Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11173

On est 7ème gadget. Égalité avec Carcassonne sur les points terrain mais meilleur goal average general. (on fini à -2)

Pour le reste pas d accord Mika sur mudaraki. Je l ai trouvé bon ce soir.

Blanc a fait une très bonne 2ème mi temps.

 

Encore de grosses lacunes techniques. Vuillemin qui loupe une penaltouche et l action d après on prend un essai. Après il a été bon

Manevy a encore été pris en hors jeu après coup de pieds. Comme à tous les matchs. Son plus mauvais match cette saison.

 

Au moins ce soir on a tenté des trucs mais quand tu joues 40 (carton rouge) + 10 + 10 (jaunes) minutes et que tu finis à +5 c'est naze.

Ce soir c'est Beziers qui a perdu.

 

À l année prochaine ! (j espère que le Covid ne nous fera pas prendre la place d une équipe qui mérite sa qualif)

ALLEZ USON !

#11174

Velours a écrit :

On est 7ème gadget. Égalité avec Carcassonne sur les points terrain mais meilleur goal average general. (on fini à -2)

Pour le reste pas d accord Mika sur mudaraki. Je l ai trouvé bon ce soir.

Blanc a fait une très bonne 2ème mi temps.

 

Encore de grosses lacunes techniques. Vuillemin qui loupe une penaltouche et l action d après on prend un essai. Après il a été bon

Manevy a encore été pris en hors jeu après coup de pieds. Comme à tous les matchs. Son plus mauvais match cette saison.

 

Au moins ce soir on a tenté des trucs mais quand tu joues 40 (carton rouge) + 10 + 10 (jaunes) minutes et que tu finis à +5 c'est naze.

Ce soir c'est Beziers qui a perdu.

 

À l année prochaine ! (j espère que le Covid ne nous fera pas prendre la place d une équipe qui mérite sa qualif)

7 ème alors Ok. ca me va de toute façon cette année, on ne pouvait rien maitriser.

J'attend les compte rendu et les interviews, je vois qu'Ovalien n'a pas encore envoyé son message ( il doit surement se demander comment expliquer ce match).

Techniquement on a pas des lacunes, on a un zéro pointé.On est incapable d'imposer un rythme.Incapable de choisir une option, incapable de peser sur le jeu,on se contente de subir, subir et subir a 15 contre 14 ca fait mal.

G Manevy, on voit aujourd'hui son vrai potentiel, il est très limité sur la vision du jeu, il a du mal avec ses sorties de ballon et monopolise un nombre de joueur important pour effectuer son "sempiternel" coup de pied après avoir mis 5 joueurs devant le ballon .....que de temps perdu.

Ce soir je crois que l'on a vraiment touché le fond, nous sommes incapable de gérer une situation en avantage numérique et cela depuis 4 ans c'est vraiment une piste de travail, encore une.

7 ème de toute façon nous sommes a notre place.J'espère que le président a bien suivi le match et que ces analyses vont se renforcer.En tout cas on a prouver une chose, on pratique vraiment un rugby pas emballant du tout voir soporifique.

Et oui ce soir Béziers a perdu et Nevers n'a pas gagné ......grand chose.

J'ai revu le match suite au post de jauntebleu et bien en effet en 1 ère, nos arrières ont en tout 10 ballons......Merde 10 ballons c'est quoi....Rien et on ne montre en effet Rien.et pour moi c'est bien le plus rageant,gagner oui perdre OK mais les deux avec un minimum de respect du club des supporters car même si ils ne sont pas au stade et bien devant la télé ca devait fulminer.

Si vraiment le staff est reconduit, il va falloir que tous se retrouve, perce l'abcés et que chacun fasse son méa culpa. 

Dernière modification par Gadget5863 (14/05/2021 22:34:03)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11175

Pro D2 – 30e journée
Nevers – Béziers, 21-16

En salle d’attente…

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 14 mai, 18 h 30 – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Béziers, 21-16 (7-13). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-5 ; 0-7 ; 5-7 ; 7-7 ; 7-10 ; 7-13 ; 7-16 ; 12-16 ; 14-16 ; 19-16 ; 21-16. Arbitre : François Bouzac (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, Ghyslain Elias ; de touche 2, Jean Lespes . Arbitre vidéo : Eric Gauzins. Arbitre 4, Alexis Darche. Temps frais et venteux, pluie en cours de deuxième période, pelouse en bon état. Huis clos.

