Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10977

jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :

J. Fraser,  prolongation d'un an. 

Oui c'était acquis reste T.Cotte dans le même cas mais, lui aussi aurait resigné.Ils font partis de contrats 2021.Comme c'était "tacitement" OK je ne les ai pas mentionné dans les fins 2021.

oui idem pour Théophille...

#10978

Très content de la prolongation de Cotte et Frazer, enfin des bonnes nouvelles pourais-je dire !!

Par contre, je m'interroge sur la durée. 1 an c'est peu pour des joueurs tauliers du groupe, titulaires indiscutables à leur poste et dans la force de l'age.

Ont-ils senti le vent tourner cette saison et l'avenir s'assombrir à Nevers ?

 

#10979

lebaron58 a écrit :

Très content de la prolongation de Cotte et Frazer, enfin des bonnes nouvelles pourais-je dire !!

Par contre, je m'interroge sur la durée. 1 an c'est peu pour des joueurs tauliers du groupe, titulaires indiscutables à leur poste et dans la force de l'age.

Ont-ils senti le vent tourner cette saison et l'avenir s'assombrir à Nevers ?

 

Faut savoir ce que vous voulez.

Soit y a trop de contrats renouvelés avec des joueurs qui cirent le banc soit les contrats ne sont pas assez longs...

Qui dit que Fraser et Cotte seront toujours titulaires l an prochain ? Qu ils auront toujours le même niveau ?

Vous pensez vraiment que ce n'est qu une décision du joueur ?

Vous pensez que les dirigeants n apprennent pas de leurs erreurs ?

 

Dernière modification par Velours (26/04/2021 17:59:51)

ALLEZ USON !

#10980

Velours a écrit :
lebaron58 a écrit :

Très content de la prolongation de Cotte et Frazer, enfin des bonnes nouvelles pourais-je dire !!

Par contre, je m'interroge sur la durée. 1 an c'est peu pour des joueurs tauliers du groupe, titulaires indiscutables à leur poste et dans la force de l'age.

Ont-ils senti le vent tourner cette saison et l'avenir s'assombrir à Nevers ?

 

Faut savoir ce que vous voulez.

Soit y a trop de contrats renouvelés avec des joueurs qui cirent le banc soit les contrats ne sont pas assez longs...

Qui dit que Fraser et Cotte seront toujours titulaires l an prochain ? Qu ils auront toujours le même niveau ?

Vous pensez vraiment que ce n'est qu une décision du joueur ?

Vous pensez que les dirigeants n apprennent pas de leurs erreurs ?

 

Oui, je me pose des questions sur la durée du contrat.

En 2019 on renouvele Zebango, qui cirait déja le banc, pour 2 saisons. C'était illogique.

Pour Reynolds c'est tout à fait logique de lui faire signer un 1er contrat d'un an. Il vient d'afrique du sud n'est jamais venu en france, ne parle pas français.

Là on parle de titulaires qui sont au club depuis 3 saisons minimum, avec en moyenne 800 minutes de jeu par saison. Ils signent 1 an. Donc non pour moi ce n'est pas logique.

Et c'est logique que je me pose des questions.  Le club manque de moyen et ne peut proposer qu'un an de contrat et les remplacer par des jeunes ? les deux joueurs se pose des questions sur la direction que le club prend et veulent voir à court terme ? Simple volonté de voir autre chose à l'approche de la fin de carrière et d'être libre ?

Pour terminer, je sais parfaitement ce que je veux, le meilleur pour le club wink.

 

 

#10981

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :
lebaron58 a écrit :

Très content de la prolongation de Cotte et Frazer, enfin des bonnes nouvelles pourais-je dire !!

Par contre, je m'interroge sur la durée. 1 an c'est peu pour des joueurs tauliers du groupe, titulaires indiscutables à leur poste et dans la force de l'age.

Ont-ils senti le vent tourner cette saison et l'avenir s'assombrir à Nevers ?

 

Faut savoir ce que vous voulez.

Soit y a trop de contrats renouvelés avec des joueurs qui cirent le banc soit les contrats ne sont pas assez longs...

Qui dit que Fraser et Cotte seront toujours titulaires l an prochain ? Qu ils auront toujours le même niveau ?

Vous pensez vraiment que ce n'est qu une décision du joueur ?

Vous pensez que les dirigeants n apprennent pas de leurs erreurs ?

 

Oui, je me pose des questions sur la durée du contrat.

En 2019 on renouvele Zebango, qui cirait déja le banc, pour 2 saisons. C'était illogique.

