/04/2021 09:02:13)

#10936

Gadget5863 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Peu importe la défaite, j'ai eu une bonne impression jusqu'a la 50'. Après la qualité physique et technique de Perpignan, nos nombreux blessés et le manque de rythme des jeunes à fait la difference.

Mais très bon match des espoirs, y a vraiment de la qualité dans ce groupe et c'est très bon pour l'avenir. Rurke m'a bien plu.

Pour le reste, Blanc s'est effectivement faible. Vuillemin à part sa fulgurance de la 1ere minute, y a pas grand chose derrière.

On ne revient toujours à la même histoire, sans 9 et 10 de bon niveau, point de salut.

Et je rajouterai, quel perte encore avec Lolohea toujours dans l'avancée. Un vrai tank ce joueur.

 

 yesyes

Perso Lolohea ne va pas me manquer. Toujours une faute à la con qui vient tout gâcher. Son rouge contre Aix entre autre (y a eu d autres trucs cette saison) hier un plongeon qui nous coûte une pénalité face aux poteaux alors qu on récupère une balle...

Certes dans le jeu il est fort mais le détail dont parle PG pour passer la 7ème place est là notamment.

Encore 18 joueurs à l infirmerie, Camou main fracturée... Quand ça dure 3 matchs on peut gérer. Quand ça dure depuis 4 mois, on peut pas faire de miracle.

 

Cette même équipe de jeune en début de saison prochaine peut-être intéressante. Je vais encore passer pour un con mais je pense vraiment que changer maintenant de staff ou de révolutionner l équipe ce serait une mauvaise idée. Ces mois de galère vont nous servir dans le futur.

 

D accord avec toi Thierry,
Z Henry c'est un joueur top niveau. Quand tu le compares à un mec qui joue 40minutes avec l Asm cette saison.
Comment est il possible d affirmer que les 2 joueurs sont de même qualité ? L un nous a apporté et énormément. L autre on n en saura jamais rien.

ALLEZ USON !

#10937

Velours a écrit :

Perso Lolohea ne va pas me manquer. Toujours une faute à la con qui vient tout gâcher. Son rouge contre Aix entre autre (y a eu d autres trucs cette saison) hier un plongeon qui nous coûte une pénalité face aux poteaux alors qu on récupère une balle...

Certes dans le jeu il est fort mais le détail dont parle PG pour passer la 7ème place est là notamment.

Le "détail" pour passer la 7eme place se situe plus dans l'incapacité du staff à recruter un 10 après la blessure de Reynolds, de faire jouer encore et toujours des Vuillemin, Legal et autres malgré leurs prestations très "moyennes" depuis plusieurs saisons, d'avoir une vingtaine de joueurs à l'infirmerie quasiment sur toute la saison sans réelle explication, d'avoir laissé la 1ere ligne en décomposition depuis 2 ans sans rien avoir anticipé, la fragilité mentale du groupe qui revient après chaque défaite. Et j'en oublie.

On ne parle plus de détail mais de véritables remises en questions.

 

Dernière modification par lebaron58 (23/04/2021 09:21:10)

#10938

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Peu importe la défaite, j'ai eu une bonne impression jusqu'a la 50'. Après la qualité physique et technique de Perpignan, nos nombreux blessés et le manque de rythme des jeunes à fait la difference.

Mais très bon match des espoirs, y a vraiment de la qualité dans ce groupe et c'est très bon pour l'avenir. Rurke m'a bien plu.

Pour le reste, Blanc s'est effectivement faible. Vuillemin à part sa fulgurance de la 1ere minute, y a pas grand chose derrière.

On ne revient toujours à la même histoire, sans 9 et 10 de bon niveau, point de salut.

Et je rajouterai, quel perte encore avec Lolohea toujours dans l'avancée. Un vrai tank ce joueur.

 

 yesyes

Perso Lolohea ne va pas me manquer. Toujours une faute à la con qui vient tout gâcher. Son rouge contre Aix entre autre (y a eu d autres trucs cette saison) hier un plongeon qui nous coûte une pénalité face aux poteaux alors qu on récupère une balle...

Certes dans le jeu il est fort mais le détail dont parle PG pour passer la 7ème place est là notamment.

Encore 18 joueurs à l infirmerie, Camou main fracturée... Quand ça dure 3 matchs on peut gérer. Quand ça dure depuis 4 mois, on peut pas faire de miracle.