Pour Nevers : 3 essais Paris (21e’), Ambadiang (45e’, 59e’) ; 3 transformations Vuillemin.
Pour Béziers : 1 essai Pinto Ferrer (6e’) ; 1 transformation Uruty ; 3 pénalités Latorre (32e’, 37e’, 44e’). Cartons jaunes : Pinto Ferrer (12e’), Maamry (13e’). Carton rouge : Wilkins (38e’).

Nevers : 15. Camou ; 14. Blanc, 13. Paris, 12. Bolakoro (21. Derrieux, 62e’), 11. Ambadiang ; 10. Vuillemin (9. Frédéric Urruty, 62e’), 9. Frédéric Urruty (20. Guillaume Manevy, 53e’) ; 7. Rorke (19. Bastide, 51e’) ; 8. Gascou (5. Du Preez, 78e’), 6. Plataret ; 5. Du Preez (18. Witz, 65e’), 4. Bradshaw ; 3. Mudariki (23. Papidze, 56e’), 2. Tarrit (cap.) (16. Hamel, 65e’), 1. Lolohea (17. Mataradze, 53e’). Non utilisé : 22. Le Gal. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Béziers : 15. Plazy (21. Latorre, 9e’) ; 14. Espeut (22. Poï, 15e’), 13. Williams, 12. Ebersohn, 11. Rawaca ; 10. Romain Uruty (20. Goillot, 58e’), 9. Munilla ; 7. Wilkins (cap.), 8. Vuillecard (18. Koen, 6e’), 6. Bitz (16. Lalevée, 15e’-22e’) ; 5. Maamry (19. Bringuier, 62e’), 4. Eames ; 3. Fincham (23. Hagan, 50e’), 2. Pinto Ferrer (16. Lalevée, 66e’), 1. Saladze (17. Fernandes Moreira, 50e’). Manager David Aucagne ; entraîneur des lignes arrière Sébastien Logerot ; entraîneur des avants Pierre Caillet.

Un succès, certes, mais une partition mi-chèvre mi-chou de l’USON, à l’image de la saison délicate qui s’est achevée ce vendredi 14 mai. Achevée ? Pas encore totalement, le XV azur et or se tient prêt au cas où l’un des barragistes déclarerait forfait face au Covid. Septièmes, les Jaunets seraient les premiers repêchés pour se mêler à la bagarre finale !

Accrochages et indiscipline
Ce baisser de rideau n’a pas dû ravir les supporters neversois, toujours privés des tribunes du Pré-Fleuri. Même l’arbitre Laurent Millotte, covidé, loupa ses retrouvailles avec Josaïa Raisuqe, les deux hommes manquant à l’appel au moment du coup d’envoi.
Rarement le jeu n’atteignit les sommets espérés et l’on eut plutôt droit à des accrochages et de l’indiscipline, celle des visiteurs leur coûtant incontestablement la victoire.

Agressivité
Comment les Bourguignons ne purent empêcher les Héraultais de mener, de neuf points à la 44e’ (7-16), alors que ces derniers avaient récolté, au cours de la première période, deux cartons jaunes et un rouge ? Surtout lorsque l’on sait que les Biterrois perdirent, sur blessure, leur 8, leur 9 et leur 14 avant les citrons !
La réponse réside probablement dans le différentiel d’agressivité affichée par chacun des deux camps.

David est Goliath
Il fallut que Janik Tarrit allume le détonateur, une minute après l’ultime pénalité réussie par Adrien Latorre, pour que les Jaunets se rapprochent au score, David Lolohea soignant sa sortie avec un passage de bras et une offrande au prometteur Christian Ambadiang. Elégant sur le coup, Goliath Loloeha fut l’un des rares à rivaliser avec les avants biterrois, attisant les regrets de son départ pour Provence.

