Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10949

Velours a écrit :
lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :

Perso Lolohea ne va pas me manquer. Toujours une faute à la con qui vient tout gâcher. Son rouge contre Aix entre autre (y a eu d autres trucs cette saison) hier un plongeon qui nous coûte une pénalité face aux poteaux alors qu on récupère une balle...

Certes dans le jeu il est fort mais le détail dont parle PG pour passer la 7ème place est là notamment.

Le "détail" pour passer la 7eme place se situe plus dans l'incapacité du staff à recruter un 10 après la blessure de Reynolds, de faire jouer encore et toujours des Vuillemin, Legal et autres malgré leurs prestations très "moyennes" depuis plusieurs saisons, d'avoir une vingtaine de joueurs à l'infirmerie quasiment sur toute la saison sans réelle explication, d'avoir laissé la 1ere ligne en décomposition depuis 2 ans sans rien avoir anticipé, la fragilité mentale du groupe qui revient après chaque défaite. Et j'en oublie.

On ne parle plus de détail mais de véritables remises en questions.

 

Oui c'est un discours que je peux entendre et comprendre. Tu as raison sur le fonds et je partage ta déception et tes incompréhensions.

De là à dire que rien n a été anticipé, tu vas un peu fort.

Des blessures, des années merdiques tous les clubs en connaissent.
Mais des comme ça c'est quand même rare. Tu ne peux pas mettre tout sur le dos du staff.

Si on était relégué je comprendrais mais là...

Vous avez tendance à très vite oublier tout le travail accompli.
Quand tu compares avec les équipes qui sont montées juste avant, avec et après nous, à l exception de Vannes (qui est juste monstrueux) nous jouons la qualif depuis 2/3 saisons sur les 4 en pro-d2 quand les autres en sont encore au maintien cette année...

 

Par contre oui la qualité techniques de nos joueurs dans l ensemble est trop faible. Le recrutement a sans doute était en dessous de la qualité que nous envisageons. Certains renouvellement de contrats sont des erreurs compte tenu de nos objectifs. Cela je le partage.

Bien sur que ne faut pas tout jeter, il y a un boulot incoyable de réalisé, nous avons 4 ans de Pro.Bien sur que le staff est aussi pour quelque chose dans cette réussite car, c'est bien une réussite.

Avoir ce club je me répéte encore c'est une chance incroyable.

Hier il y a eu beaucoup de chose qui m'ont plus on a joué au rugby pendant 50' on a même réussi des par dessus contre une défense qui monte vite, je crois que j'en ai jamais vu autant de jeu au pied depuis le début de saison.

Et ça c'est bien dommage d'attendre l'avant dernière journée pour ce lâcher, pour jouer avec d'autres armes que les mauls.Et apparemment pour moi comme pour d'autres, il faut que l'on continue a évoluer, a jouer avec une autre vision du jeu.

Donc  des aménagements a faire, des changements a apporter, oui on a besoin de voir autre chose pour exister et faire des PO pendant encore 2,3 ou 4 ans de façon a devenir plus complet, plus fort.

Comment peut on dire "on ne fait peur qu"a nous même " quand on apporte pas de nouveauté dans le jeu.Donc on stagne et depuis 4 ans oui, on a fait de très belles saisons, oui on a gagner des matchs mais on a pas vraiment su faire évoluer notre jeu, su être créatif.

Dernière modification par Gadget5863 (23/04/2021 14:01:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10950

Je me permettrait même de dire que les "espoirs" ont plus évolué et plus apporté que les titulaires en puissance.

Les espoirs,ils ont osé, est parceque leurs entraineurs espoirs les laissent faire, que les consignes sont moins envahissante,moins restrictive  ou alors qu'ils ont l'habitude de prendre des initiatives ???

Plataret ===> énorme et ce n'est plus une surprise

Loaloa ====> idem , monte vite a mis les joueurs de Perpi sur la défensive avec ces montées agressives, et récupére encore un bon nombre de ballon

Rorke ===> un bon match,plein d'envie de puissance

Witz ====> comme Rorke 

Faucher ==> Perso au centre je l'ai trouve 10 fois meilleur qu'en 10

Kitutu ====> n'a pas cédé, pas de fautes, peu de mêlé pour juger

Ambadiang ==> on l'a oublié 2 ou 3 fois sur son aile dommage mais je pense qu'il peut apporter (si il a des ballons et donc un vrai meneur de jeu) en défense il est plus que correct

Yilmaz ===> pas trop vu et peu melé pour juger

Gascou ==> a sa place bon , voir presque sans faute

Ouais, ce match aura au moins permis de foutre la trouille au "indéboulonnable"

Dans les anciens je dirais

Vuillemin ===> Tjs le talent et pour une fois mentalement "bien" un match sérieux et 30' digne de son talent puis................. c'est plus dur.