 

Cette même équipe de jeune en début de saison prochaine peut-être intéressante. Je vais encore passer pour un con mais je pense vraiment que changer maintenant de staff ou de révolutionner l équipe ce serait une mauvaise idée. Ces mois de galère vont nous servir dans le futur.

 

D accord avec toi Thierry,
Z Henry c'est un joueur top niveau. Quand tu le compares à un mec qui joue 40minutes avec l Asm cette saison.
Comment est il possible d affirmer que les 2 joueurs sont de même qualité ? L un nous a apporté et énormément. L autre on n en saura jamais rien.

oui vous avez raison Z. HENRY est un super joueur mais personne compare le joueur avec Jennings et personnes n'affirment que les deux joueurs sont de même niveau. Faut pas oublier que le staff le voulait. McIntyre ne jouait pas avec l'Asm et maintenant il joue en super rugby avec sa province ? Je pense comme vous qu'il ne faut pas changer le staff (peut-être une retouche sur les trois-quarts pour apporter de nouvelles idées), l'équipe alignée hier m'a plu et dans l'avenir cela va payer. Sur le match, des touches ont été perdu mais aussi gagné sur lancés adverses.  Tous n'est pas négatif et de l'expérience emmagasinée pour les jeunes.

#10939

Les espoirs vont enfin jouer ce w-e contre MASSY

#10940

Talonneur : Tarrit ou Hamel + une recrue ?

Pilier gauche : Curie, seneca, Kitutu, Mataradze ok a gauche mais un Lolohea va beaucoup nous manquer la puissance, son omniprésence..

Pilier droit : Yilmaz, Le pilier du racing + 1 ou 2 autre jespere , Mudariki ??? 

Deuxième ligne : Bradshaw, Ceyte, Witz ok c’est très fort mais après ?

Troisieme ligne : Fraser, Cotte, Kazubek, Bastide, Rorke reste ??, Jb Manevy ???, Fabregue, Plataret, Gascou
Un 8 en soutien de Fraser serait ps mal mais si Gascou fait ses matchs comme hier ça peut le faire aussi..

9 : Cazenave, Manevy, Manque un 9 au niveau de Cazenave.. 

10 : Reynolds, Silago , Menoret

Ailier : Ambadiang, Charlat, Camou restera-t-il vu son niveau.. ? Je n'y crois ps..

Centre : Loaloa, Derrieux, Paris, Herry va t’il prolonger ? C’est ps mal mais y’a pas de joueurs capables de faire de différence

Arrière : Dumas + Jaminet blessé et pas Top et Le Gal ? Un autre arrière serait pas mal à mon sens..

 

Départs : Lolohea, Nemo, Papidze, Raisuqe, Naqiri, genevois, Quercy, Bola ?, Blanc ?, Zebango ? Le Gal m’étonnerait pas aussi car vu ce que Pemeja a dit là aujourd’hui sur le Jdc en disant loupé une pénalité 22 m en face des poteaux ça arrive qu’à nous c’est un bon petit tacle..

Bonvalot retraite ou pas conservé ?

Du preez non jiff et pas au niveau ( encore hier au moins 2 fautes et dans le jeu n’amène rien )

Avez des informations ?

Et Jb au fait il a quoi comme blessure ??

#10941

thierry a écrit :

Silago peut jouer aux postes de 10,12, 13  et 15 . c'est peut-être un peu pour ça qu'on la recruté

yes je pense comme toi.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10942

thierry a écrit :

Sinon, vous avez vu que Zack Henry en est à 12 matchs , 816 mn de jeu et 106 pts marqués avec Leicester ?

Z Henry c'était un OVNI dans le championnat pro d2, je pense que S Reynolds devrait se situer dans les mêmes stats. que Zack en pro d2

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10943

BOUBOU 58 a écrit :

Les espoirs vont enfin jouer ce w-e contre MASSY

 

je ne sais pas si des gars qui ont joué jeudi sont autorisés par le réglement à rejouer dimanche avec les espoirs ( s'ils ne sont pas trop crevés ) ;

#10944

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Sinon, vous avez vu que Zack Henry en est à 12 matchs , 816 mn de jeu et 106 pts marqués avec Leicester ?

Z Henry c'était un OVNI dans le championnat pro d2, je pense que S Reynolds devrait se situer dans les mêmes stats. que Zack en pro d2

Je veux bien que sur les vidéos, tu n'a pas une compilation des "cagades" des joueurs , mais ça n'a quand même pas l'air mal .