Emballant Ambadiang
Si Béziers voyait un essai refusé à Tomas Munilla pour une faute peu répréhensible de Jeffrey Williams, Nevers perdit Charlie Rorke, touché au bras droit. Bref, la soirée poursuivait sa monotonie. Heureusement, l’heure de jeu apporta un rayon de soleil. Une pénaltouche ménagea un petit côté où Guillaume Manevy alerta Ambadiang. L’ailier camerounais mystifia Munilla dans le couloir des 5 mètres et inscrivit un doublé.
Nevers trouva encore le moyen de se faire peur et dû rassembler toutes ses forces, face à quatorze Biterrois en colère, pour repousser les derniers assauts méditerranéens.
Il est temps que la saison se termine. A moins que le Covid…

Ovalien Dupré (à partir des images de Rugby+)

Dernière modification par Ovalien Dupré (15/05/2021 15:48:34)

#11176

La saison en chiffres

Résultats : 13 victoires ; 1 nul ; 16 défaites.
Points : 652 inscrits ; 652 encaissés.
Essais : 69 inscrits : Camou, 8 ; Raisuqe, 5 ; Hamel, 6 ; Cotte, 5 ; Le Gal, 4 ; Tarrit, 4 ; Plataret, 3 ; Papidze, 3 ; Fraser, 3 ; Roelofse, 3 ; Mataradze, 2 ; Ménoret, 2 ; Fabrègue, 2 ; Derrieux, 2 ; Blanc, 2 ; Guillaume Manevy, 2 ; Ambadiang, 2 ; Bradshaw, 1 ; Lolohea, 1 ; Cazenave, 1 ; Kazubek, 1 ; Jaminet, 1 ; Witz, 1 ; Vuillemin, 1 ; Paris, 1 ; de pénalité, 3 ; 54 encaissés (dont 2 de pénalité).
Transformations : 52 inscrites : Cazenave, 24 ; Derrieux, 7 ; Reynolds, 4 ; Le Gal, 4 ; Vuillemin, 4 ; Urruty, 3 ; Jaminet, 2 ;  Ménoret, 1 ; de pénalité, 3 ; 43 encaissées (dont 2 de pénalité).
Pénalités : 67 inscrites : Cazenave, 30 ; Reynolds, 16 ; Derrieux, 7 ; Ménoret, 6 ; Vuillemin, 4 ; Jaminet, 1 ; 99 encaissées.
Drops : 0 inscrit ; 2 encaissés.
Marqueurs : 1. Cazenave, 150 pts ; 2. Reynolds, 56 pts ; 3. Derrieux, 45 pts ; 4. Camou, 40 pts ; 5. Ménoret, 30 pts ; 6. Hamel, 30 pts ; 7. Le Gal, 28 pts ; 8. Raisuqe, 25 pts ; Cotte, 25 pts ; Vuillemin, 25 pts ; 11. Tarrit, 20 pts ; 12. Plataret, 15 pts ; Papidze, 15 pts ; Fraser, 15 pts ; Roelofse, 15 pts ; 16. Jaminet, 12 pts ; 17. Mataradze, 10 pts ; Fabrègue, 10 pts ; Blanc, 10 pts ; Guillaume Manevy, 10 pts ; Ambadiang, 10 pts ; 22. Urruty, 6 pts ; 23. Bradshaw, 5 pts ; Lolohea, 5 pts ; Kazubek, 5 pts ; Witz, 5 pts ; Paris, 5 pts ; 3 essais et 3 transformations de pénalité.

#11177

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

On est 7ème gadget. Égalité avec Carcassonne sur les points terrain mais meilleur goal average general. (on fini à -2)

Pour le reste pas d accord Mika sur mudaraki. Je l ai trouvé bon ce soir.

Blanc a fait une très bonne 2ème mi temps.

 

Encore de grosses lacunes techniques. Vuillemin qui loupe une penaltouche et l action d après on prend un essai. Après il a été bon

Manevy a encore été pris en hors jeu après coup de pieds. Comme à tous les matchs. Son plus mauvais match cette saison.

 

Au moins ce soir on a tenté des trucs mais quand tu joues 40 (carton rouge) + 10 + 10 (jaunes) minutes et que tu finis à +5 c'est naze.

Ce soir c'est Beziers qui a perdu.

 

À l année prochaine ! (j espère que le Covid ne nous fera pas prendre la place d une équipe qui mérite sa qualif)

7 ème alors Ok. ca me va de toute façon cette année, on ne pouvait rien maitriser.

J'attend les compte rendu et les interviews, je vois qu'Ovalien n'a pas encore envoyé son message ( il doit surement se demander comment expliquer ce match).