Hamel ===> bon match

Camou ===> C'est Camou, bien sur le match

Bradshaw ==> Pas le grand Franck mais un bon match

Lolohea ===> A fond ,puissance et toujours dans l'avancée, dans le rythme bon match.

Herry ===> rude en défense,a mis le nez partout, belles percussions et pas ou peu de ballon perdu ,a gagner ces duels RAS bon match

Fabrégue,Du preez, ===> pas au mieux beaucoup de fautes sur un court temps de jeu

Urruty ===> pas assez de temps de jeu et de toute façon je pense qu'il ne sera plus du voyage en 2021 2022 ou alors avec parcimonie.

Blanc===> je n'arrive pas a "jauger" ce joueur,transparent non mais pas vraiment influent

Cotte ==> 20 ' minute a defendre mais reste (pour moi) un sacré joueur au poste.

Mudariki ==> a bien tenu, peu de faute,il faudra voir dans le temps si il est conservé

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (23/04/2021 17:52:38)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10951

Gadget5863 a écrit :

Je me permettrait même de dire que les "espoirs" ont plus évolué et plus apporté que les titulaires en puissance.

Les espoirs,ils ont osé, est parceque leurs entraineurs espoirs les laissent faire, que les consignes sont moins envahissante,moins restrictive  ou alors qu'ils ont l'habitude de prendre des initiatives ???

Plataret ===> énorme et ce n'est plus une surprise

Loaloa ====> idem , monte vite a mis les joueurs de Perpi sur la défensive avec ces montées agressives, et récupére encore un bon nombre de ballon

Rorke ===> un bon match,plein d'envie de puissance

Witz ====> comme Rorke 

Faucher ==> Perso au centre je l'ai trouve 10 fois meilleur qu'en 10

Kitutu ====> n'a pas cédé, pas de fautes, peu de mêlé pour juger

Ambadiang ==> on l'a oublié 2 ou 3 fois sur son aile dommage mais je pense qu'il peut apporter (si il a des ballons et donc un vrai meneur de jeu) en défense il est plus que correct

Yilmaz ===> pas trop vu et peu melé pour juger

Gascou ==> a sa place bon , voir presque sans faute

Ouais, ce match aura au moins permis de foutre la trouille au "indéboulonnable"

Dans les anciens je dirais

Vuillemin ===> Tjs le talent et pour une fois mentalement "bien" un match sérieux et 30' digne de son talent puis................. c'est plus dur.

Hamel ===> bon match

Camou ===> C'est Camou, bien sur le match

Bradshaw ==> Pas le grand Franck mais un bon match

Lolohea ===> A fond ,puissance et toujours dans l'avancée, dans le rythme bon match.

Herry ===> rude en défense,a mis le nez partout, belles percussions et pas ou peu de ballon perdu ,a gagner ces duels RAS bon match

Fabrégue,Du preez, ===> pas au mieux beaucoup de fautes sur un court temps de jeu

Urruty ===> pas assez de temps de jeu et de toute façon je pense qu'il ne sera plus du voyage en 2021 2022 ou alors avec parcimonie.

Blanc===> je n'arrive pas a "jauger" ce joueur,transparent non mais pas vraiment influent

Cotte ==> 20 ' minute a defendre mais reste (pour moi) un sacré joueur au poste.

Mudariki ==> a bien tenu, peu de faute,il faudra voir dans le temps si il est conservé

 

 

. Lucas blanc il a bcp de potentiel mes on a l impression qu'il ne le valorise pas. Et qu'il jou avec le frein sur le terrain.... Mudariki a pas étais mauvais contre l USAP mes il avance pas, tt comme seneca et curie.....

La gros chantier. 

Dernière modification par Mika58 (24/04/2021 08:44:55)

#10952

Mika58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je me permettrait même de dire que les "espoirs" ont plus évolué et plus apporté que les titulaires en puissance.