 

#10945

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Sinon, vous avez vu que Zack Henry en est à 12 matchs , 816 mn de jeu et 106 pts marqués avec Leicester ?

Z Henry c'était un OVNI dans le championnat pro d2, je pense que S Reynolds devrait se situer dans les mêmes stats. que Zack en pro d2

Je veux bien que sur les vidéos, tu n'a pas une compilation des "cagades" des joueurs , mais ça n'a quand même pas l'air mal .

 

Au niveau des coups de pied c'est ps mal du tout mais sur ce que j'avais vu en début de saison dans le jeu il est moins bon que Zack que ce soit niveau vitesse crochet etcc ( Zack pouvait changer à lui tout un match sur une action de grande classe..,  je me rappel d'un match à Béziers où il fait clairement 2 passes décisives sur 2 actions en solo juste magnifique)

Mais ça reste un très bon joueur je pense pour nous 

En espérant qu'il se remette bien physiquement et qu'il ne prenne pas trop de poids

#10946

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :

Perso Lolohea ne va pas me manquer. Toujours une faute à la con qui vient tout gâcher. Son rouge contre Aix entre autre (y a eu d autres trucs cette saison) hier un plongeon qui nous coûte une pénalité face aux poteaux alors qu on récupère une balle...

Certes dans le jeu il est fort mais le détail dont parle PG pour passer la 7ème place est là notamment.

Le "détail" pour passer la 7eme place se situe plus dans l'incapacité du staff à recruter un 10 après la blessure de Reynolds, de faire jouer encore et toujours des Vuillemin, Legal et autres malgré leurs prestations très "moyennes" depuis plusieurs saisons, d'avoir une vingtaine de joueurs à l'infirmerie quasiment sur toute la saison sans réelle explication, d'avoir laissé la 1ere ligne en décomposition depuis 2 ans sans rien avoir anticipé, la fragilité mentale du groupe qui revient après chaque défaite. Et j'en oublie.

On ne parle plus de détail mais de véritables remises en questions.

 

Pour moi c'est une perte Lolohea,une grosse perte, tu parle de la faute d'hier, moi je dis que le joueur de Perpi la joue très finement, il fait mine de se mettre en opposition puis, se retire et lolohea arrive lancé, le joueur recule ,Loloha obligatoirement perd les appuis puisque pas de présence en face et va au dela.Je dirais imparrable.

Le constat de lebaron58 est pertinent, on a pas voulu prendre de 10, on remet en selle le 3 ème choix du coach (Vuillemin) on a insister sur des joueurs au mental en carton, et surtout on a isolé voir sorti du groupe des joueurs dont on connait les qualités et d'autre dont on ne leur a laissé aucune chance de performer car juste des doublures sur 1 2,ou 3 matchs.

On a vraiment besoin de faire autre chose, de voir un nouveau jeu, les mauls, ça ne marche plus, on est attendu, on est prévisible,on est moins fort.Dés que l'on a mis de la "vista" (deux fois) on a mis Perpi sur le reculoir et on les a pris dans le dos.

Des Camou, Blanc,Raisuqé,Zébango,Herry,Loaloa, Paris, même Zébango sont des joueurs capable de faire des choses sur la vitesse, les "esquives"les "prises d'intervales"mais encore faut il pour avoir de bons musiciens un vrai chef d'orchestre

Hier juqu'a la 20' on joue au ballon c'est super, c'est vite c'est fort en défense.Aprés on rentre les "supléants" Fabrègues, Yilmaz, Du preez, Matardze et tout part a veau-l'eau.Alors OK perpi. pousse fort mais en première ca a poussé aussi fort.

Hier le match a permis de voir que le rugby reste un sport d'engagement, de vista et de volonté,les "jeunots",les "rejetés" ont montrés que même si tu as des "lacunes" technique, une expérience moindre mais que tu as l'envie,la hargne, la volonté le mental quoi et bien tu peux faire jeu égal ou du moins exister.

Dernière modification par Gadget5863 (23/04/2021 13:15:41)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10947

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :

Perso Lolohea ne va pas me manquer. Toujours une faute à la con qui vient tout gâcher. Son rouge contre Aix entre autre (y a eu d autres trucs cette saison) hier un plongeon qui nous coûte une pénalité face aux poteaux alors qu on récupère une balle...

Certes dans le jeu il est fort mais le détail dont parle PG pour passer la 7ème place est là notamment.