Pour Reynolds c'est tout à fait logique de lui faire signer un 1er contrat d'un an. Il vient d'afrique du sud n'est jamais venu en france, ne parle pas français.

Là on parle de titulaires qui sont au club depuis 3 saisons minimum, avec en moyenne 800 minutes de jeu par saison. Ils signent 1 an. Donc non pour moi ce n'est pas logique.

Et c'est logique que je me pose des questions.  Le club manque de moyen et ne peut proposer qu'un an de contrat et les remplacer par des jeunes ? les deux joueurs se pose des questions sur la direction que le club prend et veulent voir à court terme ? Simple volonté de voir autre chose à l'approche de la fin de carrière et d'être libre ?

Pour terminer, je sais parfaitement ce que je veux, le meilleur pour le club wink.

 

 

Oui oui pas de soucis là dessus. Moi aussi je veux le meilleur pour ce club ! wink

Et libre à vous de penser ou de dire ce que vous voulez.

Je comprends mieux votre position après ce message. 

C est peut-être un signe de tension oui, ou une prise de conscience que des contrats longs pour des joueurs qui sont là depuis longtemps n est pas une bonne idée.

Le pb c est qu aujourd'hui personne n'est recruté pour combler leur qualité dans 2 ans.

Faut croire que le staff compte vraiment sur les jeunes.

 

Par contre, savoir seulement à 2 journées de la fin du championnat que ces joueurs (les meilleurs à leur poste selon moi) sont conservés c est pas terrible pour les gars. Ça n a pas du favoriser leur sérénité...
 

ALLEZ USON !

#10982

l'USON bien en discussion avec Clermont pour le prêt d'un an de Quentin Beaudaux .

#10983

thierry a écrit :

l'USON bien en discussion avec Clermont pour le prêt d'un an de Quentin Beaudaux .

. Encore un jeune.

Attention au manque d expérience cela peux coûter chère à la fin de la saison 

#10984

Mika58 a écrit :
thierry a écrit :

l'USON bien en discussion avec Clermont pour le prêt d'un an de Quentin Beaudaux .

. Encore un jeune.

Attention au manque d expérience cela peux coûter chère à la fin de la saison 

  Cela dépend du jeune wink Beaudaux 21 ans,sur le poste de talon, on est pas vraiment plus vieux et ca marche.Je pense qu'avec Tarrit 22ans, Hamel 24 ans un jeune serait pas mal non plus pour assurer une continuité.Après sur ce poste, on perd pas vraiment de l'expérience car les "anciens" on peu ou pas joué.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10985

Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :
thierry a écrit :

l'USON bien en discussion avec Clermont pour le prêt d'un an de Quentin Beaudaux .

. Encore un jeune.

Attention au manque d expérience cela peux coûter chère à la fin de la saison 

  Cela dépend du jeune wink Beaudaux 21 ans,sur le poste de talon, on est pas vraiment plus vieux et ca marche.Je pense qu'avec Tarrit 22ans, Hamel 24 ans un jeune serait pas mal non plus pour assurer une continuité.Après sur ce poste, on perd pas vraiment de l'expérience car les "anciens" on peu ou pas joué.

C est pour cela que je pense que notre stratégie de développement est la bonne.

Certes,  elle est inefficace à court terme mais d ici 2 à 3 ans... Il faut voir plus loin que le bout de son nez.

Attendons le bouclage du recrutement avant de crier au loup.

Si Fraser et Cotte ont signé si tardivement c est peut être aussi car ils voulaient des garanties sur l équipe à venir. Maintenant qu ils en ont eu (ou pas), ils ont prolongé.

ALLEZ USON !

#10986

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :

. Encore un jeune.

Attention au manque d expérience cela peux coûter chère à la fin de la saison 

  Cela dépend du jeune wink Beaudaux 21 ans,sur le poste de talon, on est pas vraiment plus vieux et ca marche.Je pense qu'avec Tarrit 22ans, Hamel 24 ans un jeune serait pas mal non plus pour assurer une continuité.Après sur ce poste, on perd pas vraiment de l'expérience car les "anciens" on peu ou pas joué.

C est pour cela que je pense que notre stratégie de développement est la bonne.

Certes,  elle est inefficace à court terme mais d ici 2 à 3 ans... Il faut voir plus loin que le bout de son nez.

Attendons le bouclage du recrutement avant de crier au loup.

Si Fraser et Cotte ont signé si tardivement c est peut être aussi car ils voulaient des garanties sur l équipe à venir. Maintenant qu ils en ont eu (ou pas), ils ont prolongé.