Les espoirs,ils ont osé, est parceque leurs entraineurs espoirs les laissent faire, que les consignes sont moins envahissante,moins restrictive  ou alors qu'ils ont l'habitude de prendre des initiatives ???

Plataret ===> énorme et ce n'est plus une surprise

Loaloa ====> idem , monte vite a mis les joueurs de Perpi sur la défensive avec ces montées agressives, et récupére encore un bon nombre de ballon

Rorke ===> un bon match,plein d'envie de puissance

Witz ====> comme Rorke 

Faucher ==> Perso au centre je l'ai trouve 10 fois meilleur qu'en 10

Kitutu ====> n'a pas cédé, pas de fautes, peu de mêlé pour juger

Ambadiang ==> on l'a oublié 2 ou 3 fois sur son aile dommage mais je pense qu'il peut apporter (si il a des ballons et donc un vrai meneur de jeu) en défense il est plus que correct

Yilmaz ===> pas trop vu et peu melé pour juger

Gascou ==> a sa place bon , voir presque sans faute

Ouais, ce match aura au moins permis de foutre la trouille au "indéboulonnable"

Dans les anciens je dirais

Vuillemin ===> Tjs le talent et pour une fois mentalement "bien" un match sérieux et 30' digne de son talent puis................. c'est plus dur.

Hamel ===> bon match

Camou ===> C'est Camou, bien sur le match

Bradshaw ==> Pas le grand Franck mais un bon match

Lolohea ===> A fond ,puissance et toujours dans l'avancée, dans le rythme bon match.

Herry ===> rude en défense,a mis le nez partout, belles percussions et pas ou peu de ballon perdu ,a gagner ces duels RAS bon match

Fabrégue,Du preez, ===> pas au mieux beaucoup de fautes sur un court temps de jeu

Urruty ===> pas assez de temps de jeu et de toute façon je pense qu'il ne sera plus du voyage en 2021 2022 ou alors avec parcimonie.

Blanc===> je n'arrive pas a "jauger" ce joueur,transparent non mais pas vraiment influent

Cotte ==> 20 ' minute a defendre mais reste (pour moi) un sacré joueur au poste.

Mudariki ==> a bien tenu, peu de faute,il faudra voir dans le temps si il est conservé

 

 

. Lucas blanc il a bcp de potentiel mes on a l impression qu'il ne le valorise pas. Et qu'il jou avec le frein sur le terrain.... Mudariki a pas étais mauvais contre l USAP mes il avance pas, tt comme seneca et curie.....

La gros chantier. 

oui comme vous je l'ai trouvé intéressant ( Mudariki), il manque de puissance je trouve mais techniquement il a des gestes qui laisse supposé qu'il peut progresser. Il est jeune et peut travailler son explosivité, à voir dans le temps quand il aura plus de tps de jeu et si il est toujours à l'Uson. 

#10953

Velours a écrit :

Oui c'est un discours que je peux entendre et comprendre. Tu as raison sur le fonds et je partage ta déception et tes incompréhensions.

De là à dire que rien n a été anticipé, tu vas un peu fort.

Des blessures, des années merdiques tous les clubs en connaissent.
Mais des comme ça c'est quand même rare. Tu ne peux pas mettre tout sur le dos du staff.

Si on était relégué je comprendrais mais là...

Vous avez tendance à très vite oublier tout le travail accompli.
Quand tu compares avec les équipes qui sont montées juste avant, avec et après nous, à l exception de Vannes (qui est juste monstrueux) nous jouons la qualif depuis 2/3 saisons sur les 4 en pro-d2 quand les autres en sont encore au maintien cette année...

Par contre oui la qualité techniques de nos joueurs dans l ensemble est trop faible. Le recrutement a sans doute était en dessous de la qualité que nous envisageons. Certains renouvellement de contrats sont des erreurs compte tenu de nos objectifs. Cela je le partage.

Loin de moi l'idée d'oublier nos 4 premieres années en Pro D2 et nos 3 qualifications pour les phases finales. C'est un véritable exploit que peu ont réalisé avant nous. Et on peut féliciter le Staff pour le travail accompli.