Techniquement on a pas des lacunes, on a un zéro pointé.On est incapable d'imposer un rythme.Incapable de choisir une option, incapable de peser sur le jeu,on se contente de subir, subir et subir a 15 contre 14 ca fait mal.

G Manevy, on voit aujourd'hui son vrai potentiel, il est très limité sur la vision du jeu, il a du mal avec ses sorties de ballon et monopolise un nombre de joueur important pour effectuer son "sempiternel" coup de pied après avoir mis 5 joueurs devant le ballon .....que de temps perdu.

Ce soir je crois que l'on a vraiment touché le fond, nous sommes incapable de gérer une situation en avantage numérique et cela depuis 4 ans c'est vraiment une piste de travail, encore une.

7 ème de toute façon nous sommes a notre place.J'espère que le président a bien suivi le match et que ces analyses vont se renforcer.En tout cas on a prouver une chose, on pratique vraiment un rugby pas emballant du tout voir soporifique.

Et oui ce soir Béziers a perdu et Nevers n'a pas gagné ......grand chose.

J'ai revu le match suite au post de jauntebleu et bien en effet en 1 ère, nos arrières ont en tout 10 ballons......Merde 10 ballons c'est quoi....Rien et on ne montre en effet Rien.et pour moi c'est bien le plus rageant,gagner oui perdre OK mais les deux avec un minimum de respect du club des supporters car même si ils ne sont pas au stade et bien devant la télé ca devait fulminer.

Si vraiment le staff est reconduit, il va falloir que tous se retrouve, perce l'abcés et que chacun fasse son méa culpa. 

malheureusement j'ai bien peur que l'on retrouve le MM staff la prochaine saison. Guillaume Jean est un mec super mes le jeu des lignes arrières qu'il propose est devenu trop prévisible. Il y as aucun fond de jeu, pas de vitesse, pas de course....

Pas de combinaison rien. On s ennui à les voir jouets à force. 

#11178

Avec la descente de Valence il y as quelque bon joueurs à recruter chez eux. Mensa et touculet 

#11179

Mika58 a écrit :

Avec la descente de Valence il y as quelque bon joueurs à recruter chez eux. Mensa et touculet 

Les deux sont encore sous contrats et ils jouent arrière pour l'un et centre pour l'autre.Je pense que sur ces postes, on a ce qu'il faut (encore faut il qui puisse s'exprimer)

Pour moi avec les arrivées et surtout les départs, c'est devant qu'il faut bosser au recrutement.(ou alors il y a des départs derrière que je ne connais pas).

On perd notre première ligne qui nous a fait briller (et qui a caché les lacunes derrière) Roelofse ( 829' puis blessure), Lolohea ( 1106 '), Papidze  ( 1080 ');

Que reste il devant avec de la "bouteille" Mataradze ( revient de blessure ou de pénitance ou concurrence mais 231 'de jeu), Curie ( 346 ' concurrence), Sénéca ( 461 ' concurrence)

Reste ===> Mudariki que j'ai du mal a "jauger" bon ou pas mauvais,je ne sais pas et est ce qu'il a une proposition pour 2021 ?

         ===> Kitutu 303' de jeu, il commence a rentrer dans les 23 mais encore un gros manque d'expérience

         ===> Yilmaz 150 ' de jeu mais a chaque fois dans le dur, pas facile, un joueur qui doit encore progresser, "forcir" "s'épaissir" donc il lui faut du temps de jeu mais en titulaire voir en second j'ai des doutes.....a lui de me montrer que j'ai "merdé".

         ===> Ikahehegi 21 ans,  international U 20 mais zéro temps de jeu en championnat, un gros coup de dés ?? une énorme surprise ?? voir une super recrue ??

On perd beaucoup devant et on recrute derrière ????" To be or not to be" in 2021 ??? un signe ?? peut être va t'on revoir la stratégie ?? les plans de jeu ??

Le président annonce que l'équipe cherche encore un pilier, (1 seul ??) un 9 et un 15. un signe ?? peut être va t'on revoir la stratégie ??)