Le "détail" pour passer la 7eme place se situe plus dans l'incapacité du staff à recruter un 10 après la blessure de Reynolds, de faire jouer encore et toujours des Vuillemin, Legal et autres malgré leurs prestations très "moyennes" depuis plusieurs saisons, d'avoir une vingtaine de joueurs à l'infirmerie quasiment sur toute la saison sans réelle explication, d'avoir laissé la 1ere ligne en décomposition depuis 2 ans sans rien avoir anticipé, la fragilité mentale du groupe qui revient après chaque défaite. Et j'en oublie.

On ne parle plus de détail mais de véritables remises en questions.

 

Oui c'est un discours que je peux entendre et comprendre. Tu as raison sur le fonds et je partage ta déception et tes incompréhensions.

De là à dire que rien n a été anticipé, tu vas un peu fort.

Des blessures, des années merdiques tous les clubs en connaissent.
Mais des comme ça c'est quand même rare. Tu ne peux pas mettre tout sur le dos du staff.

Si on était relégué je comprendrais mais là...

Vous avez tendance à très vite oublier tout le travail accompli.
Quand tu compares avec les équipes qui sont montées juste avant, avec et après nous, à l exception de Vannes (qui est juste monstrueux) nous jouons la qualif depuis 2/3 saisons sur les 4 en pro-d2 quand les autres en sont encore au maintien cette année...

 

Par contre oui la qualité techniques de nos joueurs dans l ensemble est trop faible. Le recrutement a sans doute était en dessous de la qualité que nous envisageons. Certains renouvellement de contrats sont des erreurs compte tenu de nos objectifs. Cela je le partage.

ALLEZ USON !

#10948

lequinze a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 yesyes

Perso Lolohea ne va pas me manquer. Toujours une faute à la con qui vient tout gâcher. Son rouge contre Aix entre autre (y a eu d autres trucs cette saison) hier un plongeon qui nous coûte une pénalité face aux poteaux alors qu on récupère une balle...

Certes dans le jeu il est fort mais le détail dont parle PG pour passer la 7ème place est là notamment.

Encore 18 joueurs à l infirmerie, Camou main fracturée... Quand ça dure 3 matchs on peut gérer. Quand ça dure depuis 4 mois, on peut pas faire de miracle.

 

Cette même équipe de jeune en début de saison prochaine peut-être intéressante. Je vais encore passer pour un con mais je pense vraiment que changer maintenant de staff ou de révolutionner l équipe ce serait une mauvaise idée. Ces mois de galère vont nous servir dans le futur.

 

D accord avec toi Thierry,
Z Henry c'est un joueur top niveau. Quand tu le compares à un mec qui joue 40minutes avec l Asm cette saison.
Comment est il possible d affirmer que les 2 joueurs sont de même qualité ? L un nous a apporté et énormément. L autre on n en saura jamais rien.

oui vous avez raison Z. HENRY est un super joueur mais personne compare le joueur avec Jennings et personnes n'affirment que les deux joueurs sont de même niveau. Faut pas oublier que le staff le voulait. McIntyre ne jouait pas avec l'Asm et maintenant il joue en super rugby avec sa province ? Je pense comme vous qu'il ne faut pas changer le staff (peut-être une retouche sur les trois-quarts pour apporter de nouvelles idées), l'équipe alignée hier m'a plu et dans l'avenir cela va payer. Sur le match, des touches ont été perdu mais aussi gagné sur lancés adverses.  Tous n'est pas négatif et de l'expérience emmagasinée pour les jeunes.

Tout à fait d accord avec vous.

Je compare juste les temps de jeu de Jennings et Henry en tant que doublure d internationaux dans leur top championnat respectifs. Ce qui me laisse à penser très factuellement que le recrutement de ce 10 pour nous n aurait pas forcément été bon. Et que finalement avoir fait jouer un jeune 10 prometteur etait un meilleur investissement pour nous. C était un aparté concernant un débat du mois dernier.

Et du coup nos points de vue se rejoignent.

Pour conclure, est ce vraiment une erreur du staff de ne pas avoir recruté un joker en 10 ? Je continue à dire que non, à moyen long terme en tout cas. Pour la saison en cours indéniablement oui.

Du coup je continue à croire en ce staff et ses membres. Contrairement à beaucoup ici. L avenir me donnera tort ou raison s ils sont conservés ou rien finalement.

ALLEZ USON !

Clubs