Mais on peut clairement dire que cette saison 2020/2021 est raté de notre part. Et quand j'entend Mr PEMAJA dire qu'il suffit de rêgler quelques petits détails pour atteindre notre objectif qui était le top 4, j'en doute fortement.

Comme le dit Gadget, le staff n'a pas su se renouveler, et c'est contenté d'une seule recette qui a très bien fonctionné jusqu'à l'année dernière. Cette recette est extrèmement simple : un énorme 8 de devant et zack Henry, leader technique incontestable qui a su et pu sublimer tous ses partenaires. Résultat :  on est leader de la Pro D2 en 2018-19 à 8 matchs de la fin de saison, on fini 4eme sur une très bonne dynamique l'année dernière.

 

C'est beau, ça marche, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

 

Sauf que, et c'est mon avis, le staff s'est repausé sur ses lauriers devant cette machine de guerre, grisé par les résultats exceptionnels d'une équipe qui vient à peine de débarquer dans le monde pro.

On avait déja eu des prémisses de grosses failles dans notre jeu. 2018-19 1er au classement, blessure de zack henry, pas de remplaçant à la hauteur, l'equipe s'écroule et se qualifie in extremis pour la 6eme place.

2019-20 avalanche de blessures durant la préparation, on fait monter un paquet d'espoirs pour palier les absents durant 3-4 matchs. Préparation raté, faut plusieurs semaines pour que les joueurs retrouvent du rytme avant de replonger avec l'arrivé du staphilo. C'est durant cette année aussi que l'on peste déja contre une infirmerie remplie à ras bord toute la saison pour des blessures en tout genre.

2020-21 Henry parti, on se dit qu'on va continuer sur les mêmes bases, ça marche bien. On recrute Reynolds et comme avec Zack, on mise tout sur lui. On connait la suite, blessure à la 4eme journée, pas de remplaçant à la hauteur, pas de jocker médical, l'équipe patine. Les leçons n'ont pas été tirées de la saison passée.

Rebelote pour l'infirmerie pleine à craqué. Déja 2 saisons que c'est comme ça et pas de solution trouvée. Mauvaise préparation ? mauvais suivi des joueurs ? joueurs fragiles ?  on ne sait pas.

Pour le 8 de devant, on peut constater depuis plusieurs matchs que l'on est nettement moins souverain en mêlée, et les mauls n'avancent plus ou se font contrer régulièrement. Pourquoi ? tactique stéréotipée que l'on applique depuis 5 saisons maintenant sans surprise. On tire toujours sur les mêmes joueurs qui sont cuits en fin de saison.  Les meilleurs piliers s'en vont depuis 2 saisons et ne sont pas remplacés. Des joueurs très souvent blessés sur de longues durées. L'état de décrépitude de la 1ere ligne pour l'année prochaine niveau qualité (même en quantité) ne laisse présager rien de bon.

Pour résumer, pas de 9-10 de qualité, un 8 de devant en perte de vitesse, des blessés en pagaille. Aucun autre plan de jeu. On est 8eme et ce n'est pas volé.

Le staff est, encore une fois pour moi, en partie responsable de cette année qui n'est pas à la hauteur de notre potentiel pour n'avoir pas anticipé des problèmes récurrents, bien connus et moults fois débattus de ce forum.

Dernière modification par lebaron58 (24/04/2021 10:30:43)

#10954

lequinze a écrit :
Mika58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je me permettrait même de dire que les "espoirs" ont plus évolué et plus apporté que les titulaires en puissance.

Les espoirs,ils ont osé, est parceque leurs entraineurs espoirs les laissent faire, que les consignes sont moins envahissante,moins restrictive  ou alors qu'ils ont l'habitude de prendre des initiatives ???

Plataret ===> énorme et ce n'est plus une surprise

Loaloa ====> idem , monte vite a mis les joueurs de Perpi sur la défensive avec ces montées agressives, et récupére encore un bon nombre de ballon

Rorke ===> un bon match,plein d'envie de puissance

Witz ====> comme Rorke 

Faucher ==> Perso au centre je l'ai trouve 10 fois meilleur qu'en 10

Kitutu ====> n'a pas cédé, pas de fautes, peu de mêlé pour juger

Ambadiang ==> on l'a oublié 2 ou 3 fois sur son aile dommage mais je pense qu'il peut apporter (si il a des ballons et donc un vrai meneur de jeu) en défense il est plus que correct

Yilmaz ===> pas trop vu et peu melé pour juger

Gascou ==> a sa place bon , voir presque sans faute

Ouais, ce match aura au moins permis de foutre la trouille au "indéboulonnable"

Dans les anciens je dirais

Vuillemin ===> Tjs le talent et pour une fois mentalement "bien" un match sérieux et 30' digne de son talent puis................. c'est plus dur.