Donc nous avons  6 piliers (hors Mudariki) pour 8 cette année

1. France Max CURIE, 30 ans    2. France Jordan SÉNÉCA, 29 ans   3. Géorgie Tornike MATARADZE, 24 ans

 4 . France   Oktay YILMAZ(2), 23 ans, 5.  France Aitor KITUTU(2), 23 ans, 6.  France Aselo IKAHEHEGI, 21 ans 

7. Zimbabwe Farai MUDARIKI , 26 ans ????????, 8. ????, ?????????????, ????

Dernière modification par Gadget5863 (15/05/2021 13:59:43)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11180

Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :

Avec la descente de Valence il y as quelque bon joueurs à recruter chez eux. Mensa et touculet 

Les deux sont encore sous contrats et ils jouent arrière pour l'un et centre pour l'autre.Je pense que sur ces postes, on a ce qu'il faut (encore faut il qui puisse s'exprimer)

Pour moi avec les arrivées et surtout les départs, c'est devant qu'il faut bosser au recrutement.(ou alors il y a des départs derrière que je ne connais pas).

On perd notre première ligne qui nous a fait briller (et qui a caché les lacunes derrière) Roelofse ( 829' puis blessure), Lolohea ( 1106 '), Papidze  ( 1080 ');

Que reste il devant avec de la "bouteille" Mataradze ( revient de blessure ou de pénitance ou concurrence mais 231 'de jeu), Curie ( 346 ' concurrence), Sénéca ( 461 ' concurrence)

Reste ===> Mudariki que j'ai du mal a "jauger" bon ou pas mauvais,je ne sais pas et est ce qu'il a une proposition pour 2021 ?

         ===> Kitutu 303' de jeu, il commence a rentrer dans les 23 mais encore un gros manque d'expérience

         ===> Yilmaz 150 ' de jeu mais a chaque fois dans le dur, pas facile, un joueur qui doit encore progresser, "forcir" "s'épaissir" donc il lui faut du temps de jeu mais en titulaire voir en second j'ai des doutes.....a lui de me montrer que j'ai "merdé".

         ===> Ikahehegi 21 ans,  international U 20 mais zéro temps de jeu en championnat, un gros coup de dés ?? une énorme surprise ?? voir une super recrue ??

On perd beaucoup devant et on recrute derrière ????" To be or not to be" in 2021 ??? un signe ?? peut être va t'on revoir la stratégie ?? les plans de jeu ??

Le président annonce que l'équipe cherche encore un pilier, (1 seul ??) un 9 et un 15. un signe ?? peut être va t'on revoir la stratégie ??)

Donc nous avons  6 piliers (hors Mudariki) pour 8 cette année

  1. France Max CURIE, 30 ans     France Jordan SÉNÉCA, 29 ans   Géorgie Tornike MATARADZE, 24 ans
  2. France Oktay YILMAZ(2), 23 ans  France Aitor KITUTU(2), 23 ans   France Aselo IKAHEHEGI, 21 ans
  3. Zimbabwe Farai MUDARIKI , 26 ans ???????? 
  4. ??? ? ?????????????, ??????

touculet jou 15 donc peux étre qu'il a une clause dans son contrat 

#11181

Mika58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :

Avec la descente de Valence il y as quelque bon joueurs à recruter chez eux. Mensa et touculet 

Les deux sont encore sous contrats et ils jouent arrière pour l'un et centre pour l'autre.Je pense que sur ces postes, on a ce qu'il faut (encore faut il qui puisse s'exprimer)

Pour moi avec les arrivées et surtout les départs, c'est devant qu'il faut bosser au recrutement.(ou alors il y a des départs derrière que je ne connais pas).

On perd notre première ligne qui nous a fait briller (et qui a caché les lacunes derrière) Roelofse ( 829' puis blessure), Lolohea ( 1106 '), Papidze  ( 1080 ');

Que reste il devant avec de la "bouteille" Mataradze ( revient de blessure ou de pénitance ou concurrence mais 231 'de jeu), Curie ( 346 ' concurrence), Sénéca ( 461 ' concurrence)

Reste ===> Mudariki que j'ai du mal a "jauger" bon ou pas mauvais,je ne sais pas et est ce qu'il a une proposition pour 2021 ?

         ===> Kitutu 303' de jeu, il commence a rentrer dans les 23 mais encore un gros manque d'expérience

         ===> Yilmaz 150 ' de jeu mais a chaque fois dans le dur, pas facile, un joueur qui doit encore progresser, "forcir" "s'épaissir" donc il lui faut du temps de jeu mais en titulaire voir en second j'ai des doutes.....a lui de me montrer que j'ai "merdé".