Ok avec toi mais attention a ne pas devenir le "massy" régional.C'est a dire former des jeunes 1,2 ou 3 ans puis les voir partir dans des clubs plus haut ( àla rigueur) ou plus huppés.

Après cela peut être une stratégie, tu te maintien dans le haut de pro D2 ( 6,7 ou 8 ème) tu deviens crédible au niveau National, donc tu attire des jeunes,et tu vend des joueurs.

Le positif c'est que te gagne un peu de sous, le négatif, c'est que tu te freine dans ta progression et que tu oublie au mini les PO au MAX le niveau du dessus.Pourquoi pas.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10987

thierry a écrit :

l'USON bien en discussion avec Clermont pour le prêt d'un an de Quentin Beaudaux .

Joueur qui joue avec les espoirs de l'ASM, très intéressant dans le jeu. Au sujet de ses espoirs, quand l'ASM juge qu'il a  le potentiel pour intégrer le groupe pro soit il le garde et lui fait signer un contrat pro ou il le prête pour que le joueur s'aguerrisse en gardant un oeil sur lui, ou alors il laisse partir le joueur (couac Taofifenua). Donc peut-être une bonne surprise.

#10988

Prolongation de Herry Pour 1 an aussi 

Le club va sûrement annoncé une prolongation par jour mais quand c'est comme ça ça annonce sûrement pas beaucoup de nouvelles recrues 

Un talonneur ça oui ( sûrement le talonneur des espoirs de Clermont )

J'ai vu qu'un pilier droit pour les espoirs a signé il me semble 

Jespere au moins un gros pilier droit mais cette fois pour l'équipe première..

Voir un arrière et ailier 

Et un deuxième ligne voir 8 si y'a des départs

En espérant avoir de bonnes surprises..

Les dernières recrues parfaites pour moi soit un gros pilier droit en Australie ou autre comme les Lolohea ou Fraser ou un jeune comme Tevdorashvili d'Angouleme

Prolongation de Witz avec départs de Njewel et Du preez et Fabregue passe en deuxième ligne 

Un 8 surpuissant 

un ailier et un arrière voir un centre si possible ( un Saiili bis )

Etcheverry, Raivono, Tuculet, Mensa, Lestremau d'Angouleme vraiment pleins de bons joueurs...

Qui apporterait vraiment un plus à notre équipe je pense mais sûrement pas l'argent pour..

Dernière modification par Aubameyang58 (28/04/2021 11:27:09)

#10989

Aubameyang58 a écrit :

Prolongation de Herry Pour 1 an aussi 

Le club va sûrement annoncé une prolongation par jour mais quand c'est comme ça ça annonce sûrement pas beaucoup de nouvelles recrues 

Un talonneur ça oui ( sûrement le talonneur des espoirs de Clermont )

J'ai vu qu'un pilier droit pour les espoirs a signé il me semble 

Jespere au moins un gros pilier droit mais cette fois pour l'équipe première..

Voir un arrière et ailier 

Et un deuxième ligne voir 8 si y'a des départs

En espérant avoir de bonnes surprises..

Les dernières recrues parfaites pour moi soit un gros pilier droit en Australie ou autre comme les Lolohea ou Fraser ou un jeune comme Tevdorashvili d'Angouleme

Prolongation de Witz avec départs de Njewel et Du preez et Fabregue passe en deuxième ligne 

Un 8 surpuissant 

un ailier et un arrière voir un centre si possible ( un Saiili bis )

Etcheverry, Raivono, Tuculet, Mensa, Lestremau d'Angouleme vraiment pleins de bons joueurs...

Qui apporterait vraiment un plus à notre équipe je pense mais sûrement pas l'argent pour..

 

rorke sera usoniste la saison prochaine et Mr le président aurait clairement annoncé aux joueurs et aux staff actuel vouloir désormais tourner son équipe vers la jeunesse et les joueurs en devenir à suivre...

#10990

j aime bien les dernieres analyses de Velours et Gadget

Financierement, il vaut mieux aller dans ce sens face aux incertitudes liées au contexte sanitaire qui n'a pas encore

donner son verdict intégral.... Un budget conséquent , c est bien mais une solide formation c'est pas mal non plus

Dans ce sens il va etre fondamental de bien réussir tous les amalgames ( j'entends par là l'effectif anciens/jeunes)

vous avez deja tout dit ou presque

Le staff doit se mobiliser dans ce sens et j'imagine qu un certain Régis a du bien anticiper tout cela

allez l'USON

Clubs