Hamel ===> bon match

Camou ===> C'est Camou, bien sur le match

Bradshaw ==> Pas le grand Franck mais un bon match

Lolohea ===> A fond ,puissance et toujours dans l'avancée, dans le rythme bon match.

Herry ===> rude en défense,a mis le nez partout, belles percussions et pas ou peu de ballon perdu ,a gagner ces duels RAS bon match

Fabrégue,Du preez, ===> pas au mieux beaucoup de fautes sur un court temps de jeu

Urruty ===> pas assez de temps de jeu et de toute façon je pense qu'il ne sera plus du voyage en 2021 2022 ou alors avec parcimonie.

Blanc===> je n'arrive pas a "jauger" ce joueur,transparent non mais pas vraiment influent

Cotte ==> 20 ' minute a defendre mais reste (pour moi) un sacré joueur au poste.

Mudariki ==> a bien tenu, peu de faute,il faudra voir dans le temps si il est conservé

 

 

. Lucas blanc il a bcp de potentiel mes on a l impression qu'il ne le valorise pas. Et qu'il jou avec le frein sur le terrain.... Mudariki a pas étais mauvais contre l USAP mes il avance pas, tt comme seneca et curie.....

La gros chantier. 

oui comme vous je l'ai trouvé intéressant ( Mudariki), il manque de puissance je trouve mais techniquement il a des gestes qui laisse supposé qu'il peut progresser. Il est jeune et peut travailler son explosivité, à voir dans le temps quand il aura plus de tps de jeu et si il est toujours à l'Uson. 

Je pense qu'il va jouer les deux derniers matchs donc à lui de montrer ce qu'il vaut ( il est Non jiff ça aide ps faudra vraiment qu'il prouve que les derniers matchs qu'il a du potentiel)

Mais oui techniquement c'est ps mal du tout pour un pilier ( ça parait peut-être facile mais il était très rapide à se remettre dans la bonne direction quand il était au sol en mettant directement le ballon à disposition du 9 ce qui permet une libération plus rapide mais bon encore faut-il avoir un 9 qui sort rapidement les ballons.. )

 

#10955

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :

Oui c'est un discours que je peux entendre et comprendre. Tu as raison sur le fonds et je partage ta déception et tes incompréhensions.

De là à dire que rien n a été anticipé, tu vas un peu fort.

Des blessures, des années merdiques tous les clubs en connaissent.
Mais des comme ça c'est quand même rare. Tu ne peux pas mettre tout sur le dos du staff.

Si on était relégué je comprendrais mais là...

Vous avez tendance à très vite oublier tout le travail accompli.
Quand tu compares avec les équipes qui sont montées juste avant, avec et après nous, à l exception de Vannes (qui est juste monstrueux) nous jouons la qualif depuis 2/3 saisons sur les 4 en pro-d2 quand les autres en sont encore au maintien cette année...

Par contre oui la qualité techniques de nos joueurs dans l ensemble est trop faible. Le recrutement a sans doute était en dessous de la qualité que nous envisageons. Certains renouvellement de contrats sont des erreurs compte tenu de nos objectifs. Cela je le partage.

Loin de moi l'idée d'oublier nos 4 premieres années en Pro D2 et nos 3 qualifications pour les phases finales. C'est un véritable exploit que peu ont réalisé avant nous. Et on peut féliciter le Staff pour le travail accompli.

Mais on peut clairement dire que cette saison 2020/2021 est raté de notre part. Et quand j'entend Mr PEMAJA dire qu'il suffit de rêgler quelques petits détails pour atteindre notre objectif qui était le top 4, j'en doute fortement.

Comme le dit Gadget, le staff n'a pas su se renouveler, et c'est contenté d'une seule recette qui a très bien fonctionné jusqu'à l'année dernière. Cette recette est extrèmement simple : un énorme 8 de devant et zack Henry, leader technique incontestable qui a su et pu sublimer tous ses partenaires. Résultat :  on est leader de la Pro D2 en 2018-19 à 8 matchs de la fin de saison, on fini 4eme sur une très bonne dynamique l'année dernière.