         ===> Ikahehegi 21 ans,  international U 20 mais zéro temps de jeu en championnat, un gros coup de dés ?? une énorme surprise ?? voir une super recrue ??

On perd beaucoup devant et on recrute derrière ????" To be or not to be" in 2021 ??? un signe ?? peut être va t'on revoir la stratégie ?? les plans de jeu ??

Le président annonce que l'équipe cherche encore un pilier, (1 seul ??) un 9 et un 15. un signe ?? peut être va t'on revoir la stratégie ??)

Donc nous avons  6 piliers (hors Mudariki) pour 8 cette année

  1. France Max CURIE, 30 ans     France Jordan SÉNÉCA, 29 ans   Géorgie Tornike MATARADZE, 24 ans
  2. France Oktay YILMAZ(2), 23 ans  France Aitor KITUTU(2), 23 ans   France Aselo IKAHEHEGI, 21 ans
  3. Zimbabwe Farai MUDARIKI , 26 ans ???????? 
  4. ??? ? ?????????????, ??????

touculet jou 15 donc peux étre qu'il a une clause dans son contrat 

Oui c'est une possibilité.et il y a Thomas Bell du Stade Montois qui n'a toujours pas de contrat, c'est un bon 9.

Dernière modification par Gadget5863 (15/05/2021 14:12:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11182

La liste des piliers me fait clairement peur. On a perdu énormement en qualité et en quantité.

On a perdu les titulaires. Reste les seconds couteaux régulièrement blesés pour de longues durées et des espoirs qui ont soit peu d'expérience voir aucune, soit pas (encore) au niveau.

On ne pourra pas rivaliser avec le top 6 avec les joueurs actuels.

Pour l'arrière des interrogations. Si Camou sera privilégié à l'arrière, pourquoi en recruter un autre ? Le staff s'est il enfin aperçu que Legal s'est trop faible pour une véritable concurence au poste en attendant le retour de Jaminet ?

A l'aile au revoir au Raisuqe et Zebango. Camou descend à l'arrière donc remplacé numériquement par 3 joueurs Dumas, Charlat et Ambadiang. Bonvalot en reconversion fera quelques piges. Pourquoi prolonger Blanc que je trouve moyen ?  Quid de Wallraf  qui semble avoir pas mal de qualité ? 

Avec le gros remaniement à l'arrière et à la charnière, le staff ne pourra plus se cacher derrière le "c'est pas nous c'est les joueurs qui sont mauvais/n'écoutent pas/ne veulent plus gagner/etc...". En cas de nouvelle annéee foirée, leur responsabilité est clairement engagée.

#11183

lebaron58 a écrit :

La liste des piliers me fait clairement peur. On a perdu énormement en qualité et en quantité.

On a perdu les titulaires. Reste les seconds couteaux régulièrement blesés pour de longues durées et des espoirs qui ont soit peu d'expérience voir aucune, soit pas (encore) au niveau.

On ne pourra pas rivaliser avec le top 6 avec les joueurs actuels.

Pour l'arrière des interrogations. Si Camou sera privilégié à l'arrière, pourquoi en recruter un autre ? Le staff s'est il enfin aperçu que Legal s'est trop faible pour une véritable concurence au poste en attendant le retour de Jaminet ?

A l'aile au revoir au Raisuqe et Zebango. Camou descend à l'arrière donc remplacé numériquement par 3 joueurs Dumas, Charlat et Ambadiang. Bonvalot en reconversion fera quelques piges. Pourquoi prolonger Blanc que je trouve moyen ?  Quid de Wallraf  qui semble avoir pas mal de qualité ? 

Avec le gros remaniement à l'arrière et à la charnière, le staff ne pourra plus se cacher derrière le "c'est pas nous c'est les joueurs qui sont mauvais/n'écoutent pas/ne veulent plus gagner/etc...". En cas de nouvelle annéee foirée, leur responsabilité est clairement engagée.

yes OK avec toi, sauf pour Blanc a qui l'on a laissé aucune chance et pour Wallraf et bien moi aussi j'aurais bien aimé le tester sur 20, 30 ' sur 2,3 matchs sans dépouiller les espoirs.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11184

Gadget5863 a écrit :

yes OK avec toi, sauf pour Blanc a qui l'on a laissé aucune chance et pour Wallraf et bien moi aussi j'aurais bien aimé le tester sur 20, 30 ' sur 2,3 matchs sans dépouiller les espoirs.