 

C'est beau, ça marche, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

 

Sauf que, et c'est mon avis, le staff s'est repausé sur ses lauriers devant cette machine de guerre, grisé par les résultats exceptionnels d'une équipe qui vient à peine de débarquer dans le monde pro.

On avait déja eu des prémisses de grosses failles dans notre jeu. 2018-19 1er au classement, blessure de zack henry, pas de remplaçant à la hauteur, l'equipe s'écroule et se qualifie in extremis pour la 6eme place.

2019-20 avalanche de blessures durant la préparation, on fait monter un paquet d'espoirs pour palier les absents durant 3-4 matchs. Préparation raté, faut plusieurs semaines pour que les joueurs retrouvent du rytme avant de replonger avec l'arrivé du staphilo. C'est durant cette année aussi que l'on peste déja contre une infirmerie remplie à ras bord toute la saison pour des blessures en tout genre.

2020-21 Henry parti, on se dit qu'on va continuer sur les mêmes bases, ça marche bien. On recrute Reynolds et comme avec Zack, on mise tout sur lui. On connait la suite, blessure à la 4eme journée, pas de remplaçant à la hauteur, pas de jocker médical, l'équipe patine. Les leçons n'ont pas été tirées de la saison passée.

Rebelote pour l'infirmerie pleine à craqué. Déja 2 saisons que c'est comme ça et pas de solution trouvée. Mauvaise préparation ? mauvais suivi des joueurs ? joueurs fragiles ?  on ne sait pas.

Pour le 8 de devant, on peut constater depuis plusieurs matchs que l'on est nettement moins souverain en mêlée, et les mauls n'avancent plus ou se font contrer régulièrement. Pourquoi ? tactique stéréotipée que l'on applique depuis 5 saisons maintenant sans surprise. On tire toujours sur les mêmes joueurs qui sont cuits en fin de saison.  Les meilleurs piliers s'en vont depuis 2 saisons et ne sont pas remplacés. Des joueurs très souvent blessés sur de longues durées. L'état de décrépitude de la 1ere ligne pour l'année prochaine niveau qualité (même en quantité) ne laisse présager rien de bon.

Pour résumer, pas de 9-10 de qualité, un 8 de devant en perte de vitesse, des blessés en pagaille. Aucun autre plan de jeu. On est 8eme et ce n'est pas volé.

Vu le jeu proposé franchement je vais peut-être être trop fort dans mes mots mais on mérite d'être 13,14 

Quand je vois le match de Valence hier, d'Aurillac ausis et de Soyaux avant hier ça joue derrière ça galope c'est technique 

Je vois ça dans tout les équipes sauf chez nous 

Et oui comme tu dis nos points forts la mêlée et les ballons portés ne sont plus du tout nos points forts c'est même le contraire on peut dire

Et on perd nos 3 meilleurs piliers donc bon l'année prochaine Ca va être drôle si ça reste comme ça devant et si certains restent encore..

C'est pas avcz des espoirs sur toutes les lignes qu'on va viser le Top 6 car oui au minimum il faut viser le Top 6 chaque année vu notre budget, tout ce qui a été mis en place par Notre Président..

Avec tout les moyens qui sont mis en place notre 8 eme place c'est un échec total 

 

#10956

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :

Oui c'est un discours que je peux entendre et comprendre. Tu as raison sur le fonds et je partage ta déception et tes incompréhensions.

De là à dire que rien n a été anticipé, tu vas un peu fort.

Des blessures, des années merdiques tous les clubs en connaissent.
Mais des comme ça c'est quand même rare. Tu ne peux pas mettre tout sur le dos du staff.

Si on était relégué je comprendrais mais là...

Vous avez tendance à très vite oublier tout le travail accompli.
Quand tu compares avec les équipes qui sont montées juste avant, avec et après nous, à l exception de Vannes (qui est juste monstrueux) nous jouons la qualif depuis 2/3 saisons sur les 4 en pro-d2 quand les autres en sont encore au maintien cette année...

Par contre oui la qualité techniques de nos joueurs dans l ensemble est trop faible. Le recrutement a sans doute était en dessous de la qualité que nous envisageons. Certains renouvellement de contrats sont des erreurs compte tenu de nos objectifs. Cela je le partage.

Loin de moi l'idée d'oublier nos 4 premieres années en Pro D2 et nos 3 qualifications pour les phases finales. C'est un véritable exploit que peu ont réalisé avant nous. Et on peut féliciter le Staff pour le travail accompli.

Mais on peut clairement dire que cette saison 2020/2021 est raté de notre part. Et quand j'entend Mr PEMAJA dire qu'il suffit de rêgler quelques petits détails pour atteindre notre objectif qui était le top 4, j'en doute fortement.

Comme le dit Gadget, le staff n'a pas su se renouveler, et c'est contenté d'une seule recette qui a très bien fonctionné jusqu'à l'année dernière. Cette recette est extrèmement simple : un énorme 8 de devant et zack Henry, leader technique incontestable qui a su et pu sublimer tous ses partenaires. Résultat :  on est leader de la Pro D2 en 2018-19 à 8 matchs de la fin de saison, on fini 4eme sur une très bonne dynamique l'année dernière.

 

C'est beau, ça marche, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

 

Sauf que, et c'est mon avis, le staff s'est repausé sur ses lauriers devant cette machine de guerre, grisé par les résultats exceptionnels d'une équipe qui vient à peine de débarquer dans le monde pro.

On avait déja eu des prémisses de grosses failles dans notre jeu. 2018-19 1er au classement, blessure de zack henry, pas de remplaçant à la hauteur, l'equipe s'écroule et se qualifie in extremis pour la 6eme place.

2019-20 avalanche de blessures durant la préparation, on fait monter un paquet d'espoirs pour palier les absents durant 3-4 matchs. Préparation raté, faut plusieurs semaines pour que les joueurs retrouvent du rytme avant de replonger avec l'arrivé du staphilo. C'est durant cette année aussi que l'on peste déja contre une infirmerie remplie à ras bord toute la saison pour des blessures en tout genre.

2020-21 Henry parti, on se dit qu'on va continuer sur les mêmes bases, ça marche bien. On recrute Reynolds et comme avec Zack, on mise tout sur lui. On connait la suite, blessure à la 4eme journée, pas de remplaçant à la hauteur, pas de jocker médical, l'équipe patine. Les leçons n'ont pas été tirées de la saison passée.

Rebelote pour l'infirmerie pleine à craqué. Déja 2 saisons que c'est comme ça et pas de solution trouvée. Mauvaise préparation ? mauvais suivi des joueurs ? joueurs fragiles ?  on ne sait pas.

Pour le 8 de devant, on peut constater depuis plusieurs matchs que l'on est nettement moins souverain en mêlée, et les mauls n'avancent plus ou se font contrer régulièrement. Pourquoi ? tactique stéréotipée que l'on applique depuis 5 saisons maintenant sans surprise. On tire toujours sur les mêmes joueurs qui sont cuits en fin de saison.  Les meilleurs piliers s'en vont depuis 2 saisons et ne sont pas remplacés. Des joueurs très souvent blessés sur de longues durées. L'état de décrépitude de la 1ere ligne pour l'année prochaine niveau qualité (même en quantité) ne laisse présager rien de bon.

Pour résumer, pas de 9-10 de qualité, un 8 de devant en perte de vitesse, des blessés en pagaille. Aucun autre plan de jeu. On est 8eme et ce n'est pas volé.

Le staff est, encore une fois pour moi, en partie responsable de cette année qui n'est pas à la hauteur de notre potentiel pour n'avoir pas anticipé des problèmes récurrents, bien connus et moults fois débattus de ce forum.

Ok avec ton résumé, on manque vraiment de "joueurs solutions " (j'aime bien le terme employé par Aix).

Pour 2021 2022, on a recruté Silago qui pourrait être une solution pour soulager Reynolds c'est bien mais encore faut il avoir le jeu qui évolue avec le potentiel joueurs.

Il faut vraiment que l'on trouve d'autres armes, d'autres phases de jeu,d'autres mouvement pour continue a progresser dans ce championnat.

J'ai peur que l'on bascule d'un coup d'un extrème à l'autre.On prend des renforts derrière car on voie que cela manque mais on "brade" devant.