Blanc ça fait depuis 2017 qu'il est au club. Dans l'ombre de Raisuqe et de Camou la plupart du temps. Il a eu sa chance avec l'avalanche de blessure, ça s'est ressenti sur son temps de jeu. Alors oui il a été parfois bon mais trop souvent dans l'anonymat qd d'autres sortaient du lot malgré notre total manque de jeu à l'arrière. Je rajouterai qu'on lui a préféré Legal pendant une partie de la saison.... Un joueur moyen.

#11185

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

yes OK avec toi, sauf pour Blanc a qui l'on a laissé aucune chance et pour Wallraf et bien moi aussi j'aurais bien aimé le tester sur 20, 30 ' sur 2,3 matchs sans dépouiller les espoirs.

Blanc ça fait depuis 2017 qu'il est au club. Dans l'ombre de Raisuqe et de Camou la plupart du temps. Il a eu sa chance avec l'avalanche de blessure, ça s'est ressenti sur son temps de jeu. Alors oui il a été parfois bon mais trop souvent dans l'anonymat qd d'autres sortaient du lot malgré notre total manque de jeu à l'arrière. Je rajouterai qu'on lui a préféré Legal pendant une partie de la saison.... Un joueur moyen.

en MM temps vu notre jeu de arrières il avais pas grand chose pour exprimé et montre ce qu'il valais. A part winniqui a pu sortir du lot par ces exploits individuel et encore.....

 

#11186

Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Les deux sont encore sous contrats et ils jouent arrière pour l'un et centre pour l'autre.Je pense que sur ces postes, on a ce qu'il faut (encore faut il qui puisse s'exprimer)

Pour moi avec les arrivées et surtout les départs, c'est devant qu'il faut bosser au recrutement.(ou alors il y a des départs derrière que je ne connais pas).

On perd notre première ligne qui nous a fait briller (et qui a caché les lacunes derrière) Roelofse ( 829' puis blessure), Lolohea ( 1106 '), Papidze  ( 1080 ');

Que reste il devant avec de la "bouteille" Mataradze ( revient de blessure ou de pénitance ou concurrence mais 231 'de jeu), Curie ( 346 ' concurrence), Sénéca ( 461 ' concurrence)

Reste ===> Mudariki que j'ai du mal a "jauger" bon ou pas mauvais,je ne sais pas et est ce qu'il a une proposition pour 2021 ?

         ===> Kitutu 303' de jeu, il commence a rentrer dans les 23 mais encore un gros manque d'expérience

         ===> Yilmaz 150 ' de jeu mais a chaque fois dans le dur, pas facile, un joueur qui doit encore progresser, "forcir" "s'épaissir" donc il lui faut du temps de jeu mais en titulaire voir en second j'ai des doutes.....a lui de me montrer que j'ai "merdé".

         ===> Ikahehegi 21 ans,  international U 20 mais zéro temps de jeu en championnat, un gros coup de dés ?? une énorme surprise ?? voir une super recrue ??

On perd beaucoup devant et on recrute derrière ????" To be or not to be" in 2021 ??? un signe ?? peut être va t'on revoir la stratégie ?? les plans de jeu ??

Le président annonce que l'équipe cherche encore un pilier, (1 seul ??) un 9 et un 15. un signe ?? peut être va t'on revoir la stratégie ??)

Donc nous avons  6 piliers (hors Mudariki) pour 8 cette année

  1. France Max CURIE, 30 ans     France Jordan SÉNÉCA, 29 ans   Géorgie Tornike MATARADZE, 24 ans
  2. France Oktay YILMAZ(2), 23 ans  France Aitor KITUTU(2), 23 ans   France Aselo IKAHEHEGI, 21 ans
  3. Zimbabwe Farai MUDARIKI , 26 ans ???????? 
  4. ??? ? ?????????????, ??????

touculet jou 15 donc peux étre qu'il a une clause dans son contrat 

Oui c'est une possibilité.et il y a Thomas Bell du Stade Montois qui n'a toujours pas de contrat, c'est un bon 9.

Thomas Bell c'est un 10

Et Tuculet il me semble qu'il va aller à Montauban

Clubs