Le rugby c'est un tout, si devant tu n'as pas les ballons, derrière tu n'existe pas et si tu as les ballons devant mais que derrière tu ne joue pas est bien tu fini dans le ventre mou.

Allez encore un vrai 9, un ou deux piliers droit ou au minima un pilier droit et un polyvalent D/G et on devrait avoir encore debelles années a venir..................Sauf si l'on n'évolue pas dans le jeu et la c'est au staff de faire le boulot.

Des blessés, il y en a toutes les saisons, nous sommes quasi unanime pour dire qu'il n'y a pas beaucoup d'erreurs de "casting",le satff choisi ces joueurs à engager,rien n'est imposé donc,iln'y a pas vraiment de grosses excuses.

Des décisions a prendre oui, il y en a,il y en a déjà eu pas mal cette année, on a "écarté" des joueurs (que l'on a choisi), on a consolidé des contrats sur du long terme donc c'est que l'on a confiance en eux .....non??

On renforce les lignes arrières.Je dirais que les voyants sont aux verts et que si il n'y a pas de refonte du jeu,de vitesse, d'évolution et bien il va vraiment falloir se poser les bonnes questions.D'ailleurs je pense qu'il y a surement quelqu'un qui a du se poser ces questions et quine devrait pas attendre la St Glinglin pour réagir.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10957

lebaron58 a écrit :

...........Quand je vois le match de Valence hier, d'Aurillac ausis et de Soyaux avant hier ça joue derrière ça galope c'est technique ...........

 

...................1)le contexte est tout autre...............2)ils auraient joué ainsi les 27 journées précédentes...........ils ne squateraient pas les places près du radiateur...... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10958

Je me demande si le club va vouloir récuperer Stellio Bessaguet , prêté à Narbonne . ça ferait une possibilité de plus en 9 .

#10959

PICARD-GIRARD a écrit :

lebaron58 a écrit :

...........Quand je vois le match de Valence hier, d'Aurillac ausis et de Soyaux avant hier ça joue derrière ça galope c'est technique ...........

 

...................1)le contexte est tout autre...............2)ils auraient joué ainsi les 27 journées précédentes...........ils ne squateraient pas les places près du radiateur...... cheeky

On est bien d'accord PG, si ces clubs avaient pu mettre en place ce jeu plus tôt......

Donc pour nous c'est la même chose, il ne faut pas que l'on se concentre uniquement sur un jeu restrictif du paquet d'avants.Cela montre tôt ou tard ces limites.(Solicitation des joueurs,fatigue, usure et blessures) en fin de saison ça craque.Et là, soudainement tu met autre chose en place avec 3,4 matchs pour que cela commence a donner des résultats

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10960

thierry a écrit :

Je me demande si le club va vouloir récuperer Stellio Bessaguet , prêté à Narbonne . ça ferait une possibilité de plus en 9 .

Si c'est pour que ça fasse comme Manevy on peut le laisser à Narbonne et prendre un vrai 9 confirmé...

Mais bon on va sûrement le reprendre je pense et espérons que ça soit une bonne surprise mais j'y crois ps trop

#10961

.................aux essais ,et  B O ........hormis Usap et Vannes.........vs n'êtes pas ridicules comparés aux  4 autres.............reste à savoir qui les marque.....avants ou gazelles.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10962

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

lebaron58 a écrit :

...........Quand je vois le match de Valence hier, d'Aurillac ausis et de Soyaux avant hier ça joue derrière ça galope c'est technique ...........

 

...................1)le contexte est tout autre...............2)ils auraient joué ainsi les 27 journées précédentes...........ils ne squateraient pas les places près du radiateur...... cheeky

On est bien d'accord PG, si ces clubs avaient pu mettre en place ce jeu plus tôt......

Donc pour nous c'est la même chose, il ne faut pas que l'on se concentre uniquement sur un jeu restrictif du paquet d'avants.Cela montre tôt ou tard ces limites.(Solicitation des joueurs,fatigue, usure et blessures) en fin de saison ça craque.Et là, soudainement tu met autre chose en place avec 3,4 matchs pour que cela commence a donner des résultats

....................pu ou voulu ?...........tte la différence est là..................ac un gars comme Charlat...........faudra pas hésiter à lui donner des munitions.........perso je pense  que vs avez le matos pr avoir un jeu généreux.........suffit juste de le mettre en place......je doute fort que les joueurs rechignent................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs